Archives Février 2009 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

28/02/2009 @ 20:07 | Anime | manuloz

Guin Saga : l'heroic fantasy s'invite au studio Satelight

Guin Saga - Site Officiel

La longue série de roman de Kaoru Kurimoto : Guin Saga publié depuis mai 1979 dans le "SF Magazine" et accrochez-vous toujours en cours de parution avec déjà 126 volumes publiés alors que chaque livre flirte avec les 300 pages. Nous en sommes en face de la plus longue histoire d'héroic fantasy publié dans le monde et ceux avec un certain succès, déjà 30 millions d'exemplaire écoulé au Japon, par ailleurs Kentaro Miura l'auteur du manga Berserk est un grand fan depuis ses années lycées et cite l'œuvre de Kurimoto comme la plus grande source d'inspiration pour son manga. C'est à l'occasion des 30 ans de la publication de l'œuvre que le studio Satelight (Noein, Macross F) s'empare de l'adaptation des premiers volumes selon les propos rapporter de l'auteur sur le site officiel. La réalisation a été confiée à Atsushi Wakabayashi, animateur réputé auprès des sakugafans pour avoir réalisé, storyboardé et supervisé l'animation des épisodes légendaires de Naruto, les épisodes #33, #79 et #133. La tache sera ardue pour une première réalisation, je suis certain qu'il sera faire appel à tout son talent pour la mise en boite des scènes d'actions, et qu'au final la série sera de qualité, le trailer est pour le moins prometteur. La série débutera sur la NHK-BS2 à partir du 5 avril 2009. Quant à l'histoire je vous renvois au résumé réalisé par l'éditeur français du roman Fleuve Noir : Dans des temps anciens et oubliés, ils sont les seuls survivants de leur royaume, assiégé par l'armée de Gohra. Ils sont sauvés par un étrange guerrier, un homme au masque de léopard. Amnésique, il ne se souvient que de son nom, Guin, et semble posséder une maîtrise surnaturelle au combat. Sur leur route, ils rencontrent quelques alliés dont une jeune fille issue d'un peuple-singe et Isht Van, un mercenaire sans scrupule mais sympathique. Malgré la puissance de Guin, ils tombent entre les mains du Comte Vanon, le seigneur qui a ordonné le massacre du Royaume de Paroh et de la famille des deux jumeaux ...

Staff

Réalisation : Atsushi Wakabayashi (réalisation :Naruto #33, 76, 133) Assitant Réalisateur : Naomichi Yamato (storyboard : blood +, Zegapain) Composition de la série/Scénario : Shoji Yonemura (Berserk, Death Note) Chara Design Original : Natsuki Sumeragi Chara Design/Direction de l'animation : Toshiharu Murata (Hellsing, Blue 6) Design Work : Hiroyuki Taiga (Dragonaut) Direction Artistique : Junichi Higashi (Escaflowne (film), Soul Taker, tokyo Tribe 2) Set Design : Takeshi Takahashi (Junjo Romantica), Hiroki Matsumoto (Shikabane Hime, Tetsujin 28) Musique : Nobuo Umetsu (Final Fantasy) Production de l'animation : Satelight (Noein, Macross F, Basquash) source : Anime Days, ANN, Moonphase, youtube (saikyouboukun).

[Commentaires (0)]

25/02/2009 @ 22:36 | Anime | manuloz

Le roman Shangri-la adapté chez Gonzo avec Range Murata

Shangri-la - Site Officiel

On l'attendait la prochaine collaboration entre le studio Gonzo et le célèbre illustrateur Range Murata qu'on ne présente plus mais il est toujours bon de se rincer l'œil par exemple ... après l'annulation en 2006 des OAV en full 3D de Mardock Scramble adapté des romans de Tow Ubutaka (Chevalier d'Eon) cela semblait bien compromis, mais voila 3 ans après une nouvelle "dream team" s'est formé autour Makoto Bessho à la réalisation et Range Murata au chara design pour l'adaptation du roman Shangri-la de Eiichi Ikegami dont la diffusion est attendue au mois d'avril 2009.

Le roman fut un temps publié dans les pages du magazine Newtype et illustré à l'époque par Kenichi Yoshida (Eureka 7), illustration que vous pouvez retrouver dans sa galerie sur son site perso ici (la deuxième série de liens), le roman a enfin été publié en 2005 chez Kadokawa Shoten. L'histoire de SF dans laquelle nous plonge l'auteur se déroule dans le Japon du 21e siècle où le climat a été bouleversé par le réchauffement globale de la température, les autorités de Tokyo devenu une zone au climat tropicale décident d'implanter en plein cœur de la ville une foret dans le but d'abaisser la température de 5°C. Mais la tache ne sera pas facile entre le développement du projet, la gestion des réfugiés qui ne peuvent tous rejoindre la cité d'Atlas à l'espace limité et les attaques d'une guérilla antigouvernementale qui s'oppose au projet.

Staff

Oeuvre originale : Eiichi Ikegami Réalisation : Makoto Bessho (Armitage: Dual Matrix, Ah My Goddess (film) Composition de la série : Hiroshi Ohnogi (Noein) Producteur Créatif : Takeshi Mori (réalisation : Skullman, Otaku no Video) Chara Design (Original) : Range Murata Chara Design (Animation) : Kumi Ishii (Kure-nai, Red Garden) Superviseur Créatif : Shingo Takeba (design : Rahxephon, Wolf's Rain) Design Works : Takuhito Kusanagi (Blue 6, Skullman), Umanosuke Iida (Origine) Art Design : Hajime Satou (Solty Rei, Karas, Origine) Production de l'animation : Gonzo source : Anime Days, 2chan, ANN.

[Commentaires (0)]

23/02/2009 @ 19:56 | Anime | manuloz

Aquarius Heroes : pub de Production IG x Kazuto Nakazawa

Aquarius Heroes - Site Officiel

Depuis le 16 février, la boisson énergisante de la marque Coca cola : Aquarius est la vedette d'une campagne marketing intitulé Aquarius Heroes. Elle met en scène les stars internationales du sport japonais, le premier élu est Daisuke Matsuzaka joueur de Baseball chez les Red Sox de Boston renommé pour l'occasion (Blue Monster) Dice-K. La vidéo devrait être proposée sur le site officiel à partir du 2 mars, et je suspecte que d'autres arriveront par la suite, cette vidéo étant libellée comme la première d'une longue série(?). A la création de l'avatar animé on retrouve l'excellent Kazuto Nakazawa (Genius Party Beyond, Samourai Champloo, Comedy) ... j'utilise les mêmes ficèles marketing que Coca-cola en mettant en avant le nom de Nakazawa alors qu'il n'a réalisé que les ébauches des personnages ... dommage. La réalisation de la publicité revenant à  Makoto Shinohara (vu sur des épisodes Night Head Genesis, ou Kamen no Maid Guy) et Katsura Uehara (réalisation d'un clip pour Orangerange).

Staff

Agence Publicitaire : Dentsu Réalisation : Makoto Shinohara & Katsura Uehara Directeur : Itsuro Kawasaki (Sengoku Basara) Chara Design originale : Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo) Chara Design & Direction de l'animation : Hideki Takahashi (IGPX) Direction Artistique : Kazuhiro Arai (Kuren-ai) Supervision de la photographie : Hisashi Ezura (GITS Innocence) Production de l'animation : Production IG source : 2chan, youtube(JapanCMGallery).

[Commentaires (0)]

22/02/2009 @ 19:24 | Anime | manuloz

Basquash! x Fullmetal Alchemist : nouvelle vidéo /EPISODE 2

Fullmetal AlchemistSite Officiel On ne change pas une formule qui gagne ... après deux semaines, voila un nouvelle épisode de Gundam 00 qui se termine sur une nouveau spot promo pour la série qui le succèdera Fullmetal Alchemist réalisé par Yashuiro Irie. Cette fois on peut y découvrir quelques autres personnages exercer leurs pouvoirs, et le temps d'un plan de Hughes. On s'amène toujours à se poser la question "reboot" de la série depuis le tout début, ou bien reprendre là où la précédente série a commencé à dévier vers l'épisode 26 ?

Basquash!Site Officiel On complète l'équipe gagnante du mois d'avril avec la série Basquash de Shin Itagaki qui s'offre également un nouveau spot mettant en scène un personnage féminin de la série.

voir la video

Rendez-vous dans le dernier numéro du magazine Coyote Mag pour trouver une interview du créateur français de la série Thomas Romain, interview sympathique qui revient sur son expéprience au Japon et la naissance du projet, en plus de proposer ces images en bonne qualité. Il revient également sur la formation d'une petite équipe française pour apporter un peu de variété à la production. Deux animateurs français se font par ailleur déjà remarquer, Malec (Alexandre Ulmann) et Didi (Eddie Mehong) ont participé à l'épisode réalisé par Eunyoung Choi de Casshern Sins, vous retrouverez une séquence à laquelle ils ont participé ici sur youtube (merci à Icaras pour l'info) ... en attendant de les retrouver sur Basquash :) source : youtube.

[Commentaires (0)]

19/02/2009 @ 23:04 | Anime | manuloz

Evangelion 2.0 en salle le 27 juin au Japon

Evangelion 2.0 You can(not) Advance - Site Officiel Évidemment quand il s'agit d'une œuvre touchant plus ou moins la Gainax ... je ne perd pas mon temps. Aujourd'hui peu de chose à dire à mise à part l'annonce officiel de la sortie en salle du second film dans la série Rebuild of Evangelion pour le 27 juin 2009 toujours orchestré par Anno Hideaki. Le monsieur  a certainement perdu la notion du temps puisqu'on l'attendait déjà l'année dernière ... ça arrive !!

Les premiers billets seront en prévente à partir du 14 mars pour 1300 Yens, l'illustration est tout naturellement signée Yoshiyuki Sadamoto. N'oubliez pas le 4 mars, sortie du film au cinema en France, dans très peu de salles ... Le premier film, qui d'ailleurs sera encore réedité en DVD pour une version 1.11, qui sortira en même temps qu'une version Blu-Ray, le 27 Mai 2009. source : 2chan, Journal.Mycom. Pour rappel ... (oué genre) ... La Gainax revient à un épisode de Shikabane Hime Kuro d'ici peu avec Tadashi Hiramatsu à la réalisation, et Sadakata Kikuko et Masashi Yokoi à la direction de l'animation de l'épisode 9 diffusé le 8 mars, j'espère qu'il s'agira d'un bon cru. Et soit dit en passant Tadashi Hiramatsu à participer à l'artbook Fate/Stay Night Saber Portraits avec cette illustration :

[Commentaires (0)]

18/02/2009 @ 21:14 | Anime | manuloz

Les romans Denpa Teki no Kanojo adapté par Brains Base

Denpa Teki no Kanojo - Site Officiel

Denpa Teki no Kanojo à l'origine une série de "light novel" du jeune auteur japonais Kentaro Katayama va se voir adapter en OAV (pour le moment un épisode a officiellement été annoncé) par le studio Brains Base (Baccano). C'était en 2003 que Kentaro Takayama se faisait remarquer par la Shueisha via un challenge pour les jeunes auteurs, il soumis alors Denpa Biyori et remporta le prix du junior de l'année, première œuvre qui deviendra par la suite Denpa Teki no Kanojo dès lors qu'il sera publié dans le magazine Super Dash Bunko en 2004. Vous le connaissez également pour Kure-nai écrit en 2005 et adapté par Kou Matsuo au studio Brains Base qui s'occupe donc de cette adaptation et avec réussite à en juger par la preview diffusée sur le site consacré sur le Bandai Channel. L'OAV d'une durée d'environ 40 minutes sera en vente avec le volume 3 de la nouvelle Kure-nai à partir du 1er mai 2009. La présence à la réalisation de Mamoru Kanbe (Elfen Lied) n'est peut être pas étrangère à la violence prégnante de cet œuvre, l'histoire débute sur des prémisses anodins où un jeune étudiant à la réputation de délinquant, Ju Juzawa se trouve être l'objet de toute les attentions d'une jeune fille discrète, Ame Ochibana. Ce qui aurait pu être une comédie sentimentale tourne au vinaigre lorsque des camarades de classe sont les victimes de violent meurtre.

Staff

Réalisation : Mamoru Kanbe (Tegami Bachi, Elfen Lied) Composition de la série : Hiroyuki Yoshino (My-HiME, Gundam Seed) Chara Design : Chiyuki Tanaka (Inukami!) Production de l'animation : Brains Base (Kamichu!, Baccano) source : Anime Days, moonphase.

[Commentaires (0)]

16/02/2009 @ 23:45 | Anime | Rukawa

Renewal of Minky Momo

'Gigi quand tu viens, c'est la magie', souvenez-vous de ce refrain, il s'agissait de la version française de Mahou no Princess Minky Momo, l'histoire d'une charmante petite fille aux cheveux roses, qui se transformait en jeune femme pour rendre les gens heureux, à travers des missions qui consister à redonner du rêve à l'humanité.

Omae no staff de ten wo tsuku !
Pour le plus grand plaisir des nostalgiques, voici pour festoyer ses 30 ans de carrière que Production Reed annonce qu'un nouveau projet, qui serait un prologue. D'amples informations devraient être dévoilé au Tokyo Anime Fair, qui sera également lieu de vente de quelques goodies en édition limitée, tant qu'à faire. Espérons que Megumi Hayashibara reprenne du service, elle était en effet la voix de la petite magical girl pour la série de 1991-92, même si Mami Koyama fut la voix de la première série, Megumi a su dignement redonner un second souffle au personnage. Première série qui au passage avait une fin traumatisante à l'époque pour un occidental mais avec un message caché à connotation philosophique chez les japonais. Allez un petit cadeau, un petit site-gallerie d'image par Monsieur Cyril Lambin.

[Commentaires (0)]

14/02/2009 @ 11:14 | Anime | manuloz

Melancholy of Haruhi-chan & Nyoron Churuya-san Online

Haruhi-chan & Churuya-chan - Site Officiel Après la déception provoquée par la non annonce de la seconde saison de Suzumiya Haruhi no Youtsu quelle idée aussi de se payer la couverture du Newtype du mois de mars et de nous laisser spéculer sans fin sur son retour ... Pour nous faire patienter avant cette seconde saison que je suspecte maintenant voir arriver en 2010, la première série sera rediffusé à la télévision japonaise au mois d'avril, alors que la Kadokawa poste sur youtube des sketchs comiques de quelques minutes adapté d'un 4-koma de Puyo (Haruhi-chan) publié dans le magazine Shonen Ace et Eretto (Nyoron churuya-chan) publié dans le Comp Ace. Ces mini-épisodes adoptant une forme SD sont bien sur produite par le studio Kyoto Animation sous la supervision de Yasuhiro Takemoto (Lucky Star). Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya #1

Nyoron Churuya-san #1

Lorsque les épisodes suivants seront diffusés, je penserais à les mettre en ligne sur le forum !!

Staff

Réalisation : Yasuhiro Takemoto (Lucky Star Chara-design : Futoshi Nishiya (Directeur de l'animation : Lucky Star) Direction Artistique : Mutsuo Shinohara (Clannad, Kanon) Supervision de la photographie : Ryuuta Nakagami (Air, clannad) Coordination des couleurs : Naomi Ishida (Air, Haruhi) Musique : Satoru Kousaki (Kannagi, Lucky Star) Production de l'animation : Kyoto Animation

source : 2chan, Anime Days.

[Commentaires (0)]

10/02/2009 @ 21:11 | Anime | manuloz

Adaptation de K-ON confirmée chez Kyoto Animation

K-ON - Site Officiel L'actualité du studio Kyoto Animation s'est accélérée à l'approche des sorties mensuelles des magazine japonais ... ou presque puisque l'annonce que tous les fans de Suzumiya Haruhi attendait n'a pas eu lieu, les fans japonais se contenteront donc, a priori, d'une rediffusion de la première série au mois d'avril avant la suite pour l'année prochaine peut être ?

En attendant notre présentiment s'est confirmé : Yukiko Origuchi s'est bien vue confier le chara design de l'adaptation du 4-koma K-ON pour le studio Kyoto Animation, où elle a déjà fait office à ce poste sur LuckyStar. Le manga de Kakifly publié depuis 2007 dans le magazine Manga Time Kirara raconte l’'histoire d’un groupe de lycéennes essayant tant bien que mal de faire revivre le club de musique tombé dans l'oubli alors qu’elles même ne sont pas expertes en la matiere. Se succède alors dans chaque case du manga le quotidien comedico-burlesque de ses jeunes filles à la volonté de fer.

Staff

Réalisation : Hisako Yamada (Lucky Star (OAV)) Composition de la série : Reiko Yoshida (Kaikan Phrase, Scrapped Princess) Character Design : Yukiko Horiguchi (Lucky Star) Direction Artistique : Seiki Tamura (Haruhi, Lucky Star, Michiko to Hatchin) Coordination des couleurs : Akiyo Takeda (Air, Clannad, Haruhi) Supervision de la photographie : Rin Yamamoto (Clannad After Story) Design des instruments de musique : Hiroyuki Takahashi (Lucky Star, Haruhi) Production de l'animation : Kyoto Animation source : 2chan, moonphase, ANN, Anime Days.

[Commentaires (0)]

08/02/2009 @ 21:02 | Anime | Rukawa

Salut Gokû et ses amis sont de retour en HD

Dragon Ball Z, le plus grand succès anime de tous les temps aura droit a une rediffusion remastérisé Haute Définition cet avril !

Ce ne serait pas pour les 291 épisodes, mais apparemment, la série sera recompressée en une centaine d'épisode, de quoi se refaire une nouvelle jeunesse avec plus de dynamisme.

Oûtre l'image et le ratio 16/9e, on aura aussi les opening & ending refait pour l'occasion, de nouveau effets sonores, et un redoublage avec pratiquement le même casting, sans malheureusement Hirotaka Suzuoki, la voix de Tenshin Han, qui est décédé.

En espérant découvrir cette version bientôt en France, autre que sur un PC et en x264 !

sources : mata web, ANN

J'en profite pour l'occasion de tester le script de flash intégré au site pour vous faire redécouvrir quelques scènes d'animation de Dragon Ball Z, choppé sur nico².

0"00 内山正幸 Masayuki Uchiyama : #1 (Gokû & Gohan), #15 (arrivé des Saiyan), #181 (omee no deban dazo Gohan !); #269 (Vegetto VS Buu)
1"30 海老沢幸男 Yukio Ebisawa : #20 (Piccolo Sacrifice); #189 (Gohan sauve Vegeta contre Cell), #193 (Krilin & C18), #198 (Gokû & Paikuhan); #270 (Vegetto VS Buu)
3"30 山室直儀 Naoyoshi Yamamuro : #122 (Trunks VS Gokû); #157 (Tenshin Han VS Cell); #162 (Trunks Super Saiyan 2), #168 (Gokû & Gohan sortis de la salle du temps); #206 (Goten s'entraine avec Gohan)
6"20 久田和也 Kazuya Kuda : #109 Krilin sauvant une femme, #268 (Gokû fusion avec Satan/Dundee)
7"20 宮原直樹 Naoki Miyahara : #199 (Paikuhan Thunder Crush)
8"10 袴田裕二 Yuuji Hakamada : #188 (Gokû sacrifice)
8"50 進藤満尾 Mitsuo Shindou : #3 (Gokû & Piccolo VS Raditz)
10"10 青嶋克己 Katsumi Aoshima: #2 (Raditz presentation)

0"00 石川晋吾 Shingo Ishikawa : #263 (Gohan VS Buu); #271 (Vegetto VS Buu); #229 (Gokû & Majin Vegeta)
1"30 前田実 Minoru Maeda : Mirai Trunks TV Special
2"30 増永計介 Keisuke Masunaga : #184 (Gohan Super Sayan 2); #191 (Kameha VS Kameha); #207 (Videl entrainement)
5"30 竹内留吉 Tomekichi Takeuchi : #11 (Lunch filler)
6"50 中鶴勝祥 Katsuyoshi Nakatsuru : Baddack TV Special
7'50 島貫正弘 Masahiro Shimanuki : #219 (Saiyan Man démasqué)
9"00 北條直明 Naoaki Houjou : #267 (Gokû VS Buu x Gotenks)
10"05 林委千夫 Ichio Hayashi #245 (Gokû Super Saiyan 3)

0"00 井手武生 Takeo Ide : #138 (C17 & C18 VS motards)
0"55 宮原直樹 Naoki Miyahara : #159 (Trunks VS Cell x C17)
2"00 増永計介 Keisuke Masunaga : #179 (Gokû VS Perfect Cell)
2"55 山室直儀 Naoyoshi Yamamuro : #185 (Gohan VS Cell Jr.)
4"05 前田実 Minoru Maeda : #95 (transformation super sayan jin); #164 (Trunks VS Perfect Cell)
6"25 久田和也 Kazuya Kuda : #98 (SSJ Gokû VS Freezer)
7"30 中鶴勝祥 Katsuyoshi Nakatsuru : #120 (Trunks VS Freezer)
8"55 佐藤正樹 Masaki Satou : #64 (Recoom VS Vegeta-chan)
10"35 服部一郎 Ichirou Hattori : #177 (Gokû VS Perfect Cell)

[Commentaires (0)]

08/02/2009 @ 12:16 | Anime | manuloz

Basquash! x Fullmetal Alchemist : nouvelle vidéo en ligne

Fullmetal Alchemist - Site Officiel La nouvelle série de Fullmetal Alchemist cette fois réalisée par Yasuhiro Irie (Kurau Phantom Memory) se dévoile à nouveau via une annonce pub diffusée après l'épisode de la semaine de Gundam 00. On y découvre à nouveau les frères Elric prenant la pause avant d'inonder les ondes au mois d'avril à la place de Gundam.

voir la vidéo

Staff

Realisation : Yasuhiro Irie (Kurau) Composition de la série : Hiroshi Ohnogi (Noein, Shangri-la, Arjuna) Chara Design : Hiroki Kanno (Rahxephon) Direction Artistique : Takeshi Sato (Birdy the Mighty DECODE, Gundam 00) Coordination des couleurs : Fusako Nakao (Pokemon) Supervision de la photographie : Mayuko Furumoto (Soul Eater), Yoshiyuki Takei (Darker Than Black) Musique : Akira Senju (Princess Arete, Red Garden) Production de l’animation : BONES Basquash! - Site Officiel La propagande se poursuit pour la série de Shin Itagaki : Basquash! où des compatriotes sont bien représentés dans l'équipe des décors menée par Thomas Romain, directeur artistique et créateur de la série au coté de Shoji Kawamori. Vous trouverez par ailleurs les premières planches de décors qu'il a réalisées durant la pré-production ici, je vous recommande également le dernier Coyote Magasine où il est interviewé sur sa participation au projet. La série est elle aussi attendue pour le mois d'avril.

voir la vidéo

Staff

Création Originale : Shoji Kawamori (Macross), Thomas Romain (Oban Star Racer), Satelight Supervison du Projet : Shoji Kawamori Réalisation : Shin Itagaki (Devil May Cry, Black Cat) Composition de la série / Scénario : Tatsuo Sato (Nadesico, Stellvia) Scénario : Yuuko Kakihara (Kotetsushin Jeeg, Special A, Stitch!), Enatsu Yuki (School Rumble) Chara Design : Suezen (Gurepara), Takahiro Yoshimatsu (Trigun, Jubei-chan), Kazuhiro Soeta (Itazura na Kiss) Direction Artistique / Concept Mecha Design : Thomas Romain Design des Baskets : Nike Musique : Audio highs (Gintama OAV), Kei Yoshikawa (Tantei Gakuen Q (drama) Production de l'animation : Satelight (Macross F) source : youtube, ANN.

[Commentaires (0)]

04/02/2009 @ 21:10 | Anime | manuloz

Element Hunters : collaboration entre Japon & Corée

Element Hunters - Site Officiel

Voila un projet de série télévisé qui se fait plutôt discret dans l'actualité, je l'avais moi même pris pour une série pour enfant, à vrai dire je ne suis toujours pas vraiment sur de sa cible. Ma curiosité s'est éveillée lorsque j'ai découvert la présence de Kazunori Ito (Ghost in the Shell, Avalon) à la conception du projet ... curiosité attisée! la série pourrait se révéler intéressante, jugez plutot du synopsis : En 2029, après l'effondrement du plancher sous marin en mer méditerranée des éléments chimiques élémentaires disparaissent subitement de la surface de la planète tels que l'oxygène, le carbone, le cobalt et l'or ... L'humanité est au bord de l'extinction lorsque 60 ans plus tard 90%  de la population a disparu. L'espoir revient lorsque les scientifiques découvrent que les éléments chimiques disparus sont aspirés vers une autre dimension appelée "Nega Earth". Retrouver ses éléments vitaux à notre survie est impératif, une équipe de jeunes adolescents capable de traverser vers l'autre dimension est mis sur pied pour les ramener sur terre. Comme je vous l'indiquais, il s'agit d'une coproduction entre le studio de production NHK Enterprises du coté japonais, et le studio coréen Heewon Entertainment (Beyblade). Reste à savoir si l'animation sera produite par la Corée (uniquement ?), car vous le savez ils sont capable du pire comme parfois le meilleurs (Avatar) ... enfin croisons les doigts pour que l'histoire ne se contente pas en une simple chasse aux poke... éléments chimiques, fiche d'identité à l'appui, la série est tout de même diffuser sur la chaine éducative de la NHK dès le mois de juillet 2009.

Staff

Concept Original : Kazunori Ito Réalisation : Okumura Yoshiaki (Antique Bakery), Hanpyo Hong Composition de la série : Naruhisa Arakawa (Blue Seed, Spice & Wolf) Chara Design : Daigo Okumura (Tales of Symphonia) SF Setting : Ryuichi Kaneko (Rahxephon) Production : NHK Enterprises, Heewon entertainment source : MyAnimelist forum, ANN.

[Commentaires (0)]

02/02/2009 @ 22:35 | Anime | manuloz

Adaptation du manga Ristorante Paradiso chez David Production

Ristorante Paradiso - Site Officiel

L'année 2009 va voir l'émergence du studio David Production après l'annonce de l'adaptation du manga Dogs de Shirow Miwa, c'est autour du manga de Natsume Ono : Ristorante Paradiso d'être annoncé chez ce même studio. Studio fondé en fin d'année 2007 par des anciens de Gonzo, il avait consacré ses premiers efforts dans la sous traitance de l'animation pour d'autres studios comme par exemple sur le Code Geass R2 de Sunrise. Aujourd'hui le studio prend son essor, on peut déjà saluer leur choix pour ses deux premiers projets qui sont loin d'être facile. A noter que la série succédera Michiko to Hatchin dans la case de programmation animée "Noise" de la chaine Fuji TV courant 2009. Le manga publié dans le magazine Manga Erotic F entre 2005 et 2006, nous introduit à Nicolleta, une jeune femme élevé par ses grands-parents après le divorces de ses parents. Ignoré par sa mère, elle s'épanouit dans la cuisine, arrivée à l'age adulte elle est embauché dans une restaurant réputé de Rome "La Casetta Dell'orso". La jeune femme confrontée au monde adulte pour la première fois devra trouver sa place dans ce restaurant dirigé par le nouvel amant de sa mère.

Staff

Réalisation : Mitsuko Kase (Saikano) Composition de la série/scénario : Shinichi Inotsume (Hayate no Gotoku) Chara Design : Itsuko Takeda (Blue Drop) Direction Artistique : Yasufumi Soejima (3D : Gankutsu Ou, Last Exile) Production de l'animation : David Production source : Anime-Days, moonphase.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT