Archives Novembre 2008 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

30/11/2008 @ 23:10 | Anime | manuloz

White Album : nouvelles images du chara design

White Album - Site Officiel

Nous avons déjà abordé ensemble l'adaptation du jeu du studio Leaf White Album dans cette news, mais je me rend compte avec le recul qu'un détail m'avait échappé. Avant même les tentations féminines qui pourrait se dresser entre Touya et Yuki, le jeune couple amoureux, ce sont les activités extra scolaire de Yuki en tant qu'aspirante idole de la scène musicale qui créeront une distance dans le couple. Une distance croissante avec sa popularité. Par ailleurs, Rina (la petite rousse qui ressemble à Asuka), sa principale rivale dans le jeu fait également partie de la même agence de talent. Pour en revenir au sujet du jour, le dernier numéro du magazine Megami propose de découvrir le chara design des autres personnages féminins du jeu : En haut à droite : Yayoi Shinozuka, la manager de Yuki - Seiyuu Romi Paku (Edward Elrick de Fullmetal Alchemist, Nana Ôsaki) En haut à gauche : Haruka Kawashima, l'ami d'enfance - Seiyuu Nozomi Masu (Murakami de Kure-nai) En bas à gauche : Misaki Sawakura, une étudiante dans l'université de Yuki et Touya d'un an leur ainé - Seiyuu Megumi Takamoto (Chao Rinsen de Mahou Sensei Negima) En bas à droite : Mana Mizuki, la petite peste lycéene - Seiyuu Haruka Tomatsu (Nagi de Kannagi) Tout ça pour placer la jolie illustration de Kou Yoshinari le chara designer de la série.A noter que Yuki sera doublée par Aya Hirano (Suzumiya Haruhi, Misa de Death Note) et Rina sera doublée par Nana Mizuki (Fate Testarossa, Wrath de Fullmetal Alchemist). Soit, un casting de qualité. La série débutera dans le courant du mois de janvier 2009 au Japon.

source : 2chan.

[Commentaires (0)]

29/11/2008 @ 21:17 | Anime | manuloz

Les studios Gainax & Feel toujours à bord de la seconde saison de Shikabane Hime

Shikabane Hime Kuro - Site Officiel

La fin de la première saison de l'adaptation de Shikabane Hime approche, je me permet donc de revenir pour une petite mise au point sur la nature de la coproduction entre les studios Gainax et Feel. Je vous rapportais, à l'époque de l'annonce de la première série, une rumeur trouvée sur le blog de moonphase qui suspectait que chacune des saisons seraient produites par un studio différent. C'était avant que le site officiel ne soit en ligne, où les deux studios étaient crédités pour la série. Le studio Gainax s'est chargé de la production de la majeure partie des épisode, alors que le studio Feel a pris en charge jusqu'à maintenant 3 épisodes (les épisodes # 4, 6 et 9). J'en arrive à la seconde saison, à priori, la formule ne devrait pas changer. Sur le blog de production de Shikabane Hime hébergé sur le site du studio Gainax, ils font déjà mention de la production d'épisodes de la seconde saison, donc cette première rumeur ne restera qu'une rumeur. Mais on peut se demander si la tendance ne s'inversera pas, si le studio Feel ne prendra pas une part plus active dans la production, mais on ne pourra le juger que lorsque la série sera terminée et épluchée l'équipe de chaque épisode. La seconde série débutera au mois de janvier 2009 vraisemblablement lorsque la première saison sera terminée, à moins qu'ils ne marquent une petite pause. Vous retrouverez  les infos sur la première série dans cette news et le staff complet dans la suivante. (source : moonphase) Comme d'hab, je me ménage un petit espace pour poster quelques clips d'animation remarqués autour d'un épisode. Pas toujours facile sur une série comme celle là qui repose sur le talent de tout jeunes animateurs de les identifier. C'est pour cela que le tout premier clip provient d'une séquence animée par Hiroyuki Imaishi pour l'épisode 5.

voir clip

Animation : Hiroyuki Imaishi

Toujours dans le simple, il n'a pas été trop difficile dans le clip suivant de reconnaitre le style de son protégé Akira Amemiya dans une séquence d'action pour l'épisode 8.

voir le clip

Animation : Akira Amemiya

Enfin deux séquences de qualité pour lesquelles je n'ai pas réussi à déterminer qui en était responsable, peut être Hirokazu Kojima, mais il n'est jamais très bien placé dans les crédits. Les clips sont visibles ici, clip de l'épisode 3 et clip de l'épisode 7.

Et a propos, Youtube est passé au HD, vous pourrez y t'rouver l'OP de Shikabane Hime dans une bien meilleur qualité que je ne l'avais proposé à l'époque : voir ici.

[Commentaires (0)]

27/11/2008 @ 22:47 | Anime | manuloz

Hells Angels : nouveau trailer et une date ?

Hells Angels - Site Officiel

On l'aura longuement attendu ce trailer pour Hells Angels, nouveau film du studio Madhouse que nous avons déjà évoquer plusieurs fois sur le blog. Il d'ailleurs toujours temps de rrappelez où puisque vous trouverez plus d'info sur l'histoire et l'équipe du projet dans ce précédent message.

En plus de celà, une premiere date de diffusion a été dévoilé, il s'agit d'une sortie limitée dans une unique salle de cinéma à Shibuya entre le 14 et le 20 février 2009, peut être un premier pas avant une sortie un peu plus conséquente ? A moins que le film ne fasse sa carriere en DVD ... l'avenir nous le dira.

source : Saiani, Anime Days.

[Commentaires (0)]

26/11/2008 @ 23:22 | Anime | manuloz

Professeur Layton : premier film animé en 2010 au Japon

Professor Layton - Site Officiel du Jeu

Akihiro Hino est un président heureux, son studio de développement de jeux vidéo Level 5 rencontre désormais un succès certain,  si l'on se fie à la page qui leur consacré sur wiki leur sortie son peu nombreuse, mais la DS semble leur nouveau fer de lance à l'avenir. Sans doute poussé par la réussite de leur série Professeur Layton, une série qui a su rencontrer son publique grâce à un habile mélange de mystère et de réflexion, le tout joliment mis en scène grâce à de somptueuses cinématiques d'animation. Le succès aidant, les volets s'enchainent, le 3e jeu intitulé Professeur Layton: Saigo no Jikan Ryoko (*Le Dernier Voyage dans le Temps) s'apprête à sortir au Japon, le trailer du jeu est visible ici. En bon entrepreneur, Hino n'a pas manqué l'opportunité d'élargir son univers à d'autres médias, la richesse du matériau original le permettant, le studio pense décliné son univers à travers le manga, des nouvelles, et le cinéma.

Lors d'une récente conférence de presse, des détails ont été apporté sur le développement du premier film intitulé pour le moment Professeur Layton - The First Movie -, le film est attendu pour le début de l'année 2010, au mois de janvier si tout ce passe bien. La production a été confié au studio P.A. Works (True Tears) qui s'était déjà acquitté par le passé de la production des cinématiques des jeux, ils seront cette fois soutenu par le studio OLM (Pokemon, Berserk, Deltora Quest) pour la production du film. La réalisation a été confié Masakazu Hashimoto (direction d'épisode : FMA, IGPX) déjà accoutumé à la série puisqu'il était en charge des cinématiques. Nouvelle addition à l'équipe, un scénariste pour le développement de l'histoire du long métrage en la personne de Aya Matsui que l'on a vu sur la série Popolocrois, une série également tirée d'un jeu d'aventure. Ce sont pour le moment les seules informations qui ont filtré sur le film, je garde bonne espoir que l'animateur du studio Production IG Yasunori Miyazawa reste à l'adaptation du chara design pour l'animation poste qu'il occupait sur le jeu. source : 2chan, Inside Games, Anime Days.

[Commentaires (0)]

24/11/2008 @ 17:08 | Anime | Rukawa

One Piece, Dragon Ball Z et Tegami Bachi en VOSTFR officielle en streaming

SHONEN JUMP Super Anime Tour

Vous êtes sans doute tous au courant de ces OVA qui ont été diffusé au Japon cet été lors du Jump Festival ou d'autres projection au Japon. Difficile d'y avoir échappé, tant l'information a fait le tour du web. Pour fêter leur 40 ans, le mangashi Shonen Jump organise un 'Jump Super Anime Tour' en diffusant des métrages inédits.
Nous avons ainsi droit à une première cuvée avec Dragon Ball, One Piece et Tengami Bachi.

Mais ô surprise, les diffusions sont également disponibles en plusieurs langues, anglais, allemand, et en français.
Jump suit donc le filon de pas mal de sociétés productrices d'anime en diffusant leurs oeuvres en streaming, pour contrer le piratage. Mais cette fois, pas de youtube comme le font GONZO, mais la Shueisha met à disposition un lecteur spécifique à installer. Ensuite, vous pourrez tout simplement le visualiser en visitant le site officiel : http://www.jumpland.com/animetour/db/index_fr.html

Pour One Piece et Dragon Ball Z, on peut remarquer que pratiquement tout le staff technique avaient déjà travaillé sur les séries en question. Concernant Tegami Bachi, une partie du staff de Elfen Lied se retrouve à travailler sur cette oeuvre, sans doute autant sombre et intrigante.

Dragon Ball Z - Ossu! Kaette Kita Son Gokû to Nakama-tachi!! (lien)

Il s'agit ici inédite, introduisant le petit frère de Vegeta qui se prénomme Table. L'histoire a été supervisé par Akira Toriyama. A noter, si Tenshin Han n'apparait pas, c'est tout simplement parce que son seiyuu Hirotaka Suzuoki est décédé. Ce dernier a également le doubleur de Shiryû (St Seiya), Noah Bright (Gundam), Kojirô Hyûga (Captain Tsubasa), Kaifun (Macross) ou encore Hajime Saitô (Kenshin).

Oeuvre originale : Akira Toriyama
Réalisateur : Yoshihiro Ueda (Futari wa Pretty Cure, Ginga Eiyuu Densetsu...)
Scénariste : Takao Koyama (Mashin Eiyuden Wataru, Slayers, Time Bokan, Gatchaman ...)
Directeur de l'animation & Character Design: Naoyoshi Yamamuro (One Piece, Digimon Frontier, Hakaba Kitaro, Dr. SLUMP, Beet the Vandel Buster ...)
Directeur Artistique : Takashi Kurahashi (Mononoke, Hakaba Kitaro)
Coloriste : Kunio Tsujita (Saint Seiya Hades, Sailor Moon, Clannad, Ring ni Kakero ...)
Directeur de la photographie : Masao Ônuki (Patlabor Movie, Binbou Shimai Monogatari ...)
Montage : Shinichi Fukumitsu (One Piece, Kindaichi Movie, Transformers Movie ...)
Compositeur : Shunsuke Kikuchi (Dr. SLUMP, Doraemon, Getter Robo ...)
Production : Toei Animation

One Piece - Romance Dawn Story (lien)

Les familiers de ce manga ont sûrement déjà entendu ce titre, il s'agit ici bel et bien du one shot qui avait permis à Oda de pouvoir sérialiser One Piece dans le Shônen Jump. L'histoire originelle mettait en présence Luffy, Shank le roux et une certaine Silk. Il s'agit en fait ici d'un remake, avec l'intégration de l'équipage du chapeau de paille à l'histoire.

Oeuvre Originale : Eichiro Oda
Réalisatrice : Katsumi Tokoro (Gin-iro no Olynssis)
Scénariste: Gô Sakurai (Principal scenariste du filler de One Piece post arc Ennie Loby)
Character Designer et Directeur de l'animation : Masahiro Shimanuki (Mecha Designer sur Gin-iro no Olynssis, Animateur Clef sur DBZ, Digimon, One Piece ...)
Directeur Artistique : Miho Shiraishi (Régulier à partir de l'arc Ennie Loby)
Coloriste : Takashi Tsukada (Ayakashi, Negibouzu no Asatarou, Mamotte Shugogetten, Lovely Complex ...)
Directeur de la photographie : Hirosato Ônishi (Transformers: Beast Wars Neo ...)
Montage : Nobutaka Maki (Happy Lucky Bikkuriman, Daikuu Maryuu Gaiking ...)
Compositeurs : Kouhei Tanaka (Gad Guard, Gunbuster, Sakura Taisen, Dirty Pair...), Hamaguchi Shirou (Violinist of Hamelin, Rosario+Vampire, Kiddy Grad ...)
Production : Toei Animation

Tegami Bachi (lien)

Connais pas. Je vous laisse découvrir. Et j'en ferai de même quand j'aurai le temps. Cependant, le nom du mangaka ne doit pas vous être inconnu, il s'agit de Hiroyuki Asaki, connu pour I"ll Generation Basket. Sa nouvelle oeuvre est prépubliée depuis 2006 et nous narre la vie de facteurs qui livrent des colis un peu particulier.

Oeuvre originale : Hiroyuki Asada
Réalisateur : Mamoru Kanbe (I"s Pure, Elfen Lied, Panda-Z ...)
Scenariste : Tetsuya Oishi (Death Note Movie - The Last Name, Kakyuusei 2...)
Directeur de l'animation : Hiroto Tanaka (Fushigi Yuugi, Victorian Romance Emma, Midori no Hibi, Paradise Kiss, Death Note, Key of the Metal Idol ...)
Character Design : Minako Shiba (Noir, Madlax, Rental Magica ...)
Directeur Artistique : Satoshi Itô (Mezzo Forte, I"s OVA ...)
Chargé de décors : Shuichi Hirata (X 1999, Metropolis, Chevalier d'Eon ...)
Montage : Takeshi Seyama (Princesse Mononoke, Steamboy, Paprika ...)
Compositeurs : Kunihiko Ryo (Victorian Romance Emma, Juuni Kokki, Fantastic Children ...)
Production : Studio Pierrot

Les épisode sont visualisables jusqu'au 31 janvier 2009. Les prochains anime qui auront droit à un ONA inédit sont Gintama, Bleach, Yu-Gi-Oh et Blue Dragon.

source : mata web forum, ANN.

[Commentaires (0)]

23/11/2008 @ 17:21 | Anime | manuloz

Seikishi Monogatari : un nouveau spin-off pour la série Tenchi Muyo

Isekai no Seikishi Monogatari - Site Officiel

Le studio AIC se tourne vers l'un de ses classiques pour son premier grand projet de l'année 2009 à la plus grande joie des fans de la franchise Tenchi Muyo. Le studio a fait appel à Masaki Kajishima pour superviser la production d'un spin-off de la série intitulé Isekai no Seikishi Monogatari. La série d'origine célébré comme l'un des shonens les plus fun des année 90, un savant mélange entre action, et comédie romantique si possible. Mais rien de mieux que le trailer américain de la série télé pour se faire un idée dans la bonne humeur grace à une excellente voix off ^^' Masaki Kajishima avait en tête se projet depuis quelques année, déjà lors de la création de Tenchi Muyo, il avait imaginé développer un autre projet autour de son demi frère en parallèle. Projet qui devait prendre  forme en 2002 après la production de Tenchi Muyo! GXP, ce qui ne s'est pas produit jusqu'à aujourd'hui. Kenji Masaki, le demi frere de Tenchi, seulement 15 ans et projeté malgré lui à Geminar. Un monde parallèle où différents royaumes mènent une lutte sans fin pour le pouvoir. A bord de réplique de mechas humanoïdes appelés Seikishi trouvés dans les ruines d'une ancienne civilisation les combats font rage. Quel rôle jouera le jeune Kenji dans cette période trouble d'un monde qu'il ne connait pas ? La réponse dans le courant de l'année 2009 bien que le format ne soit pas évoquer la seule présence de VAP à la production laisse à croire qu'il s'agira d'OAV, mais on sera, je pense, rapidement fixé la dessus.

Voir le premier teaser dévoilant les premièred planches de décors.

Staff

Idée Originale, Supervision : Masaki Kajishima (Tenchi Muyo!) Réalisation : Koji Yoshikawa (DN Angel, Assistant à la réalisation : Origine) Scénario : Hideki Shirane (Joshi Kousei, Dual! Parallel Lun-Lun Monogatari) Imageboard : Nouzui (site) Chara Design Original : Katsumi Enami (Baccano) Chara Design & Direction de l'animation : Hajime Watanabe (Kaleido Star, School Rumble) Mecha Design : Naohiro Washio (Gundam 00, Fafner) Prop Design : Masaki Sato (chara design : Slam Dunk, Project Arms), Shouko Maysumoto, Hiroshi Ogawa (Kamichu!, Tokyo Majin) Art Design : Nobuhito Sue - studio Kusanagi (Gundam 00, Appleseed (film)) Direction Artistique : Kyo Inoue - studio Kusanagi (Décors : Noein) Coordination des couleurs : Aiko Matsuyama (S.A., Ah! My Goddess) Supervision de la photographie : Ryusuke Ozaki (Girls Bravo) Musique : Akifumi Tada (Tokyo Underground, Tenchi Muyo! GXP, Skip Beat) Production de l'animation : AIC (Tenchi Muyo!), BeSTACK (Tokyo Majin) Production : VAP (Tenchi Muyo!) source : moonphase, ANN, Anime Days.

[Commentaires (0)]

18/11/2008 @ 23:57 | Anime | manuloz

Viper's Creed : Shinji Aramaki livre sa premiere série pour la chaine Animax

Viper's Creed - Site Officiel

Shinji Aramaki après une longue carrière de mecha designer sur des projets animés divers et variés, il verra sa première série animée diffusé sur la chaine Animax à partir du 6 janvier 2009. Fort du succès rencontré en réalisant les films Appleseed, le revoilà à la tête d'un projet mêlant des genres qu'il connait bien la science fiction et l'action musclé. Il fait à nouveau équipe avec le studio Digital Domain qui a produit l'animation des films Applessed et plus récemment celle du film Resident Evil Degeneration, qui se cantonnera ici à l'animation des véhicules réalisés en 3D, car c'est le Studio AIC Spirits (Ga-Rei Zero) qui se charge de l'animation traditionnelle (ouf !). Reste que le nom de Shinji Aramaki est surtout avancé à titre promotionnel, d'ailleurs j'en ai fait de même. Il reste le superviseur de la série, mais la réalisation a été confié à un jeune réalisateur, co-réalisateur de la série Chrono Crusade chez Gonzo, Hiroyuki Kanbe se trouve pour la première fois à la réalisation. Au 21e siècle, dans un futur proche où notre environnement est pollué par la faute d'une humanité toujours plus avide de bien être et de confort. La société comme nous la connaissons s'effondre. Après de lourd bouleversement climatique, l'économie est mise à bas, la situation des populations démunies s'étiolent rapidement la faute à la famine et aux épidémies galopantes, dans ce climat difficile la tension monte d'un cran au niveau international, le terrorisme devient monnaie courante, quant à la guerre elle ne tarda par à éclater. Alors que la fin de la grande guerre est proche, l'histoire s'installe dans la ville de Fort Diversity que l'on qualifiera de florissante dans se contexte. D'importantes multinationales se sont installées et font appel à des forces militaires privés pour maintenir un semblant d'ordre. Surpeuplé, la ville est la proie de rivalité entre les nouveaux arrivants et les résidents fondateurs qui se voient se faire tirer le pain de la bouche... La compagnie militaire privée Alcon Global Security s'est taillé la meilleur place après 8 ans d'expérience dans le maintien de la sécurité dans la ville. Pourtant le regard porté sur ces "militaires" n'est que mépris et animosité, ce ne sont finalement que des mercenaires étrangers à la recherche de nouveaux profits ...

Staff

Supervision : Shinji Aramaki (Appleseed) Réalisation : Hiroyuki Kanbe (Chrono Crusade) Scénario : Ai Ota (turn a Gundam, Astroboy 2003), Akira Tanisaki (ZoE), Keiichi Hasegawa (Astroboy 2003, The Big O), Masanao Akahoshi (ZoE, Ikkitousen: Great Guardians) Production de l'animation : AIC Spirits, Digital Frontier Production : Sony Pictures Entertainment (Japon) source : moonphase, Anime Days, ANN.

[Commentaires (0)]

16/11/2008 @ 23:26 | Anime | manuloz

La nuit s'illumine avec Kenichi Yoshida

Koganei Candle Night - Site officiel A l'occasion des 50 ans de la ville de Koganei dans le district de Tokyo, des associations commerçantes et la municipalité se sont organisées pour offrir à la ville sa première "Candle Night". Un évènement qui a germé au Japon en 2003 sous l'impulsion d'un mouvement écologique qui souhaitait rappeler à une société moderne qui vit à un rythme effréné de s'arrêter le temps d'une ou deux heure de revenir à des activités plus traditionnelles, généreuses en économie d'énergie comme la lecture, la conversation, les jeux de société en famille ou pourquoi pas une ballade dans le quartier à la lumière des bougies. C'est l'idée générale promue sur ce site dédié Candle Night.org.

La ville de Koganei a opté pour une nuit de promenade pour ses habitants, c'était le 8 novembre. La ville avait préparé pour l'occasion un parcours illuminé de centaines de bougie guidant le badaud tels les étoiles dans le ciel. Le parcours est visible sur cette page images à l'appui. Je vous en parle ici sur un site d'animation, car la ville a débauché le célèbre chara designer Kenichi Yoshida (site perso) récompensé pour son travail sur Eureka 7 pour l'illustration de l'affiche promotionnel.

Autres formats dispo sur cette page

Il se fait bien discret depuis qu'il a été directeur de l'animation sur le second OAV de Nasu. Certainement occupé sur la production du film d'Eureka 7 dont on attend toujours des infos actualisées, après une courte escale dans le jeu vidéo en signant le chara design du jeu Wii Arc Rise Fantasia. Et oui, il faut savoir rusé pour parler des bonnes choses : ) Dans le même ordre d'idée, la ville de Koganei aime l'animation, la nouvelle mascotte de la ville appelée Kokin-chan est l'œuvre de Hayao Miyazaki. Il faut signaler que le studio Ghibli est installé là bas, rien ne se fait au hasard. (source : KatanaXtreme)

[Commentaires (0)]

15/11/2008 @ 17:39 | Anime | Rukawa

Le Dît du Genji dans la case Noitamina en janvier 2009

Genji Monogatari Sennenki GENJI - Site Officiel

Le dît du Genji est certainement l'une des œuvres japonaises les plus connues à l'étranger. Et pour cause, il est considéré comme le tout premier roman japonais. Il est attribué à Murasaki Shikibu, une dame de la cour impériale, qui s'est inspirée de son quotidien pour ses écritures.Comme le suggère le terme "sennenki" rajouté au titre qui signifie millénaire, nous avons à faire ici à un projet d'adaptation pour fêter le 1000é anniversaire de l'oeuvre originale. Genji Monogatari a été rédigé au XIe siècle de notre ère, vers la fin de l'époque Heian "Paix" (794-1185). Il s'agit d'une période dorée où l'art, la poésie et la littérature commence à prospérer, grâce à la création des kana au VIIe siècle. Un nouveau style apparaît, il s'agit des monogatari, les contes. Il reste un dernier mot à traduire, il s'agit de Genji. C'est un terme qui désigne un héritier de l'empereur qui ne peut prétendre au trône. Il est en effet un enfant d'une femme dont le statut social n'est pas assez haut pour que son fils devienne empereur. Son origine et son statut seront la source de la complexité de ce roman, qui nous conte la recherche de soi de Genji, au travers de ses multiples aventures avec la gente féminine, ses relations politiques et publiques. Initialement, les producteurs avaient pensé à une adaptation d'un shoujo concernant ce thème, Asakiyumemishi, un manga de Waki Yamayo en 13 tomes, paru dans les années 80. Finalement, nous assistons à un changement de direction, il s'agira donc d'une histoire avec une interprétation personnelle de Osamu Dezaki ... Les fanboyZ de kyoani ayant vu les film de Clannad et Air sentent déjà un navet, arguant que le vieux est gâteux. Il semble que 11 épisodes soient être prévus. A noter que Asakiyumemishi n'a pas été confirmé comme abandonné, il se pourrait qu'on y ait droit plus tard dans l'année. Staff
Histoire Originale : Murasaki Shikibu Réalisateur : Osamu Dezaki (Cobra, Oniisama e, Ace wo Nerae!, Ashita no Joe, Ie Naki Ko ...) Character Designer : Akio Sugino (Versailles no Bara, Golgo 13, Ginga Eiyuu Densetsu, Hi no Tori...) Directeur de l'animation : Akio Sugino (Tom Sawyer no Bouken, La Seine no Hoshi, Ashita no Joe ...) Directeur Artistique : Jirou Kouno (Innocent Venus, Hi no Tori, Yuki no Joou, Clannad Movie ...) Composition de la série : Tomoko Konparu (Nana, Nodame Cantabile, Les Misérables - Shoujo Cosette, Chii's Sweet Home...) Compositeur musical : Seiji Suzuki (Lupin III, Oniisama e, Golgo 13, Clannad Movie, Black Jack OVA...) Production : Tokyo Movie
source : ANN & anime² pour l'anime, wikipedia & Sélian concernant le gît.

[Commentaires (0)]

14/11/2008 @ 23:55 | Anime | manuloz

UP : Pixar prend de l'altitude dans ce nouveau trailer

UP - Site Officiel

Je vous avais déjà présenté la nouvelle production Pixar réalisée par Pete Docter (Monstre & Cie) que l'on attend en France, sous le titre de Là-Haut, pour le 29 juillet 2009. Depuis, un nouveau court trailer a fait son apparition, cela s'annonce sous de bon hospice. Voila un personnage aux premiers antipathique que je suis près à suivre dans son long voyage en ballon.

Trailer UP chez Apple.com sous différents formats. Il me semble que je mentionnais également le nouveau Disney en 3D, Bolt (trailer) - pour lequel mon intérêt est rapidement tombé à plat après le départ de Chris Sanders (Lilo & Stitch), et bien que les visuels soient ennuyeux au possible (en 3D du moins), Cartoon Brew en pense du bien-. Je suppose qu'il faut lui donner sa chance, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise ... quand je pense à tout ce temps qu'il m'a fallu avant de me poser devant Lilo & Stitch ... pfff ... je suis misérable des fois ... soit dit en passant American Dog version Sanders ça avait de la gueule, et Catsuka propose encore un clip test pour la 3D à voir. source : Animated News, Upcoming Pixar.

[Commentaires (0)]

12/11/2008 @ 20:41 | Anime | manuloz

Gurren Lagann & Denno Coil sur Anime Yawa

L'émission télévisée japonaise "BS Anime Yawa" consacrait cette semaine deux numéros consacrés aux séries Gurren Lagann du studio Gainax, et Denno Coil du studio Madhouse. Deux séries qui ont rencontré le succès que l'on sait, mais le succès n'était pas que commercial, il était également artistique chaque série ayant remporté son lot de récompense au Japon. Elles ont également permis de mettre à la lumière deux jeunes réalisateurs, mais surtout deux excellents animateurs qui avaient déjà à ce niveau là de nombreux fans, Hiroyuki Imaishi et Mitsuo Iso.

Pour revenir à l'émission, on y suit pendant 1 heure environs une discussion entre acteurs du métier entretenue par deux animateurs et Toshio "Otaking" Okada toujours fidèle au poste pour apporter ses connaissances au débat. Bien sur tout cela est en japonais alors je vous rapporte des images plutôt que le contenu des discussions. L'émission consacrée à Gurren Lagann était sur ce point plus intéressante puisqu'elle proposait de découvrir plusieurs clips du film dont voila le plus long, la renaissance de Simon de l'épisode 11 réinventer pour le film (les nouveautés sont animés par Tadashi Hiramatsu) :

voir le clip

 

A ce propos, Tadashi Hiramatsu dont je vous parlais dans cette news était certainement la star de la semaine, puisqu'il était le membre de l'équipe de Denno Coil présent sur le plateau. Il avait réalisé l'épisode 10 de la série produit au studio Gainax. Mitsuo Iso a quelques amis à la Gainax avant de réaliser la série Denno Coil, il avait signé son tout premier scénario sur Evangelion (épisode 13), et selon ce qui pouvait se lire dans le magazine Animage, il aurait secrètement participé à la pré-production de FLCL bien qu'au final peu de ses idées ne soit restées à l'exception du fer à repasser géant qui surplombe la ville de Mabase. Kazuya Tsurimaki (FLCL, TOP 2!) devait par ailleurs lui aussi contribuer à un épisode de la série mais faute de temps, il n'avait pu se libérer de la production du premier film des Rebuild of Evangelion.

Reste que "Anime Yawa" propose une émission dans l'émission intitulé Anime Maestro, 5 minutes dans lesquels le critique Ryusuke Hikawa nous introduit au côté plus technique de l'animation, et nous fait partager quelques secrets de fabrication de l'anime présenter. Pour le cas de Gurren Lagann, on nous présente un cut animé par Tadashi Hiramatsu pour nous expliquer comment un mouvement est amorti à la fin de son arc. La technique est simple, il suffit de mettre plus de dessin sur la fin du mouvement pour le ralentir, il est intéressant de voir comment il l'indique aux personne qui prendront sa suite grâce à un "diagrame pour le timing".

A savoir que c'est l'animateur clé qui décide du timing, et cela en va de même pour les intervalles qu'il ne dessine pas puisqu'en plus de fournir ses poses clé, il joint un document appelé "timesheet" qui défini le nombre de dessins nécessaire pour un cut et leur temps d'exposition à la caméra. Pour vous faire une idée de la décomposition d'une scène entre animation clé et intervalle, je vous recommande de visionner un autre épisode d'Anime Maestro dédié à FullMetal Alchemist, mais surtout l'occasion de découvrir les dessins originaux de Yutaka Nakamura pour le combat opposant Al à Greed - voir ici.

Il est peut être temps de s'intéresser à Denno Coil, comme je vous l'indiquait, émission forcement moins spectaculaire puisqu'elle ne donnait pas à découvrir de nouvelle séquences ou quoi que se soit d'autre. Tout de même heureux de trouver Tadashi Hiramatsu sur le plateau, un jour peut être il discuteront d'un anime qu'il aura réalisé, oui, je pense à Ghost Rhapsody, à ce propos il indiquait sur son blog qu'un premier jet du scénario a fait son chemin vers les instances supérieures de la production. Encore une fois, il n'y a pas grand chose à dire de la discussion qui s'est déroulé ... ils ont tout de même trouvé moyen de faire la promotion du nouvelle artbook consacré à la série, j'en ferais de même. Cet artbook intitulé Denno Coil - Coil the "Meta" Illegal qui nous plonge dans les recherches initiales de Mitsuo Isolors de la conception de la série, et tout cela à l'air bien plus funky que le produit fini qui conservait un peu de cette esprit dans la première partie où les personnages trouvaient encore le temps de s'amuser des possibilités de leurs lunettes.

voir plus d'images

La suite, Anime Maestro. Il s'est intéressé à l'étape de la photographie lorsque chaque couche d'une image est recomposé ensemble, le décors, les feuilles d'animations, et les couches d'effets spéciaux numériques, tout cela superposé ensemble pour obtenir le plan final. Ici, il y a 20 layers mais il peut y en avoir bien plus, par exemple dans le reportage du DVD 1 de Gurren Lagann, on pouvait y découvrir que lors de la séquence de la caverne où Kamina prend la pose 300 layers majoritairement des effets de lumière ajoutés en poste traitement ont été nécessaire pour obtenir l'image final.

Le choix de la thématique abordé n'est pas anodin, car Mitsuo Iso est l'un de ces animateurs qui s'est essayé lui même à l'utilisation des effets digitaux dans l'animation. Talent qu'il a exercé sur la série Rahxephon, il n'était pas crédité sur le premier épisode, mais on y trouve pourtant les meilleurs exemples de ses contributions aux effets digitaux sur la série. En plus d'y avoir fait ses début à la réalisation sur l'épisode 15 "Child Hood's End" tout simplement brillant.

Pour finir sur une note d'humour, voila ce qu'a inspiré le passage de Tadashi Hiramatsu à la télévision.

[Commentaires (0)]

11/11/2008 @ 14:53 | Anime | manuloz

Bleach: Fade to Black - le 3e film bientot dans les salles japonaises

Bleach: Fade to Black - Site Officiel

Déjà 3 ans que la série Bleach à les honneurs d'une sortie cinéma, les fans seront donc heureux d'apprendre que le 3e film intitulé Bleach: Fade to Black Kimi no Na o Yobu (J'appelle ton Nom) sort dans les salle japonaise dès le 13 décembre. Le film toujours réalisé par Noriyuke Abe (Bleach Tv & Films), nous plongera dans une nouvelle aventure où une fois n'est pas coutume Ichigo se trouve seul contre tous ... Après l'explosion d'un "reiatsu" au centre du Sereitei, le cœur du quartier générale des Shinigami, qui causa de nombreux dégâts. Ichigo est envoyé sur les lieux par Uruhara Kizuke pour mené son enquête, il n'imaginait certainement pas être accueilli par les armes de ses amis Shinigami qui semblent l'avoir totalement oublier. Tout ce complique lorsque Rukia disparait, il ne reste plus qu'à Ichigo de découvrir l'origine de cette explosion pour défaire tous ces changements qui lui cause bien des tourments...

Moi, j'espère comme chaque année que l'animation sera bonne,mais en générale on s'aperçoit toujours d'une marge de progression entre les films, j'espère qu'il va faire honneur à son prédécesseur sur ce point. Parfait timing! Overbit01 vient d'uploader deux vidéos sympathique du second film sur youtube, la premièere etes une séquence animé par Kenichi Kutsuna voir ici - et la seconde signé du chara designer de Bleach Masashi Kudo visible ici. Enfin je vous propose une séquence du premier que j'aime beaucoup par sa richesse de son animation dont le nom de l'animateur l'ayant réalisé me soit inconnu - voir le clip.

Staff

Oeuvre Originale : Kubo Tite Réalisation : Noriyuki Abe (Bleach, Ninku, Yu Yu Hakusho) Scénario : Natsuko Takahashi (Bleach, Yatterman, FMA) Chara Design : Masashi Kudo Musique : Shiro Sagisu (Bleach, Evangelion) Production de l'animation : Studio Pierrot source : ANN, Bleach Asylum, wx8852 (video).

[Commentaires (0)]

09/11/2008 @ 11:03 | Anime | manuloz

Rebuild of Evangelion : le nouveau design de l'EVA-02

Rebuild of Evangelion - Site Officiel Le nouveau design de l'EVA-02 piloté par Asuka vient d'être dévoilé dans le dernier numéro du magazine Newtype. Les changements que l'on pouvait voir s'opérer sur son allure dans le trailer pour le second film ont été encore repoussé avec l'addition de corne, quand dans le trailer on sentait que les antennes d'origines que l'eva avait sur le haut du crane avait déjà été agrandit pour l'occasion ... un changement qui ne plaira peut être pas à tout le monde... mais se rapproche de la vision originale de Hideaki Anno qui s'était inspiré des Oni (démons japonais aux cornes imposantes) pour concevoir le design de ses mechas emblématiques - voir l'interview (en) ou cela avait été mentionné. Pour rappel, le second film Evangelion:2.0 You can(not) Advance est attendu pour l'été 2009.

illustration : Takeshi Honda

Pour comparaison, voila le visage de l'Eva-02 dans le trailer du second film :

merci à suemura pour le scan, et à 4chan pour libérer l'image de là.

[Commentaires (0)]

08/11/2008 @ 14:43 | Anime | manuloz

Nouvelles images de l'adaptation de Hells Angels au studio Madhouse

Hells Angels - Site Officiel

A l'occasion de l'avant-première du film d'animation Hells Angels adaptation par le studio Madhouse du manga de Shinichi Hiromoto, assisté de Yasushi Hirasawa pour le design des monstres, lors du TiFF 2008 le 18 octobre. De nouveaux clichés du film ont fait leurs apparitions sur le site japonais Presepenotamment, dans l'attente de l'officialisation d'une date de sotie au Japon, et peut être par la suite le découvrir ici.

Pour rappel, l'histoire nous propulse en enfer après qu'une jeune lycéenne naïve et pleine de bonne volonté sauve la vie d'un chat au prix de la sienne. Tout ses efforts pour arriver à l'heure à son premier jour de cours auront été vain. Rien de grave, on ne sait comment la voila en enfer prête à poursuivre son cursus dans l'établissement de la Rivière de Sansu. Elle y apprend alors par l'intermédiaire d'Elvis le directeur de l'établissement qu'elle n'a pas survécu à l'accident, le séjour s'annonce difficile à la vue du bestiaire qui pullule dans les couloirs... il lui faudra peu de temps pour souhaiter retourner dans le monde des vivants, et l'occasion se présentera rapidement avec l'organisation d'un concours de volleyball qui promet au vainqueur la réalisation de son souhait le plus chère.

Pour (re)découvrir les trailers/pilotes du film dévoilé lors des précédentes éditions du TAF, il faut se rendre ici (2008) et la (2007), et l'article de Presepe proposant plus d'images se trouve ici.

Staff

Œuvre originale : Shin-ichi Hiromoto
Monster Design : Yasushi Nirasawa
Réalisation : Yoshiki Yamakawa (stoyboard : Mushishi ; chara design : Digi charat, Sweet Valerian) Scénario : Yoshiki Yamakawa, Kazuyuki Fudeyasu (X tv, Strawberry Panic, Gunslinger Girls)
Chara Design & Direction de l'animation : Kazuto Nakazawa (Comedy, Genius Party Beyond: )
Direction Artistique : Hiroshi Ohno (Chevalier d'Eon, Kiki la petite soricere)
Coordination des couleurs : Yukiko Itou (Street Fighter Alpha)
Supervision de la photographie : Seiichi Morishita (Paradise Kiss), Shinichi Igarashi (Moryo no Hako)
Supervision du son : Kazuya Tanaka (Mushishi)
Production de l'animation : Madhouse (Casshern sins, Tokikake, Kaiba)

 

Pour rester sur les productions cinémas du studio Madhouse, j'étais tombé sur un document pdf l'autre jour dont je n'ai malheureusement pas conservé l'adresse ... qui indiquait que Redline de Takeshi Koike sortirait enfin en 2009, ainsi que Yona Yona Penguin de Rintaro, et Maimai Shinko to Sennen no Mahou de Sunao Katabushi. Mais malheureusement aucune date pour les projets de Mamoru Hosoda et Satoshi Kon affublés du classique "work in progress".

source : Presepe, Anime-Days.

[Commentaires (0)]

05/11/2008 @ 23:23 | Anime | manuloz

Shaft & Akiyuki Shinbo adapte le manga Maria†Holic

Maria†Holic - Site Officiel

Akiyuki Shinbo ne s'arrête donc jamais ? Dernièrement, il enchaine les séries à une vitesse affolante, sans doute grâce à une mécanique bien huilée entre lui ses collaborateurs du studio Shaft. il nous reviennent donc en janvier 2009 avec une adaptation du manga Maria†Holic de Minari Endo. Le manga publié depuis juin 2006 dans le magazine mensuel Comic Alive, nous ouvre les portes d'un lycée exclusivement réservé au fille, un environnement en somme tout parfait pour que l'héroïne de la série, Kanako, puisse s'épanouir ... car elle a développé une phobie maladive des garçons. Nous la suivrons lors de son arrivée dans l'établissement, des rêves pleins la tête, mais surtout, elle chérie l'occasion d'y faire une rencontre ~heureuse~. Son attention sera capturée par Mariya, une jeune fille qui à tout pour plaire du moins en apparence. Car Mariya accompagné(e) de sa maid personnelle, lui fera connaitre de nombreux abus pour assouvir sa passion sadiste ... en plus d'avoir un excédent de bagages dans l'entre cuisse ... You got served !!©Pineapple Express. Le site Journal.mycom propose les premières images du chara design dans cet article. [edit] Presepe propose également des images du chara design sur cet page.

Staff

Supervison : Miyamoto Yukihiro (Sayonara Zetsubo Sensei) Réalisation : Akiyuki Shinbo ( Soul Taker, Petit Cosette) Composition de la série : Masahiro Yokotani (World Destruction) Chara Design : Hideyuki Morioka (REC, D.Gray Man, Sayonara Zetsubo Sensei) Direction de l'animation : Hiroki Yamamura (Sayonara Zetsubo Sensei) Direction Artistique : Toshiharu Iijima (Hidamari Sketch, Uta~Kata) Coordination des couleurs : Izumi Takizawa (Pani Poni Dash, Negima!) Supervision de la photographie : Rei Egami (Sayonara Zetsubo- Sensei) Musique : Tatsuya Nishiwaki Production de l'animation : Shaft source : Anime-Days, ANN.

[Commentaires (0)]

03/11/2008 @ 23:05 | Jeux Vidéo | Rukawa

Match de baseball Shônen Sunday VS Shônen Magazine sur DS

Shônen Sunday x Shônen Magazine Nettou! Dream Nine

Appelé yakkyu au japon, le baseball est le sport le plus populaire de l'archipel.
Il existe donc un tas de manga ayant traité le sujet. Assez tout du moins pour que l'éditeur Konami en fasse un jeu vidéo, un cross over rassemblant certains manga légendaires qui concernera seulement les hebdomadaires Weekly Shônen Magazine (Kodansha) & Weekly Shônen Sunday (Shogakukan), qui fêteront leur 50e anniversaire en donnant naissance à ce jeu. Pour l'anecdote, ces deux mangashi ont été créés le même jour, c'est à dire le 19 Mars 1959.

Malheureusement nous ne retrouverons donc pas de personnages provenant de Dokaben de Shinji Mizushima, prépublié chez Shônen Champion, ni de Rookies de Masanori Morita, prépublié dans le Shônen Jump ou bien de Midoriyama Koukou de Atsuo Kuwasawa, prépublié dans le Young Jump, ou encore moins de One Outs de Shinobu Kaitani prépublié dans le Business Jump, dont l'adaptation anime vient de commencer, parmi certain de mes favoris.

Par ailleurs, et c'est plus surprenant des personnages en provenance de divers manga parus chez Shônen Magazine ou Shônen Sunday seront présent. Ainsi on peut déjà voir le Détective Conan (Meitantei Conan) et Ippo (Hajime no Ippo). Ce n'est pas tout, d'autres personnages créés par des mangaka embauchés chez ces éditeurs risquent d'être présent, comme par exemple des personnages de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Maison Ikkoku, Inu Yasha, Urusei Yatsura...), Takashi Shiina (Ghost Sweeper Mikami, Zettai Karen Children ...), Kenjiro Hata (Hayate no Gotoku) etc... Apparemment, ne sont pas prévus d'autres séries non présents dans ces 2 mangashi. Exit Ookiku Furikabutte de Asa Higuchi de l'Aftermoon ou encore Last Inning de Yuu Nakahara du Big Comic Spirit.

On peut déjà voir que le Shônen Sunday sera fort bien représenté par Major (Takuya Mitsuda) et Saikyou! Toritsu Aoizaka Koukou Yakyuubu (Motoyuki Tanaka) et évidemment Mitsuru Adachi avec Cross Game. On peut également remarquer la présence de deux de ses anciennes œuvres en H2 & en Touch. Concernant le Shônen Magazine, Diamond no Ace (Yuuji Terajima) sera présent, ainsi que Dreams (Tarô Nami). On aura aussi droit à la version remake du très fameux Kyojin no Hoshi, anime majeur des années 60-70. Nommé Shinyaku 'Kyojin no Hoshi' Hanagata, ce manga est prépublié dans le Shônen Magazine depuis 2006 et est dessiné par Yoshiyuki Muragami. L'original n'est pas confirmé parmi les personnages présents.

Le titre, le prix et la date exacte sont encore à déterminer, mais on sait déjà que le jeu sortira sur Nintendo DS l'année prochaine, et qu'il y aura un mode story.

source : Kuroblog & Muhyôjô

[Commentaires (0)]

01/11/2008 @ 21:09 | Anime | manuloz

Yona Yona Penguin : 1er trailer pour le film 3D de Rintaro & Madhouse

Yona Yona Penguin Quel sera le studio à sortir le premier studio d'animation traditionnel japonnais à sortir un anime en full 3D ? Voila une question que je me suis posé à l'occasion, et fut un temps, j'aurais parié un slip sur le studio Gonzo qui a bâti sa renommée en produisant des animes mêlant 2D et 3D. Ce qui aurait pu être le cas si les OAV de l'adaptation de Mardock Scramble avait vu le jour...

Pourtant aujourd'hui, ce sont les studios Madhouse et Production IG qui sont les plus proche de la 3e dimensions, respectivement avec Yona Yona Penguin de Rintaro, et Hottarake no Shima de Shinsuke Sato (objet d'une futur news). Yona Yona Penguin est une coproduction franco-japonaise entre le studio Madhouse et Denis Friedman Production, c'est par la suite que nous avons appris quels étaient les studios impliqués dans l'actuel production de l'animation, Def2Shoot en France, Imagimax en Thaïlande, et Madhouse et Dynamo Pictures au Japon. A film réalisé un peu partout dans le monde, distribution international apparemment déjà 10 pays pourront découvrir le film lors de sa sortie, en 2009 au Japon dans tout les cas. En France c'est Wild Bunch qui détient les droits de distribution mais aucune date n'a pour le moment été avancée. Il faut remercier le distributeur Golden Network Asia qui se charge de la sortie du film dans les pays d'Asie hors Japon pour la mise en ligne de ce premier trailer.

Rintaro est un brillant réalisateur, en plus d'avoir une longue expérience, et s'être essayé à tous les formats. Je lui fait donc toute confiance pour mettre en scène cette histoire fantastique, qui nous conduira dans un monde imaginaire habité par les gobelins qui selon la croyance locale devraient voir arriver leur sauveur sous la forme d'un pingouin.

Staff

Idée Originale : Rintaro & Madhouse Planning : Masao Maruyma & Rintaro Réalisation : Rintaro (Metropolis) Scénario : Tomoko Konparu (Urusei Yatsura, Nana, School Rumble) Chara Design : Katsuya Terada (Blood the Last Vampire) Supervision 3DCG : Tsuneo Maeda (Metropolis, Kenji no Haru) Direction Artistique : Mihoko Magouri (Night on the Galactic Railroad, The Tale of Genji) Production : Madhouse (Metropolis, Paprika) Distribution : Shochiku (Japon) source : ANN, Anime Days, Catsuka.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT