Archives Avril 2009 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

25/04/2009 @ 18:20 | Anime | manuloz

Saint Seiya The Lost Canvas: les OAV dès juin 2009

Saint Seiya: The Lost Canvas - Site Officiel

Il était temps de réveiller une vieille flamme pour la rédaction de ce billet qui s'est fait attendre, c'est une habitude désormais ... Alors que la version animée du manga de Masami Kurumada est à la dérive  depuis  que le studio Toei Animation soit en froid avec l'auteur, marquer notamment par le départ de Shigeyasu Yamauchi de la production (quelque part c'est un mal pour un bien, s'il n'avait pas quitté la Toei après cette fâcheuse histoire, il n'aurait sans doute par réalisé Casshern Sins). La saga rebondit avec Saint Seiya: The Lost Canvas, manga développé et dessiné par Shiori Teshigori sur une idée de Kurumada qui sera quant à lui adapté très prochainement en une série d'OAV en 13 épisodes au studio TMS Entertainment pour le plus grand plaisir des fans et il en reste, j'en suis convaincu. Le premier DVD sera en vente à partir du 24 juin au Japon. Retrouver ci-dessous le synopsis de cette version de Saint Seiya imaginé par Shiori Teshigori selon Kurokawa qui publie le manga en France depuis juin 2008. “Tenma et Alone sont deux amis orphelins vivant au XVIIIe siècle. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d’Or de la Balance. Ce dernier décide de l’emmener en Grèce pour l’entraîner à devenir un Chevalier de Bronze, protecteur de la déesse Athéna. Alone, lui, rencontre une mystérieuse jeune fille : Pandore. Elle voit dans le jeune homme l’hôte idéal pour permettre la réincarnation d’Hadès, Dieu des enfers… La grande Guerre Sainte est sur le point de commencer. Les chevaliers d'Athéna ont vaincu bien des adversaires. Découvrez aujourd'hui le récit de la plus terrible épreuve qu'ils aient traversée : la Grande Guerre sainte contre Hadès, le dieu des enfers. Mettant en scène de nouveaux héros, mais aussi d'anciennes figures familières, voici le récit inédit de la légendaire bataille qui a opposé Hadès à Athéna il y a plus de deux siècles !"

Trailer

Staff

Réalisation : Osamu Nabeshima (D. Gray-man, Tottemo Luckyman) Composition de la série : Yoshiyuki Suga (Saint Seiya, Kenshin, slam Dunk) Chara Design : Yuko Iwasa (direction de l'animation : D. Gray-man, Mushishi)) Direction Artistique : Yoshihara Shunichiro (Sengoku Basara, Spirit of Wonder) Design Work : Yasuhiro Moriki (Demonbane, Scryed) Supervision de la photographie : Takeshi Katsurayama (Birdy the Mighty: DECODE, Gundam 00) Musique : Kaoru Wawa (Casshern Sins, Princess Tutu, Ninja Scroll) Production de l'animation : TMS Entertainment (Angel Heart, Buzzer Beater) source : Anime Days, Kurokawa (blog).

[Commentaires (0)]

25/04/2009 @ 09:20 | Anime | manuloz

Evangelion 2.0 : Mari x Eva 05

Rebuild of Evangelion - Site Officiel

Ouep ... je pense que l'on devrait faire une news sur Evangelion tous les jours (ou pas). Bref depuis, ma précédente news qui n'est pas si ancienne que cela (c'est tellement grillé que je fous rien hihi ^^), j'ai compilé quelques nouvelles images en provenance de 2chan. On débute avec la nouvelle illustration de Yoshiyuki Sadamoto pour le 3e ticket de ciné pour Evangelion 2.0: You can (not) Advance en vente à partir du 16 mai. Cette fois le nouveau personnage Makinami Mari Illustrious doublé par Maaya Sakamoto fait sa pin-up. C'est pour nous l'occasion de découvrir sa plug-suit pour le moins différente des autres.

Mais ce n'est pas tout d'autres scans du magazine Dengeki Hobby ont fait surface sur 2chan dévoilant les planches de designs des personnages et des mechas en couleur, et l'Eva 05 lui aussi fait bande appart.

Quant à la promotion dans les salles japonaise elle continue aujourd'hui avec un nouveau trailer et un nouveau poster visible ci-dessous. en attendant sa sortie le 27 juin 2009 toujours au Japon (revoir le 1er trailer).

Staff

Création/Scénario/Supervision : Hideaki Anno (Evangelion, Gunbuster, Nadia) Réalisation : Masayuki (Evangelion, Re:Cutie Honey #3), Kazuya Tsurumaki (Evangelion, FLCL, Die Buster) Assistant : Katsuichi Nakayama (Astraea Testament, Gurren Lagann #7,14,24), Daizen Komatsuda (Chevalier D’Eon #13, Eureka 7 #38) Chara Design : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Nadia, Summer Wars) Mecha Design : Ikuto yamashita (Evangelion) Direction de l’animation : Shunji Suzuki, Takeshi Honda, Hidenori Matsubara, Atsushi Okuda Supervision des FX : Shoichi Masuo (Origine, Eva 1.0) Direction Artistique : Hiroshi Kato (Die Buster, Eva 1.0), Tatsuya Kushida (Eva 1.0, Blood) Supervision des CGI : Daisuke Onitsuka (Eva 1.0), Hiroyasu Kobayashi (Eva 1.0, Dinobreaker) Supervision de la photographie : Toru Fukushi (Eva 1.0, FMA, True Tears) Coordination des couleurs : Kazuko kikuchi (Gintama, Tetsujin 28) Musique : Shiro Sagisu (Evangelion, Bleach) Production de l’animation : Khara (Eva 1.0)

source : 2chan, EvaNewsBlog, AV Watch, Khara.

[Commentaires (0)]

21/04/2009 @ 21:39 | Anime | manuloz

Mamoru Hosoda & Summer Wars: le trailer du TAF 2009 en ligne

Summer Wars - Site Officiel Maintenant que la diffusion du trailer de par le web est bien consommée ... me voila pour en parler avec un peu de retard, mais après un moment, je me suis dit que j'allais en faire un petit peu plus, m'arrêter sur Mamoru Hosoda et lâcher quelques bons commentaires et des liens pour tout (sa)voir sur l'artiste. Bref le trailer d'abord et la qualité d'image en prime!

Summer Wars - TAF 2009 Trailer

Poursuivons avec le fascicule promotionnel également délivré au TAF 2009 sur le stand du projet, 7 pages dans lesquelles le projet est présenté en japonnais évidemment, mais reste quelques images à voir sur de bons scans. Merci au tenant du blog japonais Tenslives.

Après les personnages dans leur version finale, je vous propose de découvrir sur Gainax.fr (je sais Ruka ... moi aussi ça me fait mal) un autre scan cette fois tiré de l'artbook de Yoshiyuki Sadamoto : Carmine, tout récemment sorti dans sa version limité. Image à découvrir sur leur forum.

Le film est attendu cet été dans les salles japonaises. Repliez-vous sur la précédente news pour en apprendre plus sur l'histoire et l'équipe du projet, dévoilés précédemment.

Mamoru Hosoda - L'homme derrière les lunettes

(la suite après le saut)

Ne vous attendez à rien d'extraordinaire dans cette petite introduction à ce metteur en scène de grand talent dont le parcours mérite d'être mieux connu. Je vais tacher de ne pas jetter l'éponge dans les 5 minutes à venir ... la flemme tout ça ...

Mamoru Hosoda né le 19 septembre 1967 dans la région de Toyama, il développe son sens artistiques à l'Université des Arts Appliqués de Kanazawa où il y étudie la peinture à l'huile. Il intègre par la suite le studio d'animation Toei Doga en tant qu'animateur. Il participe alors à de nombreuses séries, tout d'abord à la première série d'OAV de 3x3 Eyes au poste d'intervaliste, puis animateur clé sur des séries tels que Dragon Ball Z, Slam Dunk, Sailor Moon, et les OAV de Crying Freeman. Il atteint le poste de directeur de l'animation (du moins assistant) sur le film Coo: Tooi Umi Kara Kita Coo (Cou des mers profonde en France) en 93.

Il passe à la mise en scène en 97 avec la 4e série de Gegege no Kitaro pour laquelle il réalise 3 épisodes. Par la suite, il s'exerce sur d'autres petites choses (voir sa filmographie plus bas) avant de passer à la série qui lui apportera la reconnaissance dans le métier, aussi bien que celui de certains fans avertis : Digimon Adventure.

C'est exactement par là qu'a débuté ma rencontre avec les travaux de Mamoru Hosoda après une bonne lecture d'un article sur le sujet écrit par Ben d'Anipages Daily, il y a de cela quelques années. Immédiatement conquis par les qualités du premier film Digimon Adventure (1999), un court métrage de seulement 20 minutes qui pose les bases de la série qui suivra. Un mariage miraculeux entre fantastique et le quotidien bien réel de deux enfants. Il parvient à rendre la situation crédible, les personnages attachant, naturellement, sans forcer un brin. Il appliquera le même schéma l'année suivante sur l'épisode 21 de la série qui délaisse le "Digiworld" pour le Tokyo moderne. La boucle se ferme avec le second film Digimon Adventure: Bokura no Wargame (2000) qui cette fois fait intervenir plus largement les Digimons dans une confrontation au maléfique Diaboromon inspiré par la psychose autour du bug de l'an 2000. Un film qui fait étrangement pensé à Summer Wars, j'en profite pour replacer la séquence d'introduction du film.

Les qualités des productions Digimon réalisées par Hosoda n'ont pas échappé à un certain producteur du studio Ghibli qui à ce moment là était à la recherche d'une personne pour conduire l'adaptation du roman de Diana Wynne Jones, Le Chateau Ambulant. Une belle aventure pour Mamoru Hosoda qui a rapidement tourné au vinaigre pour des raisons qui n'ont jamais été rendues public. Mais comme je vous l'indiquait dans ce précédent billet, il avait déjà tombé les 3/4 du storyboard. Dommage...

Retour à la Toei, pour une nouvelle claque, cette fois sur la série Magical Doremi Dokkan (2002). Après l'aventure malheureuse du studio Ghibli, il devait se prouver qu'il en avait encore, et pour reprendre l'expression du reportage d'Alex Pilote sur Naruto (en référence aux épisodes d'Atsuchi Wakabayashi), sortir de son chapeau un épisode de légende. Quant à moi je sors de mon chapeau un lien vers un billet de Theto pour Mata-Web qui revient sur les 2 épisode qu'il avait signé le 40 (le plus excellent des 2) et le 49, et voila comment faciliter ma vie.

Je me garderais de revenir sur tout ce qu'il a fait, dans la période qui suit il faut avoir vu les épisode de Ashita no Nadja (2003) qu'il a réalisé (et par la même occasion les génériques : OP / ED), et le court métrage Superflat Monogram (2003) déjà mentionné ici.

On arrive finalement à son dernier projet au sein du studio Toei, le film One Piece: Omatsuri Danshaku to Himitsu no Shima (le film 6) qui conduit l'équipage du Queen Merry sur une ile paradisiaque cachant un terrible secret. Il indiquait en interview qu'une part de sa propre mésaventure au studio Ghibli avait inspiré le scénario du film, celle d'un capitaine sans équipage ? Bref par un magnifique tour de passe-passe, hop, Ialda avait écrit un article sur le film sur son blog. Une très bonne lecture encore une fois.

A partir de là, je n'ai pas besoin de vous parler de son départ pour le studio Madhouse où il réalise le film Toki wo Kakeru Shoujo en 2006. Si vous vous êtes embêté à lire jusque là c'est aussi un peu à cause de ce film plébiscité par le public et les critiques. Et bien sur avoir éclipsé le film du studio Ghibli du moment Gedo Senki.

Pour agrémenter un peu tout cela, j'ai ajouter deux montages réalisés par un anonyme japonais des traits caractéristiques de la mise en scène façon Mamoru Hosoda, postés à l'origine sur la plateforme vidéo Niconico Douga. Pour finir, je voulais placer cette interview de Mamoru Hosoda réalisée par le site Cinemasie.

Filmographie de Mamoru Hosoda

1995 Eto Rangers (TV) Storyboard #27, #33, #37 1997 Gegege no Kitaro (série 4) (TV) Directeur technique #94, #105, #113 1998 Himitsu no Akko-chan (série 3) (TV) Directeur technique #6, #14, #20, #30 1999 Digimon Adventure (film) Réalisation Digimon Adventure (TV) Directeur technique #21 2000 Digimon Adventure: Bokura no Wargame (film) Réalisation 2002 Magical Doremi Dokkan (TV) Directeur technique #40, #49 2003 Superflat Monogram (CM) - Voir Réalisation Ashita no Nadja (TV) Directeur technique #5, #12, #26 , OP & ED Roppongi Hills (CM) - Voir Réalisation Slime Morimori Dragon Quest (CM) - Voir Réalisation 2004 Ganime (OAV) Réalisation One Piece (TV) Directeur technique #199 2005 One Piece: Baron Omatsuri and the Secret Island (film) Réalisation Slime Morimori Dragon Quest 2 (CM) - Voir Réalisation 2006 Garakuta no Machi (Court Métrage) Production Musicale Toki wo Kakeru Shojo (film) Réalisation

Ce n'est pas tout, il faut savoir que le studio Toei Animation n'est apparemment pas très facile quand il s'agit de laisser un peu de liberté à ses animateurs et autres pour participer à des projet d'autres studios, du moins c'est l'impression que j'en ai avec l'exemple de Mamoru Hosoda et celui de Junichi Sato (qui avait utiliser un pseudo pour participer à Evangelion par exemple). Mamoru Hosoda lui se faisait connaitre sous le pseudo Katsuyo Hashimoto selon la rumeur. Une rumeur qui a été plus ou moins confirmé dans les interviews accordées à Anime Style, où l'on nous recommandait de suivre le travail de son très bon ami Katsuyo Hashimoto.

Filmographie de Katsuyo Hashimoto

1997 Shoujo Kakumei Utena (TV) Storyboard #7, #14, #20, #23, #29, #33, #39 1998 Ririka SOS (TV) Directeur OP 1999 Shoujo Kakumei Utena: Adolescence Mokushiroku (film) - Voir Storyboard Tenshi ni Narumon (TV) Storyboard #20, #22 2002 Spiral ~ Suiri no Kizuna (TV) Directeur OP 2003 Atagoul (Court Métrage) - Voir Réalisation 2004 Samurai Champloo (TV) - Voir Directeur OP
Et finalement la troisième vidéo, j'ai pris la liberté de charger les vidéos sur free alors ça risque d'être un peu plus long à charger. Si vous avez suivi les commentaires, il ne vous aura pas échaper que Mamotu Hosoda a utilisé par le passé un autre pseudonyme pour participer à des épisodes de Kenshin (#8,18,24,29,40,43). Il n'a pas été confirmé, mais il s'agit d'un plus simple anagramme de son propre nom Sodama Moruho.

source : 2chan, ANN, Tenslives, Gainax.fr, sakuga@wiki, wikipedia, Anime Style, Fansite.jp de Mamoru Hosoda, Nicovideo.

[Commentaires (0)]

18/04/2009 @ 20:37 | Anime | manuloz

Evangelion 2.0 : du nouveau sur l'équipe

Rebuild of Evangelion - Site Officiel

Evangelion revient sur le devant de la scène cette semaine à l'occasion de la sortie au Japon d'un petit fascicule promotionnel : Eva-Extra 01 qui nous apporte de nouvelles informations sur l'équipe du second film du projet Rebuild of Evangelion, Evangelion 2.0: You Can (not) Advance. Première information d'importance pour les fans qui suivent avec intérêt la participation de leurs seiyus favoris à un projet animé, Maaya Sakamoto rejoint l'équipe de doublage d'Evangelion pour l'interprétation du nouveau personnage féminin qui s'appelera officiellement : Makinami Mari Illustrious. Et apparemment cela n'avait pas encore confirmé sur le papier (?) Yuko Miyamura, Asuka dans la série reprend son rôle pour les besoins du films.

Enfin vous retrouverez ci-dessous le détail de l'équipe du film comme il a été dévoilé dans le fascicule. A noter qu'il sera suivi d'un second numéro en circulation à partir du 16 mai. Quant au film, il sera dans les salle dès le 27 juin 2009 au Japon, pour revoir le trailer ça se passe ici.

Staff

Création/Scénario/Supervision : Hideaki Anno (Evangelion, Gunbuster, Nadia) Réalisation : Masayuki (Evangelion, Re:Cutie Honey #3), Kazuya Tsurumaki (Evangelion, FLCL, Die Buster) Assistant : Katsuichi Nakayama (Astraea Testament, Gurren Lagann #7,14,24), Daizen Komatsuda (Chevalier D'Eon #13, Eureka 7 #38) Chara Design : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Nadia, Summer Wars) Mecha Design : Ikuto yamashita (Evangelion) Direction de l'animation : Shunji Suzuki, Takeshi Honda, Hidenori Matsubara, Atsushi Okuda Supervision des FX : Shoichi Masuo (Origine, Eva 1.0) Direction Artistique : Hiroshi Kato (Die Buster, Eva 1.0), Tatsuya Kushida (Eva 1.0, Blood) Supervision des CGI : Daisuke Onitsuka (Eva 1.0), Hiroyasu Kobayashi (Eva 1.0, Dinobreaker) Supervision de la photographie : Toru Fukushi (Eva 1.0, FMA, True Tears) Coordination des couleurs : Kazuko kikuchi (Gintama, Tetsujin 28) Musique : Shiro Sagisu (Evangelion, Bleach) Production de l'animation : Khara (Eva 1.0)

source : 2chan, EvaNewsBlog, ANN, Anime Days.

[Commentaires (0)]

16/04/2009 @ 17:47 | Anime | Rukawa

Ai Yazawa à la Japan Expo 2009

Après Clamp, voici un second invité de marque à la plus grande convention 'manga' française en terme de visiteur, voire la seconde du monde, après le comiket  : Ai Yazawa. Toujours invitée par un éditeur, cette fois c'est Akata-Delcourt qui s'y colle. Il s'agit donc de la mangaka de best seller Nana, le shoujo le plus vendu du moment au Japon, et évidemment en France, où il est édité par Akata. Si vous ne connaissez pas son oeuvre phare, jettez un coup d'oeil ici. Elle est aussi l'auteur d'un petit chef d'oeuvre nommé Paradise Kiss, qui par contre est édité chez Kana.

[Commentaires (0)]

14/04/2009 @ 21:44 | Anime | manuloz

Cross Games: Mitsuru Adachi adapté au studio Synergy SP

Cross Games - Site Officiel

Je poursuis avec les prolongations avec la news manquée de l'adaptation ce printemps (et bien sur déjà sur dans la petite lucarne japonaise) du manga Cross Games de Mitsuru Adachi, mangaka en particulier connu de par chez nous pour Touch ou "Theo ou la batte de la victoire" (du moins je parle pour moi, je ne suis pas vraiment familier du reste ...). Le manga publié depuis 2005 dans le magazine Shonen Sunday a déjà été récompensé d'un prix celui du meilleur shonen de l'éditeur Shogakugan en 2009. En France, Cross Game est publié aux édition Tonkam, le 12e volume est attendu au mois de juin 2009. L'histoire mêle tout les éléments récurent de l'œuvre du mangaka, amitié, amour naissant, drame, rivalité et bien sur le baseball! Bienvenu dans la vie de Kou Kitamura et Wakaba Tsukishima, deux jeunes adolescents âgés de 11 ans, né le même jour, dans le même hôpital et depuis inséparable. Kou est le fils du tenant d'une boutique de sport. Bien qu'au premier abord, il ne semble pas s'intéresser sérieusement au baseball, il admire secrètement les prouesses au lancé d'Aoba la sœur de Wakaba d'un an leur cadette, et s'entraine discrètement pour la surpassée. Quant à la famille Tsukishima, le père est le propriétaire d'un "batting club" attaché à un café où Kou passe le plus clair de son temps à exercer sa frappe sous le regard des 4 sœurs Tsukishima, l'ainé Ichiyo, ensuite on retrouve Wakaba et Aoba qui se dispute en permanence l'attention de sa sœur avec Kou, et enfin la toute petiote Mimoji. L'avenir semble ouvrir ses bras à ses jeunes aux pensés pleines de projets ... du moins jusqu'à ce que le destin frappe.

La série produite par le studio Synergy SP connu auprès des fan pour l'adaptation de la comédie parodique Hayate no Gotoku. La réalisation est assuré par Osamu Sekita qui déjà une longue expérience, il a dernièrement supervisé la série l'adaptation d'Ichigo 100%. Ah, et J'oubliais la série est déjà en cours de diffusion sur la chaine TV Tokyo ...

Staff

Oeuvre Originale : Mitsuru Adachi Réalisation : Osamu Sekita (Ichigo 100%, Hero Tales, Teizokurei Daydream) Composition de la série : Michihiro Tsuchiya (Major, Nijou Menso no Musume) Chara Design : Yuuji Kondou (Directeur de l'animation : One Piece, Aria) Direction de l'animation : Kenji Fujisaki (Bedaman), Toshiyuki Komaru (Baccano, Kure-nai) Direction Artistique : Yutaka Mukumoto (Getsumen To Heiki Mina, Shion no Ou) Supervison de la photographie : Hiroki Tsubouchi (Hayate) Musique : Kotaro Nakagawa (Code Geass, Planetes) Production de l'animation : Synergy SP source : Anime Days, Wikipedia, ANN.

[Commentaires (0)]

13/04/2009 @ 15:16 | Anime | manuloz

Cavity Express: le pilote est en ligne

Cavity Express - La page consacré chez Anime Innovation Tokyo

Le dernier projet ayant intégré la line-up du grand messe promotionnel de l'animation indépendante japonaise Anime Innovation Tokyo s'intitule Cavity Express. Le projet créé par Kenji Muto nous rappelle l'importance de se brosser les dents (après chaque repas n'est ce pas !!!), il met en scène Boy EGG un jeune apprentis dentiste et son compagnon de voyage C1, tous deux grimpe à bord du Cavity Express afin de parfaire l'entrainement du jeune apprentis qui armé de sa brosse à dent et de son tube de dentifrice lutte contre la formation de cavités dentaires ^^.

Le pilote est réalisé par Kenji Muto avec l'aide de Keisuke Sasagawa connu pour avoir supervisé les CGI du film de Masaaki Yuasa : Mindgame et directeur de la photographie sur sa série Kemonozume. On retrouve également Masae Nakayama du studio Realthing à la direction de l'animation .

Staff

Réalisation & Scénario : Kenji Muto Co-réalisation : Keisuke Sasagawa (CGI : Mindgame, Animatrix: Beyond ; photographie : Kemonozume, Tokyo Marble Chocolate) Direction de l'animation : Masae Nakayama (animation : Mindgame, Animatrix: Second Renaissance) Producteur : Yujiro Funato (Studio Realthing ; Winter Sonata), Toru Maeda & Kei Shozuzawa (Think) Producteur Executif : Hiroaki Takeushi (Animatrix)

[Commentaires (0)]

13/04/2009 @ 11:58 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #11: l'animation de Dendo

Dendo - Site Perso / Pixiv

On poursuit l'aventure Pixiv avec une nouvelle découverte, celle d'un jeune animateur japonais surnommé Dendo. Il s'est fait remarquer par son style choupi² avec ces petit personnages en SD au grands yeux carré à la Simon de Gurren Lagann. Par ailleurs la présence de quelques fanarts de la dite série n'est pas étrangère à son ajout dans mes favoris. La plupart de ses illustrations se trouve également dans la galerie de son site ici.

C'est en visitant son site perso que j'ai découvert qu'il était également un très bon animateur, malgré son jeune age, il fait parti de la génération 85. A noter qu'il aurait déjà débuter sa carrière professionnel en tant qu'intervaliste sur des clips animés.

"(Untitled)" - Animation de 2008

"The Mail Man" - Animation de 2006

<

Pour revenir aux clips musicaux, il a participé à l'animation du clip Train de Ketsumeishi, réalisé par Kohei Morita. Et sur le clip Akatsuki no Uta de Sukimaswitch, réalisé par Inabata Takuya.

[Commentaires (0)]

07/04/2009 @ 21:57 | Anime | manuloz

Sengoku Basara : les samurais de Capcom adaptatés chez Production IG

Sengoku Basara - Site Officiel

A chaque saison ses ratés, comme d'hab. je colmaterais au fur et à mesure les oublies de ces séries ayant débutées là maintenant ou bien incessamment sous peu ... On débute les prolongations avec l'adaptation du jeu video de Capcom : Sengoku Basara, un jeu d'aventure/action qui s'est tout d'abord fait connaitre sur PS2 en 2005, et poursuivi via 2 suite Sengoku Basara 2 et Sengoku Basara 2 Heroes toujours sur PS2. Aujourd'hui, l'actualité de cette série est plutot calme sur console pourtant Capcom a débauché le studio Production IG pour produire une version animé de leur jeu pour une diffusion au printemps. L'histoire se déroule lors de la période trouble du Sengoku, où de nombreuses provinces japonaises se disputaient le pouvoir à coups de sabre. Les armées des différentes provinces étaient menées par des "daimyos", des seigneurs de guerre qui ne caressaient qu'une seule ambition gouverner le Japon. L'un deux était sur le point d'y parvenir, il avait déjà réuni plusieurs provinces sous sa bannière, le 6e "Roi Démon" Oda Nobunaga. C'est alors qu'un jeune général venu du nord apporte un peu plus d'instabilité à la situation, le "Dragon Borgne" Date Masamune ... La série qui a débuté le 1er avril est dirigé par Itsuro Kawasaki, déjà rencontré sur le film de Tsubasa Reservoir Chronicle produit par le studio Production IG, et plus récemment vu sur Chrome Shelled Regios. A noter également ma présence de l'un de mes favoris Naoyoshi Shiotani (Tokyo Marble Chocolate) au poste d'assistant à la réalisation. Vous trouverez un court trailer sur le compte Youtube de la Kakokawa ici, ne ce qui me concerne j'ai posté l'OP.

Staff Réalisation : Itsuro Kawasaki (Wild Arms, Licensed by Royalty) Assistant : Naoyoshi Shiotani (Tokyo Marble Chocolate) Composition de la série : Yasayuki Muto (Basilisk) Chara Desgin (Original) : Makoto Tsuchibayashi (Capcom) Chara Design (Animation) : Toru Okubo (Directeur de l'animation : Blood +) Direction Artistique : Shunichiro Yoshihara (Spirit of Wonder, Kurokami) Coordination des couleurs : Idumi Irose (Chevalier d'Eon) 3D CGI : Atsushi Sato (Tokyo Marble Chocolate) Supervision de la photographie : Naoyuki Oba (Denno Coil, Ghost Hound) Production de l'animation : Production IG source : Anime Days, Production IG.

[Commentaires (0)]

02/04/2009 @ 10:58 | Anime | Rukawa

Clamp, premières invitées à la Japan Expo 2009

La rumeur courait, la voilà confirmé : CLAMP sont donc les premiers invités de luxe la Japan Expo édition 2009. Pour fêter la décennie de la convention, on s'attendait à ce que la SEFA frappe un coup fort. Et voilà chose faite avec le quatuor de mangaka féminin. Parmi leurs œuvres les plus connues, on peut nommer Magic Knight Rayearth, Chobits, X, Card Captor Sakura, et leur dernier succès Tsubasa RERVERVoir CHRoNiCLE. Elles ont également contribué au design du blockbuster de Sunrise, Code Geass.

Rappel, la convention a lieu au Parc d'Expositions de Villepinte, le premier week-end de juillet, du 2 au 5, soit sur 4 jours. Les billets Platine et Or, à prix prohibitif mais permettant d'avoir des coupes files, sont déjà tous vendus. Il ne vous reste que les billets argent & zen. pour les autres invités, on prend des paris ?

[Commentaires (0)]

01/04/2009 @ 20:35 | Anime | manuloz

Shangri-la : le nouveau Gonzo en vidéo

Shangri-la - Site Officiel (version en anglais)

Et bien, je commençait à désespéré de découvrir une vidéo consacrée à l'une des séries phare du printemps Shangri-la du studio Gonzo. Finalement c'est à travers son générique d'ouverture (storyboardé par Shinji Higuchi) que l'on peut découvrir comment les animateurs du studio se sont adaptés au design de Range Murata, plutôt bien de mon avis, il faut avouer que j'aime bien le chara designer Kumi Ishii (Kuren-ai par ex). Tout cela s'annone prometteur pour l'adaptation de cette fresque écolo (?) imaginé par Eiichi Ikegami. Autre nouvelle, l'ouverture du site anglais qui annonce une diffusion sous-titrée de la série via Crunchyroll en parallèle de la diffusion japonaise qui débutera le 5 avril. Pour le rappel des faits, retrouvez la précédente news ici.

 

Staff

Oeuvre originale : Eiichi Ikegami
Réalisation : Makoto Bessho (Armitage: Dual Matrix, Ah My Goddess (film)
Composition de la série : Hiroshi Ohnogi (Noein)
Producteur Créatif : Takeshi Mori (réalisation : Skullman, Otaku no Video)
Chara Design (Original) : Range Murata
Chara Design (Animation) : Kumi Ishii (Kure-nai, Red Garden)
Superviseur Créatif : Shingo Takeba (design : Rahxephon, Wolf’s Rain)
Design Works : Takuhito Kusanagi (Blue 6, Skullman), Umanosuke Iida (Origine)
Art Design : Hajime Satou (Solty Rei, Karas, Origine)
Production de l’animation : Gonzo

source : Anime Days, ANN.

[Commentaires (0)]

01/04/2009 @ 06:40 | Anime | manuloz

[TAF 2009] Tokyo Magnitude 8.0 : Bones x NoitanimA font trembler le Japon

Tokyo Magnitude 8.0 - Site Officiel

Rendez-vous catastrophe cet été sur la case NoitanimA de la chaine Fuji TV, elle a fait appel au studio Bones pour redessiner les rues de Tokyo après qu'un terrible tremblement de terre le "Big One" japonais abatte les tours de la ville. La série qui prendra la suite de Eden of the East de Kenji Kamiyama au mois de juillet 2009 sera réalisé par Masaki Tachibana (King of Fighters: Another Day), la production de cette série sera conduite par une équipe d'animateur du studio Bones, ainsi que de ce nouveau studio mentionné dans la news pour le film d'Eureka 7, Cinema Citrus. Ce studio Cinema Citrus reste encore bien mystérieux ! Qui sont les instigateurs du studio ? Ils ne se sont pas encore dévoilé mais le studio n'a pas encore de site officiel. Il probable qu'ils s'agissent d'ancien du studio Bones qui avait hébergé l'annonce de recrutement sur leur propre site, mais il n'était pas seul sur le coup, le studio Dogakobo (Ryoko's Case Files) à eu la même courtoisie. Alors pourquoi bonne question, Cinema Citrus avait sous traité un épisode de leur série Ryoko Case Files justement storyboardé par Masaki Tachibana. Je reste très curieux de découvrir l'orgine des animateurs qui participeront à leur production, à suivre...

source : moonphase, Anime Days.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT