Les studios Gainax & Feel toujours à bord de la seconde saison de Shikabane Hime - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

29/11/2008 @ 21:17 | Anime | manuloz

Les studios Gainax & Feel toujours à bord de la seconde saison de Shikabane Hime


Shikabane Hime Kuro - Site Officiel

La fin de la première saison de l'adaptation de Shikabane Hime approche, je me permet donc de revenir pour une petite mise au point sur la nature de la coproduction entre les studios Gainax et Feel. Je vous rapportais, à l'époque de l'annonce de la première série, une rumeur trouvée sur le blog de moonphase qui suspectait que chacune des saisons seraient produites par un studio différent. C'était avant que le site officiel ne soit en ligne, où les deux studios étaient crédités pour la série. Le studio Gainax s'est chargé de la production de la majeure partie des épisode, alors que le studio Feel a pris en charge jusqu'à maintenant 3 épisodes (les épisodes # 4, 6 et 9). J'en arrive à la seconde saison, à priori, la formule ne devrait pas changer. Sur le blog de production de Shikabane Hime hébergé sur le site du studio Gainax, ils font déjà mention de la production d'épisodes de la seconde saison, donc cette première rumeur ne restera qu'une rumeur. Mais on peut se demander si la tendance ne s'inversera pas, si le studio Feel ne prendra pas une part plus active dans la production, mais on ne pourra le juger que lorsque la série sera terminée et épluchée l'équipe de chaque épisode. La seconde série débutera au mois de janvier 2009 vraisemblablement lorsque la première saison sera terminée, à moins qu'ils ne marquent une petite pause. Vous retrouverez  les infos sur la première série dans cette news et le staff complet dans la suivante. (source : moonphase) Comme d'hab, je me ménage un petit espace pour poster quelques clips d'animation remarqués autour d'un épisode. Pas toujours facile sur une série comme celle là qui repose sur le talent de tout jeunes animateurs de les identifier. C'est pour cela que le tout premier clip provient d'une séquence animée par Hiroyuki Imaishi pour l'épisode 5.

voir clip

Animation : Hiroyuki Imaishi

Toujours dans le simple, il n'a pas été trop difficile dans le clip suivant de reconnaitre le style de son protégé Akira Amemiya dans une séquence d'action pour l'épisode 8.

voir le clip

Animation : Akira Amemiya

Enfin deux séquences de qualité pour lesquelles je n'ai pas réussi à déterminer qui en était responsable, peut être Hirokazu Kojima, mais il n'est jamais très bien placé dans les crédits. Les clips sont visibles ici, clip de l'épisode 3 et clip de l'épisode 7.

Et a propos, Youtube est passé au HD, vous pourrez y t'rouver l'OP de Shikabane Hime dans une bien meilleur qualité que je ne l'avais proposé à l'époque : voir ici.


Tags :


TRY Again! Hells Angels : nouveau trailer et une date ? [27/11/2008 @ 22:47]

Go to NEXT! White Album : nouvelles images du chara design [30/11/2008 @ 23:10]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT