Annecy 2009 : Gobelins on the run!! - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

14/06/2009 @ 14:43 | Anime | manuloz

Annecy 2009 : Gobelins on the run!!


L'édition 2009 du festival d'Annecy se termine, il est l'heure de revenir sur ce qui est pour moi le clou du spectacle, vu que je ne suis rarement le reste, il faut l'avouer ... Cette année, les étudiant en 2e année de "conception et réalisation de films d'animation" de l'école parisienne d'animation des Gobelins ont réalisé 5 courts-métrages d'ouverture pour les projections journalières du festival. Le mot d'ordre cette année, hommage et référence à la culture allemande et à la danse. Ils se sont attelés  à la productions de leurs courts-métrages de janvier à avril et le fruit de leurs efforts se retrouvent à l'écran. Ce n'est pas étonnant que les étudiants diplômés des Gobelins soient médiatisés et courtisés à leurs sortis. Mention particulière cette année au très bon boulot effectué sur les décors et l'animation bien sur. Vous trouverez à la suite le montage vidéos de 4 des 5 courts-métrages, et les descriptifs de chaque court livré par le site des Gobelins.

Monstera Deliciosa - voir "Un allumeur de réverbère est fasciné par la danse d’une apparition dans la serre tropicale où il travaille." Un court-métrage de Jérémy Macedo, Julien Perron, Ornélie Prioul, Rémi Salmon.

Le Lac Gelé - voir "Guidé par un chien étrange, un vieillard se rend dans une contrée lointaine et glaciale. Après un voyage éreintant dans le froid et la neige, il parvient au bord d’un lac gelé. Il s’aventure seul sur la glace où commence un ballet de lumières étranges." (mon préféré!) Un court-métrage de Jean-David Fabre, Fabien Guillaume, Sébastien Hary, Paul Nivet, Vincent Verniers.

Fenrir - voir "Endormi depuis des millénaires entre les racines de l'arbre Yggdrasil, le loup Fenrir est réveillé par les rayons du soleil. Enragé, il se libère de ses liens et escalade l'arbre. Arrivé au sommet, il s'attaque au soleil, sans se rendre compte que derrière lui, un héros apparait." Un court-métrage de Nuno Alves Rodrigues, Oussama Bouacheria, Alice Dieudonné, Aymeric Kevin, Ulysse Malassagne.

Dodudindon - voir "Dans leur cage dorée, parmi des convives emplumés, un oisillon et une grosse dinde se lancent dans une parade nuptiale virevoltante, sonnant le début d’une appétissante saison des amours. Effeuillage, danse et plus si affinités sont au menu de ce croustillant buffet" Un court-métrage de Lucrèce Andreae, Julien Chheng, Tracy Nowocien, Rémy Schaepman.

Jelly Sunday - voir "Gretchen démoule un pot de gelée dans sa chambre alors que ses parents pique-niquent dans le jardin. La gelée prend vie, la fillette commence alors une danse endiablée avec son nouvel ami « Jelly »." Un court-métrage de Ugo Bienvenu, Julien Daubas, Clément Desnos, Florian Parrot, Arthur Peltzer. Voila c'était le dernier court métrage, celui oublié dans le montage. Si vous rencontrez des problème avec les vidéos postés sur youtube. Elles sont également disponible sur le site de l'école au format Quicktime ici. N'hésiter à faire un passage dans les archives (2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 -2007 - 2008) pour visionner les courts-métrages des années précédentes présenté au festival d'Annecy, mais aussi les flims de fin d'études. source : Gobelins (youtube), Catsuka.


Tags :


TRY Again! Summer Wars : le trailer de 2 minutes !! [13/06/2009 @ 19:17]

Go to NEXT! Summer Wars: le second trailer en ligne via Youtube [16/06/2009 @ 18:45]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans Fullmetal Alchemist, Ed et Al pratiquent une science en transmutant des objets à travers l'échange équivalent. Comment s'appelle cette science ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT