Archives Juillet 2009 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

28/07/2016 - Takuya Wada (Japan Expo Sud 2016)

News

30/07/2009 @ 22:34 | Anime | manuloz

Tailenders : deux nouvelles vidéos pour ce projet d'Anime Innovation Tokyo

Tailenders - Site officiel Je vous en parlais en mars derniers les producteurs d'Anime Innovation Tokyo pouvait se réjouir d'accueillir dans leur sélection un projet qui en à sous le capot avec Tailenders de Picograph. Le premier pilote en mettait déjà plein la vu avec cette course futuriste qui n'est pas s'en rappeler un autre projet qui nous fait saliver le film Redline de Takeshi Koike (à découvrir en avant-première mondiale au festival de Locarno en Suisse le vendredi 14 aout) . La ressemblance est troublante mais ici, ils ont préféré utilisé de la 3D pour les courses, mais pour le moment tout cela semble réussi. Aujourd'hui, Anime Innovation Tokyo nous propose de découvrir deux nouvelle vidéos "pilotes" pour la promotion du projet, toujours dans le but de décrocher d'autres sponsors et faire financer le projet pour une diffusion grand public. A noter que mon petit favoris dont je n'ai toujours pas parler ... je sais, j'ai honte aussi ... Cencoroll bénéficiera d'une petite sortie en salle le 22 aout prochain.

Trailer de 2:50

Trailer de 1:30

source : Anime Innovation Tokyo sur Youtube

[Commentaires (0)]

28/07/2009 @ 19:47 | Anime | manuloz

Summer Wars: Bienvenue à OZ (5 minutes du film online)

Summer Wars - Site Officiel Finalement les 9 minutes du film Summer Wars proposé en location par Tsutaya n'auront pas trouvé à ma connaissance le chemin du web. Mais cette petite déconvenue est désormais corrigée, il faut remercier le site Yahoo!Movie qui vient de mettre en ligne et en exclusivité les 5 premières minutes du film de Mamoru Hosoda.

Vidéo désormais disponible sur le canal youtube de Kadokawa ici.

Comme je vous l'indiquais hier, le site Anime style propose de découvrir les modelsheets des personnages du film dessinés par Hiroyuki Aoyama. Le second articles est en ligne et propose de découvrir d'autres membres du clan Jinnouchi.

source : 2chan, nicovideo.

[Commentaires (0)]

27/07/2009 @ 21:47 | Anime | manuloz

Summer Wars: le plein de vidéos

Summer Wars - Site officiel

Les soirs de fatigue, il est toujours bon de revenir au chose simple ... comme faire un nouveau billet sur le film de Summer Wars de Mamoru Hosoda où tout est déjà dit. Première bonne nouvelle pour nos amis coréens, le films sort dans leur pays le 13 aout. Ils ont même leur site officiel (mais ce soir il semble HS). Pour rappel les aventure virtuel de Kenji feront leur début dans les salles au Japon, le samedi 1er aout. A noter que le site Anime Style propose de découvrir les modelsheets des personnages réalisé par directeur de l'animation Hiroyuki Aoyama dans cet article (sans doute le premier d'une série).

Trailer coréen (Youtube)

Reportage TV 1 (Youtube)

Reportage TV 2 (Youtube HD)

source : youtube.

[Commentaires (0)]

26/07/2009 @ 22:11 | Anime | manuloz

Naruto Shippuden: preview pour Kakashi Gaiden

Naruto Shippuden - Site Officiel

Je fais suite à la news consacré au double épisode de Naruto mettant enfin en scène les chapitres du Kakashi Gaiden. J'ai bien fait d'y croire car à la vu de la preview dévoilée à la fin de l'épisode 118, Hiroyuki Yamashita fait certainement partie de l'équipe d'animateurs pour les combats.

La preview est également visible sur youtube en HD.

[Commentaires (0)]

25/07/2009 @ 11:21 | Anime | manuloz

Kimi ni Todoke: Production IG adapte un shoujo de Karuho Shiina

Kimi ni Todoke - Site officiel

Après le passage de Naruto (soit-dit en passant on remettra ça pour le film), une petite touche de fraîcheur féminine ne se refuse pas avec l'adaptation du shoujo manga Kimi ni Todoke de Karuho Shiina par le studio Production IG.
Un projet attendu ici puisque l'adaptation du chara design a été pris en charge par une animatrice talentueuse du studio Gainax : Yuka Shibata que l'ont avait récemment retrouver à la direction de l'animation de 2 épisodes de la série Gurren Lagann, les épisode 6 et 21. Le second point qui avait attisé ma curiosité est de retrouver Hiro Kaburaki à la réalisation de sa première série, après avoir dirigé quelques épisodes de la série de Fantastic Childrende Takashi Nakamura. En bref, je n'en attends que du bien, mais cela pas avant l'automne sur la chaine NTV.

L'histoire commence comme une sombre légende urbaine : et si d'en votre classe se trouvait une fille au teint pale et à la longue chevelure noir qui couvre de noirs expressions, et si vous osez soutenir son regard plus de quelques secondes, la mort vous attendra peut être au coin de la route ? Je m'égare. Cela dit tout ceci d'écrit parfaitement le cauchemar éveillé de la jeune Sawako Kuronuma surnommée Sadako, exactement en référence au personnage du film horrifique Ring, qui faute à une apparence trompeuse créé un climat de peur autour d'elle. Difficile alors de se faire des ami(e)s dans ces conditions, d'autant plus lorsque sa gentillesse et sa sensibilité sont un frein à la communication. Enfermée dans cette image, elle mène une vie scolaire fantomatique malgré ses efforts, jusqu'au jour où le garçon le plus populaire Shouta Kazehaya de la classe se lie d'amitié avec elle et lui prodigue des conseils pour s'épanouir auprès des autres.

A noter que le manga est publié en Fance chez Kana sous le titre Sawako, le quatrième tome est attendu à la fin du mois d'aout. Quant à la parution au Japon elle avance dans les pages du magazine Bessatsu Margaret et propose déjà 8 volumes.

Staff

Réalisation : Hiro Kaburaki (Fantastic Children, Welcome to NHK)
Assistant-réalisation : Norihiro Naganuma (Fantastic Children, Welcome to NHK)
Structure narrative : Tomoko Konparu (Nana, Nodame Cantabile, Yona Yona Penguin)
Chara Design : Yuka Shibata (Makasete Iruka) Direction Artistique : Yusuke Takeda (Moribito, True Tears, Gankutsu Ou)
Direction Artistique : Iho Narita (Sengoku Basara, Read or Die), Tomonori Kato (Skip Beat, Yukikaze) Coordination des couleurs : Izumi Hirose (Michiko to Hatchin, Windy Tales)
Supervision de la photographie : Hiroshi Tanaka (GiTS SAC, Moribito) Effets Spéciaux : Masahiro Murakami (Kill Bill, IGPX, Sengoku Basara)
Supervision 3D : Atsushi Satou (Sengoku Basara, IGPX)
Production de l'animation : Production IG

source : Moonphase, ANN, Natalie.

[Commentaires (0)]

21/07/2009 @ 19:54 | Anime | manuloz

Naruto Shippuden: Kakashi en premiere ligne cet été

Naruto - Site officiel

Kakashi Hatake, le héros de l'été ?
Le célèbre leader de l'équipe 7 du village ninja Konoha sera la vedette d'un double épisode le 30 juillet prochain, la tant attendue adaptation du Kakashi Gaiden seulement 3 ans après sa parution dans le manga.

Lorsque l'information avait été révélée début avril, j'avais encore du mal à y croire, poisson d'avril ... toussa! Au final, il n'y avait pas de raison de douter, les scans du magazine Shonen Jump l'ont rapidement confirmés.

Si vous avez manqué les 6 chapitres qui concluaient la première partie du manga Naruto, on y découvre la jeunesse de Kakashi, lorsque lui-même était un jeune ninja faisant son apprentissage sous la tutelle du Yondaime Hokage.

Direction de l'épisode : Shigeharu Takahashi (Slayer Next)
Storyboard : Toshiya Nidome (Naruto Shippuden), Yutaka Kagawa (Street Fighter 2: The movie, Flame of rekka)
Direction de l'animation : Yukari Kobayashi (Lovely Complex, Noein), Yumenosuke Tokuda (Kenshin, Naruto Shippuden)

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que ce double épisode ait été confié à de bons animateurs. Ce qui nous amène à la suite du programme, une première digression pour sakuga@fans sur la série Naruto.
La série Naruto Shippuden a accueilli dans les rangs de ses animateurs, un jeune qui a rapidement fait preuve d'un grand talent dans la réalisation de scène d'action : Hiroyuki Yamashita (山下宏幸). Marche-t-il sur les traces de Norio Matsumoto ? C'est bien engagé et cela en quelques épisodes.
Yamashia a débuté sa carrière sur des productions Gonzo en 2005, sur Solty Rei dans un premier temps, où il participa à l'animation des épisodes 11 et 19, puis Pumpkin Scissorssur les épisodes 4, 7, 11, 13, 16, 20, 22. Et rejoint finalement le studio Pierrot, pour se concentrer uniquement sur l'animation de Naruto Shippuden, dont la première contribution a été sur l'épisode 10 en tant qu'animateur de "seconde équipe".

Il s'est fait discret dernièrement, avec un peu de chance, on le retrouvera peut-être sur le Kakashi Gaiden, à moins que cette absence de la série soit justifié par sa participation au film qui fera l'objet d'une news dans le courant de la semaine.

Pour terminer la liste des épisodes auxquels a participé Hiroyuki Yamashita à la position d'animateur clé :

Naruto Shippuden - épisode #17, 20 (voir), 21, 25, 26 (voir), 29, 30, 33 (voir), 40 (voir), 51, 53, 57 (voir), 59, 63, 65, 67, 71, 77, 85, 88 (voir), 93 (voir), 101, 103.
On peut également ajouter les génériques : OP2, OP3, OP4, OP5, ED6, ED8, ED10.

source : Forum Naruto Fan, sakuga@wiki, nicovideo.

[Commentaires (0)]

19/07/2009 @ 19:13 | Anime | manuloz

Redline x Trigun: The Movie : le retour dans l'actualité

Les arlésiennes du studio Madhouse font à nouveau surface dans l'actualité de l'été et ils sont attendus. Le premier car il s'agit du premier film de l'animateur aux multiples talents Takeshi Koike a qui l'ont doit Animatrix: World Record et le second après plusieurs mangas et une série télévisée, Trigun doit avoir quelques fans dans le monde. (La prochaine fois des news sur le film de Satoshi Kon ? Aller, Madhouse!) Redline de Takeshi Koike Après le rendez-vous manqué au Festival d'Annecy 2009, où l'on aurait été ravi de le découvrir en avant-première mondiale en France. Le film de l'un des jeunes virtuoses de l'animation japonaise verra finalement le jour pour la première fois lors du Festival du film de Locarno en Suisse du 5 au 15 aout. alors que le communiqué de presse de TFC, la société de production derrière le film, annonce une sortie au Japon dans le courant du printemps 2010. On peut également ajouter que James Shimodi (Party 7) à rejoint l'équipe du film à la musique.

Vous trouverez plus d'information sur la plus incroyable course futuriste animée en préparation chez Madhouse dans cette précédente news.

A noter que le Festival de Lucarno lance en grande pompe un programme consacré à l'animation japonaise intitulé sobrement Manga Impact. Dans cette volonté de sensibiliser le grand public au vertu de la japanime, ils proposeront dans leur programme principal : "Piazza Grande", Redline de Takeshio Koike et Pompoko de Isao Takahata. En plus de proposer une soirée Manga Night, où les spectateurs pourront découvrir le film First Squad de Yoshiharu Asino porduit par le studio 4°C, le court métrage La Maison en Petits Cubes de Kunio Kato, et le film Mobile Suit Gundam I de Yoshiyuki Tomino. Comme je n'avais pas lu le communiqué de presse jusqu'au bout avant la rédaction de cette news ... Summer Wars de Mamoru Hosoda sera également présent dans la "Compétion Internationale". Ce n'est pas tout dans la "Compétition cinéaste du présent", on retrouve Musashi: The Dream of The Last Samurai de Mizuho Nishikubo. Et dans la programmation "Ici & Ailleur" One Piece: Episode of Chopper de Junji Shimizu, et Gurren Lagann: Ragan-hen de Hiroyuki Imaishi... et un gros programme autour de l'animation avec rétrospective et Master Class, rencontre et exposition au musée de Turin en septembre, à voir dans le communiqué de presse, et sur le site consacré Manga Impact. Tout cela reste à préciser mais le programme est certainement très appétissant. Trigun: The Movie de Satoshi Nishimura Alors qu'en ce début de mois de juillet l'auteur du manga Trigun Maximum , Yasuhiro Nightow reçu le prix "Seiun" du meilleur manga lors de la convention japonaise "Nihon SF Taikai". Il était accueilli presque au même moment à la convention américaine Anime Expo au coté de Satoshi Nishimura responsable du film et de la série télévisé Trigun. Les fans de la série ont pu découvrir en exclusivité mondiale le trailer du film, une aventure originale où les deux meilleurs ennemis Vash et Wolfwood arpentent les rues de leur monde ravagé par le rayonnement de deux soleil, à la recherche d'un nouveau hors la loi, le voleur légendaire Lupin ? On ne sait pas grand chose du scénario écrit par Yasuko kobayashi sur la base d'une histoire originale de Yasuhiro Nightow et Satoshi Nishimura, alors que le film est attendu dans le courant de l'année 2009. Les seuls indices se trouvent dans la vidéo ci-dessous :

Staff : Idée Originale : Yasuhiro Nightow, Satoshi Nishimura Réalisation : Satoshi Nishimura (Trigun) Scénario : Yasuko Kobayashi (Trigun, Casshern Sins) Chara Design : Takahiro Yoshimatsu (Trigun, Basquash!, Kiba, Jubei-chan) Production de l'animation : Madhouse source : 2chan, Anime², Anime Days, Anime Vice, Value Press.

[Commentaires (0)]

17/07/2009 @ 21:42 | Anime | manuloz

Summer Wars: nouvelles vidéos du film de Mamoru Hosoda

Summer Wars - Site officiel

Depuis le 16 juillet, la chaine de magasins de location Tsutaya propose à sa clientèle un DVD spécial de Summer Wars proposant de découvrir en exclusivité les 9 premières minutes du film de Mamoru Hosoda (cf. cet article du IB Times). Vous pouvez éteindre cette lumière au fond des yeux, elle s'est allumée chez moi aussi ... car pour le moment cette preview de 9 minutes n'est pas en ligne. Mais ce DVD proposais également un montage musical supervisé par Mamoru Hosoda dévoilant un combat se déroulant dans le monde virtuel OZ que je vous propose ci-dessous :

Comme ce n'était pas encore fait sur le blog, la chaine youtube de la Kadokawa propose de découvrir deux spots tv de 15 secondes ici et . A noter que le site Anime Style annonce la publication d'un artbook de 512 pages contenant le storyboard complet du film comme il l'avait fait en son temps pour Tokikake. La sortie doit coïncider avec la sortie du film en salle le 1er aout. (Au passage, l'artbook Gurren Lagann Imageboard que je vous annonçais ici sortira le 23 juillet. Plus d'images sur l'article d'Anime Style)

Staff

Réalisation : Mamoru Hosoda (Tokikake) Scénario : Satoko Okudera (Tokikake) Chara Design : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Tokikake, Nadia) OZ Chara design : Takashi Okazaki (Afro Samurai), Mina Okazaki, Tsuyoshi Hamada (Directeur de l'animation : Hamutaro, Maico 2010) Direction de L’animation : Hiroyuki Aoyama (Tokikake), Kunihiko Hamada (Nana), Kazutaka Ozaki (Princess Arete), et Shigeru Fujita (Monster). Direction de l’animation sur les scène d’action : Tatsuzou Nishida (Gaikin #13) Direction Artistique : Youji Takeshige (Le Voyage de Chihiro, On Your Mark, Gedo Senki) OZ Art Design : Anri Kamijo (Returner) Musique : Matsumoto Akihiko (One Outs, Black Jack TV) Production de l’animation : Madhouse source : nicovideo, summer wars HP.

[Commentaires (0)]

07/07/2009 @ 22:29 | Anime | manuloz

Sora no Manimani: le studio Comet à les yeux rivés vers les étoiles

Sora no Manimani - Site officiel

Une news sur le fil du rasoir, ma grande spécialité!

Aujourd'hui débute au Japon la diffusion d'une nouvelle série du studio Comet (School Rumble) adapté du manga Sora no Manimani de Mami Kashiwabara publié dans le magazine Afternoon depuis 2005.

On retrouve l'équipe de School Rumble, la précédente excentricité du studio, avec notamment Shinji Takamatsuà la réalisation. Mais cette fois l'humour semble plus raisonnable, il faut laisser un peu de place à la romance.

Saku Oyasu est un jeune lycéen plutôt sage et réservé qui passe le plus clair de son temps plongé dans les livres. Après 7 ans d'absence, il retourne vivre dans sa ville natale, où il croise à nouveau son amie d'enfance la terrible Mihoshi Hakeno désormais présidente du club d'astronomie. Il lui faudra peu de temps pour rejoindre le club et découvrir la cartographie du ciel.

Staff :

Réalisation : Shinji Takamatsu (School Rumble)
Chara Design : Hajime Watanabe (School Rumble)
Direction Artistique : Kuniaki Nemoto (Gun x Sword)
Art Design : Yuho Taniuchi (Appleseed Ex Machina)
Supervision de la photographie : Jin Saito (Blade of the Immortal)
Production de l'animation : Studio Comet (School Rumble)

source : Anime Days, ANN.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT