Before Green Gables : le World Masterpiece de Nippon Animation pour l'année 2009 - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

05/01/2009 @ 23:50 | Anime | manuloz

Before Green Gables : le World Masterpiece de Nippon Animation pour l'année 2009


Konnichiwa Anne - Site Officiel Le studio Nippon Animation revient à ses classiques pour relancer (?) l'intérêt de sa série d'adaptation des grandes œuvres de la littérature internationale avec cette 26é série des World Masterpiece Theater adaptation du roman de Budge Wilson : Before Green Gable. L'auteur canadienne avait entrepris en 2008 de nous conter les premier pas d'Anne Shirley, qui malgré le drame qui la frappe à un très jeune age, cherche toujours le meilleur de ce que la vie lui présente. Le personnage est né sous la plume de Lucy Maud Montgomery en 1908, dans le premier roman la mettant en scène Anne of the Green Gable; roman qui avait été adapté par le studio en 1979. Ce premier livre, dans une longue série, nous invitait dans le ferme des Cuthbert qui s'était rapprochés d'un orphelinat pour adopter un jeune garçon afin de les aider dans leur travaux quotidien, mais à leur grande surprise c'est une jeune orpheline appelé Anne qui se présenta au seuil de leur porte. La série est connu en France sous le titre Anne, La Maison aux Pignons Verts, elle fut réalisée en son temps par l'un des pilier du studio Ghibli Isao Takahata qu'on ne présente plus. La nouvelle série Before Green Gable sera diffusé à partir du mois d'avril sur la chaine BS Fuji. Elle sera réalisé par Katsuyoshi Yatabe qui s'est fait connaitre dernièrement pour avoir réalisé des OAV hentai Yaoi pour pedobear et des séries de mecha/shônen pour le studio Sunrise... mais nous ne jugerons, car les japonais dans les productions animées sont d'une versatilité incroyable. Le chara design et la direction artistique ont, quant à eux, l'air très bien vous pourrez en juger sur le court trailer déjà en ligne sur youtube.

Voir le trailer

Comme je l'indiquais plus haut, cette fois l'histoire se penchera sur une période plus sombre de la vie d'Anne, lorsque la maladie va lui arracher l'amour de ses parents biologiques et ses premiers déboire de jeune orpheline avant qu'elle ne soit accueilli chez les Cuthbert.

Staff

Réalisation : Katsuyoshi Yatabe (Yuusha Exkaiser, Densetsu no Yuusha Da Garn) Composition de la série : Michuru Shimada (Shugo Chara, Peter Pan, Kaze no Shoujo Emily) Chara Design Originale : Yoshiharu Sato (voir ici et pour le découvrir) Chara Design/Directeur de l'animation : Takayo Nishimura (Byousoku 5 Centimeter) Production : Nippon Animation (les World Masterpiece Theater) source : moonphase, wikipedia.


Tags :


TRY Again! des filles à POUWAL pour la nouvelle année !!?! [04/01/2009 @ 16:03]

Go to NEXT! Kemono no Souja Erin : Prod IG adapte une nouvelle fois Nahoko Uehashi après Moribito [11/01/2009 @ 16:41]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT