Redline x Trigun: The Movie : le retour dans l'actualité - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

19/07/2009 @ 19:13 | Anime | manuloz

Redline x Trigun: The Movie : le retour dans l'actualité


Les arlésiennes du studio Madhouse font à nouveau surface dans l'actualité de l'été et ils sont attendus. Le premier car il s'agit du premier film de l'animateur aux multiples talents Takeshi Koike a qui l'ont doit Animatrix: World Record et le second après plusieurs mangas et une série télévisée, Trigun doit avoir quelques fans dans le monde. (La prochaine fois des news sur le film de Satoshi Kon ? Aller, Madhouse!) Redline de Takeshi Koike Après le rendez-vous manqué au Festival d'Annecy 2009, où l'on aurait été ravi de le découvrir en avant-première mondiale en France. Le film de l'un des jeunes virtuoses de l'animation japonaise verra finalement le jour pour la première fois lors du Festival du film de Locarno en Suisse du 5 au 15 aout. alors que le communiqué de presse de TFC, la société de production derrière le film, annonce une sortie au Japon dans le courant du printemps 2010. On peut également ajouter que James Shimodi (Party 7) à rejoint l'équipe du film à la musique.

Vous trouverez plus d'information sur la plus incroyable course futuriste animée en préparation chez Madhouse dans cette précédente news.

A noter que le Festival de Lucarno lance en grande pompe un programme consacré à l'animation japonaise intitulé sobrement Manga Impact. Dans cette volonté de sensibiliser le grand public au vertu de la japanime, ils proposeront dans leur programme principal : "Piazza Grande", Redline de Takeshio Koike et Pompoko de Isao Takahata. En plus de proposer une soirée Manga Night, où les spectateurs pourront découvrir le film First Squad de Yoshiharu Asino porduit par le studio 4°C, le court métrage La Maison en Petits Cubes de Kunio Kato, et le film Mobile Suit Gundam I de Yoshiyuki Tomino. Comme je n'avais pas lu le communiqué de presse jusqu'au bout avant la rédaction de cette news ... Summer Wars de Mamoru Hosoda sera également présent dans la "Compétion Internationale". Ce n'est pas tout dans la "Compétition cinéaste du présent", on retrouve Musashi: The Dream of The Last Samurai de Mizuho Nishikubo. Et dans la programmation "Ici & Ailleur" One Piece: Episode of Chopper de Junji Shimizu, et Gurren Lagann: Ragan-hen de Hiroyuki Imaishi... et un gros programme autour de l'animation avec rétrospective et Master Class, rencontre et exposition au musée de Turin en septembre, à voir dans le communiqué de presse, et sur le site consacré Manga Impact. Tout cela reste à préciser mais le programme est certainement très appétissant. Trigun: The Movie de Satoshi Nishimura Alors qu'en ce début de mois de juillet l'auteur du manga Trigun Maximum , Yasuhiro Nightow reçu le prix "Seiun" du meilleur manga lors de la convention japonaise "Nihon SF Taikai". Il était accueilli presque au même moment à la convention américaine Anime Expo au coté de Satoshi Nishimura responsable du film et de la série télévisé Trigun. Les fans de la série ont pu découvrir en exclusivité mondiale le trailer du film, une aventure originale où les deux meilleurs ennemis Vash et Wolfwood arpentent les rues de leur monde ravagé par le rayonnement de deux soleil, à la recherche d'un nouveau hors la loi, le voleur légendaire Lupin ? On ne sait pas grand chose du scénario écrit par Yasuko kobayashi sur la base d'une histoire originale de Yasuhiro Nightow et Satoshi Nishimura, alors que le film est attendu dans le courant de l'année 2009. Les seuls indices se trouvent dans la vidéo ci-dessous :

Staff : Idée Originale : Yasuhiro Nightow, Satoshi Nishimura Réalisation : Satoshi Nishimura (Trigun) Scénario : Yasuko Kobayashi (Trigun, Casshern Sins) Chara Design : Takahiro Yoshimatsu (Trigun, Basquash!, Kiba, Jubei-chan) Production de l'animation : Madhouse source : 2chan, Anime², Anime Days, Anime Vice, Value Press.


Tags :


TRY Again! Summer Wars: nouvelles vidéos du film de Mamoru Hosoda [17/07/2009 @ 21:42]

Go to NEXT! Naruto Shippuden: Kakashi en premiere ligne cet été [21/07/2009 @ 19:54]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du héros de Hellsing ? Indice : c'est Dracula à l'envers



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT