Une nouvelle production du studio Gainax au printemps prochain (?) - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

18/10/2008 @ 12:30 | Anime | manuloz

Une nouvelle production du studio Gainax au printemps prochain (?)


J'ai en générale une préférence pour les news bien finies, et laisser en marge les rumeurs et les petites bribes d'infos trouver sur l'internet. Sauf bien sur lorsque l'on s'adresse directement à moi, lorsque l'on me parle du studio Gainax, mais aussi des gens bien de l'animation. Il faut transiger. Aujourd'hui, un site d'information japonais régional : Net Nihonkai rapporte que les producteurs du studio Hiroyuki Yamaga (également président) et Takami Akai (le producteur abattu par 2chan) sont en pleine excursion dans la ville de Yonago pour des repérages pour une future production que l'on devrait découvrir au printemps 2009. L'article n'apporte pas plus d'informations sur le contenu ou le format, il pourrait s'agir d'un clip, comme il pourrait s'agir d'une série, ou tout autres choses.

Néanmoins, ils parlent un peu technique, Takami Akai avoue vouloir expérimenter sur la forme. Selon ses propos, le studio souhaite réaliser un "anime en prise de vue réelle" grâce à l'utilisation de photos pour les décors auxquelles seront juxtaposées les personnages animées. Vous pouvez vous faire une idée du procédé en visionnant la dernière réalisation d'Osamu Kobayashi : Maho Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora. Une série qui avait par ailleurs pour chara designer un animateur du studio Gainax, Yusuke Yoshigaki.

La suite des repérages conduira les deux compère à Nagasaki, Hakodate (Noein se déroulait là bas il me semble), et Saga. Wait & See. source : Blog Evangeliwon. *Pour rester dans les infos qui ne mèneront peut être à rien, Rukawa a rapporté ce petit bout d'info du Connichi 2008, Hiroyuki Yamaga espère toujours trouver les moyens financiers nécessaires à la production de son film Aoki Uru. Il croise les doigt pour avoir le budget qu'il s'est fixé en 2009 (on est de tout cœur avec lui) et je suppose alors, relancer la machine.

Le film était à l'origine mis en production en 1992 à la suite de Nadia, mais malheureusement à cause de contraintes qui sont restées inconnues au public, le film n'a pas vu le jour. Le trou dans le planning du studio a tout de même permis de lancer la production de la série emblématique du studio, Evangelion - rien que ça ^^.

Après un peu de recherche, j'ai pu retrouver le site du CD-Rom Blue URU Frozen Designs Collection sorti en 98. Ce  CD-Rom regroupait des centaines d'images de préproduction du film, les imageboard, le storyboard et les planches de chara design de Yoshiyuki Sadamoto avant qu'elle ne soit stoppée. Pour vous faire une idée, visiter la page promo via WebArchive. Cette année là, il espérait déjà relancer le projet ... En 2000, dans le premier volume du magazine Newtype USA, il attendait encore son budget... et il l'attend encore ... *Enfin, rien à voir, je vous indiquais précédemment que le studio Gainax se chargerait d'un épisode de la série Michiko to Hatchin, il s'agira vraisemblablement de l'épisode 8, comme vous pouvez le voir ici, Hitomi Hasegawa se charge de la direction de l'animation. A l'occasion, Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop) sera directeur de l'animation de l'épisode 3, et selon les dernières rumeurs, le studio Bones sera probablement dans le coups (merci à Duckroll pour cette info).


Tags :


TRY Again! Miyamoto Musashi reprend les armes pour un long métrage au studio Production IG [14/10/2008 @ 19:40]

Go to NEXT! Sakuga Dump #9 - Les OP des séries de l'automne 2008 [19/10/2008 @ 20:16]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT