Takami Akai et Akemi Hayashi à la Japan Expo ! - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

26/06/2009 @ 12:57 | Événement | Rukawa

Takami Akai et Akemi Hayashi à la Japan Expo !


L'annonce du Japon Expo qui fait du bien au fan du studio Gainax qui est en nous. La présence de deux membre imminent du staff du studio Takami Akai (producteur) et Akemi Hayashi (animatrice). En ce qui concerne le planning de leurs apparitions, le voila comme révélé par l'organisation :

Jeudi 2 Juillet
Conférence publique sur Gurren-Lagann à 16h00.

Vendredi 3 Juillet
Séance de dédicace à 14h30 en salle 2B.

Samedi 4 Juillet
Conférence publique sur le studio Gainax à 11h00.
Séance de dédicace à 12h00 en salle 2B
Projection des deux premiers épisodes de Gurren Lagann en salle vidéo 2.

Dimanche 5 Juillet
Projection du premier épisode de Gurren Lagann en salle vidéo 3.

La séance de dédicace du vendredi devrait se faire par tirage au sort, c'est à dire, que l'on devra aller soit au point accueil, soit au stand Beez à partir d'une certaine heure pour tirer un ticket. La séance de dédicace du samedi devrait se dérouler selon la coutume du "premier arrivé, premier servi", idem, il faudra aller soit au stand Beez, soit au point accueil.

Image

Introduisons brièvement les deux invités du studio Gainax pour la Japan Expo.
Tout d'abord, commençons par Takami Akai (site) que nous avons  eu la chance de rencontrer lors du Connichi 2008, un des producteurs de la série Gurren Lagann et membre fondateur du studio. Son nom a fait l'actualité du studio lors de la diffusion de Gurren Lagann. C'était notamment lui qui a connu des démêlés avec le célèbre forum japonais 2chan, qu'il avait traité d'anus, après la controverse de l'épisode 4 dirigé par Osamu Kobayashi (Beck, Paradise Kiss). Mais il est surtout l'un des membres fondateurs du studio Gainax, au coté de Yasuhiro Takeda, Hideaki Anno et Hiroyuki Yamaga. Il a bien sur participé à la production des courts-métrages Daicon III (1981) et  Daicon IV (1983) au poste de chara designer, vidéos amateurs réalisées à l'occasion de la convention de science fiction à Ôsaka : Daicon. Il a également été le chara designer original de la franchise Crest of Star et de sa suite Banner of the Star, en plus d'en avoir illustré les romans. Il est aussi à l'initiative des jeux vidéo Princess Maker, qui s'est vu par la suite adaptée en série télévisée conjointement par le studio Gainax et AIC sous le titre : Petite Princesse Yucie. Pour les curieux qui aimeraient savoir à quoi ressemble son trait, nous vous invitons à jeter un coup d'œil à la bannière du forum, car c'est lui qui a dessiné la bunny girl.

Akemi Hayashi (site) est une habituée des projets Gainax, où elle a notamment dessiné quelques poses clefs (genga) sur MahoromaticRE:Cutey Honey et Shikabane Hime. Elle a évidemment travaillé sur Tengen Toppa Gurren-Lagann, en tant que directrice de l'animation (sakuga kantoku, abrégé sakkan) sur l'épisode 22. Elle s'est également occupée de poses clefs sur les épisode 8, 17 et 21. Elle a notamment animé la scène où Yoko et Kamina s'embrassent. Dans le film Lagann-Henn, elle a animé une dialogue inédit entre Yoko et Nia, à la toute fin du film. Elle a débuté comme intervaliste (douga) sur la série de Oi! Ryoma, avant de travailler sur Slam Dunk, où petit à petit elle obtiendra son premier vrai poste à l'épisode 70, en tant que sakkan. La série qui l'a fait connaître est une série réalisé par Akitarô Daichi : Nurse Angel Ririka, où elle a été sakkan sur une bonne dizaine d'épisodes. C'est grâce à cette série qu'elle a également été un des sakkan principaux de Utena. Akitarô Daichi continuera régulièrement à faire appel à elle, notamment sur Kodomo no Omocha, Ima, Soko ni Iru Boku, mais surtout Fruits Basket dont elle sera chargée du chara-design de l'anime. On la retrouvera deux ans plus tard au chara design d'une production Gonzo : Peacer Maker Kurogane.  Elle retrouvera ce poste une nouvelle fois sur la cinématique d'ouverture du jeu PS3 Tears to Tiara produit au studio 4°C. On note également la présence de Tadashi Hiramatsu à l'animation, et on espère les retrouver tous les deux sur le film Ghost Rhapsodysi cela se confirme un jour!

Il y a quelques temps, elle a réalisé un court métrage diffusé sur NHK TV, pour le projet Ani*Kuri, dont le DVD sort d'ailleurs le 27 juin, c'est à dire demain. D'autres grands noms de l'animation ont également participé à ce projet : Mamoru Oshii, Satoshi Kon, Mahiro Maeda, Makoto Shinkai ou d'autres moins connus comme Shinji Kimura.


Tags :  takami akai,  akemi hayashi,  gainax,  japan expo


TRY Again! Summer Wars: un (autre) trailer ! [24/06/2009 @ 08:18]

Go to NEXT! Sora no Manimani: le studio Comet à les yeux rivés vers les étoiles [07/07/2009 @ 22:29]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Comment se nomme l'attaque fétiche de Gokû dans Dragon Ball ? Cela ressemble au Hadôken de Street Fighter II. C'est aussi le nom des 5 premiers rois de Hawaii.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT