Archives Décembre 2008 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

28/07/2016 - Takuya Wada (Japan Expo Sud 2016)

News

28/12/2008 @ 15:30 | Anime | manuloz

Comiket 75 : les premiers trailers pour K-ON, Taisho Yakyu Musume, Saki ...

La dernière édition du Comiket s'est déroulée en cette fin de semaine, et déjà les première vidéos sont en ligne toujours grâce à ce fan japonais qui caméra à la main se rend à chaque édition du Comiket et du TAF pour nous rapporter les dernières vidéos des animes à venir, en ce qui nous concerne ici, courant 2009. Aujourd'hui je ne vous en présenterais que 3 car le reste ne m'intéresse pas beaucoup. Vous retrouverez toutes les vidéos sur ses comptes youtube actif : wx3016 et wx1682. Je vous recommande de vous y rendre rapidement si vous êtes intéressés car ils seront certainement supprimé prochainement ... Au passage la version longue du trailer de lasérie Basquash réalisé par Shin Itagaki. K-ON - Site Officiel

Voila une adaptation d'un 4koma qui fait beaucoup parler de lui dernièrement, bien qu'aucun studio ne soit pour le moment officiellement attaché à sa production. Le design fait très fortement pensé à Yukiko Horiguchi du studio Kyoto Animation à qui l'on doit le chara design de Lucky Star, une théorie qui ne ravit pas les fans d'Haruhi qui attende la seconde saison avec impatience. A noter que Yukiko Horiguchi possede un site perso et je vous en parlait également sur le forum pour ceux qui voudrait faire le plein de jolies images.

Le manga de Kakifly publié depuis 2007 raconte l'histoire d'un groupe de lycéennes qui essayent de faire revivre le club de musique alors qu'elles même ne sont pas encore bien douées...

Voir le screener du treaser en HD

Saki - Site officiel

Autre adaptation de manga cette fois chez Gonzo qui s'essaye au Mahjong avec Saki un manga de Ritz Kobayashi publié depuis 2006. On y suit les débuts prometteur d'une jeune lycéenne timide dans l'univers du jeu de Mahjong après y avoir été convertie par l'une de ses camarades de classe. La série sera réalisé par Ono Manabu (Dragonaut).

Voir le screener du trailer en HD

Taisho Yakyu Musume - Site Officiel

Enfin, nous finiront avec l'adaptation d'une nouvelle en 2 volumes publiée en 2008 de Atsushi Kagurazaka, où 2 lycéenne de 14 an Koume et Shouko décide de fonder l'une des premières équipe de baseball dans le Japon des années 20, alors qu'elles n'ont aucune idée des règles et de la façon de recruter leurs futures coéquipières ... La série est en cours de production au stduio J.C. Staff sous la responsabilité de Ikehata Takashi (Genshiken).

Voir le screener du trailer en HD

source : 2chan, myAnimeList forum, ANN.

[Commentaires (0)]

25/12/2008 @ 22:48 | Anime | manuloz

Nike x Koji Morimoto x Studio 4°C = NIKEiD

Une petite news après ce réveillon de noël bien arrosé, j'espère que la soirée aura été bonne pour vous, et je vous souhaite par la même occasion de joyeuse fête. Un passage sur 2chan m'a permis de découvrir que Koji Morimoto (Animatrix, Genius Party Beyond) et le Studio 4°c viennent tout juste de réaliser une campagne pour les baskets personnalisable NIKE appelée NIKEiD. Vous trouverez le site de l'opération ici. NIKEiD possède également son compte Youtube qui propose la séquence d'animation en bonne qualité.

Voir la vidéeo en qualité HD (presque)

[Commentaires (0)]

22/12/2008 @ 21:35 | Anime | manuloz

Trailer pour Canaan & Maria†Holic

Canann - Site officiel

Un premier trailer est en ligne pour la série Canaan précédemment connu sous le 428: The animation, adaptation du jeu Wii du même nom par P.A. Works (True Tears). Tout ce qu'il faut savoir sur cet anime se trouve dans cette news. Pour rappel, la série sera réalisé par Masahiro Ando (Sworld of the Stranger) et elle sera diffusé dans le courant de l'année 2009.

Maria†Holic - Site Officiel Ca m'aurait plus de vous poster le premier teaser sur cette nouvelle production du studio Shaft réalisé par Akiyuki Shinbo. C'est d'autant plus vrai qu'un petit teaser a apparemment été diffusé à la télévision mais personne n'a semblé bon de le poster online (du moins pas plus de 5 minutes...). alors nous nous contenterons pour aujourd'hui des premières images dévoilé par le site Journal.Mycom (voir toutes les images). Pour le reste la news originale se trouve , diffusion à partir du 4 janvier 2009. [edit] J'arrête d'ouvrir ma bouche ... une âme charitable l'avait chargée sur youtube ^^'

source : Anime-Days, Moonphase, destructcode.

[Commentaires (0)]

21/12/2008 @ 17:54 | Anime | manuloz

Dogs de Shirow Miwa les OAV courant 2009

Dogs: Stray Dogs Howling in the Dark

Le manga Dogs de Shirow Miwa sera pour longtemps l'un de mes favoris, l'annonce d'une adaptation animée me fait bien plaisir . Le manga avait tout d'abord débuté par un one shot intitulé Dogs en 2001, pour ensuite à la grande joie des fans reprendre sous le titre Dogs Bullet & Carnage en 2005 - il en a fallu de la patience ... En France, c'est sous la banniere Panini comics que l'on peut suivre les 4 personnages de la série Haine, Naoto, Badou, et Mihai se débattant dans une ville sombre et brutale où leur survie dépend de leur virtuosité au maniement des armes. Je ne suis pas fan du premier visuel, mais ça ne reste qu'un visuel figé alors je ne m'arrêterais pas dessus, car il s'agit tout de même d'OAV et d'une première série pour le studio David Production.  Je garde l'espoir qu'ils en veulent et qu'en ce moment même les animateurs et toute l'équipe se dépensent sans compter. Ce studio, créé en 2007 par des anciens du studio Gonzo, n'a qu'à son actif que des épisodes de la série Code Geass R2 pour lesquels ils ont participé à la coproduction de l'animation, ce qui explique pourquoi Goro Taniguchi le réalisateur de Code Geass participe à la production en tant que conseiller. Les 2 OAV seront réalisés par Abe Tatsuya déjà rencontré sur la comédie romantique Tonagura, ce n'est pas la même ambiance - mais allez on y croit. Le première OAV sera vendu avec le volume 4 du manga Dogs: Bullet & Carnage le 19 mai 2009. Le second OAV sera lui vendu avec la réédition de Dogs le 17 juillet 2009.

Staff

Réalisation : Tatsuya Abe (Tonagura) Composition de la série : Kiyoko Yoshimura (Kurogane no Linebarrels) Chara Design : Hiroyuki Koube (Rosario + Vampire Capu2) Conseillé sur la production : Goro Taniguchi (Code geass, Panetes, Scryed) Production : David Production (Code Geass R2) A l'occasion, Ryo-chimo le chara designer de Birdy the Mighty DECODE avait signé un fanart pour un doujin publié par Shirow Miwa, vous en trouverez d'autres chez moe.imouto.

source : Anime Days, MyAnimeList.

[Commentaires (0)]

17/12/2008 @ 23:27 | Anime | manuloz

Dragon Ball Evolution : le trailer ...

Et bien je laisserais parler le trailer de lui même. Mais a titre informatif pour ceux qui souhaiteraient se déplacer en salle, le film sort en France le 8 avril 2009. Merci la Fox.

Je me demande encore comment James Cameron a réussi à leur faire lâcher 200 millions pour réaliser Avatar, tout en ayant je suppose pas mal de liberté, Titanic peut être ?  La news est à la dérive mais, c'est pas grave pour une fois que j'ai l'occasion de parler un peu cinoche. A ce propos, l'acteur qu'il a choisi pour le rôle principale, Sam Worthington, a l'air de se débrouiller en plus d'avoir pas mal de charisme. Vous pouvez le voir la bande annonce de Terminator Salvation de McG (un mec que j'aime bien, producteur de la série Chuck et réalisateur de Charlies's Angels). Poursuivons dans un univers qui nous est proche, un autre exercice d'équilibriste pour les producteurs : l'adaptation de comics, les trailers de Watchmen et Wolverine sont tombés récemment, c'est à voir. Vous vous souvenez de Ninja Assassins, un production des frères Wachowski que l'on avait pris par erreur pour une adaptation de Ninja Scroll de Shoji Kawamori, Twitch a découvert une vidéo de Rain à l'entrainement, il assure. Une autre petite vidéo sur le tournage. Pour rappel, vous pouvez suivre l'actualité du film mise à jour régulièrement sur le blog (non officiel) Dragon Ball the Movie. Un échantillon de choix : Piccolo !!

source : allocine.

[Commentaires (0)]

15/12/2008 @ 22:41 | Anime | manuloz

Noitamina // Eden of the East de Production IG & Kenji Kamiyama

Eden of the East - Site Officiel

Le Genji Monogatari de Osamu Desaki n'a pas encore débuté sa diffusion que son remplaçant sur la case horaire de Fuji TV Noitamina en avril 2009 a déjà été annoncé. La série qui prendra sa suite, intitulé Eden of the East, produite par le studio Production IG, sera réalisée par le talentueux Kenji Kamiyama (GITS SAC, Moribito). Il s'agira de la première série originale diffusée dans la case horaire, Kenji Kamiyama s'est lui même chargé de l'écriture du script originale qui se veut une histoire sur la jeunesse dans un futur qui nous est proche. Il a choisi le trait délicat de Chika Umino célèbre mangaka de Honey & Clover dont l'adaptation a été la série qui inaugura la case Noitamina en 2005 pour la création du chara design originale. Et c'est pour le moment tout ce qui a été dévoilé de l'équipe de la série, en plus de se garder sous le coude les premières ébauches du chara design qui n'ont pas été dévoilées dans le dernier Newtype ... Le lundi 22 novembre 2010, 10 missiles frappent le Japon. Cette attaque terroriste sans précédent sur l'ile ne fera aucune victime, ce jour sera connu comme le "Careless Monday", et sera rapidement oublié par les japonais. 3 mois plus tard, une jeune étudiante appelée Saki Morimi, en voyage aux Etats Unis à l'occasion de l'obtention de son diplôme, se trouve dans une situation périlleuse alors qu'elle visite la Maison Blanche. Elle est alors sauvée par un jeune homme amnésique, Akira Takizawa qui n'a pour seul bien qu'un téléphone portable et une arme à feu. Ils rentrent par la suite au Japon, le jour de leur arrivée, un 11e missile est lancé sur le Japon, Akira reçoit alors un message sur son portable lui indiquant que 8.2 milliards de yens ont été déposés sur un compte à son intention ...

source : Production IG, Anime Days, 2chan. ... je souhaitais poster dans la news de Ruka pour Asu no Yoichi une image qui me semblait être la première apparition sur papier des personnages de Genji dessiné par Akio Sugino après un grand moment de solitude, je me suis abstenu dans le doute de sa fiabilité ...  mais finalement après avoir retrouver ce scan sur la programmation de janvier me voila rassurer ... ma première intuition était la bonne.

[Commentaires (0)]

14/12/2008 @ 19:33 | Anime | manuloz

Bones : Fullmetal Alchemist & Eureka 7 le retour annoncé

Fullmetal Alchemist - Site Officiel

Je pense ne rien vous apprendre de nouveau aujourd'hui sur le retour programmé de la série culte du studio Bones : Fullmetal Alchemist, si vous suivez l'actualité à coté. Rien ne s'est déroulé comme pouvait l'espérer le studio, la faute à un petit malin peu scrupuleux qui avait révélé sur 2chan des documents confidentiels sur les équipes du studio Bones. On y trouvait notamment Yasuhiro Irie qui avait dirigé Kurau: Phantom Memory pour le studio associé à une seconde saison de Fullmetal Alchemist dont la diffusion au mois d'avril 2009 vient d'être officiellement annoncé. Par ailleurs vous trouverez un petit teaser sur yahoo video (merci à omni) diffusé à la fin de l'épisode de dimanche dernier de Gundam 00. Le dernier numéro du Shonen Gangan ne nous a pas apporté plus d'informations, donc on se contentera pour le moment d'info qui n'ont pas encore été officialisé mais raisonnablement fiable. La première la présence de Yasuhi Irie au poste de directeur, Seiji Mizushima étant occupé sur Gundam 00 jusqu'à ce que FMA prennent la relève sur son créneau horaire sur la chaine MBS. Et la seconde, cette nouvelle série devrait cette fois suivre de près l'histoire développée dans le manga. Eureka Seven: Pocket Full of Rainbows - Site Officiel Le titre de l'adaptation cinéma de la série Eureka 7 vient d'être dévoilé via le site officiel qui a été mis à jour dans le courant de la semaine passé, Eureka Seven: Pocket Full of Rainbows. en plus de la date de sa sortie cinéma au Japon attendu en avril 2009. Cependant rien n'a filtré sur cette nouvelle direction que prendra le film comme je vous l'indiquais dans cette précedente news. Le prochain numéro du magazine Newtype nous apportera sans doute plus de précision.

Staff

Création Originale : BONES Réalisation : Tomoki Kyoda (Eureka 7, Evangelion 1:01) Character Design : Kenichi Yoshida (Eureka 7) Direction de l’animation : Tsuneori Saito (Sword of the Stranger) Supervision des FX : Yasushi Muraki (Eureka 7, Code Geass) Production de l’animation : BONES, Kinema Shitorasu

source : moonphase, duckroll (forum animesuki), Gigazine.

[Commentaires (0)]

13/12/2008 @ 10:08 | Anime | manuloz

Miyamoto Musashi : premier trailer en ligne pour le nouveau film de Production IG

Miyamoto Musashi: Soken ni Haseru Yume - Site Officiel

Le site officiel de Musashi: Le rêve du Dernier Samurai sous son titre international est en ligne et propose de découvrir un premier trailer assez court, mais proposant tout de même quelques images (ouf !). Nous avons déjà abordé dans cette précédente news, cette nouvelle production cinéma du studio Production IG imaginée par Mamoru Oshii qui souhaite avec ce film jeter un nouveau regard sur la légende de Miyamoto Musashi en s'appuyant sur son traité sur les stratégies militaires "The Book of Five Rings". Le film toujours attendu pour l'été 2009 est réakisé par l'un des plus fidèle collaborateur de Mamoru Oshii, il a participé à tous ses films, Mizuho Nishikubo (réalisateur de la série Otogi Zoshi).

Staff

Idée Originale/Scénario : Mamoru Oshii Réalisation : Mizuho Nishikubo (Otogizoshi) Chara Design : Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo) Direction de l’animation : Kazuchika Kise (XXX Holic, GITS Innocence, Patlabor 2, Blood) Direction Artistique : Shuichi Hirata (XXX Holic, GITS Innocence) Supervision de la Photographie : Hisashi Ezura (effets visuels : Innocence, Blood) Coordination des couleurs : Kumiko Yusa (Sky Crawlers, GITS, Otogizoshi) Supervison des CGI : Makoto Endo (GITS SAC, Blood +) Production de l’animation : Production IG (Sky Crawlers) Distribution : Pony Canyon source : Anime Days, Anime², Production IG.

[Commentaires (0)]

09/12/2008 @ 22:16 | Anime | Rukawa

Asu no Yoichi, un anime expérimental ?

Asu no Yoichi - site officiel

Résumé Karasuma Yoichi, 17 ans, vit avec son père dans la montagne, un peu reclus de la société, s'entraînant chaque jour à perfectionner l'art du sabre. Mais pour devenir plus fort, Yoichi doit gagner de l'expérience : son père lui indique ce moyen, il doit aller vivre en ville. Il devient ainsi pensionnaire au dôjo Ikaruga, où vivent les quatre soeurs Ibuki (17 ans), Ayame (16 ans), Chihaya (14 ans) et Kagome (10 ans). Il apprendra alors que 'devenir plus fort' est aussi une question de mental... Il s'agira du premier anime où Tatsuya Takahashi se trouvera au poste de scénariste. Vous le connaissez peut être comme l'un des scénaristes principals de Leaf, la boîte de jeux video spécialisé dans les "visual novel" où il a notamment participé à To Heart. Il s'est récemment chargé du script de de l'épisode 9 de la série Kannagi. Il ne sera pas le seul à faire son baptême de feu, Noriko Morishima, plus habituée à l'animation, se chargera de son premier chara design. Quant à Yumiko Ishii, elle sera directrice de l'animation, après une longue expérience à l'animation clé sur des projets divers tels que : Mushishi épisode 8, Noein #21, Fafner of the Azur #24, Eureka 7 #33 etc... Idem concernant Rion Kujo le réalisteur, qui n'a auparavant jamais été chargé d'une série entière, juste quelques OVA peu connu. Nous seront heureux de retrouver Hideyuki Kurata également au scénario, il est le génial scénariste derriere les séries R.O.D. et Kamichu!. Il sera assez intéressant de savoir comment se déroulera sa coopération avec Tatsuya Takahashi. Cet anime peut donc attirer la curiosité au niveau de l'animation, en donnant leurs chances à des personnes expérimentées. Quelques images du chara design sur dengeki online. Staff
Oeuvre originale : You Minamoto Réalisateur : Rion Kujo (Directeur d'épisodes sur GUNxSWORD, et IDOLM@STER, Storyboard sur Naruto, s-CRY-ed) Composition de la série : Hideyuki Kurata (Read or Die, GUNxSword, Kamichu ...) Scénaristes : Hideyuki Kurata & Tatsuya Takahashi Character Designer : Noriko Morishima (Animatrice sur Evangelion, Mouse, Tekkaman Blade) Directrice de l'animation : Yumiko Ishii (Animatrice clef sur Blood+, Fullmetal Alchemist, Princess Tutu, Haibane Renmei ...) Compositeur musical : Tomoki Kikuya (Asatte no Houko, Hidamari Sketch, Potemayo ...) Production : AIC
Diffusion à partir du 8 janvier 2009 à 1h30 sur TBS. source : anime² & sakuga@wiki

[Commentaires (0)]

09/12/2008 @ 21:15 | Anime | manuloz

Basquash! le trailer en ligne

Basquash! - Site Officiel

Le compte à rebours sur le site officiel de la nouvelle production du studio Satelight est enfin tombé à zéro, et nous laisse découvrir enfin son vrai contenu. Comme je vous l'indiquait plus bas il s'agit d'une série de mecha sportive dirigé par un fidèle du studio Gainax Shin Itagaki que l'on retrouvera demain sur l'épisode 8 de Michiko to Hatchin (je me répète l'épisode Gainax avec Hitomi Hasegawa à la direction de l'animation). Bonne nouvelle, ils n'ont pas oublié de poster le trailer dont l'éloge nous avais été fait sur les forums catsuka par Icaras, un membre français de la production. Par ailleurs dans sa news, le site Catsuka propose une introduction à la série par son créateur français Thomas Romain, à lire!! La série sera diffusé au mois d'avril 2009 sur le réseau MBS.

L’histoire se déroule sur la planète “Earth dash” où l’on voue un culte pour le BFB (Big Foot Bascket Ball) dans lequel les joueurs pilotent des mecha appelé Big Foot. Le jeune héros Dan J.D. ne pouvait plus contenter de s’ennuyer dans les gradins, lui aussi voudrait poser les mains sur les commandes d’un Big Foot.

Staff

Création Originale : Shoji Kawamori (Macross), Thomas Romain (Oban Star Racer)
Supervison du Projet : Shoji Kawamori
Réalisation : Shin Itagaki (Devil May Cry, Black Cat)
Composition de la série / Scénario : Tatsuo Sato (Nadesico, Stellvia)
Scénario : Yuuko Kakihara (Kotetsushin Jeeg, Special A, Stitch!), Enatsu Yuki (School Rumble)
Chara Design : Suezen (Gurepara), Takahiro Yoshimatsu (Trigun, Jubei-chan), Kazuhiro Soeta (Itazura na Kiss)
Direction Artistique / Concept Mecha Design : Thomas Romain
Production : Satelight (Macross F)

[Commentaires (0)]

08/12/2008 @ 22:18 | Anime | manuloz

Le manga Ride Back de Tetsuro Kasahara adapté au studio Madhouse

Ride Back - Site Officiel

Finalement je me penche sur l'adaptation du manga de Tetsuro Kasahara : Ride Back. Un manga qui comptera bientôt 9 volumes, publié dans le magazine Seinen Ikki depuis 2003. Le manga a un graphisme charmant, que l'adaptation animée au studio Madhouse semble déjà avoir perdu ... Vous trouverez plus d'image du chara design et des images du premier épisode dans cet article du site Dengeki Online. Je ne suis en rien rassuré par la qualité de l'animation du court teaser diffusé à la télévision japonaise, du Madhouse bas de gamme sous traité par les coréens ? Bref ... la diffusion des 12 épisodes que comportera la série débutera à partir du 11 janvier 2009. L'histoire se déroule en 2020, nous y suivrons Rin Ogata, une jeune étudiante en art installée chez sa grand-mère avec son jeune frère depuis le départ de leur père pour les Etats-Unis. Un jour d'errements au hasard du campus de l'université de Tokyo, elle s'arrête devant le garage du club de Ride Back, des robots motorisés participants à des courses entre étudiants. Remarquée par Haruki Hishida, qui s'occupe de l'entretien de la mécanique complexe des engins, elle sera alors invitée à essayer l'un des robots baptisé Fuego et déploiera une aisance naturelle qui aiguisera rapidement l'intérêt d'autres pilotes.

Staff

Oeuvre Originale : Tetsuro Kasahara Réalisation : Atsushi Takahashi (Direction/Storyboard d'épisode : Kemonozume, Paranoia Agent) Composition de la série / Scénario : Hideo Takayashiki (Akagi, Kaiji, Maison ikoku) , Gen Iizuka Chara Design / Direction de l'animation : Satoshi Tazaki (Otogi-Jushi Akazukin) Direction Artistique : Kazuki Higashiji (GITS SAC 2nd GIG) Coordination des couleurs : Ken Hashimoto (X TV) Supervision FX : Michiya Katou (Paprika) Supervision CGI : Tomohisa Shitara (Batman Gotham Knight, Vandread) Supervision de la photographie : Hiroshi Saitou Production de l'animation : Madhouse source : Anime Days, moonphase, destructcode (youtube). ... Je vous parlais plutôt de White Album (ici), aujourd'hui le site Dengeki propose de nombreuses images du chara design signé Kou Yoshinari. Un scan de la page de programmation TV dans l'un des magazines sortis en début de mois, nous fait savoir que Kou Yoshinari ne sera pas directeur de l'animation sur le première épisode, ce qui n'augure rien de bon ... j'espère qu'il en signera au moins un.

[Commentaires (0)]

07/12/2008 @ 18:36 | Anime | manuloz

Evangelion 2.0 se dévoile dans un pachinko ??

Rebuild of Evangelion - Site Officiel Comment Un pachinko sème le trouble parmi la communauté de fan japonais d'Evangelion!! Une machine tout récemment lancée sur le marché des machine de jeu sous licence Evangelion propose des images pour le moins surprenante, il pourrait s'agir des premières images du second film dans la série des "Rebuild". De l'avis générale, les images/animations qui illustrent les parties de ces machines sont rarement de grande qualité, mais ici elles sont équivalente à celle du premier film qui est lui aussi représenter. Jeter par exemple un coup d'œil à la modélisation de l'Eva 03 (?), et la qualité du dessin pour Kaworu.

Alors promotion sans avoir l'air d'y toucher, qui en dévoile déjà un peu trop, où bien image originale produite spécifiquement pour la machine ? J'ai du mal à le croire mais je ne pense pas que l'on trouve une réponse officiel prochainement. En principe le Newtype de février proposera un article sur les film de 2009 dont Evangelion (Summer Wars et Eureka 7 enfin !!), encore un peu de patience. Entre temps, le blog officiel du studio Khara dévoilait les changements opérés sur les plug-suit d'Asuka et Rei, peu de changement rassurez-vous. Amusant que cela ait été dévoilé au Japan Expo, j'ai bien fait d'y aller ... j'ai rien vu ...

source : Eva Kinkyuu News blog. Quant à la France, Dybex s'est associé à Eurozoom (La Traversé du Temps, Un été avec Coo) pour la distribution du premier film Evangelion: You are not alone en salle dans le courant du premier trimestre de l'année 2009. source : MANE.

[Commentaires (0)]

06/12/2008 @ 12:05 | Anime | manuloz

Newtype /NEWS/ Mamoru Hosoda' Summer Wars x Shin Itagaki' Basquash!

Les premiers abonnés au magazine Newtype ont reçu leur numéro de Janvier. Comme pour chaque début d'année le contenu est assez riche en news pour les projets à venir, vous m'excuserez par avance il n'y a pas grand chose à voir, ni à lire ici ... mais je ne pouvais pas manquer l'occasion de poster les premiers images des personnages du prochain film de Mamoru Hosoda intitulé Summer Wars, attendu au Japon pour l'été 2009 et la série de Shin Itagaki Basquash! produit au studio Satelight dont la diffusion sur le réseau MBS est prévue pour le printemps 2009. Summer Wars - Mamoru Hosoda Site Officiel

Réalisation : Mamoru Hosoda (Tokikake) Scénario : Satoko Okudera (Tokikake) Chara Design : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion) Direction Artistique : Youji Takeshige (Le Voyage de Chihiro, On Your Mark, Gedo Senki) Production : Madhouse

Les vacance d'été approche pour Kenji Koizo, jeune lycéen en 2e année qui aime les math et l'informatique. Ce garçon à la personnalité réservé se voit libérer de son quotidien de lycéen pour les vacances, il pourra alors se connecter à un monde virtuel appelé OZ dans lequel il apprécie passer ses journées, une alternative pour lui quand il lui est bien difficile de se faire des amis dans son quotidien. Ses vacances "online" seront rapidement interrompues lorsqu'il sera invité à rejoindre sa sempai la jeune Natsuki Shinohara dans une région rurale de Nagano, où réside la famille de sa camarade. Sous le commandement de la doyenne du village, Kenji prendra part à une guerre pour le moins originale... Basquash! - Shin Itagaki Site Officiel

Création Originale : Shoji Kawamori (Macross), Thomas Romain (Oban Star Racer), Satelight Supervison du Projet : Shoji Kawamori Réalisation : Shin Itagaki (Devil May Cry, Black Cat) Composition de la série / Scénario : Tatsuo Sato (Nadesico, Stellvia) Scénario : Yuuko Kakihara (Kotetsushin Jeeg, Special A, Stitch!), Enatsu Yuki (School Rumble) Chara Design : Suezen (Gurepara), Takahiro Yoshimatsu (Trigun, Jubei-chan), Kazuhiro Soeta (Itazura na Kiss) Direction Artistique / Concept Mecha Design : Thomas Romain Production : Satelight (Macross F)

L'histoire se déroule sur la planète "Earth dash" où l'on voue un culte pour le BFB (Big Foot Bascket Ball) dans lequel les joueurs pilotent des mecha appelé Big Foot. Le jeune héros Dan J.D. ne pouvait plus contenter de s'ennuyer dans les gradins, lui aussi voudrait poser les mains sur les commandes d'un Big Foot.

On reparlera de tout cela très prochainement, je l'espère. En principe le site officiel de Basquash sera mis à jour la semaine prochaine, on y trouvera surement des images de meilleur qualité et peut être un trailer qui circule déjà dans le studio. source : 2chan, moonphase, MyAnimeList forum.

[Commentaires (0)]

04/12/2008 @ 23:07 | Anime | manuloz

Les génériques de Bleach au couleur du 3e film x Naruto 2009

Bleach: Fade to Black - Site Officiel Avec la sortie du 3e film de Bleach qui approche au Japon, le 13 décembre. Les génériques de la série ont laissé place à un montage de séquence du film pour sa promotion. Je voulais les proposer moi-même sur mon compte dailymotion, mais apparemment ils ont un détecteur d'enfileur de mouche... une chance Omni propose des liens sur son blog.

Voir l'OP Special

Pour rappel, dans ce film Rukia rejoint le côté obscur alors que Ichigo s'est mis à dos tous les Shinigami, qui ont mystérieusement perdu tous souvenirs le concernant. Pour le générique de fin ça se passe ici. Pour rester dans le shônen, - et au studio Pierrot - le dernier numéro du Shônen Jump propose la première image du prochain film de Naruto Shippuden attendu pour le courant de l'année 2009. Une vidéo a également fait apparition sur youtube et propose un premier teaser, ainsi que les premiers images du nouvel arc de la série proposant à nouveau une histoire originale. (source : Naruto Forums)

Voir la vidéo

Pour finir sur la Gainax, on reste dans le shonen avec Shikabane Hime - Tadashi Hiramatsu vient d'annoncer sur son site qu'il travaillait à la réalisation et au storyboard d'un épisode de la série bien qu'il n'est pas indiqué lequel, il sera attendu avec impatience. Et à ce propos, Hitomi Hasegawa s'est chargé de la direction de l'animation de l'épisode 10, c'était joliment fait, elle a un bon style qui augure du bon pour l'épisode 8 de Michiko to Hatchin produit avec la coopération du studio Gainax comme le confirme Shin Itagaki ici. Vous trouverez les premières image sur le site officiel de la série ici.

J'avais en tête de partager quelques uns de mes liens vers des sites d'animateurs. L'occasion est bonne aujourd'hui, car si mes yeux ne me trompent pas, Hitomi Hasegawa tient ce blog bien que vous ne trouverez jamais mention de son nom...

Visiter le blog

[Commentaires (0)]

03/12/2008 @ 00:01 | Anime | manuloz

Resident Evil DEGENERATION : nouvelle preview en ligne

Resident Evil DEGENERATION - Site Officiel Revoilà Resident Evil cette fois dans une preview de près de 9 minutes de la séquence d'ouverture du film. J'émettais déjà des réserves sur l'animation 3D du film produite au studio Digital Frontier dans le la précédente news, et je reste toujours sur cette position!! L'animation et ce photo réalisme appliqué au visage, m'est insupportable ...mais reste que je suis curieux de savoir de quoi ça parle alors je penserais à y jeter un coups d'œil lors de sa sortie en France en DVD le 4 février 2009.

Voir la preview chez IGN

Un autre clip inédit est en ligne chez Gametrailers. Et si ça vous semble plus pratique de voir les vidéos sur youtube tous les clip sont dispos sur ce compte. source : Catsuka.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT