Gurren Lagann : le film en salle au Japon - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

06/09/2008 @ 21:11 | Anime | manuloz

Gurren Lagann : le film en salle au Japon


Gurren Lagann: Gurren-Hen - Site Officiel

C'est aujourd'hui, samedi 6 septembre que sort en salle le premier film de Gurren Lagann au Japon, l'occasion pour nous de revenir sur l'actualité de la série au Japon. Débutons avec le film, comme promis l'équipe de la série à travailler à l'addition de nouvelles séquences pour le film. Je me serais déjà estimé heureux avec 5/10 minutes d'animation originale dans le contexte où les OAV de Top wo Nerae 2! n'avait bénéficié que d'une scène supplémentaire pour le montage cinéma ... mais ici, Kazuki Nakajima (le scénariste de GL) a annoncé lors d'un évènement que le premier film de Gurren Lagann bénéficiera de plus de 23 minutes d'animation supplémentaire pour revoir quelques éléments de l'histoire.

Hiroyuki Imaishi souhaitait pour le film recentrer la seconde partie sur le drame personnel des personnages après la disparition de vous savez qui lors de l'épisode 8. L'action se recentrera donc sur Simon, Yoko et l'entrée en scène de Nia réinventée pour l'occasion, le magazine Megami, nous promet par ailleurs que le chara designer Atsushi Nishigori a pris grand soin de la rendre la plus jolie possible pour le film ... le magazine ne failli pas à sa réputation ^^ ... En ce qui concerne Simon, l'animation de sa renaissance a été revue. Quant à Yoko, son rôle s'est vu étoffer, elle se trouvera cette fois directement confrontée à Adiane lors du climax final. A noter, sans spoiler que le film ne se termine pas à l'épisode 15 comme on le pensait mais à l'épisode 14 selon ce qui peut ce lire sur 2chan pour une durée totale d'approximativement 2 heures.

Le pamphlet du film nous en apprend un peu plus sur l'équipe ayant officié sur les nouvelles séquences, on retrouve au storyboard et supervision de l'animation Hiroyuki Imaishi et Atsushi Nishigori le tout dirigé par Masahiko Otsuka. L'animation a été confiée aux mains expertes de Keisuke Watabe et Ken Otsuka du studio Hercules, suivi de près par les animateurs du studio Gainax, Akira Amemiya, Shouko Nakamura, Yuka Shibata, Akemi Hayashi, Sushio, Tadashi Hiramatsu qui signe également le générique de fin, Ryouji Masuyama, Ryouta Hayatsu, You Yoshinari et Hiroyuki Imaishi. On est également heureux de retrouver Takashi Mukouda et Ikuo Kuwana, un ancien du studio Ghibli toujours à l'animation. Pour en conclure avec le film, il faut savoir que le film suivant intitulé Gurren Lagann: Rasen-Hen est attendu pour le printemps 2009 et on nous promet encore plus de séquences originale. Ah ... et le magazine Megami, nous fait une nouvelle fois miroiter la possibilité de voir un jour le projet consacré au 7 ans de guérilla de Viral après la chute de Lord Genome.

Illustration : Ikuo Kuwana

Je voulais enfin terminer avec un petit évènement qui s'est déroulé au Loft/Plus One "Talk Live Animated" où le staff de Gurrepara, ainsi que Hiroyuiki Imaishi, Masahiko Otsuka , et Atsushi Nishigori se sont rendus pour une rencontre avec les fans. Les fans ont eu l'occasion de découvrir les 2 derniers clips du projet Gurrepara que nous devrions bientôt découvrir puisque le 7e clip sera en ligne lundi. Ils avouaient que si le clips de You Yoshinari a vu sa diffusion en ligne retardée, c'est qu'il était trop "énorme" pour ne pas se le garder sous le coude, il a apparemment été utilisé en séquence d'ouverture pour le film (ce que semble confirmer le pamphlet qui le credit à l'animation de la scène d'ouverture) - je suppose que c'est celui que l'on découvrira en dernier, la réponse lundi. L'autre annonce de la soirée, Shin Itagaki avouait travaillé à la réalisation d'une nouvelle série, avec son ami Suezen au chara design. Thomas Romain (Oban Star Racer) nous avait déjà dévoilé sur les forums Catsuka que Shin Itagaki allait réalisé une série de sport/mecha au studio Satelight avec Suezen (Fumio Iida) et Takahiro Yoshimatsu (Jubei Chan) au chara design et un autre français de Oban Star Racer, Stan au mecha design. Des images de la soirée se trouvent sur le blog de Gurren Lagann et celui de Ryouji Masuyama. Les invités se sont vus offrir un doujin le "Rakugaki Giga Drill 2.5" et des mini-posters (sous forme de wallpaper dans le fichier) lors de la soirée que vous pourrez télécharger ici.

Illustration : Hiroyuki Imaishi

source : Csakuras & 7th sur Gurren Lagann LJ, 2chan.


Tags :


TRY Again! Le SLAM DUNK 20000 Project enfin réussit ! [05/09/2008 @ 22:14]

Go to NEXT! Gurren Lagann 7e clip : “Libera me, From Hell” de Hiroyuki Yamaga [08/09/2008 @ 08:08]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT