Archives Janvier 2009 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

31/01/2009 @ 23:24 | Anime | Rukawa

Reset du forum

Oh tiens je vois dans les sondages que Vampire Knight a un certain succès, je n'aurai pas pensé qu'il soit devant Michiko & Hatchin, Bounen no Xam'd et Kaiba, trio de tête lors du vote à 3 choix. Kaiba qui semble plus plaire à l'étranger qu'aux français vu que les 4 votants n'ont pas une IP française ^^ Ce qui m'étonne c'est que Vampire Knight est un Shôjo, je ne pensais pas qu'il arriverai en tête, même si sur les 27 votants, c'est très serré. Bref, on profite qu'il n'y a pas de news ce soir pour annoncer que le forum s'est fait un relifting. je vous présente donc les différents skins disponibles : skin par defaut. la bannière est cool toute seule, mais j'ai eu du mal à lui coller un design avec un ton adéquate... Elle a été faite à partir des autographes de Sadamoto lors de la Japan Expo & et des gars de la Gainax lors de la Connichi. Le logo a été dessiné par Hiroyuki Imaishi lui-même ! (réalisateur de Tengen Toppa Gurren-Lagann, pour les 2 du fond) Skin designé pour le site Hellfreak, le site sur Hellsing. J'ai repris exactement les mêmes couleurs que l'ancien skin IPB. Skin designé pour le site Free Wolf, le site sur Wolf's Rain. c'est celui que je préfère, gris sobre, si çà ne tenait qu'à moi je l'aurai mis comme skin par defaut. le skin Kara no Kyokai ... non, il n'y a pas de review sur le site ... mais l'image est sympa. C'est le 2nd skin sombre, prévu pour ceux qui n'aiment pas celui de hellsing trop sombre & noir. le skin Yokohama Kaidashi Kikou ... pas de review sur le site non plus pour le moment... le skin est à l'image de la série, un vent de fraicheur. il manque un design rose. Faudrait que je le fasse avant le 14 fevrier ...

[Commentaires (0)]

30/01/2009 @ 18:09 | Anime | Rukawa

Le retour du retour du Roi Léo

Plus connu sous le nom du Roi Léo en France, Jungle Taitei le premier vrai manga de Osamu Tezuka aura droit a une nouvelle adaptation en anime cet été. Il s'agit d'un TV special pour commémorer les 50 ans de Fuji TV et les 80 ans possible de l'auteur (ou plutôt ses 81 ans ? il est né en 1928.. à moins que ce soit les 20 ans de sa mort ... qui a eu lieu en 1989...). Le projet réunit deux grandes célébrités de la sous-culture visuelle japonaise, qui sont des habitués sur la position écologique : Yoshitaka Amano, le Chara-Designer de la franchise Final Fantasy, ainsi que Gorô Taniguchi, réalisateur d'anime sur fond d'intrigue politique. A ces deux là s'ajoute un scénariste Osamu Suzuki ... plutôt habitué au monde du drama et d'autres programmes de variété diffusés sur Fuji TV.
Bref, l'histoire sera remaniée, et nous transporte dans un monde proche du notre, avec une Terre où la faune et la flore sont de plus en plus menacées. L'ONU mandate alors Kenzô Ôyama de la société Eternal Earth de créer une jungle artificiel en synthèse, 'Neo-Jungle'. C'est dans ce monde que naquit Leo, un lion blanc, enfant de Panja. Mais contrairement à son père, le jeune lionceau est d'un naturel trouillard. Sa vie changera lorsqu'il rencontrera Ken'ichi, le fils de Kenzô. Staff Réalisateur : Gorô Taniguchi (Code Geass, Scryed, Infinite Ryvius ...) Character Designer : Yoshitaka Amano (Final Fantasy I à VI, Time Bokan Vampire Hunter D...) Scenario : Osamu Suzuki (Live de Lovely Complex, Waraeru Koi wa shitakunai, Yama Onna Kabe Onna ...) Directeur Artisitique : Minoru Nishida (Kill Bill, Hi no Tori, Arete Hime, Macross Ai oboete imasu ka ? ...) Source : ANN & Fuji TV Pendant ce temps là, la NHK lancera à partir du 10 avril prochain une emission hebdomadaire, qui feront des présentations-remake de 19 oeuvres du maître, comme Astro, Black Jack, Hi no tori ect... Je profite de l'annonce de cette nouvelle série pour vous faire part de la sortie aujourd'hui d'une revue dont le thème sont les oeuvres de Tezuka, justement.

C'est publié chez les éditions H et se nomme 'Osamu Tezuka, dissection d'un mythe'. Pour la modique somme de 18 €.

[Commentaires (0)]

29/01/2009 @ 22:34 | Anime | manuloz

Kara no Kyoukai 5 x Tetsuya Takeuchi

Maintenant que les news de la saison hivernale se trouvent derriere nous. Je vous propose une petite pause animation avec le cinquieme film de Kara no Kyoukai qui a mis a mis à contribution le talent de Tetsuya Takeuchi 竹内哲也, un jeune animateur de talent qui a débuté au studio IG Nigata pour se faire par la suite remarquer sur les productions de J.C. Staff. Vous vous rappelerez sans doute de sa plus grande réussite l'animation en solo de l'épisode 7 de la série Honey & Clover de Kenichi Kasai, avant de se voir confier le chara design de la série Rescue Wings. Ses derniers méfaits en solo toujours avec l'animation, la réalisation, et la création du storyboard pour le générque de fin de l'épisode 7 de Kannagi visible ICI, et l'animation du générique de début de Zoku Natsume Yuujin-chou qui lui se trouve ICI. Mais avant tout petit rappel, le 5e film de Kara no Kyoukai met toujours en scène Shiki Ryougi, une jeune femme mystérieuse qui lutte contre des forces surnaturelles malveillante ... le DVD est sorti dernierement au Japon, et nos amis sakuga@fan japonais non pas manqué de mettre en ligne ses contribution au film que je vous rapporte ici.

Voir le 1er Clip

 

Voir le 2nd Clip

Vous trouverez d'autres images des dessins originaux de Tetsuya Takeuchi pour ses séquences pour le film dans cet article du site japonais Moura. A noter que le site propose un autre article sur l'animateur Masayuki Kunihiro ici. (merci à 2chan pour ce lien) Je vous recommande la vision du montage qui est consacré à cette animateur : MAD Tetusya Takeuchi. Pour finir, séquence souvenir, l'une des premiere séquence que j'avais uploadée sur youtube qi'il avait signé pour NHK ni Youkoso est visible ici. ... zut - j'oubliais de poster le jolie clip monté sur des séquence du film du thème principale "Sprinter" interprété par Kalafina.

[Commentaires (0)]

28/01/2009 @ 22:00 | Anime | manuloz

Chrome Shelled Regios : la news pour la version animé enfin ...

Chrome Shelled Regios - Site Officiel Enfin avec déjà 3 épisodes dans le nez, la news arrive enfin sur manganimation comme promis ... la dernière série de la saison hivernale qui me semblait présenter assez de qualité pour titiller mon intérêt - traduction l'animation dans le trailer est de bonne facture, mais je n'ai toujours pas regarder un épisode ^^' ... Chrome Shelled Regios est avant tout une 'light novel" de l'auteur japonais Shousuke Agami publié dans le Dragon Magazine depuis mars 2006. La série a fait par la suite son chemin dans 3 adaptations manga dont l'une est dessiné par Miyou qui se charge également d'illustrer les nouvelles, pour plus de détails sur les déclinaison manga faire référence à l'article wikipedia visible ici. Quant à la série télévisée produite par le studio Zexcs (Da Capo, Canvas2), elle a débuté sa diffusion le 10 janvier dernier, on y trouve à la réalisation Itsuro Kawasaki croisé sur le parquet des OAV de I'll/CKBC et le sympathique L/R Licensed by Royalty. A noter qu'on le retrouvera prochainement à la réalisation de l'adaptation du jeu Sengoku Basara chez Production IG qui fera sans aucun doute l'objet d'une prochaine news. L'histoire se déroule dans un lointain futur où une planète dévasté par la pollution est inondée de créatures monstrueuses appelées les "Limbeekon" qui contraignent les dernier vestige de l'humanité à vivre dans des villes mobiles, les "Regios". On y suivra Leyfon, un jeune combattant talentueux qui s'apprête à rejoindre l'académie de la ville de Zenri où il se fera rapidement remarquer.

Staff :

Réalisation : Itsuro Kawasaki (Tsubasa Reservoir Chronicles (film), I'll/CKBC, Rental Magica) Supervision des scène d'action : Hiroaki Karasu (directeur de l'animation : Rental Magica) Composition de la série : Mamiko Ikeda (Rental Magica, Emma) Chara Design : Hideki Hashimoto (Samurai 7, Demonbane) Design Work : Shinobu Tsuneki (GITS SAC) Direction Artistique : Junichi Higashi (Rahxephon, Tokyo Tribes 2, Sekirei) Set Design : Tomoyuki Aoki (Blassreiter, Dragonaut) Production de l'animation : Zexcs source : ANN.

[Commentaires (0)]

23/01/2009 @ 19:06 | Anime | manuloz

Eureka 7 : des précisions sur le film

Eureka Seven: Pocket Full of RainbowsSite Officiel

Revenons sur la sortie prochaine du film adapté de la série à succès diffusée courant 2005 du studio Bones : Eureka 7. Comme je vous l'indiquais dans la news précédente, le film est attendue dans les salles japonaises pour le Golden Week, une semaine où se succède les jours fériés débutant à la fin du mois d'avril, période propice pour les sorties cinéma, ce qui n'a pas échappé à la Gainax qui sort également le second film de Gurren Lagann le 25 avril. De nouveaux détails sur le scénario ont émergé via le Newtype. L'histoire se déroule en 2057, le jeune Renton Thurston rejoint l'équipage du Gekko-Go mené par Holland Novak dans un guerre qui fait rage depuis un demi siècle avec une forme de vie inconnue appelé "Image". Renton combat au commande du Nirvash pour retrouver son ami d'enfance Eureka kidnappée 8 an auparavant dans leur village natal. Bien que l'univers du film est différent de la série, une partie de l'animation réalisé à son intention sera tout de même utilisé pour les besoin du film, il n'allait tout de même pas faire la croix sur 50 épisodes de matériel ... mais rassurez-vous, on nous promet 40% d'animation originale, pour un film d'une durée de 115 minutes. Vous trouverez d'autres images sur l'article du Mycom.Journal visible ici.

Staff

Création Originale : BONES Réalisation / Scénario : Tomoki Kyoda (Eureka 7, Evangelion 1:01) Character Design : Kenichi Yoshida (Eureka 7) Direction de l’animation : Tsuneori Saito (Sword of the Stranger) Supervision des FX : Yasushi Muraki (Eureka 7, Code Geass) Production de l’animation : BONES, Kinema Shitorasu source : 2chan, Duckroll (forum Animesuki)

[Commentaires (0)]

21/01/2009 @ 23:07 | Anime | manuloz

Basquash : nouvelle vidéo !!

Basquash - Site officiel

Rien de bien nouveau à ajouter sur cette production attendue du studio Satelight avec à sa tête Thomas Romain et Shoji Kawamori qui délaisse les robots de combat pour un univers plus légers, plus sport avec le Big Foot Basketball. Toujours heureux de retrouver Shin Itagaki à la réalisation, et comme je vous l'indiquais la fois précédente, il a dirigé l'épisode 8 de Michiko to Hatchin pour la Gainax qui sous-traitait l'épisode. Un épisode riche en rebondissement dans un jeu de chat et la souris pervers sous le soleil de plomb brésilien ... dommage que depuis, il n'ait pas fait de révélation sur le rôle des animateurs pour cette épisode ... il n'y en a plus que pour Basquash !! Reste la séquence d'Hisashi Mori (animateur du Gattai sur Gurren Lagann) facilement identifiable et visible ici. A noter qu'un autre animateur sur Gurren Lagann devrait être directeur de l'animation sur la série Basquash :  Katsuzo Hirata - rencontré sur les épisodes 10, 12, 13, 23, 26 de la série d'Hiroyuki Imaishi. Bref, j'arrête de nous détourner de l'objectif ... le site de Basquash a été mis à jour et propose désormais une section avec les vidéos promotionnelles dont une nouvelle que vous retrouverez ici.

Shin Itagaki ne se trompe pas lorqu'il répète à qui veut l'entendre que Thomas Romain est un génie venu de France sur Anime Style ... il n'a pas tord comme vous pourrez le juger sur les images du Newtype, la première illustration au somment du billet, et les premières ébauches de décors dessinées dans une première phase de conceptualisation de l'univers ci-dessous. La direction artistique s'annonce donc excellente, rien vu d'aussi encourageant à ce niveau depuis le film Amer Béton au Studio 4°C.

La série sera diffusée sur la chaine MBS courant avril - pour plus d'infos sur le projet reportez vous à la précédente news. source : moonphase, Duckroll & ChibiGoku pour les scans (forum catsuka).

[Commentaires (0)]

19/01/2009 @ 20:38 | Anime | manuloz

Kyoto Animation revient avec Munto au format TV !!

Sora wo Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai - Site Officiel Comme promis, je m'attarde enfin sur la dernière production du studio Kyoto Animation dont on attend toujours l'annonce sur le seconde série de Haruhi, peut être dans le prochain Newtype. Le studio revient sur l'une de ses œuvre de jeunesse et sa seule série originale Munto, du moins c'était le nom des OAV en la réimaginant pour la télévision. Le concept reste le même, mais l'histoire se verra approfondie grâce à la longueur gagné par le passage d'une série d'OAV en 2 épisodes qui compte un peu moins de 2 heures d'animation et une série télévisée d'une demi saison qui compte 13 épisodes. La nouvelle série intitulée "Sora wo Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai" nous plongera à nouveau dans le quotidien d'une jeune adolescente du nom de Yumemi Hidaka qui a le don de voir un monde au delà des nuages et du temps. Ce monde magique est menacé lorsque l'énergie qui le maintien en équilibre s'amenuise très rapidement, le roi du royaume magique Munto descend alors sur terre pour retrouver la jeune fille qui serait la seule capable de les sauver.

Voir le trailer

Staff

Réalisation/Composition de la série : Yoshiji Kigami (Munto OAV) Chara Design : Tomoe Aratani (Air, Munto) Direction Artistique : Seiki Tamura (Munto, Lucky Star, Michiko to Hatchin) Art Setting : Hiroyuki Takahashi (Haruhi, FMP! The Second Raid) Supervision de la photographie : Ryuuta Nakagami (Air, Clannad) Musique : Satoru Kousaki (Kannagi, Lucky Star, Haruhi) Production de l'animation : Kyoto Animation (Lucky Star, Haruhi) source : ANN, Anime Days.

[Commentaires (0)]

18/01/2009 @ 11:31 | Anime | manuloz

Visite du Musée Ghibli en vidéo

Le site Nausicaa.net rapportait recemment qu'une équipe de reporter de l'émission "Kantou Kenbunroku" a eu la permission de filmer à l'intérieur du musée Ghibli fait assez rare. L'émission est visible sur le site officiel de l'émission ici. Vous connaissez mon aversion pour le streaming qui bug plus souvent qu'autre chose, vous trouverez donc la vidéo également sur dailymotion.

Tout cela m'a reconduit sur youtube et je suis tombé sur une autre vidéo du musée qui propose cette fois des sous-titre en anglais, la vidéo est visible ici. Via le site CCSX, une autre vidéo du musée s'offre à nous toujours via youtube sur le compte de la chaine CWTV. A noter qu'il propose également deux reportages sur Hayao Miyazaki où on le voit au travail sur Ponyo sur la Falaise dont la sortie en France est attendue le 8 avril 2009. Reportage 1 : partie 1 - 2 - 3 Reportage 2 : partie 1 - 2 - 3 La news à peine postée que me revoila déjà pour l' /édité/ ... je viens de découvrir sur youtube une petite émission qui propose une autre visite du musée avec une interview du directeur Kyofumi Nakajima, voir sur DokogaTV : ici. Anoter qu'il propose également des interview par exemple : Yasuhiro Takeda du studio Gainax, et Mitsuhisa Ishikawa du studio Production IG. source : Nausicaa.net, ANN (et taster of pork sur le forum), CCSX.

[Commentaires (0)]

17/01/2009 @ 19:43 | Anime | manuloz

Les "Shuriken Girls" du studio Gainax de retour au CES 2009

Je vous en parlais l'année dernière lors du CES 2008, les visiteurs du salon avaient pu découvrir un spot commercial pour le téléphone mobile Sidekick LX sur le stand de Sharp qui réalisé les écrans à cristaux liquides de la marque T-Mobile ... malheureusement depuis nous n'avons nous toujours pas pu le découvrir, à l'exception des quelques images qui avaient filtrées l'année passée. Aujourd'hui lors de l'édition 2009 du salon mondial de l'électronique, un nouveau spot a été dévoilé toujours sur le stand de Sarp, mais cette fois les journaliste de AV Watch ont eu la permission de filmer un screener que vous pouvez découvrir ci dessous.

L'animation reste somme toute limitée, et le design un poil moins consistant que celui de la pub originale, mais les faiblesses sont réhaussées par les effets visuel qui apporte un brin de dynamisme au tout. La balle est désormais dans le camps de T-Mobile pour la diffusion de ces spots ... car pour le moment rien est encore formellement décidé. A noter qu'une partie de la pub est dispo sur youtube avec du son, il s'agit toujours d'un screener. source : ANN. La suite avec Shikabane Hime, moonphase n'était finalement pas si loin de la réalité quand ils annonçaient Feel en charge de la seconde saison puisque cette fois ils ont eu les honneurs du nouveaux génériques de fin, et pour le moment signé les deux premiers épisodes de la seconde série. Le studio Gainax s'est chargé de l'épisode 3 (ou 16 selon le compte) avec Sadakata Kikuko à la direction de l'animation, et il devrait revenir pour l'épisode 6 avec l'épisode dirigé par Hiroaki Tomita (Gurren Lagann #5) que l'on nous vend depuis quelques temps sur le blog de la série, regardez comme il travaille. Et bien sur Tadashi Hiramatsu comme je vous l'indiquais plus tôt se chargera de l'épisode 9 (ou 22).

*merci à 2chan pour ce nouveau scan d'une illustration de Sushio pour le doujin de Shikabane Hime

[Commentaires (0)]

14/01/2009 @ 22:14 | Anime | manuloz

Fullmetal Alchemist : le staff officiel de la nouvelle série

Fullmetal Alchemist - Site Officiel Fini de courir derrière les séries de la saison, je prend une petite pause ce soir. Reste encore une news sur la version télévisée de Munto du studio Kyoto Animation et Chrome Shelled Regios et on pourra enfin se tourner entièrement vers l'avenir ... on s'y met doucement avec l'annonce officiel de l'équipe en charge de la nouvelle série de Fullmetal Alchemist attendue au mois d'avril.

Comme je vous l'indiquais dans la précédente news Yasuhiro Irie se chargera de la réalisation de la série, il se trouvait déjà à ce poste sur une autre production Bones : Kurau Phantom Memory. Malheureusement pour les fans de la première heure, Seiji Mizushima qui dirigeait la série originale termine son office sur Gundam 00, son emploi du temps ne collait forcement pas avec celle de Fullmetall Alchemist qui a débuté sa production au printemps dernier dans le nouveau studio D de Bones monté pour l'occasion. Mais restons confiant, il s'agit tout de même du studio Bones et de leur licence la plus lucrative, une nouvelle équipe d'expérience a donc été formée autour de Yasuo Irie, à vous de juger ...

Staff

Realisation : Yasuhiro Irie (Kurau) Composition de la série : Hiroshi Ohnogi (Noein, Shangri-la, Arjuna) Chara Design : Hiroki Kanno (Rahxephon) Direction Artistique : Takeshi Sato (Birdy the Mighty DECODE, Gundam 00) Coordination des couleurs : Fusako Nakao (Pokemon) Supervision de la photographie : Mayuko Furumoto (Soul Eater), Yoshiyuki Takei (Darker Than Black) Musique : Akira Senju (Princess Arete, Red Garden) Production de l'animation : BONES Le shonen Gangan proposait les premières planches de design de Ed & Al signées par Hiroki Kanno, le nouveau chara designer.

A noter qu'une interview Yasuhiro Irie confirme bien qu'il s'agira cette fois d'une adaptation plus proche du manga dans son déroulement, mais il reste une zone d'ombre sur le démarrage de la série. Malgré les 50 épisodes que comptera cette nouvelle série, le studio ne peut pas se permettre de tout reprendre, s'il souhaite adapter la suite du manga qui approchera bientôt 100 chapitres ...  Ce n'est pas tout, le casting serait en cours, mais je ne pense pas que Bones se risquerait à "recaster" le casting principale celui qui nous est familié ... à moins qu'il ne soit suicidaire. source : 2chan, Anime Days, Duckroll (forum Animesuki)

[Commentaires (0)]

12/01/2009 @ 21:04 | Anime | manuloz

Sunrise Round-up! Kurokami & Sora o Kakeru Shoujo

Comme pour la news précédente, on remonte le temps pour me donner bonne conscience, oublions que j'arrive après la bataille ... avec cette fois les deux séries de la saison proposées par le studio Sunrise, l'adaptation du manga Kurokami de Lim Dall Young et Park Sung Woo, et Sora o Kakeru Shoujo, une série originale dans le même esprit que leur précédente Idolmaster (?) mecha et fanservice. Kurokami - Site Officiel Commençons avec l'adaptation de Kurokami du duo Lim Dall Young (scénario) et Park Sung Woo (dessin), un manga qui mélange l'action au fantastique comme il en existe de nombreux, rien d'originale apparemment mais une œuvre correcte pour assouvir notre besoin en combat chan-mé. Je vous propose ici le résumé de l'éditeur Ki-oon qui publie le manga en France. "En rentrant chez lui après une soirée arrosée, Keita, jeune programmeur, s’arrête pour avaler un bol de ramen. Il est contraint de céder son repas à une jeune fille affamée. il ignore qu’il s’agit d’une Mototsumitama - une gardienne de l’équilibre de ce monde. Pris entre deux feux quand surgit un mystérieux agresseur, il perd un bras dans l’affrontement. Pourtant, à son réveil le lendemain matin, son corps est intact… Mais à qui appartient réellement ce nouveau bras ?"

A noter que la version animée présente un héros rajeuni toujours sur les bancs du lycée, sans doute pour satisfaire un public plus jeune. Reste que Sunrise tient toutes ces promesses sur l'animation du moins dans le premier épisode avec un premier combat péchu visible ici.

Staff

Réalisation : Tsuneo Kobayashi (Emma, Midori Days) Composition de la série : Reiko Yoshida (Street Fighter Alpha, Kaleido Star, Aria) Chara Design : Hiroyuki Nishimura (Deltora Quest, IGPX) Direction Artistique : Shunichiro Yoshihara (Macross F) Prop Design : Takashi Miyamoto (Code Geass, Freedom) Production de l'animation : Sunrise Sora o Kakeru Shoujo - Site Officiel Série suivante chez Sunrise, Sorakake de son petit nom que l'on résumera par "space x mecha x bouncy bouncy girls", la série légère et drôle de la saison pour le studio. L'histoire reste pour le moment assez vague, on y suivra les aventures spatiales d'une équipe de space girls formée sur le tas après leur rencontre avec une intelligence artificielle installée sur une colonie appelé LEOPARD. La série est réalisée par Masakazu Obara de My-Hime, on peut espérer que la série prenne un virage plus sombre par la suite ?

Staff

Création Originale : Hajime Yatate Réalisation : Masakazu Obara (My-Hime) Composition de la série : Jukki Hanada (Rozen Maiden, Idolmaster Xenoglossia) Chara Design Original : Kazuyoshi Yoshizumi Chara Design : Yousuke Kabajima (Mecha Design : Gravion ; Directeur de l'animation : Idolmaster Xenoglossia) Mecha Design : Hiroyuki Okawa (My-Hime, Idolmaster Xenoglossia) Design Work : Junichi Akutsu (Code Geass), Kazutaka Miyatake (Tytania, Macross 7/Zero/F), Noriyuki Jinguji (Zegapain) Set Design : Tomoyuki Aoki (My Hime, Dragonaut) Production de l'animation : Sunrise source : Anime Days, ANN.

[Commentaires (0)]

11/01/2009 @ 16:41 | Anime | manuloz

Kemono no Souja Erin : Prod IG adapte une nouvelle fois Nahoko Uehashi après Moribito

Kemono no Souja Erin - Site Officiel

Avec le début de la diffusion des nouvelles séries de l'hiver 2009, je comble le vide dans mes news en revenant sur une nouvelle série de Production IG en collaboration avec Trans Arts (Wellber no Monogatari), Kemono no Soja Erin que j'ai passé sous silence alors que la diffusion a commencé cette semaine ... Comme indiqué dans le libellé de la news il s'agit d'une nouvelle adaptation pour le studio d'une œuvre de la romancière Nahoko Uehashi à qui l'on doit déjà Seirei no Moribito adapté à l'écran par Kenji Kamiyama (qui est lui occupé sur Eden of the East attendu en avril chez Noitanima). La série de 50 épisodes sera réalisé par Takayuki Hamana déjà rencontré sur les séries Toshokan Senso, et Chocolate Underground. Le roman en 2 volumes de Nahoko Uehashi nous plonge dans les intrigues de deux royaumes belligérant. Erin la jeune héroïne vit dans un petit village du royaume de Ryoza auprès de sa mère vétérinaire Soyon qui élève des "Toja", des serpents géants utilisés à des fins militaires par le Grand Duc Yoje qui défend le royaume grâce à la force surnaturelle de ces animaux sauvages. Mais les intentions du Grand Duc ne sont pas toutes dignes d'un personnage de son importance, quand les Toua meurt pour des raisons inconnues, la faute est rejetée sur la mère d'Erin qui est alors exécutée à son ordre, et ce n'est que le commencement d'un l complot pour faire vasciller la couronne. C'est le début d'un long chemin semé de difficulté pour la fillette qui sera recueilli par un berger du nom de Jun, auprès de lui elle redécouvrira la nature et retrouvera la passion qui animait sa défunte mère. Jun la conduira à faire la connaissance des "Ouju", des rapaces géants qui sont les ennemis mortels des "Toja", elle apprendra à les contrôler à l'aide d'une harpe, un don rare qui fera d'elle un personnage crucial dans le dénouement les conflits qui frappent son royaume. A noter qu'un manga dessiné par Itoe Takemoto est en cours de parution dans le magazine Shounen Sirius, le chara design semble bien meilleur que celui de la série télévisé qui est bien fadasse malgré qu'il soit signé par l'un des membre fondateur du studio Takayuki Goto. Voir un petit aperçu du travail d'Itoe pour la reédition des romans ici.

Staff

Oeuvre Originale : Nahoko Uehrashi (Seirei no Moribito) Réalisation : Takayuki Hamane (Wellbert Sister, Prince of Tennis) Composition de la série : Junichi Fujisaku (Blood +, Real Drive) Chara Design : Takayuki Goto (GITS SAC) Direction Artistique : Akira Suzuki (Sky Girls, Scryed) Musique : Masayuki Sakamoto (Dangaizer 3) Production de l'animation : Production IG, Trans Arts source : Anime Days, MyAnimelist forum.

[Commentaires (0)]

05/01/2009 @ 23:50 | Anime | manuloz

Before Green Gables : le World Masterpiece de Nippon Animation pour l'année 2009

Konnichiwa Anne - Site Officiel Le studio Nippon Animation revient à ses classiques pour relancer (?) l'intérêt de sa série d'adaptation des grandes œuvres de la littérature internationale avec cette 26é série des World Masterpiece Theater adaptation du roman de Budge Wilson : Before Green Gable. L'auteur canadienne avait entrepris en 2008 de nous conter les premier pas d'Anne Shirley, qui malgré le drame qui la frappe à un très jeune age, cherche toujours le meilleur de ce que la vie lui présente. Le personnage est né sous la plume de Lucy Maud Montgomery en 1908, dans le premier roman la mettant en scène Anne of the Green Gable; roman qui avait été adapté par le studio en 1979. Ce premier livre, dans une longue série, nous invitait dans le ferme des Cuthbert qui s'était rapprochés d'un orphelinat pour adopter un jeune garçon afin de les aider dans leur travaux quotidien, mais à leur grande surprise c'est une jeune orpheline appelé Anne qui se présenta au seuil de leur porte. La série est connu en France sous le titre Anne, La Maison aux Pignons Verts, elle fut réalisée en son temps par l'un des pilier du studio Ghibli Isao Takahata qu'on ne présente plus. La nouvelle série Before Green Gable sera diffusé à partir du mois d'avril sur la chaine BS Fuji. Elle sera réalisé par Katsuyoshi Yatabe qui s'est fait connaitre dernièrement pour avoir réalisé des OAV hentai Yaoi pour pedobear et des séries de mecha/shônen pour le studio Sunrise... mais nous ne jugerons, car les japonais dans les productions animées sont d'une versatilité incroyable. Le chara design et la direction artistique ont, quant à eux, l'air très bien vous pourrez en juger sur le court trailer déjà en ligne sur youtube.

Voir le trailer

Comme je l'indiquais plus haut, cette fois l'histoire se penchera sur une période plus sombre de la vie d'Anne, lorsque la maladie va lui arracher l'amour de ses parents biologiques et ses premiers déboire de jeune orpheline avant qu'elle ne soit accueilli chez les Cuthbert.

Staff

Réalisation : Katsuyoshi Yatabe (Yuusha Exkaiser, Densetsu no Yuusha Da Garn) Composition de la série : Michuru Shimada (Shugo Chara, Peter Pan, Kaze no Shoujo Emily) Chara Design Originale : Yoshiharu Sato (voir ici et pour le découvrir) Chara Design/Directeur de l'animation : Takayo Nishimura (Byousoku 5 Centimeter) Production : Nippon Animation (les World Masterpiece Theater) source : moonphase, wikipedia.

[Commentaires (0)]

04/01/2009 @ 16:03 | Site | manuloz

des filles à POUWAL pour la nouvelle année !!?!

Mais avant cela ... Je vous souhaite une excellente année 2009 à vous visiteurs et aux autres aussi. Meilleurs voeux pour une année 2009 qui s'annonce - bon vous avez entendu notre président préparons les ceintures sans quoi on finira tous avec le pantalon au fond des jambes ... si vous avez manquez la version longue, le maître mot : dépenser, acheter pleins de mangas, d'animes, et de goodies inutiles le monde s'en portera bien mieux ... mais surtout n'oubliez pas de payer les factures internet pour viender ici, le président vous en remercie et Ruka aussi !

Plus sérieusement, meilleurs vœux, bonne santé et tout ce qui va avec, il n'y a pas de raison qu'on ne franchisse pas le cap. Au moins l'anime se porte bien, je ne vous ferais pas de récapitulatif (je suis trop flemmard pour ça) ...

J'attends perso qu'on annonce officiellement le film de Tadashi Hiramatsu cette année, de découvrir de nouvelles images du film de Mamoru Hosoda Summer Wars ... et peut être d'autres bonnes surprises, et enfin on attend toujours des nouvelles de ce film du studio A-1 Pictures The☆Uchuu Show et Redline de Takeshi Koike (en principe attendu cette année).

Bref, les filles à poil. Ok c'était une déconnade, on est pas des suppôt du hentai ici ... mais si vous êtes arrivé jusqu'ici vous savez très bien où les trouver. Reste que depuis ce sondage de Ruka (c'est pas lui qui les ramène les fille à poil ...), j'associe fille à poil à Kurogane no Linebarrels, la dernière production du studio Gonzo qui a trouvé son créneau pour remonter la pente depuis Strike Witches. Dans cette série que j'imaginais être une série de mecha "sérieuse" tout occasion est bonne pour mettre les personnages féminins à poil (presque c'est la télévision quand même). Pour preuve les illustrations promos de la série sont toujours les meilleurs, à défaut de fille à poil ;-)

Ce n'est pas tout, je voulais également profiter des fêtes pour vous offrir un petit fichier contenant quelques images de doujin vendu par des animateurs lors du Comiket que j'ai collecté s'est dernier temps. Vous n'attendiez pas sérieusement d'un sakuga@fan des filles à poil ... si vous aimez la Gainax comme moi (ou Bones) ça reste un bon téléchargement. Vous trouverez notamment de nouvelles images du doujin de Gurren Lagann, des images du Magnun Soul le doujin des animateurs du studio Bones vendu au Comiket 74, et quelques autres choses en provenance des animateurs du studio Xebec avec notamment du Shingo Adachi, et quelques images du doujin de Takaaki Wada recueillant ses travaux sur Kaleido Star. Pour la Gainax, j'ai classé par animateur et dans divers les quelques images pas toujours de grande qualité de leurs publications pour le Comiket 75.

(merci à nos amis de 2chan, yahoo@auction pour les images)

Télécharger l'archive .zip (66 mo)

On peut finir en faisant le tour des cartes de voeux signées par des animateur de talent, sur Anime-Style d'abord avec Tetsuya Nishio, Hiroyuki Imaishi, Shin Itagaki, Takashi Hashimoto, Mamoru Hosoda et Takahiro Yoshimatsu. Puis sur le site de la Gainax avec une nouvelle fois Hiroyuki Imaishi et Atsushi Nishigori. On continue avec Kenishi Yoshida sur son site perso, il en va de même pour Takashi KumazenTarou2 (aka Masahiro Iwasaki un jeune intervalliste du studio Gainax) lui c'est plutot noel avec Yoko, et Tadashi Hiramatsu qui fait dans le simple. Et enfin c'est toujours noel avec Mahiro Maeda.

Merci Gonzo & bonne année 2009!

[Commentaires (0)]

01/01/2009 @ 13:56 | Anime | manuloz

Trailers : Genji, Seikishi & Eva Pachinko

Premier jour de la nouvelle année, les bonnes résolutions à la poubelle ... oui je reste paresseux, et c'est une bonne chose. Première news 2009 toute simple donc, heureusement que les "youtouberies" existe ça rend ma vie si simple, merci encore ... et la bonne année dans le prochain message. Avant de passer au trailer, revenons sur la publicité pour le pachinko d'Evangelion mentionné ici car la video est désormais en ligne malheureusement ce n'est que la version courte de 15 secondes, on ne retrouve donc pas toutes les images publiées dans la photo visible dans la news précédente.

Une autre pub toujours pour le pacinko Eva en full 3D plutôt sympa, cette fois il s'agit de la version 30 sec. qui est visible ici pour les curieux. Vous trouverez sur Moe-Imouto les deux illustrations de l'animatrice Akemi Hayashi publiées dans le Newtype du mois de janvier ici et . Genji Monogatari Sennenki GENJISite Officiel Genji se dévoile enfin sur le site de la Fuji TV, on pourra dire que la diffusion des visuels de la série aura été particulièrement timide, j'espère que ce n'est pas de mauvaise augure pour la suite. Nous serons fixé rapidement avec le début de la diffusion télévisée débutant le 15 janvier. Comme il s'agit de pure streaming rendez vous sur cette page pour visionner le teaser. Retrouvez la news complète de Ruka ici.

Isekai no Seikishi MonogatariSite Officiel Le site officiel de la nouvelle mouture de Tenchi Muyo s'offre un nouveau trailer avec cette fois des images de l'anime. Toujours pas de date de diffusion pour cette nouvelle production du studio AIC attendue courant 2009. La news complète se trouve ici.

source : 2chan, moonphaseEva Kinkyuu News blog.