Archives Mars 2009 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

31/03/2009 @ 19:42 | Anime | manuloz

Evangelion 2.0 : le trailer est en ligne !

Rebuild of Evangelion - Site Officiel le trailer est désormais disponible sur le site officiel ... je n'ai pas testé personnellement mais il semble que le visionnage via les serveurs de Bandai Channel sont réservés exclusivement au japonais. Les liens se trouvent ici pour ceux qui voudrait s'y frotter. Mais rien à craindre la vidéo se trouve déjà un peu partout sur le net et ici bien sur. Le film sera dans les salles japonaises à partir du 27 juin 2009 ... et un jour notre tour viendra! A noter également que la version papier d'Evangelion dessinée par Yoshiyuki Sadamoto va reprendre sa publication au Japon dans le premier numéro d'un nouveau magazine de publication de la Kadokawa Shoten le Young Ace (précédemment c'était le Shonen Ace). L'adaptation manga du film d'animation Summer Wars de Mamoru Hosoda sera également proposée par Iqura Sugimoto qui se charge du dessin.

Et pour terminer la dernière illustration de Sadamoto pour le billet d'entrée via Journal.Mycom.

source : 2chan, beside220 (youtube), ANN.

[Commentaires (0)]

29/03/2009 @ 19:07 | Anime | manuloz

K-ON! : nouvelle vidéo du girlz-band de Kyoto Animation

K-ON - Site Officiel

A l'approche du grand rush du mois d'avril, une première "preview" télévisée de K-ON!, la dernière production du studio Kyoto Animation a été dévoilée en prévision de sa diffusion dès le 2 avril sur la chaine TBS. Pour rappel, la série met en scène un groupe de 4 lycéennes qui rêvent d'insuffler une nouvelle vie au club de musique alors que leur talent au maniement des instruments musicaux est bien maigre.

STAFF

Réalisation : Hisako Yamada (Lucky Star (OAV))
Composition de la série : Reiko Yoshida (Kaikan Phrase, Scrapped Princess)
Character Design : Yukiko Horiguchi (Lucky Star)
Direction Artistique : Seiki Tamura (Haruhi, Lucky Star, Michiko to Hatchin)
Coordination des couleurs : Akiyo Takeda (Air, Clannad, Haruhi)
Supervision de la photographie : Rin Yamamoto (Clannad After Story)
Design des instruments de musique : Hiroyuki Takahashi (Lucky Star, Haruhi)
Production de l’animation : Kyoto Animation

source : 2chan, goggy20 (youtube).

[Commentaires (0)]

29/03/2009 @ 11:55 | Anime | manuloz

Ca m'avait manqué ...

Après une bonne petite semaine de coupure ... je n'ai pas à blâmer ma flemmardise légendaire cette fois, la faute revient à une coupure inopinée qui n'a pas trouvée d'explication par ailleurs de ma ligne téléphonique ...  3 techniciens plus tard et me revoilà pour vous lâcher un message plus ou moins inutil !! Apparemment à la suite du TAF 2009, l'actualité est resté plutôt calme, je vais pouvoir m'y remettre et terminer la news de Tokyo Magnitude 8.0 qui m'attend depuis une semaine. Soit dit en passant, l'épisode 0 de Basquash! a été diffusé cette semaine, il proposait notamment de découvrir de nouveaux extraits ainsi qu'un reportage au cœur du studio Satelight qui produit la série, vous trouverez un clip et des images sur Catsuka. Le jeune animateur Yusuke Kitano que j'avais mentionné en début de mois sur le blog vient de réalisé un nouvelle MAD montée sur un morceau de Sound Horizon: Stardust.

Voir la vidéo

[Commentaires (0)]

20/03/2009 @ 22:26 | Anime | Rukawa

[TAF 2009] Quelques trailers en screener pour vous mettre l'eau à la bouche...

Comme chaque année, le mois de mars est celui du Tôkyô Anime Fair, salon professionnel en semaine et public en week end, qui nous dévoile en avant première principalement les anime prévus pour la rentrée scolaire au Japon, c'est à dire le mois d'avril. C'est souvent à cette période que l'on a droit aux séries aux plus gros budgets et les plus prometteuses. En attendant les videos sur les divers sites officiel, voici quelques screeners : pour plus de trailers, veuillez consulter le forum. Vous avez également quelques images ici. Summer Wars (News)

Magical Girl Lyrical Nanoha The Movie 1st
Plus d'images Shinsetsu Fullmetal Alchemist
plus d'images Saint Seiya The Lost Canvas
plus d'images Shin Mazinger Z
Eden of East (news)

Merci à wx6115.

[Commentaires (0)]

19/03/2009 @ 18:24 | Anime | manuloz

Summer Wars : premieres images du film de Mamoru Hosoda

Summer Wars - Site Officiel

Me revoilà pour approfondir encore un peu la présentation du nouveau film de Mamoru Hosoda : Summer Wars. Malheureusement pas de trailer aujourd'hui, mais un screener ne devrait pas trop tarder car il est diffusé en ce moment au TAF 2009 sur le stand de la Kadokawa, vous retrouverez par ailleurs les premiers images du trailer sur cette article du site Mainichi et des images du flyers par ici. [edit] On a pas attendu longtemps wx6115 propose un screener du trailer sur youtube [/fin]

Depuis ma précédente news, le site est (presque pleinement ouvert et propose déjà quelques images en plus d'un résumé un peu plus précis de ce qui nous attendra dans les salles avec un peu de chance,. On peu y croire après le passage de Tokikake en France. A noter que le staff s'agrandit également avec l'addition de Matsumoto Akihiko à la musique, vous l'aurez entendu sur la bande son d'une série Madhouse, Ones Out. Les directeurs de l'animation ont été révélés dans le même temps via le Newtype du mois d'avril, Hiroyuki Aoyma déjà présent sur Tokikake et également sur un autre film du studio Piano no mori, et la bonne surprise Tatsuzou Nishida qui se charge lui spécifiquement des scènes d'action. Il était la révélation de la dernière série Gaiking, où il dirigeait pour la première fois l'animation d'un épisode (le #13), la crème des animateurs japonais avaient participé à cette épisode : son mentor Takaaki Yamashita, Sushio (Gainax), Hiroyuki Imaishi (Gainax), Yutaka Nakamura (Bones), et le grand spécialiste des explosions Takashi Hashimoto (directeur de l'animation sur Steamboy), un épisode à voir absolument pour les sakuga@fans - un petit clip pour la route.
les designs de Yoshiyuki Sadamoto
les designs de Yoshiyuki Sadamoto
L'histoire, à l'approche des vacances d’été Kenji Koize, un jeune lycéen au tempérament réservé et passionné de mathématique passe le plus clair de son temps libre à surfer dans la ville virtuelle OZ. Cette été là, il se voit confier un job tout à fait particulier par sa senpai Natsuki Shinohara, jeune fille d'un an son ainé et élève populaire dans son lycée où elle pratique le Kendo avec talent. Sa mission, l'accompagner dans la région rurale de Nagano, afin de rejoindre sa famille au grand complet réunie à l'occasion du 90e anniversaire de la doyenne de la famille, l'arrière grand-mère de Natsuki, Sakae Shinohara. Kenji sera alors introduit comme le fiancé de la jeune fille qui avait fait la promesse à son arrière grand-mère pour cette occasion. Kenji essaye alors tant bien que mal de cohabiter avec ce groupe familiale hétéroclite et les jeunes garnements qui le chahutent. Un soir, il reçoit un message qui l'alerte d'une situation dans le monde virtuelle OZ après l'arrivée mystérieuse d'un avatar qui provoquera rapidement une crise au proportion mondiale ... la famille Shinohara se met alors en marche pour résoudre la crise !!

Staff

Réalisation : Mamoru Hosoda (Tokikake) Scénario : Satoko Okudera (Tokikake) Chara Design : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Tokikake, Nadia) Direction de L'animation : Hiroyuki Aoyama (Tokikake) Direction de l'animation sur les scène d'action : Tatsuzou Nishida (Gaikin #13) Direction Artistique : Youji Takeshige (Le Voyage de Chihiro, On Your Mark, Gedo Senki) Musique : Matsumoto Akihiko (One Outs, Black Jack TV) Production de l'animation : Madhouse

source : Anime Days, 2chan, Wikipedia, SW blog.

[Commentaires (0)]

16/03/2009 @ 22:57 | Anime | manuloz

Eureka Seven: Pocket Full of Rainbows - le trailer est en ligne

Eureka Seven: Pocket Full of Rainbows Site Officiel La version cinéma de la série réalisé par Tomoki Kyoda : Eureka Seven a désormais elle aussi droit à son trailer, venu avec la mise en ligne du site. Heureusement que certains ont été vigilant car ce beau trailer de 2 minutes qui était accessible sur le site officiel, ne l'est plus après un petit tour de passe passe de la production. On peut y découvrir les nouvelles séquences qui avaient été dans un premier temps dévoilées en image via les articles de Mycom et Ga Graphic qui annonçaient déjà la sortie en DVD du film, le 26 juin 2009, soit seulement 2 mois après sa sortie cinéma.

Le film sera dans les salles japonaise à partir du 25 avril, et pour accéder au trailer sur le site officiel ça se passe ici ou pour la vidéo de meilleur résolution. La précédente news avec toutes les infos, c'est ici. source : Duckroll (forum Animesuki), Saiani.

[Commentaires (0)]

16/03/2009 @ 21:51 | Anime | manuloz

Dogs Bullet & Carnage: le trailer

Dogs Bullet & Carnage - Site Officiel Le trailer de l'adaptation du manga de Shirow Miwa, Dogs Bullet & Carnage est enfin en ligne, alors que le premier OAV sera en vente avec le volume 4 du manga à partir du 29 mai, et le second OAV suivre dès le 17 juin. Et me voilà déjà un poil rassuré, les visages passent plutôt bien dans la version animé, cependant reste l'inconnue, l'animation, car on en voit pas grand chose ici des scènes d'action ... je croise toujours les doigts pour trouver une adaptation de qualité. Comme je le disais précédemment le studio David Production est à suivre de près. Retrouvez l'information complète sur cette adaptation dans le billet d'origine visible ici.

Hm! Je profite également pour parler d'un autre studio naissant qui comme David Production, peut sans doute avoir un rapport (ou pas) avec le "naufrage" du studio Gonzo, car d'autres anciens du studio : Touyou ikeda (producteur de Romeo x Juliet) et Fumitoshi Oizaki (directeur de Romeo x Juliet & Chara Designer de Kaleido Star) ont fondé leur propre studio appelé Encourage Films, pour le moment ils n'ont pas de projet mais ils vendront des goodies lors du TAF 2009 ... il faut bien commencer quelque part.

source : Anime Days, Akenaide-yo, 2chan.

[Commentaires (0)]

15/03/2009 @ 23:06 | Anime | manuloz

Sunrise x Kamikaze Douga collaborent pour le clip Dr. de Namie Amuro

Namie Amuro - Site Officiel

Nouvelle intermède musical sur Manganimation avec le nouveau single de la chanteuse j-pop Namie Amuro : Dr. réalisé par le studio Kamikaze Douga, un studio indépendant à la renommée discrète qui opère dans l'univers des clips, de la pub et des cinématiques pour les jeux vidéos, vous retrouverez leur filmographie sur Catsuka. Le clip réalisé dans l'urgence, en seulement un mois, a vu collaboré plusieurs studios d'animation avant d'être complété. En particulier avec la collaboration du studio Sunrise d'Okikubo celui qui nous a offert Steamboy et Freedom, il s'attache ici en particulier à la production de l'animation 3D. Autre bonne surprise le studio Realthing de Daisuke Nakayama réputé pour ses productions au Studio 4°c a lui participé à la photographie sur le clip, le site du studio a fait peau neuve tout récemment, on peut découvrir que les artisans du studio ont contribué à l'animation du clip Loonies de Triceratops pour le compte de Gonzo Rosso pour rester dans la musique. On peut également remarquer le studio Telecom à l'animation traditionnelle. Le clip réalisé par Junpei Mizusaki (déjà responsable de la magnifique intro du jeu Fragile sur Wii) met en scène une Nami Amuro virtuelle dans un lointain future où elle représente le dernier rempart de la paix ...

Staff

Supervison Artistique du Projet : Shuichi Sato (Final Fantasy X, kingdom Hearts) Réalisation/storyboard/Photographie : Junpei Mizusaki (Mushiking (film), Princess Arete (3D), Dragon Quest 9 (cinématique) Chara Design/Direction de l'animation : Rie Suzuki (phographie : Mushiking) Animation 3D : Sunrise - studio Ogikubo (Steamboy, Freedom) Animation : Studio Telecom (Moyashimon) Photographie : Realthing Modelisation 3D : Anima/D4A Décors : Studio Jack/Kodama Animation source : CCSX, Anime!²wksg652.

[Commentaires (0)]

15/03/2009 @ 16:39 | Anime | manuloz

Evangelion 2.0 : nouveau trailer (presque)

Rebuild of Evangelion - Site Officiel

On l'attendait depuis 2007 après le petit teaser qui se trouvait à la fin du premier film, voila que débarque dans toute bonne salle de cinéma japonaise le trailer officiel du second film intitulé Evangelion 2.0: You can(not) Advance. La sortie en salle au Japon est toujours arrêtée le 27 juin. En ce qui nous concerne,  nous attendrons la sortie du DVD pour le voir sans doute l'année prochaine. Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un billet pour mentionner la diffusion du trailer en salle et dans certaines boutiques spécialisées, avant qu'il ne soit diffusé via l'internet dans une bien meilleur qualité et très prochaine - je l'espère ... Je vous propose déjà un screener basse qualité et sans son.

Si vous êtes intéressé par les inscriptions sur le poster, vous trouverez un transcription traduite en français sur le blog Eva Express. On apprend notamment qu'Asuka change de nom et devient Asuka Langley Shikinami pour ne prendre qu'un exemple. source : 2chan, MAEDAXG (youtube).

[Commentaires (0)]

12/03/2009 @ 08:16 | Anime | manuloz

Gurren Lagann : un clip musical pour Yoko !

Gurren Lagann - Site Officiel Kirameki☆Yoko BOX~Pieces of sweet stars~ - Site Officiel

Le studio Gainax s'active alors que la sortie du second film dérivé de la série Gurren Lagann est imminente, le studio maitrise toujours aussi bien les ficèles des sortie de produits dérivés afin de titiller le chaland avec les formes avantageuses de Yoko et pousser nos amis japonnais dans les salles le 25 avril.

La carotte se trouve être un box consacré à notre veuve noire favorite Yoko, et son interprète la seiyu Marina Inoue qui nous offre ici un "charactere song" intitulé "S.T.A.R.". En plus du CD, le studio propose un DVD contenant un clip animé réalisé par Atsushi Nishigori, le chara designer de la série qui a déjà un peu d'expérience dans la réalisation avec un épisode de Top 2! et de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, une série sur laquelle le studio Gainax avait régulièrement sous traité l'animation. Et enfin pour justifié le prix de 3150 Yens, un fascicule de 132 pages proposant le storyboard, des dessins clés de l'animation et les nouveaux designs du personnage. Le box sera mis en vente à partir du 27 mai au Japon.

Pour revenir sur le second film tiré de la série intitulé Gurren Lagann: Ragan-Hen selon la seiyu de Nia, Yukari Fukui, nous pouvons espérer retrouver au moins une heure d'animation originale produite spécifiquement pour le film (w&s).

Quant à ce projet mystérieux qui devait mélanger animation et prise de vue bien qu'il n'est pas encore été dévoilé officiellement ça bouge toujours sur ce front comme vous pourrez le constater sur le blog de Takami Akai. Ici par exemple il film une séquence sur fond vert sur le parking du studio ^^.

source : Gainax HP, Gurrne Lagann Community, Animepaper (merci à Suemura pour le scan).

[Commentaires (0)]

11/03/2009 @ 20:31 | Anime | manuloz

Shangri-la : preview en image du nouveau Gonzo

Shangri-la - Site Officiel

A l'occasion de la diffusion d'une preview online du premier épisode de la nouvelle production télévisuelle du studio Gonzo qui s'est déroulé ce mardi via le site dédié chez Biglobe, revenons en images sur l'une des séries les plus attendues de ce printemps 2009. La présence de Range Murata dans l'équipe n'est sans doute pas étrangère à cela, je suppose que l'on retrouvera le Gonzo des grands jours, ils n'ont jamais fait défaut sur une production à laquelle il participait. Et ces premières images postées sur le blog officiel rassure ! Autre bonne nouvelle, Shinji Higuchi (Nadia Evangelion, Top 2!) signe le storyboard du générique d'ouverture qui sera interprété par May Nakabayashi (la voix de Sheryl dans Macross F lorsqu'elle a le micro à la main).

Vous trouverez les autres images sur ce billet du blog officiel (c'est impressionnant dit comme ça mais il n'y en a que 4 ...). Bizarrement ils n'ont toujours pas dévoilé qui était le directeur artistique alors que cela à l'air tres bon comme illustré sur le blog toujours ici, ici et .

 

Staff

Oeuvre originale : Eiichi Ikegami Réalisation : Makoto Bessho (Armitage: Dual Matrix, Ah My Goddess (film) Composition de la série : Hiroshi Ohnogi (Noein) Producteur Créatif : Takeshi Mori (réalisation : Skullman, Otaku no Video) Chara Design (Original) : Range Murata Chara Design (Animation) : Kumi Ishii (Kure-nai, Red Garden) Superviseur Créatif : Shingo Takeba (design : Rahxephon, Wolf’s Rain) Design Works : Takuhito Kusanagi (Blue 6, Skullman), Umanosuke Iida (Origine) Art Design : Hajime Satou (Solty Rei, Karas, Origine) Production de l’animation : Gonzo

source : Anime Days, 2chan.

[Commentaires (0)]

10/03/2009 @ 23:01 | Anime | manuloz

Anime Innovation Tokyo : Tailenders

Tailenders - Site Officiel

Retour sur le projet Anime Innovation Tokyo avec l'introduction d'un "nouveau" pilote intitulé Tailenders par le collectif indépendant Picograph. A vrai dire ceux qui passe par le forum l'auront peut être déjà découvert en février (2008) pour les autres j'ai profité de l'ouverture du site officiel(en juillet 2008 en fait ...) pour réalisé ce petit billet.  Derriere Anime innovation Tokyo se cache l'entreprise japonaise Think Corp, société d'investissement et de production dans l'animation qui avec la bénédiction du gouvernement de Tokyo qui soutient également le projet financierement, sélectionne une poigné d'élus qui naviguent dans la sphère indépendante de l'animation, leur confie un petit budget pour la réalisation d'un pilote qui sera par la suite diffusé via différents médias dont internet dans l'espoir de trouver des financement plus important et ainsi produire une oeuvre complète dédiée au cinéma ou la télévision selon la nature du projet envisagée par l'auteur.  Jusqu'à présent notre favoris reste toujours le projet de Atsuya Uki Cencoroll, dont vous retrouverz le pilote sur youtube. Tailenders se présente comme un vrai challenger avec ces visuels qui font furieusement penser à l'animation de Takeshi Koike et la ressemblance avec son projet Redline est particulierement troublante. Ce projet est l'oeuvre du collectif Picograph formé par 4 anciens diplomés de l'université d'Hokkaido qui opère dans le mileiu de la publicité et la télévision pour les chaines locales.

A noter qu'un nouveau projet à fait son apparition sur la page consacré de Anime Innovation Tokyo, il s'agit de Cavity Express de Kenji Muto, le petit visuel présenté sur la page est bien mignon, dans l'attente qu'il poste le pilote. source : anime!², Anime Days, Catsuka.

[Commentaires (0)]

07/03/2009 @ 19:42 | Anime | manuloz

Basquash, Fullmetal Alchemist & Ristorante Paradiso : nouveau spot TV

Ristorante Paradiso - Site Officiel On change la configuration cette semaine, Fullmetal Alchmist laisse sa place à l'adaptation du manga de Natsume Ono Ristorante Paradiso déjà présenté ici. Cette première production du studio David Production, nous fait voyager en Italie, où l'on y suivra le quotidien de Nicolleta une jeune femme qui exerce ses talents culinaires dans un restaurant romain.

voir la vidéo

Staff

Réalisation : Mitsuko Kase (Saikano, Gundam 0083) Composition de la série/scénario : Shinichi Inotsume (Hayate no Gotoku) Chara Design : Itsuko Takeda (Blue Drop) Direction Artistique : Yasufumi Soejima (3D : Gankutsu Ou, Last Exile) Production de l’animation : David Production Basquash! - Site Officiel Arrivé aujourd'hui ... je ne sais plus quoi dire; La série reste toujours l'une des plus grosse attente de la saison à venir. Il faut avoir confiance dans l'équipe qui travaille sur la série avec à sa tête Shin Itagaki (Devil May Cry) pour nous faire une série de divertissement de haut vol, avec à la clé, un final qui nous laissera un sourire béat collé au visage (ou pas ?) - na je déconne je suis optimiste.

voir la vidéo

 

Staff

Création Originale : Shoji Kawamori (Macross), Thomas Romain (Oban Star Racer), Satelight
Supervison du Projet : Shoji Kawamori
Réalisation : Shin Itagaki (Devil May Cry, Black Cat)
Composition de la série / Scénario : Tatsuo Sato (Nadesico, Stellvia)
Scénario : Yuuko Kakihara (Kotetsushin Jeeg, Special A, Stitch!), Enatsu Yuki (School Rumble)
Chara Design : Suezen (Gurepara), Takahiro Yoshimatsu (Trigun, Jubei-chan), Kazuhiro Soeta (Itazura na Kiss)
Direction Artistique / Concept Mecha Design : Thomas Romain
Design des Baskets : Nike
Musique : Audio highs (Gintama OAV), Kei Yoshikawa (Tantei Gakuen Q (drama)
Production de l’animation : Satelight (Macross F)

[/edit]

Fullmetal Alchemist - Site Officiel

Voila, il ne fallait qu'attendre l'épisode de Gundam 00 la série est diffusée le dimanche pour voir arriver le dernier spot TV  consacré à Fullmetal Alchmist . Et cette fois on peut y voir Winry qui au dernière nouvelle change de voix avec Megumi Takamoto. La liste complete du cast se trouve ici.

source : miss-deep (forum Animesuki)

[Commentaires (0)]

07/03/2009 @ 15:16 | International Animation | manuloz

Watchmen: Tales of the Black Freighter bientot en DVD ??

Watchmen: Tales of the Black Freighter

A l'occasion de la sortie du film Watchmen réalisé par Zack Snyder (300, Dawn of the Dead) cette semaine en France, intéressons nous à l'anime qui va l'accompagner, une histoire dans l'histoire présente dans le comics de Alan Moore et Dave Gibbons qui n'a pas pu trouver place dans le cut cinéma de l'adaptation intitulé Tales of the Black Freigher ...

On devrait le retrouver dans la version director's cut promise par le réalisateur. Mais avant cela, l'anime sera proposé individuellement en DVD et Blu-Ray dès le 24 mars du moins aux Etats-Unis car pour la France aucune date n'a pour le moment été annoncée.

L'histoire nous plonge dans un voyage au parfum de mort du Marin (doublé par Gerard Butler), le dernier survivant d'un navire ayant croisé le chemin d'un vaisseau pirate le Black Freighter ... c'est alors une course contre la montre à la quel est confrontée le Marin rejoindre sa ville natale pour donner l'alerte avant l'arrivée de ses corsaires voleurs et meurtrier. Un périple vengeur qui le conduira trop loin dans la folie et la violence ...

En ce qui concerne le staff, je dois dire que sur ces "direct to video", la communication se fait toujours trop discrète sur l'ensemble du staff rassemblée par la production, c'est bien dommage ... j'ai essayé de me débrouiller avec imdb ... mais je n'ai trouvé aucune trace du nom du chara-designer ...
Il faut également remercier Peter Chung (Aeon flux, Animatrix) pour faire la promotion du site fraichement ouvert de son ami et réalisateur Mike Smith qui a produit un excellent travail des années durant, en particulier les séquence animé du film Tank Girl à voir ici et la, il avait également collaboré avec Yoshitaka Amano (Final Fantasy) sur un court métrage intitulé 1001 Nights. Aujourd'hui il dirige ce court métrage d'une vingtaine de minute au coté de Daniel Delpurgatorio que l'on attendra pas trop lontemps ?

voir le trailer

Staff

Réalisation : Mike Smith, Daniel Delpurgatorio
Scénario : Alex Tse & Zack Snyder
Storyboard : Brandon Jeffords
Directeur de l'animation : Saul Chung
Supervision de l'animation : Bryan Engram
Animation des personnages : Dan Segarra
Production : Reel FX, Warner Bros

source : Comic Book Ressources, Imdb, Peter Chung (Anipages Forum), Catsuka.

[Commentaires (0)]

04/03/2009 @ 18:59 | Anime | manuloz

Le clip de Aragaki Yui : Piece réalisé par Yoshiyuki Momose (Ghibli) online

Piece - Aragaki Yui

L'un des éminents membres du studio Ghibli Yoshiyuki Momose connu pour l'originalité de ses productions (Ghiblies ep.2) a réalisé le dernier clip de l'artiste japonaise Aragaki Yui intitulé Piece. La jeune interprète avait auparavant été l'animatrice d'un programme musicale Hirake! Mahō no Tobira ~Isshoni Utaou Yume no Uta~ pour la NHK en mai 2008, une émission spéciale consacrée aux plus grands themes composés pour le studio Disney et Ghibli, l'occasion pour elle de se faire remarquer ... et quand l'opportunité d'avoir son clip réalisé au studio Ghibli s'est présentée elle l'a saisie (c'est l'évidence même). Yoshiyuki Momose reste fidèle à lui même les visuels font irrémédiablement penser à ses précédents clips pour le groupe Capsule réalisé au studio Kajino toujours visible sur youtube : Portable Airport ; Space Station n°9Sora Tobu Toshi Keikaku.

*Télécharger le clip via Megaupload (60mo)  source : Ghibliworld, 2chan, nicovideo, jbums.

[Commentaires (0)]

03/03/2009 @ 19:27 | Anime | Rukawa

Quelques invités prestigieux en Europe

Après Yuuji Shiozaki, invité de la Chibi Japan Expo Sud (conférence presse ici) en février dernier, les mois de mars et surtout avril semblent plutôt intéressant pour les fans de manga et anime. Notre première personne de marque, est issue de la Jpop. Ce vendredi 6 mars, la chanteuse KOKIA sera en dédicace à la fnac des champs Elysées à partir de 18h. Elle reviendra en France pour plusieurs concerts : 12/06/2009 PARIS La Cigale 13/06/2009 PARIS Bateau la Patache Concert exceptionnel VIP sur un bateau magique. 2h15 de croisiere sur la Seine avec un concert de Kokia + dedicaces + coffret surprise en exclusivite. 150 places seulement 14/06/2009 PARIS La Cigale 19/06/2009 BRUXELLES Belgium Le Botanique Le prix pour le concert sur le bâteau est de 90 €. Ensuite, c'est 44 € pour le carré VIP et 35 € pour les autres. Ah ... qu'il est loin, le concert à l'auditorium de l'Espace Saint Martin a 20 € ...

Ensuite, la semaine prochaine du 13 au 1/8 mars, aura lieu le Salon du Livre, à Paris. Atsushi Ôkubo, mangaka de Soul Eater sera invité par Kurokawa pour promouvoir le premier tome de son manga. Dates & horaires des séances de dédicaces au Salon du Livre : - Vendredi 13 mars à partir de 14h00 - Espace BD & Manga - Samedi 14 mars à partir de 16h00 - Stand Kurokawa (J53) - Dimanche 15 mars à partir de 15h00 - Espace BD & Manga Pour ceux qui ne peuvent se rendre au Salon, le mangaka sera également en dédicace le 13 Mars à Virgin Megastore des Champs Elysées à partir de 18h. Junko Kawakami, la plus française des mangaka sera également présente, elle est l'auteur de 'It's your world', chez Kana. Elle fera des dédicaces le samedi à partir de 11h. L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans et pour les étudiants de moins 26 ans (pré-enregistrement sur la boutique en ligne).
Passons directement au mois d'avril, avec Yoshiyuki Tomino. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit du papa de Gundam, Ideon, Xabungle, Zambot 3 et de Brain Powred. Il a également travaillé sur la série originelle de Casshern, Kyojin no Hoshi ou encore Princesse Saphire, La Seine no Hoshi (La Tulipe Noire en VF), ainsi que sur quelques Sekai Meisaku comme Akage no Anne ou Alps no Shoujo Heidi. Mais pas de bol pour les français, ce sera à Rappallo en Italie, dans une petite ville à côté de Gênes. Il est l'invité d'honneur du XIIIe Festival International de l'Animation et du Multimedia Cartoons on the bay, qui aura lieu du 2 au 5 avril 2009. L'entrée est gratuite. On espère d'ici là que Sunrise aura déjà laché quelques informations sur l'anniversaire des 30 ans de Gundam.
Remontons un peu plus haut sur la carte d'Europe et direction Lausanne en Suisse, où à lieu de Polymanga. La convention aurai lieu le week-end de Pâques, du samedi 11 au lundi 13 avril. L'invité star ici se nomme Yasuhiro Nightow, l'auteur de Trigun et de Gungrave. Si vous êtes parisiens, un car sera affrété pour l'occasion, pour 120 € l'A/R ou 100 € pour les participants au concours de cosplay. Evidemment, l'entrée pour les 3 jours est inclue dans le forfait. Si vous vous y rendez par vos propres moyens, cela coûtera 18 CHF (12 €), la journée ou 35 CHF (22 €) les 3 jours. Départ le vendredi 13h, arrivé Lausanne à 20h directement à l'hôtel. Retour le lundi 23h départ de la convention, arrivé Gare de Lyon 6h. Le petit déjeuner est offert, mais pas les autres repas. Pour les modalités, veuillez consulter ici. Et pendant, ce temps là, Akino Arai feront ses 2 concerts en France et fera le 9 avril des dédicaces au Manga Cafe, 11 rue des Carmes 75005 Paris. Les plus warriors pourront aller demander une dédicace de Akino le jeudi et partir au Polymanga le lendemain ! Par contre, ils rateront malheureusement son concert.
Et enfin, pour finir, revenons en France au Mangazur. Ici, ce sera l'auteur du shoujo à succès Bokura ga Ita / C'était nous qui sera presente : Yuuki Obata. La convention aura lieu à Toulon les 18 et 19 avril, dans l'ancien lieu du fameux Cartoonist. Le thème de cette edition sera le Japon Médiéval. Pour les tarifs, ce sera 6 € par jour, ou 10 € les 2 jours. Reste à venir en mai, l'Epitanime qui aura son invité prestigieux, ainsi que la Japan Expo qui fêtera ses 10 ans en juillet, avec sûrement pas mal d'invités et de free hugs de gamines de 14 ans.

[Commentaires (0)]

02/03/2009 @ 20:44 | Anime | manuloz

Gonzo chausse les baskets Achilles pour une pub !

Achilles : Junior Shoes - Site Officiel

Une ch'tite news pour débuter la semaine, le studio Gonzo s'est une nouvelle fois vu confier la production d'une publicité animée, après la téléphonie avec Globarange, et les jeux avec Dual Pod, c'est cette fois pour une marque de basket Achilles que les animateurs du studio se décarcassent. La réalisation des différents spots pour Achilles ont été réalisés par Kazuo Sakai (assistant à la réalisation sur la série Demonbane), quant au chara design il est signé de Shinjiro Mogi (animateur sur Afro Samurai: Resurection), le tout sous la supervision de Hiroaki Hirakata (à la réalisation d'une pub pour Toyota).

La précédente pub est visible sur le site de la marque sur cette page. source : 2chan.

[Commentaires (0)]

01/03/2009 @ 22:30 | Anime | manuloz

[Mad] Seventh Heaven : Animation amateur de Yusuke Kitano

[MAD] Seventh Heaven Le blog & le site de Kitano Yusuke

Ça fait un moment que j'avais en tête de partager avec vous quelques découvertes faites après de longues expéditions sur l'interweb jap et mondial (à l'occasion). Première trouvaille faite via mon inscription sur Pixiv, une communié de dessineux, un peu de la même façon que Deviant.art à la seule différence qu'il faut vraiment s'inscrire pour pouvoir visiter pleinement le site. J'avais à l'origine rechigné à m'inscrire mais finalement convaincu que certains animateurs japonais étaient présent là-bas je me suis lancé, par exemple on peut y retrouver Ryo-timo, Satoshi Yamaguchi (Gainax), Sadakata Kikuko (Gainax) ... Au fil de mes visites sur Pixiv je suis tombé sur le compte d'une jeune animateur qui se fait connaitre sous le pseudo Yusuke Kitano, on trouve très peu d'info sur le net le concernant surement car il est encore étudiant. Mais c'est au moins un garçon de goût, parmi ses réalisateurs favoris on trouve Hideaki Anno, et chez les animateurs ce sont Masaaki Yuasa et Shinya Ohira ... on peut faire bien pire. Je vous recommande de visiter sa galerie d'image sur son site perso et son blog c'est plein de bonne chose moe-moe. L'animation n'est pas de reste, vous trouverez quelques uns de ses exercices d'anime sur son bbs ici, vous en trouverez d'autres en fouinant sur son blog. Venons en au petit court d'animation monté sur le morceau Seventh Heaven du groupe Perfume, c'est pourquoi il s'agit d'une MAD l'équivalent de nos AMV, en bref il n'a aucun droit sur la musique mais c'est lui qui a réalisé l'animation en solitaire. Le court se distingue par son chara design qui m'a étrangement rappelé une version moe de Kaiba ... l'héroïne ressemble de loin au héros de la série de Yuasa ... la coupe !! L'animation est plus que correcte en particulier dans les FX lors du décollage de la fusée. Il faut également souligné l'excellent travail sur la couleur et les textures des images qui rappelle un peu celui effectué sur la série Manabi Straight! du studio Ufotable.

Voir le court metrage

Pour finir en me replongeant dans mes recherches, j'ai pu confirmer qu'il était également responsable du générique de début de l'épisode 8 de la série Penguin Musume diffusé online via Nicovideo.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT