Le retour du retour du Roi Léo - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

30/01/2009 @ 18:09 | Anime | Rukawa

Le retour du retour du Roi Léo


Plus connu sous le nom du Roi Léo en France, Jungle Taitei le premier vrai manga de Osamu Tezuka aura droit a une nouvelle adaptation en anime cet été. Il s'agit d'un TV special pour commémorer les 50 ans de Fuji TV et les 80 ans possible de l'auteur (ou plutôt ses 81 ans ? il est né en 1928.. à moins que ce soit les 20 ans de sa mort ... qui a eu lieu en 1989...). Le projet réunit deux grandes célébrités de la sous-culture visuelle japonaise, qui sont des habitués sur la position écologique : Yoshitaka Amano, le Chara-Designer de la franchise Final Fantasy, ainsi que Gorô Taniguchi, réalisateur d'anime sur fond d'intrigue politique. A ces deux là s'ajoute un scénariste Osamu Suzuki ... plutôt habitué au monde du drama et d'autres programmes de variété diffusés sur Fuji TV.
Bref, l'histoire sera remaniée, et nous transporte dans un monde proche du notre, avec une Terre où la faune et la flore sont de plus en plus menacées. L'ONU mandate alors Kenzô Ôyama de la société Eternal Earth de créer une jungle artificiel en synthèse, 'Neo-Jungle'. C'est dans ce monde que naquit Leo, un lion blanc, enfant de Panja. Mais contrairement à son père, le jeune lionceau est d'un naturel trouillard. Sa vie changera lorsqu'il rencontrera Ken'ichi, le fils de Kenzô. Staff Réalisateur : Gorô Taniguchi (Code Geass, Scryed, Infinite Ryvius ...) Character Designer : Yoshitaka Amano (Final Fantasy I à VI, Time Bokan Vampire Hunter D...) Scenario : Osamu Suzuki (Live de Lovely Complex, Waraeru Koi wa shitakunai, Yama Onna Kabe Onna ...) Directeur Artisitique : Minoru Nishida (Kill Bill, Hi no Tori, Arete Hime, Macross Ai oboete imasu ka ? ...) Source : ANN & Fuji TV Pendant ce temps là, la NHK lancera à partir du 10 avril prochain une emission hebdomadaire, qui feront des présentations-remake de 19 oeuvres du maître, comme Astro, Black Jack, Hi no tori ect... Je profite de l'annonce de cette nouvelle série pour vous faire part de la sortie aujourd'hui d'une revue dont le thème sont les oeuvres de Tezuka, justement.

C'est publié chez les éditions H et se nomme 'Osamu Tezuka, dissection d'un mythe'. Pour la modique somme de 18 €.


Tags :


TRY Again! Kara no Kyoukai 5 x Tetsuya Takeuchi [29/01/2009 @ 22:34]

Go to NEXT! Reset du forum [31/01/2009 @ 23:24]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT