Archives Juin 2009 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

26/06/2009 @ 12:57 | Événement | Rukawa

Takami Akai et Akemi Hayashi à la Japan Expo !

L'annonce du Japon Expo qui fait du bien au fan du studio Gainax qui est en nous. La présence de deux membre imminent du staff du studio Takami Akai (producteur) et Akemi Hayashi (animatrice). En ce qui concerne le planning de leurs apparitions, le voila comme révélé par l'organisation :

Jeudi 2 Juillet
Conférence publique sur Gurren-Lagann à 16h00.

Vendredi 3 Juillet
Séance de dédicace à 14h30 en salle 2B.

Samedi 4 Juillet
Conférence publique sur le studio Gainax à 11h00.
Séance de dédicace à 12h00 en salle 2B
Projection des deux premiers épisodes de Gurren Lagann en salle vidéo 2.

Dimanche 5 Juillet
Projection du premier épisode de Gurren Lagann en salle vidéo 3.

La séance de dédicace du vendredi devrait se faire par tirage au sort, c'est à dire, que l'on devra aller soit au point accueil, soit au stand Beez à partir d'une certaine heure pour tirer un ticket. La séance de dédicace du samedi devrait se dérouler selon la coutume du "premier arrivé, premier servi", idem, il faudra aller soit au stand Beez, soit au point accueil.

Image

Introduisons brièvement les deux invités du studio Gainax pour la Japan Expo.
Tout d'abord, commençons par Takami Akai (site) que nous avons  eu la chance de rencontrer lors du Connichi 2008, un des producteurs de la série Gurren Lagann et membre fondateur du studio. Son nom a fait l'actualité du studio lors de la diffusion de Gurren Lagann. C'était notamment lui qui a connu des démêlés avec le célèbre forum japonais 2chan, qu'il avait traité d'anus, après la controverse de l'épisode 4 dirigé par Osamu Kobayashi (Beck, Paradise Kiss). Mais il est surtout l'un des membres fondateurs du studio Gainax, au coté de Yasuhiro Takeda, Hideaki Anno et Hiroyuki Yamaga. Il a bien sur participé à la production des courts-métrages Daicon III (1981) et  Daicon IV (1983) au poste de chara designer, vidéos amateurs réalisées à l'occasion de la convention de science fiction à Ôsaka : Daicon. Il a également été le chara designer original de la franchise Crest of Star et de sa suite Banner of the Star, en plus d'en avoir illustré les romans. Il est aussi à l'initiative des jeux vidéo Princess Maker, qui s'est vu par la suite adaptée en série télévisée conjointement par le studio Gainax et AIC sous le titre : Petite Princesse Yucie. Pour les curieux qui aimeraient savoir à quoi ressemble son trait, nous vous invitons à jeter un coup d'œil à la bannière du forum, car c'est lui qui a dessiné la bunny girl.

Akemi Hayashi (site) est une habituée des projets Gainax, où elle a notamment dessiné quelques poses clefs (genga) sur MahoromaticRE:Cutey Honey et Shikabane Hime. Elle a évidemment travaillé sur Tengen Toppa Gurren-Lagann, en tant que directrice de l'animation (sakuga kantoku, abrégé sakkan) sur l'épisode 22. Elle s'est également occupée de poses clefs sur les épisode 8, 17 et 21. Elle a notamment animé la scène où Yoko et Kamina s'embrassent. Dans le film Lagann-Henn, elle a animé une dialogue inédit entre Yoko et Nia, à la toute fin du film. Elle a débuté comme intervaliste (douga) sur la série de Oi! Ryoma, avant de travailler sur Slam Dunk, où petit à petit elle obtiendra son premier vrai poste à l'épisode 70, en tant que sakkan. La série qui l'a fait connaître est une série réalisé par Akitarô Daichi : Nurse Angel Ririka, où elle a été sakkan sur une bonne dizaine d'épisodes. C'est grâce à cette série qu'elle a également été un des sakkan principaux de Utena. Akitarô Daichi continuera régulièrement à faire appel à elle, notamment sur Kodomo no Omocha, Ima, Soko ni Iru Boku, mais surtout Fruits Basket dont elle sera chargée du chara-design de l'anime. On la retrouvera deux ans plus tard au chara design d'une production Gonzo : Peacer Maker Kurogane.  Elle retrouvera ce poste une nouvelle fois sur la cinématique d'ouverture du jeu PS3 Tears to Tiara produit au studio 4°C. On note également la présence de Tadashi Hiramatsu à l'animation, et on espère les retrouver tous les deux sur le film Ghost Rhapsodysi cela se confirme un jour!

Il y a quelques temps, elle a réalisé un court métrage diffusé sur NHK TV, pour le projet Ani*Kuri, dont le DVD sort d'ailleurs le 27 juin, c'est à dire demain. D'autres grands noms de l'animation ont également participé à ce projet : Mamoru Oshii, Satoshi Kon, Mahiro Maeda, Makoto Shinkai ou d'autres moins connus comme Shinji Kimura.

[Commentaires (0)]

24/06/2009 @ 08:18 | Anime | manuloz

Summer Wars: un (autre) trailer !

Summer Wars - Site Officiel

Nos amis japonais ne sont jamais à court de ressource quand on touche à leurs idole. Summer Wars, le second film de Mamoru Hosoda bénéficie d'un "nouveau" trailer. Où plutôt une variation du précédent qui nous avait déjà donner beaucoup à voir. Cette fois la ressemblance avec le film Digimon: Bokura no Wargame est plus que frappante. A l'occasion, je vous propose également le nouveau poster du film trouvé sur 2chan, la qualité n'est pas tout à fait au rendez-vous. Vous le trouverez également sur ce site sous un tas d'écriture, mais bien plus lisible dans les petits détails. Summer Wars dans les salle japonaise à partir du 1er aout 2009.

source : 2chan.

[Commentaires (0)]

23/06/2009 @ 21:13 | Anime | manuloz

Aoi Hana : JC Staff adapte du yuri pour Noise

Aoi Hana - Site officiel

La case Noise de la chaine Fuji TV qui après avoir accueilli la diffusion des séries : Michiko to Hatchin du studio Manglobe, et celle de Ristorante Paradiso du studio David Production, compose avec le studio JC Staff pour lancer l'adaptation du manga Aoi Hana de Takako Shimura qui sera diffusé à partir du 1er juillet. Le manga débuta sa carriere en novembre 2004 dans les pages du magazine Manga Erotics F des éditions Ohta. aujou'dhui il en est à son 4e volume relié, et poursuis sa carrière sur les écrans avec la particpation de Kenichi Kasai (Honey & clover) à la réalisation. Le manga est publié en France sous le titre Fleurs Bleues par les éditions Asuka dont voila le résumé : "Fumi et Aki-chan étaient très proches à la maternelle, mais elles ont grandies séparément et, lorsqu'elles se croisent un matin sur le chemin de leurs lycées respectifs, ce sont deux personnalités, deux histoires personnelles très différentes qui se heurtent, et se retrouvent immédiatement. Mais alors qu'une nouvelle intimité se crée entre les deux jeunes filles, des histoires d'amour éclosent autour d'elles et les entraînent dans une lente valse de sentiments complexes." Le studio JC Staff a monté une équipe capable qui sera à même de mettre en scène avec nuance les situations dépeintes dans le manga, ces situations qui éveilleront à petit pas les sentiments de nos jeunes héroïne. Et je ne manquerais pas l'occasion de rappeler la présence de Shichiro Kobayashi à la direction artistique, un artiste de grand talent (Utena !!).

Staff

Réalisation : Kenichi Kasai (Koney & Clover, Nodame Cantabile) Composition de la série : Fumihiko Takayama (Sworld of the Stranger, Rescue Wings) Chara Design : Masayuki Onchi (Cromartie) Direction Artistique : Shichiro Kobayashi (Utena, Nodame Cantabile, Windy Tales) Supervision de la photographie : Yoshio Okouchi (Nodame Cantabile) Coordination des couleurs : Miyuki Isheda (Toradora, Cat soup) Musique : Takefumi Haketa (Vampire Knight, Someday's Dreamers) Production de l'animation : JC Staff (Honey & Clover, Shakugan no Shana) source : moonphase, Anime Days.

[Commentaires (0)]

23/06/2009 @ 07:55 | Anime | manuloz

Evangelion 2.0: le second spot TV en ligne

Rebuild of Evangelion - Site Officiel

L'occasion n'a pas tardé à se présenter pour parler à nouveau du film Evangelion 2.0: you Can(not) Advance. Une opportunité qui me permet de poster une nouvelle illustration qui aurait surement surcharger le précédent billet. Illustration réalisé par Tadashi Hiramatsu pour un fascicule délivré dans les boutiques HMV spécialisé dans le multimédia et le divertissement. Quant au film d'Hideaki Anno, il sera en salle en fin de semaine samedi 27 juin. Un second spot télévisé a été diffusé, et on peut y découvrir de nouveau plan intriguant. Mais en ce qui nous concerne, il nous faudra encore attendre pour découvrir à quel point Evangelion va changer à travers sa reconstruction.

Tv spot également visible au format HD sur Youtube (merci à Seiji19800323).

Staff

Création/Scénario/Supervision : Hideaki Anno (Evangelion, Gunbuster, Nadia) Réalisation : Masayuki (Evangelion, Re:Cutie Honey #3), Kazuya Tsurumaki (Evangelion, FLCL, Die Buster) Assistant : Katsuichi Nakayama (Astraea Testament, Gurren Lagann #7,14,24), Daizen Komatsuda (Chevalier D’Eon #13, Eureka 7 #38) Chara Design : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Nadia, Summer Wars) Mecha Design : Ikuto yamashita (Evangelion) Direction de l’animation : Shunji Suzuki, Takeshi Honda, Hidenori Matsubara, Atsushi Okuda Supervision des FX : Shoichi Masuo (Origine, Eva 1.0) Direction Artistique : Hiroshi Kato (Die Buster, Eva 1.0), Tatsuya Kushida (Eva 1.0, Blood) Supervision des CGI : Daisuke Onitsuka (Eva 1.0), Hiroyasu Kobayashi (Eva 1.0, Dinobreaker) Supervision de la photographie : Toru Fukushi (Eva 1.0, FMA, True Tears) Coordination des couleurs : Kazuko kikuchi (Gintama, Tetsujin 28) Musique : Shiro Sagisu (Evangelion, Bleach) Production de l’animation : Khara (Eva 1.0) source : 2chan.

[Commentaires (0)]

22/06/2009 @ 20:02 | Anime | manuloz

Bakemonogatari : le light novel de NisiOisiN adapté par Akiyuki Shinbo

Bakemonogatari - Site Officiel

Le studio Shaft ouvre une nouvelle fois les portes à l'imagination surnaturelle de leur metteur en scène vedette : Akiyuki Shinbo, et plutôt deux fois qu'une avec l'adaptation du "light novel" Bakemonogatari et la troisième saison de Sayonara Zetsubo Sensei. Deux série qui seront diffusées au mois de juillet presque simultanément. On peut légitimement se poser la question, mais comment fait-il pour s'attaquer à deux série en même temps ? Un début de réponse peut se trouver sur le blog de Sirn (un fan du studio Shaft), il a donc deux assistant sur Zan Sayonara Zetsubo Sensei qui supervisent les layouts et la mise en scène. Quant à Bakemonogatari, Tatsuya Oishi crédité à la "supervision de la série" semble avoir un role proche de celui de l'assistant, mais cette fois, Shinbo lui aurait octroyé plus de liberté le laissant apporter ses idées à la série. Les fans de la série Soul Taker seront heureux de retrouver à la "création" (conversion à l'animation) des personnages Akio Watanabe déjà à ce poste sur cette autre série de Shinbo. Si l'on s'en fie aux interviews, tout comme si était essayé Kou Yoshinari sur White Album, Watanabe a essayé d'être animateur sur un maximum d'épisodes, en plus d'être directeur de l'animation. Introduisons convenablement l'œuvre originale. Bakemonogatari est un "light novel" en 2 volumes d'environs 400 pages chacun de Ishin Nishio, plus connu sous le pseudonyme NisiOsiN. L'histoire a été développée dans les pages du magazine Mephisto, avant d'être publiés sous le label Kodansha Box au mois de novembre et décembre 2006. Les couverture des "light novel" ont été illustrées avec talent par Vofan.

L'histoire nous présente Koyomi Araragi, un jeune lycéen japonnais, un garçon (presque) normal qui fait sa rentrée des classes. Car ces vacances de printemps se sont montrées effrayante et douloureuse lorsqu'un soir il se fit mordre par un vampire, mais dans son malheur il rencontra Meme Oshino, un mystérieux sans-abri qui lui permis de retrouver une vie humaine, bien qu'il lui reste quelque pouvoir de vampire. C'est dans les couloir du lycée qu'il fera la rencontre de Hitagi Senjougahara, une jeune fille qui partage sa classe depuis 3 ans. Une rencontre ne tient parfois qu'à une chute dans les escaliers! C'est alors qu'il prendra conscience qu'elle cache un "lourd" secret qu'elle est bien décidé à ne pas laisser s'ébruiter. Attention! Koyomi, TSUNDERE inside.

Staff

Oeuvre Originale : NisiOisiN Illustration : Vofan Réalisation : Akiyuki Shinbo (Soul Taker, Zetsubo Sensei) Supervision de la série : Tatsuya Oishi (Moonphase, Maria Holic) Composaition de la série : Fuyashi Tou (Zoku Sayonara Zetsubo Sensei) Chara Design : Akio Watanabe (Soul Taker, Nurse Witch Kogumi) Direction Artistique : Toshiharu Iijima (Maria Holic, Gad Guard) Coordination des couleurs : Izumi Takizawa (Sayonara Zetsubo Sensei) Visual Design : Nobuyuki Takeuchi (Moonphase) Effets Visuels : Motoi Sakai(Mahou Sensei Negima! OAV, Natsu no Arashi) Musique : Satoru Kousaki (Kannagi, Lucky Star) Production de l'animation : Shaft (Sayonara Zetsubo Sensei, Ef, Maria Holic) source : moonphase, Anime Days, ANN, Wikipedia, Metanorn.

[Commentaires (0)]

20/06/2009 @ 17:21 | Anime | manuloz

Evangelion 2.0: quelques images du magazine Eva-Extra 03

Rebuild of Evangelion - Site Officiel

Comme je vous l'annonçais dans un précédent billet, aujourd'hui samedi 20 juin est sorti la troisième brochure promotionnelle consacrée à la sortie d'Evangelion 2.0 You can(not) Advance. Je m'avance à créer un nouveau billet car nos amis japonnais ont été prompt à le scanner. On peut y découvrir comme dans les précédents numéros un calendrier poster et un poster de la "fille du mois" : Marie Illustrious Makinami, le nouveau personnage doublé par Maaya Sakamoto (Escaflowne). C'était également l'occasion de sortir l'illustration promo pour le téléphone mobile au couleur d'Evangelion : SH-06A NERV imaginé en partenariat avec Docomo, le numéro un des opérateurs mobiles au Japon. Une très belle illustration qui n'a pas d'auteur, s'agit-il peut être de Kazuya Tsurumaki ? Malgré son prix prohibitif 90000 yens, il est déjà en rupture de stock ... Pour en revenir à l'Eva Extra, un 4e numéro est prévu pour le 27 juin, une compilation qui bénéficiera d'une sortie simultanée à celle du film en salle au Japon. Cette fois il sera payant (1300 yens) et sera proposé dans un coffret. Les images du 03 sont regroupées dans un fichier ".rar". Quant à l'illustration de Kazuya Tsurumaki qui sert également de réalisateur sur le film, la  voila :

Télécharger l'archive (6.4 mo)

Terminons enfin sur la dernière vidéo promotionnel du film, il s'agit d'un montage de 30 secondes spécialement diffusé sur un écran installé dans une vitrine au Shibuya 109-2, un centre commercial qui renferme de nombreuses boutiques de mode pour homme. Un aperçu de l'installation se trouve sur ce billet de Mina no Evafan. Malheureusement, seul un screener circule sur le net, et ce même clip dans sa version tv de 15 secondes a été diffusé et posté sur 2chan et voila !

Tv spot également visible au format HD sur Youtube (merci à Ishadow109).

Le premier trailer est également disponible au format HD toujours sur Youtube (merci à coremania2dx).

source : 2chan, Mina no Evafan, Anime Days.

[Commentaires (0)]

16/06/2009 @ 21:10 | Anime | manuloz

Les LASCARS squattent les salles de cinéma dès demain

Lascars - Site Officiel

Tout comme pour le film Coraline d'Henry Selick, je me détourne de la japanimation pour vous rappelez que sera diffusé en salle  dès demain l'adaptation ciné de la série télévisée du même nom Lascars. Une série diffusé dans une première saison de 30 épisodes d'une minute en 2000, elle était de la volonté de ces créateurs : Alexis Dolivet, Laurent Nicolas, Numéro 6, Cap1, une nouvelle fenêtre sur la culture de la rue et ces jeunes montrés dans leurs activités pas toujours recommandable, mais toujours avec beaucoup d'humour. La première étape découvrir la série, si ce n'est encore fait, vous pouvez la suivre sur le compte dailymotion de la série disponible via ces 2 liens : saison 1 (2000) & saison 2 (2007). Et mes petites préférés s1.18 Baston de regard et sa suite s2.01 Round 2. Quant au film, il s'est mis au couleur de saison... C'est l'été sur Condé-sur-Ginette, la chaleur irradie les rues, les filles se déshabilles (même pas vrai) et les esprits s'échauffent. Nos deux lascars, Tony Merguez et José Frelate ne rêvent que d'évasion, un voyage vers les iles, assis sur le sable chaud à siroter des cocktails et draguer les minettes en bikini (je perds toute crédibilité mais c'est pour la bonne cause). Mais cette année, leurs efforts seront récompensées, leurs billets en poche, l'avion les attends sur la piste pour Santo Rico! du moins jusqu'à ce qu'ils découvrent que leurs billets n'indiquent pas la destination attendue. ah la gros arnaque! Retour dans la cage d'escalier pour mettre au points de nouvelles combines et se refaire dans un été qui s'annonce mortel.

Faites un passage sur Catsuka pour découvrir d'autres vidéos en (très bonne qualité). Réalisation : Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz Scénario : Eldiablo, Izm, et Alexis Dolivet Chara design : Laurent Nicolas direction Artistique : Patrice Suau Musique : Lucien Papalu, Nicholas Varley Production : Millimages Le film demain en salle, le 17 juin. Toutes les critiques sont positives (sérieux je dis vrais)! Il n'y a donc pas de raison de ne pas bouger son cul jusqu'au cinéma. Ok ! source : Allocine, Animeland, Catsuka.

[Commentaires (0)]

16/06/2009 @ 18:45 | Anime | manuloz

Summer Wars: le second trailer en ligne via Youtube

Summer Wars - Site Officiel Je vous épargnerais aujourd'hui toute digression ... le second trailer du film estival de Mamoru Hosoda vient d'être poster sur le compte de la Kadokawa. La qualité est heureusement bien meilleur que celle du site japonais Fliclip sur lequel Pia avait posté sans doute hâtivement la vidéo car elle n'a pas tardé à être retirée.

[Commentaires (0)]

14/06/2009 @ 14:43 | Anime | manuloz

Annecy 2009 : Gobelins on the run!!

L'édition 2009 du festival d'Annecy se termine, il est l'heure de revenir sur ce qui est pour moi le clou du spectacle, vu que je ne suis rarement le reste, il faut l'avouer ... Cette année, les étudiant en 2e année de "conception et réalisation de films d'animation" de l'école parisienne d'animation des Gobelins ont réalisé 5 courts-métrages d'ouverture pour les projections journalières du festival. Le mot d'ordre cette année, hommage et référence à la culture allemande et à la danse. Ils se sont attelés  à la productions de leurs courts-métrages de janvier à avril et le fruit de leurs efforts se retrouvent à l'écran. Ce n'est pas étonnant que les étudiants diplômés des Gobelins soient médiatisés et courtisés à leurs sortis. Mention particulière cette année au très bon boulot effectué sur les décors et l'animation bien sur. Vous trouverez à la suite le montage vidéos de 4 des 5 courts-métrages, et les descriptifs de chaque court livré par le site des Gobelins.

Monstera Deliciosa - voir "Un allumeur de réverbère est fasciné par la danse d’une apparition dans la serre tropicale où il travaille." Un court-métrage de Jérémy Macedo, Julien Perron, Ornélie Prioul, Rémi Salmon.

Le Lac Gelé - voir "Guidé par un chien étrange, un vieillard se rend dans une contrée lointaine et glaciale. Après un voyage éreintant dans le froid et la neige, il parvient au bord d’un lac gelé. Il s’aventure seul sur la glace où commence un ballet de lumières étranges." (mon préféré!) Un court-métrage de Jean-David Fabre, Fabien Guillaume, Sébastien Hary, Paul Nivet, Vincent Verniers.

Fenrir - voir "Endormi depuis des millénaires entre les racines de l'arbre Yggdrasil, le loup Fenrir est réveillé par les rayons du soleil. Enragé, il se libère de ses liens et escalade l'arbre. Arrivé au sommet, il s'attaque au soleil, sans se rendre compte que derrière lui, un héros apparait." Un court-métrage de Nuno Alves Rodrigues, Oussama Bouacheria, Alice Dieudonné, Aymeric Kevin, Ulysse Malassagne.

Dodudindon - voir "Dans leur cage dorée, parmi des convives emplumés, un oisillon et une grosse dinde se lancent dans une parade nuptiale virevoltante, sonnant le début d’une appétissante saison des amours. Effeuillage, danse et plus si affinités sont au menu de ce croustillant buffet" Un court-métrage de Lucrèce Andreae, Julien Chheng, Tracy Nowocien, Rémy Schaepman.

Jelly Sunday - voir "Gretchen démoule un pot de gelée dans sa chambre alors que ses parents pique-niquent dans le jardin. La gelée prend vie, la fillette commence alors une danse endiablée avec son nouvel ami « Jelly »." Un court-métrage de Ugo Bienvenu, Julien Daubas, Clément Desnos, Florian Parrot, Arthur Peltzer. Voila c'était le dernier court métrage, celui oublié dans le montage. Si vous rencontrez des problème avec les vidéos postés sur youtube. Elles sont également disponible sur le site de l'école au format Quicktime ici. N'hésiter à faire un passage dans les archives (2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 -2007 - 2008) pour visionner les courts-métrages des années précédentes présenté au festival d'Annecy, mais aussi les flims de fin d'études. source : Gobelins (youtube), Catsuka.

[Commentaires (0)]

13/06/2009 @ 19:17 | Anime | manuloz

Summer Wars : le trailer de 2 minutes !!

Summer Wars - Site Officiel Je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser des bonnes choses mais après l'apparition surprise du second trailer de Summer Wars. Découvert il y a 5 minutes., je ne pouvais décemment pas garder ça pour moi une de plus. T'es un fan de Mamoru Hosoda ou tu ne l'ais pas!! C'est un pur hasard, j'étais à la recherche du nouveau poster du film plus ou moins dévoilé sur le blog du film, mais rien à faire pour le moment. Mais à ma grande surprise le site de l'actualité cinéma PIA propose le second trailer depuis quelques jours. Je ne m'étendrais pas plus ... le film sort en salle le 1er aout 2009 au Japon. Et surement un jour chez nous, il faut y croire.

Résumé Les vacances d’été approche pour Kenji Koizo, jeune lycéen en 2e année qui aime les math et l’informatique. Ce garçon à la personnalité réservée se voit libérer de son quotidien de lycéen pour les vacances, il pourra alors se connecter à un monde virtuel appelé OZ dans lequel il apprécie passer ses journées, une alternative pour lui quand il lui est bien difficile de se faire des amis dans son quotidien. Ses vacances “online” seront rapidement interrompues lorsqu’il sera invité à rejoindre sa senpai, la jeune Natsuki Shinohara dans une région rurale de Nagano, où réside la famille de sa camarade. Sous le commandement de la doyenne du village, Kenji prendra part à une guerre pour le moins originale...

Staff

Réalisation : Mamoru Hosoda (Tokikake) Scénario : Satoko Okudera (Tokikake) Chara Design : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Tokikake, Nadia) Direction de L’animation : Hiroyuki Aoyama (Tokikake), Kunihiko Hamada (Nana), Kazutaka Ozaki (Princess Arete), et Shigeru Fujita (Monster). Direction de l’animation sur les scène d’action : Tatsuzou Nishida (Gaikin #13) Direction Artistique : Youji Takeshige (Le Voyage de Chihiro, On Your Mark, Gedo Senki) Musique : Matsumoto Akihiko (One Outs, Black Jack TV) Production de l’animation : Madhouse source : Pia Cinema.

[Commentaires (0)]

11/06/2009 @ 23:56 | Anime | Rukawa

De la J-Music non stop pour la Japan Expo

Mais avant deux petites informations bien plus importantes : Momoi Halko sera présente en Angleterre, près de Coventry, pour une convention qui se déroulement près de l'Université du Comté de Warwick. Ce sera pour la convention Aya Revolution, du 14 au 16 Août prochain. Et pour les chanceux qui seront à Hong Kong le 1er Août, ils peuvent tenter d'aller voir Shokotan pendant l'Animation-Comic-Game

En bref, pendant ce temps là à la Japan Expo, il y aura énormément de concert, les amoureux de la musique japonaise vont être ravis, pratiquement du non-stop, avec des styles divers et variés, assez pour que les visiteurs puissent aussi faire d'autres activités. Jeudi 2 juillet 14h20 - 15h05 : school food punishment 15h45 - 16h30 : Zamza N'Banshee 16h50 - 17h35 : Vistlip 17h55 - 18h25 : MOZAIC.WAV Vendredi 3 juillet 13h20 - 14h20 : AKB 48 14h40 - 15h25 : Trill-Dan 16h05 - 16h50 : GARI 17h10 - 17h55 : Ra:IN Samedi 4 juillet 12h30 - 13h00 : Yui Makino 14h40 - 15h40 : Puffy 16h20 - 17h20 : AKB48 17h40 - 18h25 : school food punishment Dimanche 5 juillet 13h20 - 14h05 : Suns Owl 14h25 - 15h10 : AOI 15h50 - 16h35 : Asuka 17h00 - 17h30 : Kanon Wakeshima A noter, Kanon Wakeshima fera également un show case le jeudi au Japon Pop Culture Festival. Par contre, dans les régrets, on peut noter l'annulation des présences à la Japan Expo de Tetsuo Hara, l'auteur de Hokuto no Ken et de Ai Yazawa, l'auteur de Nana Source : JaME, ANN

[Commentaires (0)]

10/06/2009 @ 22:43 | Anime | manuloz

Coraline: la derniere merveille d'Henry Selick en salle

Coraline - Site Officiel

Le plus révéré des artisans de l'animation image par image, Henry Selick. Revient cette année avec une nouvelle production du studio d'animation Laika qui s'est spécialisé dans la production de film d'animation, court métrage et publicité dont vous pouvez voir quelques exemples sur le site à cette adresse. Vous pourrez découvrir dès aujourd'hui en salle l'adaptation d'un conte de fée moderne écrit par Neil Gaiman, auteur anglais touche à tout. Il participe à la rédaction de scénarios, aussi bien pour des comic books (Sandman), que le cinéma (Mirror Mask, Beowulf), en plus de sa carrière d'écrivain  on lui doit des livre tels que : Stardust, Coraline, et American Gods parmi les plus connus. L'auteur a été le tout premier supporter du film lors de sa production. Il affirme dans une featurette avoir lui même pensé à Henry Selick pour la réalisation d'une adaptation en film alors qu'il n'avait pas encore fait publier le roman. Mais il fallait au moins son talent pour mettre en scène l'univers de Coraline qui s'achemine en son temps vers des paysages sombres et angoissants que ne renierait pas un certain Tim Burton. Car vous vous souvenez certainement Henry Selick avait réalisé pour Tim Burton le film d'animation L'Etrange Noel de M. Jack, un classique de "l'horreur" gothique "frappa dingue". Quant à l'histoire, la jeune Coraline Jones est une fillette pleine d'énergie et de curiosité qu'elle consacre à ses jeux d'enfants qu'elle souhaiterait faire partager plus souvent à ses parents. Malheureusement, fraichement installé dans une nouvelle maison qui recèle de bien des secrets, ils n'ont guère de temps à lui consacrer. C'est dans d'un moment d'ennui que la jeune Coraline se lance dans l'exploration de sa nouvelle maison. Elle découvre dans sa chambre une petite porte qui la conduit dans "l'autre maison", où l'attendent ses "autres parents" qui eux auront du temps à lui consacrer pour son plus grand plaisir. Mais à toute médaille son revers, lorsque son "autre mère" l'invite a resté dans ce foyer des plus accueillant, elle ne doit s'acquitter que d'une petite chose, rien de méchant, se faire coudre des boutons à la place des yeux ... Commence alors de nombreuses péripéties qui la conduiront à reconsidérer les impairs de son quotidien avec sa vraie famille et le combat qui la ramènera auprès de sa famille.

Oeuvre Originale : Neil Gaiman Réalisation/Scénario : Henry Selick (L'Etrange Noel de M. Jack, James et la Pêche Géante) Musique : Brunos Coulais (Brendan et le secret de Kells, Les choristes) Production : Laika Entertainement, Pandemonium pour le staff complet je vous recommande un passage sur Imdb ... c'est toujours un bazar les crédits à la façon occidentale. Voila. Il fallait que se soit fait j'espère que cela vous donnera envie d'aller voir le film qui est donc déjà en salle un peu partout en France. source : allocine, slashfilm, youtube.

[Commentaires (0)]

10/06/2009 @ 19:30 | Anime | manuloz

Summer Wars: 1er spot TV du film de Mamoru Hosoda

Summer Wars - Site Officiel

Finalement les fans auront été les plus rapide pour la mise en ligne du premier spot télévisé consacré à Summer Wars le second film de Mamoru Hosoda au studio Madhouse toujours attendu le 1er aout 2009 au Japon. Mamoru Hosoda, metteur en scène que vous connaissez désormais sur le bout des doigts, mais si ce n'est pas toujours pas le cas faites un passage sur ce billet. Le channel de la Kadokawa c'est fait coiffer au poteau par les fans qui (ne) se sont (pas) empressés de mettre en ligne ce court clip de 15 secondes présentant 2/3 nouveaux plans du film, ainsi que de de nous faire découvrir une première composition de Akihiko Matsumoto (Ones Out) qui se charge de la musique du film.

Le site Journal Mycom dévoile quant à lui qu'elles sont les animateurs qui ont épaulé Hiroyuki Aoyama à la direction de l'animation du film : Kunihiko Hamada (chara designer de la série Nana), Kazutaka Ozaki (directeur de l'animation sur le film Princess Arete), et Shigeru Fujita (chara designer de la série Monster). L'annonce du jour concerne le thème du film qui sera interprété par Tatsuro Yamashita, écouter son morceau le plus représentatif (cf wikipedia...).

Staff

Réalisation : Mamoru Hosoda (Tokikake) Scénario : Satoko Okudera (Tokikake) Chara Design : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Tokikake, Nadia) Direction de L’animation : Hiroyuki Aoyama (Tokikake), Kunihiko Hamada (Nana), Kazutaka Ozaki (Princess Arete), et Shigeru Fujita (Monster). Direction de l’animation sur les scène d’action : Tatsuzou Nishida (Gaikin #13) Direction Artistique : Youji Takeshige (Le Voyage de Chihiro, On Your Mark, Gedo Senki) Musique : Matsumoto Akihiko (One Outs, Black Jack TV) Production de l’animation : Madhouse Vous retrouverez le synopsis dans cette précédente news. source : nicovideo, Journal.Mycom.

[Commentaires (0)]

08/06/2009 @ 01:48 | Anime | Rukawa

Pendant ce temps là, le même jour que la Japan Expo ...

Vous êtes aigris, et vous voulez boycotter la Japan Expo mais vous avez rien à faire cette semaine là ? Manganimation.net A la solution pour vous. De l'autre côté de la planète aura lieu la plus grande convention d'animation américaine, l'AX, ou Anime Expo pour la version longue. En quoi cette convention est-elle plus intéressante que la Japan Expo ? (qui a d'ailleurs annulé la venu de Tetsuo Hara). La convention américaine n'aurai ni CLAMP, ni Natsuki Takaya, ni Akemi Takada, ni Ai Yazawa. Que des trucs de filles. Non, l'AX, c'est pour les hommes, les vrais. Il se permettent d'avoir une brochette moins grosse mais tout autant intéressante.

Yasuhiro Nightow doit certainement s'ennuyer depuis qu'il a fini Trigun, après être venu en Suisse lors du Polymanga le voici en Californie. Ensuite, pour le bonheur des fan de Gundam 00 seront présent : Le très fameux scénariste Yosuke Kuroda, reconnu grâce à des séries comme Onegai Teacher, s-CRY-ed et Infinite Ryvius et Trigun aussi. La chara-designer Yun Koga, connu surtout pour son shounen ai Loveless. Et surtout Seiji Mizushima, également réalisateur Fullmetal Alchemist et Oh! Edo Rocket, et metteur en scène de pas mal d'épisode de Slayers Next. Certains fan pourront lui poser quelques questions sur Hanamaru Youchien. D'ailleurs en parlant de Gainax, seront également Atsushi Nishigori et Hiroyuki Imaishi, chara designer et réalisateur de Tengen Toppa Gurren-Lagann. De plus pourquoi choisir la pâle copie qu'est AKB48, quand on peut avoir les Morning Musume ? Et oui, elle seront de la partie, et bien plus que quatre ... Et pour compléter, il y a aussi un seiyuu Toshiyuki Morikawa connu pour avoir doublé connu pour avoir été Griffith de Berserk, Takayanagi de Tenjou Tenge, Jounouchi de Yu-Gi-Oh (Johnny en VF), ou encore Takumi de Nana.
Mais si vous êtes trop pauvres pour vous rendre en Californie, nous vous proposons une seconde solution à moindre frais et organisée par le ministère des affaires étrangères japonais. Il s'agit du Japan Pop Culture Festival à Paris. Y seront diffusés quelques films comme celui Eureka SeveN, ou encore Musashi : le rêve du dernier samourai en compagnie de leurs réalisateurs et producteurs respectifs Tomoki Kyoda & Masahiko Minami pour Eureka SeveN, et Mizuho Nishikubo & Mitsuhisa Ishikawa pour Musashi. Shouji Kawamori, réalisateur de Macross et de Basquash! sera également présent. Voici le programme du vendredi 3 au dimanche 5 juillet :
Vendredi 3 juillet 14h Détective Conan # Episode 515 15h30 Basquash ! # Episodes 1 et 2 17h FULLMETAL ALCHEMIST : Brotherhood # Episodes 1 et 2. En présence du producteur Masahiko Minami (Cowboy Bepop : The Movie, FULLMETAL ALCHEMIST). 19h30 Eureka seveN, le film. Projection précédée d’une présentation par le réalisateur Tomoki Kyoda et le producteur Masahiko Minami (Rahxephon : The Movie, Eureka seveN) et suivie d'une rencontre avec le public. Samedi 4 juillet 12h30 FULLMETAL ALCHEMIST : Brotherhood # Episodes 1 et 2 14h Musashi : le rêve du dernier samouraï 17h Détective Conan # Episode 515 19h Basquash ! # Episodes 1 et 2. Projection précédée d’une présentation par le concepteur du projet Shôji Kawamori (séries Macross, GENESIS OF AQUARION, BASQUASH !) et suivie d’une rencontre avec le public. Dimanche 5 juillet 12h30 FULLMETAL ALCHEMIST : Brotherhood # Episodes 1 et 2 14h Eureka seveN, le film 16h30 Détective Conan # Episode 515 18h Basquash ! # Episodes 1 et 2 19h30 Musashi : le rêve du dernier samouraï. Projection précédée d'une présentation par le réalisateur Mizuho Nishikubo (réalisateur de Video Girl Ai et de Heaven Wars Shurato, directeur de l’animation de Ghost in the Shell) et le producteur Mitsuhisa Ishikawa (Ghost in the Shell, Blood the Last Vampire, Jin-Roh : The Wolf Brigade) et suivie d'une rencontre avec le public.
Vous pouvez également profiter de quelques scéances de dédicaces organisés à la fnac.
- Dédicace de Shiori Furukawa / Fnac Forum, le 30 juin à 15h - Showcase et dédicace d’AKB48 / Fnac Champs Elysées, le 1er juillet à 16h - Dédicace de Shinichiro Watanabe / Fnac Montparnasse, le 1er juillet à 16h - Dédicace de Sakae Esuno / Fnac Forum 1, le 1er juillet à 16h Et pour ses adhérents (places à retirer à l’accueil à partir du 17 juin, dans la limite des places disponibles), la Fnac organise une rencontre avec Jiro Taniguchi / Fnac Montparnasse, le 6 juillet à 20h
source : catsuka, JaME

[Commentaires (0)]

05/06/2009 @ 14:29 | Anime | manuloz

Hanamaru Youchien: la nouvelle production de Seiji Mizushima x Gainax

Hanamaru Youchien -Site officiel

Après plus de deux semaines de spéculation sur ce que pouvait être la production animée qui allait rassembler le studio Gainax, Seiji Mizushima qui s'accorde une petite pause (?) avant la mise en chantier du film de Gundam 00 attendu en 2010, et le magazine Young Gangan.
La réponse du jour n'apportera pas satisfaction aux fans reconvertis par Gurren Lagann, lorsque l'on espérait qu'il s'agisse d'une production originale ou pour d'autre une adaptation du manga Ubell Blatt (pour ne prendre qu'un exemple)... le studio nous déstabilise une fois encore avec l'adaptation de Hanamaru Youchien de Yuuto, une comédie légère mettant en scène des enfants de la petite école. Reste la présence de Seiji Mizushima qui intrigue mais rassure sur la qualité de ce qui pourrait être une comédie rafraichissante, ça lui changera les idées après tout le sang versé dans Gundam.

Le manga de Yuto qui connait déjà 5 volume reliés, nous ouvre les portes de l'école maternelle Hanamaru, où l'on y fera la connaissance de Anzu, une petite élève qui essaye par tout les moyens de séduire son professeur Tsushida-sensei. La tache s'avérera difficile car lui est très attaché à la belle Yamamoto-sensei du moins dans ces fantasme, mais qu'il reste sur ses gardes avec ces deux amies Koume et Hiragi tout stratagème est bon pour attirer l'attention de Tsuchii-sensei !!

Le reste du staff n'a pas encore été dévoilé, cependant la première illustration promotionnelle est signée Mai Otsuka (Shakugan no Shana), on peut parier qu'elle est à l'œuvre sur le chara design de la version animé.

La date de diffusion n'a pas été dévoilé mais on peut parier sur l'automne... à suivre

source : 2chan, ANN, Natalie, PandaNeko.

[Commentaires (0)]

02/06/2009 @ 21:26 | Anime | manuloz

Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou: 1ere vidéo du film de Sunao Katabuchi

Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou - Site Officiel

Le premier film de Sunao Katabuchi au studio Madhouse se dévoile enfin à travers un premier teaser international proposé par le distributeur japonais du film, la Shochiku.

Le studio Madhouse lui donne sa chance, cette année avec ce film après avoir réalisé chez eux la série Black Lagoon, et son premier film au studio 4°C Princess Arete (un film à voir absolument), car cela n'était pas indiqué dans la news précédente, le film sera distribué en salle au Japon au mois de novembre 2009.
Pour le reste encore aucune annonce sur l'équipe complète du film. Je vous laisse avec la vidéo car je suis trop paresseux pour écrire quoi que ce soit d'autre :)

Staff

Oeuvre Originale : Nobuko Takagi
Réalisation/Script : Sunao Katabuchi (Princess Arete, Black Lagoon)
Character Designer : Shigeto Tsuji (assistant directeur de l'animation sur Metropolis)
Production : Madhouse, Avex Entertainment, Shochiku

source : Anime Days, 2chan, Brian Ruh (Nausicaa.net mailing list), Nippon Cinema, Electronic Ticket Pia.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT