Archives Mai 2009 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

25/05/2009 @ 22:47 | Anime | manuloz

Gurren Lagann : les imageboards de Daisuke Kikuchi dans un artbook !!!

Comme je ne trouverais pas le courage de finir mon billet sur You Yoshinari (qui doit faire suite à celui ) et bien, une autre nouvelle est tombées et celle là ma vraiment décollé de mon siège. Le site Web Anime Style (qu'on apprécie beaucoup ici) vient d'annoncer la publication d'un artbook de 128 pages au format B5 proposant de découvrir les imageboards dessiné par Daisuke Kikuchi pour la série d'Hiroyuki Imaishi : Tengen Toppa Gurren Lagann. La sortie est prévue pour le mois de juin 2009 au Japon. Nous avions déjà eu un aperçu des imageboards de la série à travers le générique de fin de l'épisode 16 qui faisait la transition via un résumé entre les 2 actes de la série.

La production des imageboards dans un artbook est relativement rare (il me semble) du moins pour les séries télévisées. On en retrouve parfois quelques images au détour d'un artbook généraliste, mais les étaler 128 pages ... rah! je suis joie. Très bonne initiative  Anime Style encore une fois, après nous avoir rapporter les storyboards des films Digimon et Tokikake de Mamoru Hosoda. Yuichiro Oguro (l'éditeur en chef du site) est un homme de goût. ... Au sujet de la Gainax, Hiroyuki Yamaga a révélé lors du Fanime Con 2009, la production d'un épisode spécial pour la série Mahou Shotengai Abenobashi (2002) et celle d'une nouvelle série dans un univers marin puisqu'elle s'intéressera à la plongée en apnée ... la série de Seiji Mizushima qui attend son annonce ? La réponse en fin de semaine dans le Young Gangan ? source : Web Anime Style, ANN, khellkurono.

[Commentaires (0)]

25/05/2009 @ 07:48 | Anime | manuloz

Element Hunters : le trailer

Element Hunters - Site Officiel

Revenons sur ce projet qui se fait relativement discret. Element Hunters une coproduction entre le Japon et la Corée dont la diffusion sur la NHK est attendue le 4 juillet 2009. Sans doute que l'absence d'une équipe de grande renommée, ou le fait qu'il n'y ait pas de studio réputé à la production de l'animation ait relégué cette production ... à moins que se soit le coté animation jeunesse, le slogan de cette anime aurait pu être : "attraper les tous". Il est peut être temps de rappeler brièvement le scénario. Après une catastrophe écologique mondiale, des éléments chimiques vitaux ont disparu de notre planète. Une équipe spéciale composée d'enfants est alors enrôlée pour voyager vers un monde parallèle appelé "Nega Earth" afin de ramener ces précieux éléments nécessaire à la survie de l'humanité. Le seul point qui m'avait fait relever ce projet les la présence de Kazunori Ito (Ghost in the Shell, .Hack) qui s'est limité à conceptualiser l'histoire, et la seule image qui était à l'époque dévoilée sur le site officiel. Je vous invite à faire à nouveau le tour du site officiel qui propose désormais bien plus d'image et un trailer que je vous propose ici.

Staff

Concept Original : Kazunori Ito Réalisation : Okumura Yoshiaki (Antique Bakery), Hanpyo Hong Composition de la série : Naruhisa Arakawa (Blue Seed, Spice & Wolf) Chara Design : Daigo Okumura (Tales of Symphonia) SF Setting : Ryuichi Kaneko (Rahxephon) Production : NHK Enterprises, Heewon entertainment source : 2chan, superspitz (youtube)

[Commentaires (0)]

24/05/2009 @ 12:00 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #12: Tezuka animé par You Yoshinari ??!

Sakuga Dump #12 : You Yoshinari I. Otonari Kobo (おとなり工房) - Compte Pixiv Si je ne le savais pas déjà ce billet m'aurait certainement fait tomber de mon siège. Mais revenons en arrière pour quelques explications, à l'origine de toute cette excitation, un message sur 2chan qui laissait entendre que comme d'autres animateurs, You Yoshinari (吉成曜) que vous connaissez comme le mecha designer de la série Gurren Lagann, trainait sur le net. Une nouvelle comme celle là, on s'y accroche et on va voir par soi même. Je me décide alors de m'inscrire au site Pixiv pour voir de quoi il en retourne... On peut y découvrir le compte d'un certain Otonari Kobo ( おとなり工房 - qu'il traduit lui même par "Neighbor Studios"). A partir de là, force est de constater que cet "inconnu" dessine exactement comme l'animateur du studio Gainax, les formes, la texture des couleurs, tout est là. Je vous laisse juger par vous même, pas d'inquiétude si vous n'avez pas accès au site Pixiv, je me suis occupé de compiler les illustrations dans une archive. J'y ai également inclus des dessins réalisés pour un BBS japonais qui n'existe plus auquel il contribuait, il s'y faisait connaitre sous le pseudo Yoshi.

Télécharger l'archive ( 11,7 mo)

Arriver à ce point, je voulais y croire mais le doute subsistait ... vous connaissez l'expression "on ne ne sais jamais". Heureusement, les anonymes de 2chan n'avaient pas terminé leur démonstration, ils sont arrivé avec ce nouveau lien vers le site Open Post. Open Post est un site communautaire créé par l'AJA (l'Association pour l'Animation Japonaise) qui a pour vocation d'offrir aux artiste japonais et également étrangers de poster des illustrations, des scripts, ou des animations online. Le petit plus du site est d'autoriser l'utilisation des personnages imaginés par l'illustre Osamu Tezuka dans ses publications online d'où la référence à Tezuka dans le titre (c'est plus vendeur).

You Yoshinari semble avoir été le seul à poster des petits exercices d'animations sur le site, la part du lion étant réservé aux illustrations. Ils ne sont qu'aux nombres de 3 et seulement d'une durée de 30 petites secondes en moyenne. On ne boudera pas son plaisir car bien qu'il soit très court, la qualité est au rendez-vous, il n'a pas failli à sa réputation.

Rikki de Zero-Man (1960)

Princesse Luna de Angel no Oka (1961)

Pick de Majin Garon (1962)

Pour conclure cette première partie, si on s'attarde sur le pseudo utilisé par You Yoshinari : Otonari Kobo, on remarquera qu'il s'agit tout simplement de la contraction de "ototo" (petit frère) et "yoshinari" (son nom de famille). Le hasard fait bien les chose car le petit frère dans la famille Yoshinari, c'est justement lui. Vous connaissez certainement son grand frère Kou Yoshinari, chara designer de la série White Album, en plus d'être également un excellente animateur. Et ensemble ils ont été les chara designers des jeux vidéos Valkyrie Profile. source : 2chan, blog1, blog2, AltJapan.

[Commentaires (0)]

23/05/2009 @ 17:46 | Anime | manuloz

Umi Monogatari : une nouvelle série de Junichi Sato cet été

Umi Monogatari - Site Officiel

Cette news ravira les fans de Junichi Sato, le roi des séries animées de "magical girls" dont l'une favories de Ruka, il me semble, Princess Tutu. Ne vous laissez pas tromper par le titre, ou quelques images qui laisse présager d'une niaiserie pour petites filles car il y a bien plus à découvrir dans cette excellente série qui adapte librement le "Lac des Cygnes". On croise les doigts pour ce qui semble être un retour au genre soit une réussite. Et cela bien que cette nouvelle série soit adaptée d'un jeu pachinko de la compagnie Sanyo Bussan. Au moins, les premières images sont engageantes. Plongez dans les abysses des fonds marin à la poursuite d'un objet brillant qui s'enfonce dans ses profondeur ... Une bague perdue est trouvée par deux créatures magiques à l'apparence humaine vivant dans les océans, Marin et sa jeune sœur Urin. Elles entreprennent alors un voyage périlleux vers la surface pour retrouver la propriétaire de cette jolie bague. Leur recherche va les conduire sur une ile, où elles feront la rencontre d'une jeune lycéenne du nom de Kanon. Cette dernière entreprend de partager l'histoire de cette bague avec les 2 sœurs, qui lui avait été offerte par son ex-petit-ami, mais depuis leur séparation, elle ne veut que s'en débarrasser ... La bague est jetée une nouvelle fois mais dans la forêt, les deux soeurs, toujours pas découragées, vont à nouveau la chercher, mais cette fois un accident survint, un saut protecteur est brisé, ce qui libèrera un esprit malveillant ... Junichi Sato s'est entouré d'une équipe de confiance composée d'anciens collaborateurs rencontrés sur ses précédentes séries comme Aria ou Kaleidostar. Ravi de trouver Shichiro Kobayashi à la direction artistique, un artisan à la longue expérience, découvrez le au meilleur de sa forme sur des projets comme Tokyo Marble Chocolate ou Utena. Quant au chara deisgn de Haruko Iizuka, il y a du mieux depuis "Sisters of Welbert" qui lui n'était pas spécialement fameux en conservant le style de "Blood +, quelques visuels sont disponible dans cet article de Gigazine. La série sera a découvrir dans le courant du mois de juillet 2009 au Japon sur le réseau MBS/TBS. On y croit !

Staff

Histoire Originale : Toshihiko Tsujiki (Maburaho) Supervision de la série : Yuu Kou (Chrono Crusade, Loveless, Monochrome Factor) Réalisation : Junichi Sato (Sailor Moon, Princess Tutu, Aria, Kaleido Star, junker Come Here) Composition de la série : Yuka Yamada (Mushishi, Tide Line Blue) Scénario : Masahiro Yokotani (Reideen, World Destruction), Reiko Yoshida (Kaleido Star, K-On, Popolocrois) Chara Design : Haruko Iizuka (Sisters of Wellbert) Direction Artistique : Shichiro Kobayashi (Utena, Berserk) Supervision de la photographie : Kazuyuki Ota (Devil May Cry) Musique : Ken Muramatsu (Kure-nai) Production de l'animation : Zexcs (Chrome Shelled Regios) source : ANN, Anime Days, Wakaranai Blog, Gigazine.

[Commentaires (0)]

21/05/2009 @ 15:30 | Anime | Rukawa

Spiral Spirit ~ Hasshin !

Bonsoir ! Le Manganimation.net Network est fier de vous annoncer un nouveau né. Il s'agit d'un fansite pour le dernier gros succès du studio d'animation Gainax réalisé par Hiroyuki Imaishi : Tengen Toppa Gurren-Lagann. Le site se nomme Spiral Spirit. Longue vie à lui, en espérant que son webmaster ne soit pas pris de flemme. Le site a quelques bugs, mais rien de grave. Pour ceux qui ne connaitrait pas, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à la review. Le site est également accessible via l'url gurren-lagann.fr

Gurren Lagann SPIN ON !!

[Commentaires (0)]

18/05/2009 @ 20:24 | Anime | manuloz

The Princess and the Frog : le retour à la tradition Disney

The Princess and the Frog - Site Officiel

Comme annoncé, il est l'heure de présenter ici le retour du célèbre studio Disney Animation à ses formules classiques, retour à l'animation traditionnelle (2D is back!! le temps d'une film pour le moment) pour une histoire de prince et princesse et la magie d'un baiser qui conclu l'histoire sur le leitmotiv "Happily ever after". A moins que Disney prenne un autre tournant ? Et si lorsque la grenouille vienne réclamer son baiser, un baiser salvateur qui doit lui rendre visage humain, ce soit la jeune femme qui soit transformée à son tour en une disgracieuse grenouille. Le prince Naveen transformé en une vilaine grenouille par un maitre voodoo du nom de  Dr. Facilier, cherche une gentille princesse dans les quartiers français de la Nouvelle Orléans pour le décharger de son fardeau, il croise le chemin de Tiana, une jeune serveuse dans un restaurant du quartier qui accepte d'exaucer son vœu ... Mais le malchance va encore frappé et les deux jeunes gens transformés en grenouille entreprenne alors un voyage à travers le bayou, leur ultime espoir retrouver une vieille sorcière voodoo, Mama Odie qui serait susceptible de les renvoyer à une vie normal.

Le film est mis en scène par le duo John Musker et Ron Clements à qui l'on doit "La Petite Sirène", "Aladdin", "Hercules", et "La Planète au Trésor". Et je ne l'ai pas mentionné encore, il s'agira bien sur d'une comédie musicale dont la musique est composée par Randy Newman entendu sur "Toy's Story", "1001 Pattes", "Monstre & Cie", "Cars" et bien d'autres. Pour terminer, les premières critiques sont plutôt positives. Le film prend apparemment peu de risque eu égard à ces prédécesseur. Un bon film reste un bon film, croisons les doigts afin que le film rencontre le succès. Car comme je vous le disait parmi les projets à venir du studio, je ne crois pas avoir vu de projet en animation traditionnelle. Affaire à suivre. Le film sera en salle en France le 27 janvier 2010 sous le nom La Princesse et la grenouille.

Vous retrouverez également le trailer sur le site Apple au format HD. Rien à voir ou presque, le blog Character Design prpose de découvrir des planches de storyboard du film du studio Pixar UP (Là-Haut sur l'affiche française), c'est choupi!! A noter que le site /film propose de nouvelles images du film ici (et le trailer toujours chez Apple). Là-Haut en salle le 29 juillet 2009 en France. source : AICN, Allocine, Feature Animation Niceboard, wikipedia, David Gilson.

[Commentaires (0)]

16/05/2009 @ 19:20 | Anime | manuloz

Fishmans' Hikooki - un clip de Mahiro Maeda

Fishmans : Hikooki Voila un clip qui aurait pu rejoindre le précédent billet consacré aux clips musicaux produit au studio Gainax. Malheureusement pour cette vidéo réalisé pour le groupe Fishmans en 1991, aucune trace d'information le rapprochant au studio d'animation. La réalisation avait pourtant été confiée à Mahiro Maeda, il avait également signé le storyboard et contribué à son animation. Peut être s'agissait-il d'un exercice solo ? La production du clip remonte à l'époque où il était l'un des membres imminent du studio Gainax qui en avait terminé avec la production de  la série Nadia. Pour rappel,il quitta le studio l'année suivante pour fonder le studio Gonzo au coté de Shinji Higuchi et le producteur Shouji Murahama. Dommage qu'il soit toujours assez difficile de trouver des informations sur la production de clips vidéos, d'autant plus lorsqu'ils sont datés. Mais reste un clip simple mais bien sympathique de Mahiro Maeda qui brillera par la suite avec les OAV Blue n°6 et la série Gankutsu Ou.

source : Joydivision blog, pmichao(youtube). Maintenant que j'ai réussi à glisser le nom du studio Gainax, parlons de leur cousin du studio Khara et la publication du second EVA EXTRA à l'occasion de la promotion du film Evangelion 2.0. Peu d'informations, mais des images et l'annonce du retour de la chanteuse Utada Hikaru pour l'interprétation du thème musical sur le second opus du projet Rebuild of Evangelion ... sans surprise.

Retrouver d'autres images des 2 premiers numéros d'EVA EXTRA sur cette page. Le prochain numéro est attendu pour le 20 juin juste à temps pour la sortie du film la semaine suivante.

source : 2chan.

[Commentaires (0)]

14/05/2009 @ 21:03 | Anime | manuloz

Musashi: The Dream of the Last Samurai - le second trailer

Miyamoto Musashi: Soken ni Haseru Yume - Site Officiel j'avais compter sur plus de temps ce soir pour rédiger une news sur du nouveau en l'occurrence le retour au source de Disney à l'animation traditionnel avec The Princess & the Frog ... malheureusement je suis rentré assez tard du boulot et Lost "season finale" ce soir (oué quand même). Alors je renverse le programme et propose à la place le second trailer pour le  film de Mizuho Nishikubo (réalisateur de la série Otogi Zoshi), où l'on retrouve notamment Mamoru Oshii à l'écriture du scénario. Et ça tombe bien car j'ai déjà présenté le projet ici. Et voila comment j'ai tombé une news vite fait bien fait :) Le film est toujours attendu au Japon dans le courant du mois de juin.

A noter que le site anglophone de Production IG propose une interview des principaux membres de l'équipe technique sur cette page (en). source : Losemyillusions(youtube), Production IG. Pour conclure sur une note qui me rempli de joie ... oué, c'est vrai. Et fait de plus de Ruka un devin ... il ouvre la bouche et voila une news concernant le studio Gainax apparait online. Peu d'info pour le moment mais le studio Gainax et Seiji Mizushima (FMA, Gundam 00) travaillent à une nouvelle production certainement tirée du catalogue du magazine Young Gangan (Shikabane Hime, FMA, Soul Eater) ... W& S.

source : 2chan, ANN.

[Commentaires (0)]

13/05/2009 @ 22:58 | Anime | Rukawa

Les dessinateurs de Hokuto no Ken et de Fruits Basket à la Japan Expo 2009

En attendant que la Gainax nous annonce quelque chose de contret, histoire que Manuloz sorte de sa létargie, nous vous offront une interlude pour vous signaler la venue de Tetsuo Hara et de Natsuki Takaya en France, pour ce début de Juillet. Le premier nommé est l'illustrateur d'un mangaka scénarisé par Buronson : Hokuto no Ken alias Ken le survivant, bien connu chez les nostalgiques du Club Dorothée. Il reéteira la collaboration avec Buronson sur Souten no Ken, une suite préquelle. Il est également l'illustrateur de Hana no Keiji, qui raconte l'histoire de Keiji Maeda selon la vision de Kei'ichirou Ryou et scénarisé par Miou Asou.

L'autre invité interessera moins les passionés par les manga violents, il s'agit ici de la mangaka du best-seller basé sur le zodiaque chinois : Fruits Basket, ou Furuba pour les intimes. Pour ses autres manga publié en France, nous avons 'Ceux qui ont des ailes' (tsubasa wo motsu mono) et son dernier manga en cours Twinkle Stars (Hoshi no Utau). Tous ses manga sont édités chez Akata.

Egalement invitée Shiori Furukawa, mangaka de Five chez Kana, un shoujo également. Nous ne connaissons pas cette oeuvre pour le moment.

[Commentaires (0)]

11/05/2009 @ 21:53 | Anime | manuloz

Evangelion 2.0 : second trailer en ligne

Rebuild of Evangelion - Site Officiel

L'attente n'aura pas été trop longue pour ce second trailer du film d'Hideaki Anno Evangelion 2.0: You can(not) Advance après sa diffusion en salle que je vous annonçait dans la précédente news sur le sujet, car il est en ligne sur le site officiel depuis la fin de la semaine dernière. Quant au film je le rappel, il sera en salle à partir du 27 juin 2009 au Japon. J'ai opté sur une version trouvée sur nicovideo qui préservait un "chouilla" mieux la qualité de la vidéo. Rien de plus à ajouter messieurs-dames ... la déferlante Asuka est passée par la.

A noter que le prochain numéro du "micro magazine Eva Extra sera distribué gratuitement au Japon à partir du 16 mai. Le premier numéro nous avait révélé l'équipe du second film, information que vous retrouverez ici.

source : EvaNews Blog, Nicovideo, 2chan.

[Commentaires (0)]

02/05/2009 @ 13:15 | Anime | manuloz

Les clips de la Gainax : Data n°6, Marionette & Guitarhythm

Effectuons ensemble un bref flashback vers la fin des années 80 pour y faire la découverte d'œuvres méconnues de notre studio favori, le studio Gainax (évidemment). On ne les y prend que rarement aujourd'hui à la production de clip animé pour des artistes musicaux. Exercice sympathique qui permet à certains animateur ingénieux de s'octroyer quelque liberté artistique et nous offrir ainsi un projet animé à l'allure originale, voir novateur. Les grands habitués désormais sont le studio Production IG, les indépendants et bien sur le studio 4°C qui a battis sa réputation sur des petits projets,  qui mouillent les yeux et illuminent l'esprit. Marionette de Boowy (1987) Réalisation : Hiroyuki Kitakubo (Blood) Imageboard/Design/Animation/Layout : Mahiro Maeda (Gankutsu Ou)

Le premier clip que j'avais vu associé au studio Gainax, Marionette réalisé pour le groupe Boowy. On retrouve à la réalisation Hiroyuki Kitakubo passé à la postérité depuis avec Blood: The Last Vampire, Roujin Z, Golden Boy ... Je n'ai aucune idée de ce qu'il a amené au studio Gainax pour ce petit projet, mais la même année, il avait fait appel à Yoshiyuki Sadamoto pour le chara design et Mahiro Maeda au mecha design de son court métrage "A Tales of Two Robots" de l'omnibus Robot Carnival - a moins que la connexion soit l'OAV Pop Chaser réalisé par Kitakubo, auquel à participer à l'animation Hideaki Anno et Yuji Moriyama tous deux directeur de l'animation du film Les Ailes d'Honneamise à l'époque... L'avenir d'Hiroyuki Kitakubo s'annonce plutôt bien, comme je vous l'indiquais dans ce billet, il projette d'adapter le manga Lone Wolf & Cub de Kazuo Koike et Goseki Kojima en film d'animation. Moi qui pensait avoir corriger par la suite ... le film n'est pas attendu cette année. L'auteur du manga s'était un peu précipité, lors d'une rétrospective consacré à Hiroyuki Kitakubo au mois de février, il avait rectifié le tire, le projet en est encore à l'écriture, il ne verra donc pas le jour avant 3 ans si tout ce passe bien (merci à Aniota). Data n°6 de Fence of Defense (1988) Réalisation : Hiroyuki Yamaga (Les Ailes d'Honneamise) Direction de l'animation : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion)

Celui que j'ai longtemps cherché sans jamais trouver jusqu'à ce qu'il soit posté sur youtube en fin d'année dernière. L'anticipation était grande et une petite déception à l'arrivée car finalement le clip joue beaucoup sur les FX animés et la rotoscopie. En ce qui concerne l'équipe, difficile de trouver des information, mais si on se fie au wiki japonais de Yoshiyuki Sadamoto, il aurait été le directeur de l'animation de ce clip. Pour la réalisation, aucune info fiable, mais lors d'une conférence en présente de Toshio Okada, il semble dire que c'était Hiroyuki Yamaga à la réalisation ... mais bon moi et le japonais. Guitarhythm de Tomoyasu Hotei (1989) Réalisation/Storyboard/Animation : Mahiro Maeda (Gankutsu Ou)

Guitarhythm, la découverte inattendue. Lors d'un passage sur un site chinois qui compilait la filmographie complète du studio Gainax se cachait se troisième clip. En creusant encore un peu, j'ai pu associer le clip à Mahiro Maeda (à l'aide de sa filmo complète), et à l'un des producteur du studio de l'époque Shoji Maruhama (ici). La seconde difficulté, retrouver le clip. Aucun clip de Guitarhythm à l'horizon - mais un montage de 3 clips de morceaux issus de l'album qui porte le même nom présente un clip d'ouverture animé. Mission accompli ce doit être lui.

Je voulais terminé sur l'actualité du studio qui d'une certaine façon se crée des opportunités pour la réalisations de clips en utilisant leurs propres séries. tout d'abord avec Gurren Lagann, dans un premier temps avec les clips Gurrepara et cette semaine avec la sortie en DVD du Yoko Kirameki Box: Pieces of Sweet Stars qui propose un clip mettant en scène Yoko interprété par Marina Inoue : S.T.A.R.S. Un extrait est dispo sur le site officiel ici. Et rappelez-vous ce projet mystérieux du studio Gainax présenté dans cette news. Comme je le suspectais, il s'agira d'un clip cette fois pour la série Shikabane Hime à paraitre dans le DVD vol. 4 de Shikabane Hime: Kuro. La confirmation est venue du blog de Takami Akai, la seiyu de Makina : Nana Akiyama y aura un petit rôle. source : wikipedia, akiba.blog, youtube, nicovideo.

[Commentaires (0)]

01/05/2009 @ 12:21 | Anime | manuloz

Redline de Takeshi Koike: le pilote du TAF 2006 en ligne ?

Redline

Le film de Takeshi Koike (Animatrix: World Record) revient dans une actualité bouillonnante, alors que l'on désespérait dans l'attente de nouvelles infos venues du Japon quant à une date de sortie bien qu'on l'attendait en 2009. C'est en France que cela bouge en premier (grand merci à Catsuka), le film sera donc dévoilé en avant-première mondiale en plus d'être dans la compétition officiel dans la catégorie long-métrage lors du festival d'Annecy 2009 qui se déroulera du 8 au 13 juin. Dans une course futuriste débridée où tous les coups (bas) son permis, nous retrouvons les meilleurs pilotes de l'univers au départ, près à faire bruler l'asphalte au volant d'engins transformés, aux capacités qui dépassent celle de la route pour s'engager dans une mêlée musclée à faire rougir de honte "Les Fous du Volant".

On retrouve sur le damier des personnages au en couleur, des têtes-brulées près à tout risquer pour la victoire. JP à bord de son Trans Am 20000 "customisé" est l'un de cela, il traversera l'enfer de la route pour le grand prix, mais sera-t-il capable d'affronter son adversaire le plus redouté la super-sexy Sonoshee, pour laquelle, il a secrètement le béguin. Pour en venir au gros morceau de la news, une vidéo de 5 minutes de Redline. Je suspecte qu'il s'agisse de la vidéo projeté lors de l'édition 2006 du Tokyo Anime Fair, sa longueur suggère que l'on a à faire ici au pilote du film.

Trouver le dernier trailer de Redline diffusé au TAF 2008 dans le précédent billet qui était consacré au film de Takeshi Koike. Le blog du studio de Katsuhito Ishii Nice Rainbow propose des images des mignatures réalisés à l'occasion du TAF 2008 (en bas de page), c'est plutôt sympa à voir ...

Staff

Supervision : Takeshi koike (Animatrix: World Record, Trava Fist Planet) Directeur Créatif : Katsuhito Ishii (Kill Bill, Trava, Taste of Tea) Scéanrio : Katsuhito Ishii, Yoji Enokido (FLCL), Yoshiki Sakurai (GITS) Production de l’animation : Madhouse source : Catsuka, eduyeh (youtube), Annecy 2009, Nice Rainbow(blog), Hobbystock.