Sakuga Dump #9 - Les OP des séries de l'automne 2008 - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

19/10/2008 @ 20:16 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #9 - Les OP des séries de l'automne 2008


La nouvelle saison automnale est désormais bien entamée, et je suis agréablement surpris par la qualité et la diversités des animes dévoilés en cette fin d'année. Il n'y a pas de raison de bouder son plaisir, il y en a pour tous les goûts. J'ai donc profité de l'occasion pour faire une petite collecte des génériques illustrés par de la belle animation.

\\Cliquer sur les images pour visionner les OP//

Shikabane Hime Aka

Réalisation : Shouji Saeki
Storyboard : Kasuya Tsurumaki (non crédité)
Direction de l'animation : Chikashi Kubota
Animation : Akemi Ayashi, Yuka Shibata, Keisuke Watanabe, Yokoi Masashi, Ikuo Kuwana, Kouichi Motomura, Shouko Nishigaki, Ryouta Hayatsu, Yusuke Yoshigaki, Hitomi Hasegawa, You Yoshinari, Hiroyuki Imaishi, Atsushi Nishigori, Chikashi Kubota

Chaque épisode de cette nouvelle série du studio Gainax démarre sur les chapeaux de roue grâce à un générique mis au point par les animateurs les plus expérimentés du studio, dont Kasuya Tsurumaki qui fait une petit infidélité à Evangelion pour storyboarder l'OP bien qu'il ne soit pas directement crédité, il est là incognito...
La série quant à elle, est de bonne facture, on ne termine pas la bouche ouverte comme à la fin d'un épisode de Gurren Lagann, mais on se laisse doucement transporter par l'ambiance sombre distillée par une mise en scène assurée de Masahiko Murata. La série est soutenue par une animation de qualité délivré par les jeunes animateurs du studio. A noter également que l'épisode 3 voit les début de Ayumu Kotake à la réalisation/storyboard et pour un premier essai, il s'est bien débrouillé.

Michiko to Hatchin OP

Réalisation/Storyboard : Sayo Yamamoto
Direction de l'animation : Hiroshi Shimizu
Animation : Yoshimitsu Ohashi, Jun Nakai, Eiji Abiko, Hideto Komori, Hiroshi Shimizu, Tetsuya Nishio ED

Réalisation/Storyboard : Masaaki Yuasa
Illustration : Nobutake Ito

Je vous parlais de Gurren Lagann, voila la série qui nous laissera sur le cul à chaque épisode. Une série montre, une fois n'est pas coutume, que les femmes peuvent en découdre que se soit à l'écran, ou à la réalisation puisque la série est, je vous le rappelle, dirigée par Sayo Yamamoto, une ancienne animatrice du studio Madhouse qui s'est tournée depuis quelques temps déjà à la mise en scène d'épisode et ce désormais régulièrement pour les productions du studio  Manglobe. Autre bonne surprise, le génie débridé de Masaaki Yuasa (Kaiba, Mindgame) est à l'œuvre sur le générique de fin, ce qui explique pourquoi je l'ai posté.

Kyo no 5 no 2

Réalisation : Tsuyoshi Nagasawa
Direction de l'animation : Sunao Chikaoka
Storyboard/Animation : Shingo Adachi

Je n'ai rien à dire sur la série, je n'ai pas encore pris le temps de la regarder. Mais je tenais à poster le générique dont l'animation est signé par un seul animateur Shingo Adachi. Un animateur découvert lorsqu'il a signé le très bon chara design des dernières séries de Rockman au studio Xebec, il faut également signalé qu'à chacune de ses apparitions à la direction de l'animation d'un épisode, l'animation faisait plus d'un bon de qualité. Et par bonne mesure, j'ai également poster ici l'op de Rockman Tribe qu'il avait réalisé et storyboardé.

Casshern Sins

Réalisation/Storyboard : Shigeyasu Yamauchi
Illustration : Yoshihiko Umakoshi

Bien qu'il ne soit pas animé, ce générique illustre parfaitement le talent visuel de Yamauchi dans la composition de l'image, que se soit dans le cadra, que la pose du personnage, un personnage taillé tel une machine de guerre par le trait brut de Yoshihiko Umakoshi qui signe également le chara design. Casshern l'une des meilleur série de la saison où l'on suit un Casshern torturé, qui se construit au fur et à mesure de ses rencontres dans un monde au bord de l'agonie par sa faute (?).

Kannagi: Crasy Shrine Maiden

Réalisation/storyboard : Yutaka Yamamoto
Direction de l'animation :
Kakeru Mima, Satoshi Kadowaki

Cette fois, je n'ai pas chercher à traduire le noms des animateurs, il y en presque autant si ce n'est plus que pour un épisode, il aura fallu 18 animateurs pour animer la nouvelle chorégraphie de Yutaka Yamamoto, déjà responsable du générique de fin de Haruhi, le célèbre Hare Hare Yukai. Voila une série bien rafraichissante qui sera gentiment me divertir au coté de Toradora.

merci au site Random Curiosity et Anime Staff Database pour videos et infos.


Tags :


TRY Again! Une nouvelle production du studio Gainax au printemps prochain (?) [18/10/2008 @ 12:30]

Go to NEXT! Que vient faire Shoji Kawamori dans BASQUASH ? [20/10/2008 @ 19:45]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans Fullmetal Alchemist, Ed et Al pratiquent une science en transmutant des objets à travers l'échange équivalent. Comment s'appelle cette science ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT