La nuit s'illumine avec Kenichi Yoshida - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

16/11/2008 @ 23:26 | Anime | manuloz

La nuit s'illumine avec Kenichi Yoshida


Koganei Candle Night - Site officiel A l'occasion des 50 ans de la ville de Koganei dans le district de Tokyo, des associations commerçantes et la municipalité se sont organisées pour offrir à la ville sa première "Candle Night". Un évènement qui a germé au Japon en 2003 sous l'impulsion d'un mouvement écologique qui souhaitait rappeler à une société moderne qui vit à un rythme effréné de s'arrêter le temps d'une ou deux heure de revenir à des activités plus traditionnelles, généreuses en économie d'énergie comme la lecture, la conversation, les jeux de société en famille ou pourquoi pas une ballade dans le quartier à la lumière des bougies. C'est l'idée générale promue sur ce site dédié Candle Night.org.

La ville de Koganei a opté pour une nuit de promenade pour ses habitants, c'était le 8 novembre. La ville avait préparé pour l'occasion un parcours illuminé de centaines de bougie guidant le badaud tels les étoiles dans le ciel. Le parcours est visible sur cette page images à l'appui. Je vous en parle ici sur un site d'animation, car la ville a débauché le célèbre chara designer Kenichi Yoshida (site perso) récompensé pour son travail sur Eureka 7 pour l'illustration de l'affiche promotionnel.

Autres formats dispo sur cette page

Il se fait bien discret depuis qu'il a été directeur de l'animation sur le second OAV de Nasu. Certainement occupé sur la production du film d'Eureka 7 dont on attend toujours des infos actualisées, après une courte escale dans le jeu vidéo en signant le chara design du jeu Wii Arc Rise Fantasia. Et oui, il faut savoir rusé pour parler des bonnes choses : ) Dans le même ordre d'idée, la ville de Koganei aime l'animation, la nouvelle mascotte de la ville appelée Kokin-chan est l'œuvre de Hayao Miyazaki. Il faut signaler que le studio Ghibli est installé là bas, rien ne se fait au hasard. (source : KatanaXtreme)


Tags :


TRY Again! Le Dît du Genji dans la case Noitamina en janvier 2009 [15/11/2008 @ 17:39]

Go to NEXT! Viper's Creed : Shinji Aramaki livre sa premiere série pour la chaine Animax [18/11/2008 @ 23:57]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Quel est le nom du héros de Hellsing ? Indice : c'est Dracula à l'envers



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT