Cencoroll: les dragons d'Atsuya Uki envahissent les écrans - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

27/08/2009 @ 21:11 | Anime | manuloz

Cencoroll: les dragons d'Atsuya Uki envahissent les écrans


Cencoroll - Site officiel

A plusieurs reprise, je me suis rappelé a mon bon souvenir de vous présenter Cencoroll, le projet phare de l'heureuse initiative Anime Innovation Tokyo qui pour rappel met la lumière sur des artistes indépendants japonais qui ont préalablement soumit un projet personnel à leur jury. Anime Innovation Tokyo apporte son aide via un soutient financier lors de la production d'un pilot promotionnel et sa diffusion dans les médias dans le but de trouver d'autres partenaires pour financer une production animé de plus grande envergure. Cencoroll, le projet  d'Atsuya Uki (voir son site:  Niralog), un artiste au multiple talent de la région d'Hokkaido, il est un peu animateur, mangaka et illustrateur. Il traine ce projet depuis plusieurs années déjà. Il se fait remarquer à ses débuts en tant que mangaka pour le magazine Afternoon qui le récompensa de plusieurs prix en 2002 avec Kurumiko, 2003 avec Kinoko Sensou et enfin en 2005 pour son manga Amon Game qui esquisse déjà l'univers de Cencoroll. Il signe son premier court métrage en 2003 intitulé Jelly Sirup dont une image est visible ici.

Jelly Sirup

Les dragons d'Atsuya Uki feront une première apparition sous forme animé dans un court métrage de 4 minutes 30 intitulé Dragon'sAwake diffusé dans le programme de la NHK Digista en 2004, vous trouverez quelques images sur la page consacré à l'émission ici.

Dragons Awake

Le court marqua la naissance du studio indépendant Maruhama actif entre 2004 et 2006 dans l'animation, le web design et le motion graphique. Atsuya Uki s'y faisait connaitre sous le nom Atsushi Omura. Le site n'est plus en ligne, mais il reste consultable via web archive ici. A noter qu'il a fait ses début au studio Picograph qui travaille sur l'autre projet sympathique d'Anime Innovation Tokyo Tailenders. Cencoroll fait en ce moment le tour des festivals après une petite sortie en salle le 22 aout dernier. Le projet étant sponsorisé maintenant par Aniplex (les champions de la distribution DVD), la sortie DVD est maintenant attendu, et si l'on se fie au site Play Asia, on peut espérer le trouver au Japon en vente dès le 28 octobre.

D'autres vidéos sont disponibles sur le site officiel : le second trailer, et 3 spot TV (1, 2, 3).

L'histoire nous conduit dans une ville japonaise sous la menace d'un monstre gigantesque. Rapidement la défense militaire s'organise contre ce monstre d'on personne n'a pu déterminé l'origine. Un mystère mais pas pour la jeune adolescence au caractère trempé, Yuki, car elle fait rapidement le rapprochement avec la créature élevé en cachette par son ami Tetsu. Il s’occupe sous le couvert du secret de Cenco , une créature unique qui développe rapidement des pouvoirs incroyables. La confrontation semble alors inévitable entre Cenco et son alter ego qui ravage la ville. Avec l'annonce d'une sortie cinéma on s'attendait à un film dans sa définition long métrage, mais (malheureusement) la durée d'approximativement 30 minutes en fait un parfait produit pour une sortie DVD à la façon d'une petit OAV indépendant réalisé d'une main de maitre par Atsuya Uki, les premiers échos de la production laissant entendre que pour une très grande partie, il s'en est chargé seul. On peut également noté que Ryo (Supercell) se charge de la musique. source : Anime Days, Fantasia Festival HP, Catsuka, Takeshito.


Tags :


TRY Again! 9 : le film d'animation de Shane Acker en salle cette semaine [17/08/2009 @ 21:53]

Go to NEXT! Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou: nouvelle vidéo en ligne [28/08/2009 @ 19:04]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT