Le troisieme film de Naruto Shippuden sur les écrans japonais - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

01/08/2009 @ 15:13 | Anime | manuloz

Le troisieme film de Naruto Shippuden sur les écrans japonais


Naruto Shippuden: Hi no Ishi o Tsugumono - Site Officiel

Comme promis, le jour J (évidemment) ... la news pour le 3e film de Naruto Shippuden fait son entrée. Vous l'aurez compris le film intitulé Naruto Shippuden: Hi no Ishi o Tsugumono ("La volonté de feu brule encore") est aujourd'hui en salle, samedi 1er aout au Japon. c'est toujours un petite évènement d'accueillir un nouveau film de la série Naruto, plus pour la qualité d'animation accrue, que pour la faiblesse constante de leurs scénarios qui commencent à légèrement tourner en rond.

A l'occasion des 10 ans de Naruto, il semble avoir remanié la formule, fini (du moins le temps d'un film) les missions de protection de personnages interchangeable à la limite du supportable. Car comme je l'indiquais la fois précédente Kakashi est la vedette de l'été, et le film ne déroge pas à la règle puisque son personnage semble être au centre de l'histoire : Alors que les ninjas aux ascendances rares disparaissent dans les quatre coins du monde. La tensions monte entre les nations ninjas, tous les regards se portent sur le pays du feu qui ne semble pas touché par cette vague de disparitions. A Konoha, Kakashi quitte le village pour une mission suicide dans le seul espoir d'éviter une quatrième Grande Guerre Ninja.

Trailer

OP Preview

On est également rassuré de trouver à la réalisation Masahiko Murata un artisan honnête qui ne sait pas fait oublié des fans de la série Naruto, du moins ceux qui essaye un peu de savoir qui se cache derrière les meilleurs épisode de la série. Mais là n'a jamais résider le problème...

Reportage (extraits + Japan Expo)

Le film étant déjà en salle quelques infos ont déjà filtré sur les animateurs, on retrouve notamment Hiroyuki Yamashita qui devient indispensable dans l'équipe d'animateurs de Naruto. Tetsuya Nishio, le chara designer de la série et du film est églament présent, dernierement on a pu le voir sur le second film de Rebuild of Evangelion où il a animé la séquence d'ouverture du moins les personnages.

Staff

Réalisation : Masahiko Murata (Shikabane Hime, GR: Giant Robo) Scénario : Junki Takegami (Naruto, Gunslinger Girls) Chara Design : Tetsuya Nishio (Naruto, Jin Roh, Sky Crawlers) Production de l'animation : Studio Pierrot Enfin poursuivons un peu sur l'animation de la série Naruto, et en particulier les épisode pris en charge par Masahiko Murata (むらた雅彦) réalisateur de ce nouveau film. Murata a signé le storyboard de 3 épisodes de la série Naruto Shippuden les épisodes 35, 42 et 55. Des épisodes qui restent encore parmi les plus intéressant de la seconde série qui s'en pour autant coller à 100% aux designs du manga de Masashi Kishimoto, les respectent le mieux. On ne retrouve pas de séquence d'action chevronnée mais une animation constante, de bon dessins et une bonne mise en scène. Des épisode à saluer en particulier car Masahiko Murata et Seiko Asai signe à deux l'animation de ces épisodes. Voir un extrait de l'épisode 35 animé par Masahiko Murata qui se chargeait si l'on se fie au crédit de l'animation de la première partie de l'épisode.

Je vous propose pour finir un petit scan d'une illustration de Masahiko Murata pour le doujin des animateurs de Shikabane Hime. A l'occasion je vous proposerais un special doujin quand j'aurais le temps de scanner les doujins arrivés tout droit du Japon.

source : Forum Naruto Fan, Saiani, youtube.


Tags :


TRY Again! Tailenders : deux nouvelles vidéos pour ce projet d'Anime Innovation Tokyo [30/07/2009 @ 22:34]

Go to NEXT! The Uchuu Show e Youkoso: le film des créateurs de Kamichu en 2010 !! [02/08/2009 @ 10:58]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans Fullmetal Alchemist, Ed et Al pratiquent une science en transmutant des objets à travers l'échange équivalent. Comment s'appelle cette science ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT