The Princess and the Frog : le retour à la tradition Disney - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

18/05/2009 @ 20:24 | Anime | manuloz

The Princess and the Frog : le retour à la tradition Disney


The Princess and the Frog - Site Officiel

Comme annoncé, il est l'heure de présenter ici le retour du célèbre studio Disney Animation à ses formules classiques, retour à l'animation traditionnelle (2D is back!! le temps d'une film pour le moment) pour une histoire de prince et princesse et la magie d'un baiser qui conclu l'histoire sur le leitmotiv "Happily ever after". A moins que Disney prenne un autre tournant ? Et si lorsque la grenouille vienne réclamer son baiser, un baiser salvateur qui doit lui rendre visage humain, ce soit la jeune femme qui soit transformée à son tour en une disgracieuse grenouille. Le prince Naveen transformé en une vilaine grenouille par un maitre voodoo du nom de  Dr. Facilier, cherche une gentille princesse dans les quartiers français de la Nouvelle Orléans pour le décharger de son fardeau, il croise le chemin de Tiana, une jeune serveuse dans un restaurant du quartier qui accepte d'exaucer son vœu ... Mais le malchance va encore frappé et les deux jeunes gens transformés en grenouille entreprenne alors un voyage à travers le bayou, leur ultime espoir retrouver une vieille sorcière voodoo, Mama Odie qui serait susceptible de les renvoyer à une vie normal.

Le film est mis en scène par le duo John Musker et Ron Clements à qui l'on doit "La Petite Sirène", "Aladdin", "Hercules", et "La Planète au Trésor". Et je ne l'ai pas mentionné encore, il s'agira bien sur d'une comédie musicale dont la musique est composée par Randy Newman entendu sur "Toy's Story", "1001 Pattes", "Monstre & Cie", "Cars" et bien d'autres. Pour terminer, les premières critiques sont plutôt positives. Le film prend apparemment peu de risque eu égard à ces prédécesseur. Un bon film reste un bon film, croisons les doigts afin que le film rencontre le succès. Car comme je vous le disait parmi les projets à venir du studio, je ne crois pas avoir vu de projet en animation traditionnelle. Affaire à suivre. Le film sera en salle en France le 27 janvier 2010 sous le nom La Princesse et la grenouille.

Vous retrouverez également le trailer sur le site Apple au format HD. Rien à voir ou presque, le blog Character Design prpose de découvrir des planches de storyboard du film du studio Pixar UP (Là-Haut sur l'affiche française), c'est choupi!! A noter que le site /film propose de nouvelles images du film ici (et le trailer toujours chez Apple). Là-Haut en salle le 29 juillet 2009 en France. source : AICN, Allocine, Feature Animation Niceboard, wikipedia, David Gilson.


Tags :


TRY Again! Fishmans' Hikooki - un clip de Mahiro Maeda [16/05/2009 @ 19:20]

Go to NEXT! Spiral Spirit ~ Hasshin ! [21/05/2009 @ 15:30]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du Pokemon jaune, mascotte de franchise et qui génère de l'électricité ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT