Archives Septembre 2008 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

28/09/2008 @ 12:25 | Anime | manuloz

Trailer : Tytania, Ga-Rei Zero et bien d'autres ... (UP)

Tytania - Site officiel Le site officiel de Tytania propose le premier trailer de l'adaptation du célèbre space opéra de Yoshiki Tanaka au studio Artland, dont la diffusion débute dès le 9 octobre sur la chaine NHK BS2. Retrouver la précédente news signé par Ruka pour plus d'infos.

En plus du trailer officiel, j'y ajoute un clip diffusé à la télévision japonaise.

Ga-Rei Zero - Site officiel Un premier court trailer pour l'adaptation de Ga-Rei le manga de Segawa Hajime au studio AIC Spirit et Asread vient d'être diffusé à la télévision et cela s'annonce plutôt sympa dans le genre shonen action. Retrouver la news originale ici. La série débutera le 5 octobre sur le chaine chiba TV.

Enfin pour les suivant puisque l'on connait déjà, je ne m'embarrasse pas de présentation et vous laisse avec les nouvelles vidéos :

Shikabane Hime (5 octobre - News)

*Kazuya Tsurumaki (FLCL) dessine le storyboard de l'Opening de la série.

Casshern Sins (Courant octobre - News)

Kyo no Gononi (5 octobre - News)

Michiko to Hatchin (15 octobre - News)

Kannagi (4 octobre - News)

Tales of the Abyss (3 octobre - News)

[edit] J'ajoute de nouvelle vidéos pour :

Shikabane Hime : le spot de 30 sec.

Ga-Rei Zero : le spot de 30sec.

Toradora (1er octobre - News)

Hyakko (1er octobre - News)

source : Nicovideo, Akenaideyo, Saiani, wx9029.

Illustration : Ryouji Masuyama

[Commentaires (0)]

27/09/2008 @ 16:05 | Anime | Rukawa

Skip Beat! Le nouveau shoujo à la mode, le trailer

Skip Beat! - site officiel

L'adaptation de ce shoujo manga à succès fut annoncée dès juin, mais malheureusement très peu d'informations complémentaires avaient filtré, notamment à propos du chara designer, dont le nom n'est toujours pas été officialisé...

EDIT : Bon, finalement c'est Tetsuya Kumagai, qui a été surtout animateur clef dans sa carrière, notamment sur les OVA d'Angel Sanctuary, Princess Tutu, Pretear.

Le studio Hal Film Maker fait appel une nouvelle fois à Kiyoko Sayama pour la réalisation de la série. On a pu la rencontrer lors de la réalisation de Pretear et Angel Sanctuary pour le compte du studio. Elle a également contribué à d'autres nombreux projets du studio, allant de la réalisation d'épisode au storyboad sur des séries telles que Princess Tutu, Oban Star Racer, et Aria.

Résumé

Kyôko Mogami est amoureuse et consacre toute sa vie à son aimé. Quand Shôtarô Fuwa décide d'aller à Tôkyô, afin de donner un élan à sa carrière naissante de chanteur, Kyôko le suivra, échangeant sa vie de lycéenne contre celle d'une femme au foyer : ménage, cuisine, vaisselle seront son nouveau quotidien. Mais lorsqu'elle découvre que ce sacrifice n'est qu'à sens unique, elle décide de se venger ! Pour prouver qu'elle n'est pas une incapable, elle prend le pari elle aussi, de tenter l'aventure dans le show biz, pour devenir une star et humilier son ex. Mais, comment faire, quand on a autant de talent que Paris Hilton ?

Staff

Création Originale : Yoshiki Nakamura (Tôkyô Crazy Paradise)
Réalisation
: Kiyoko Sayama (Princess Tutu, Pretear, Miyuki-chan In Wonderland ...)
Character-Designer : Tetsuya Kumagai (Slayers Premium, 3x3 Eyes ...)
Composition de la série
: Mayori Sekijima (Zegapain, Star Ocean EX, Tsukiyomi Moonphase ...)
Compositeur :
Akifumi Tada (Hare+Guu, Tenchi Muyoh, Tokyo Underground, Final Fantasy Unlimited ...) Production : Hal Film Maker

Trailer

 

L'anime sera diffusé dès le 5 octobre sur TV Tôkyô. Quant au manga, il est édité en France chez Casterman, dont le premier tome est sorti en juillet dernier.

source : scrumptious, animesuki, my cartoon tv

[Commentaires (0)]

26/09/2008 @ 11:36 | Anime | manuloz

Ni no kuni - The Another World (Level-5 x Studio Ghibli)

Ni no kuni - The Another World - Site Officiel

Level 5, déjà responsable de Dragon Quest IX et Professeur Layton sur DS, s'attèle à la réalisation d'un nouveau jeu RPG sur la portable de Nintendo intitulé Ni no kuni, que l'on peut traduire par le pays de deux. Il ne s'agit ici pas que d'une seule personne comme dans Dragon Quest -où Akira Toriyama s'est chargé du chara-design, mais de tout un studio d'animation pour les aider. En effet le studio le plus célèbre du monde s'occupera des scènes d'animation du jeu : Il s'agit du studio Ghibli. Evidemment qui dit Ghibli, dit souvent Jô Hisaishi qui avait déjà composé entre autres, les musiques de Totoro, de Mononoke et de Porco Rosso. Le principe du jeu sera d'évoluer dans ce monde fantastique à l'aide d'un livre offert avec le jeu et de la navigation utilisant le stylet. Le thème principal de l'histoire sont 'les relations humaines'

Ils réfléchissent aussi à l'idée de porter ce concept sur une autre console. Prévu pour 2009 source

[Commentaires (0)]

26/09/2008 @ 07:54 | Anime | manuloz

Trailer : Yozakura Quartet

Yozakura Quartet - Site Officiel Une nouvelle fois nos amis japonais n'ont pas perdu de temps pour poster le trailer de l'adaptation de Yozakura Quartet online, cette fois un peu plus long 30 sec - on a pourtant pas l'impression d'en voir plus ^^. La série supervisée par Kou Matsuo (Kure-nai) au studio Nomad (Rozen Maiden) sera diffusée à partir du 2 octobre sur la chaine TBS. Pour plus d'infos faites référence à la précédetente news.

source : nicovideo, 2chan.

[Commentaires (0)]

24/09/2008 @ 19:36 | Anime | manuloz

Trailer : Toradora

Toradora - Site Officiel Apparemment, je tombe toujours au bon moment sur 2chan pour trouver les derniers trailers diffusés à la télévision japonaise pour les séries automnales. Cette fois, il s'agit de l'adaptation de Toradora au studio J.C. Staff dont je vous parlais plus longuement dans cette précédente news. Entre temps, le site Dengeki proposait de découvrir encore plus d'image du chara design ici. La série sera diffusé à partir du 1er octobre au Japon.

source : 2chan.

[Commentaires (0)]

23/09/2008 @ 23:08 | Anime | manuloz

Yoshiharu Sato signe une nouvelle pub pour MaxValu

Yoshiharu Sato x MaxValu Yoshiharu Sato l'un des fondateurs du studio 4°C et ancien du studio Ghibli vient de réaliser une publicité pour la chaine de magasins japonais MaxValu en cours de diffusion depuis le début du mois. Je vous avais déjà introduit à cet animateur dans ce qu'il me semble être mon tout premier billet exclusivement pensé pour rentrer dans la catégorie "sakuga" - billet que vous retrouverez ici. Une nouvelle fois, l'enseigne qui a passé commande de la publicité n'a pas jugé bon de communiquer sur le nom du studio à qui a été confié la production de l'animation. Reste tout de même cette forte impression d'être en face d'une production Ghibli, mais c'est tout naturel au vue du parcours de son instigateur.

source : 2chan, Perrine Story Fansite. merci à timeryou pour la vidéo.

[Commentaires (0)]

22/09/2008 @ 22:04 | Anime | manuloz

Kyo no Go no ni adaptation télévisé au studio Xebec

Kyo no 5 no 2 - Site officiel

Le manga Kyo no Go no ni de Coharu Sakuraba va se voir une nouvelle fois adapter en anime pour la télévision, après être passé par les galettes DVD par 4 fois dans une adaptation du studio Shinkuukan en 2006.
Cette fois la production a été confié au studio Xebec (Kanokon) pour un diffusion à partir du 5 octobre sur la chaine TV Tôkyô.

On y suit les tribulations quotidiennes de jeunes élèves de la classe 5-2, en particulier de celle de Ryôta Satô et ses amies dans une comédie lycéenne à la sauce ecchi comme savent si bien les faire nos amis japonais.

Et après Kanokon, je n'ai aucun doute que le studio Xebec relève le défi. Vous trouverez plusieurs planches de designs couleurs dans cet article du site Dengeki, elles sont signées Nao Chikaokale chara designer de la série que l'on pas pu trouver à la direction de l'animation de l'épisode 3 de Gurren Lagann sous traité au studio Xebec.

Staff

Réalisation : Tsuyoshi Nagasawa (Direction/Storyboard : Busou Renkin, To Love Ru, Stellvia)
Scenario : Takamitsu Kouno (To Heart 2ad, Lamune)
Chara Design : Sunao Chikaoka (directeur de l'animation : Gurren Lagann)
Prop Design : Chizuru Kobayashi (Animation : Busou Renkin, To Love Ru)
Direction Artistique : Yuka Hirama (Gurren Lagann)
Art Design : Yoshinori Shiozawa (Bamboo Blade, Kanokon)
Supervision de la photographie : Tomoyuki Tanaka (Kanokon)
Coordination des couleurs : Mitsuko Sekimoto (DN Angel, Fafner) Musique : Kei Haneoka (Rec, Negima)
Production de l'animation : Xebec (Kanokon, Nadesico, Heroic Age)

[Commentaires (0)]

21/09/2008 @ 19:24 | Anime | manuloz

Kemeko DX! adapté au studio Hal Film Maker

Kemeko DX! - Site Officiel

Voila une série qui a bien failli m'échapper (my bad...), une chance que je sois tombé sur le trailer via 2chan, un trailer bien délirant soutenu par une bonne animation réalisé au studio Hal Film Maker (Oban Star Racer, Aria). Kemeko DX! (ou Kemeko Deluxe!) est à l'origine un manga de Iwasaki Masakazu prépublié dans le magazine shounen Dengeki Comic Gao depuis octobre 2005. Le manga déjà publié en 4 volumes, nous introduit à un jeune lycéen comme les autres Sanpeita Kobayashi, qui 10 ans auparavant lors d'un rêve éphémère se voyait promis à une séduisante fille... Le rêve devint réalité, le jour de l'entrer aussi inattendu que tonitruante de Kemeko, une fille (?) au forme de patate au poil vert - mais muni d'un gros calibre, venue réclamer son futur mari... Voila la série qui s'annonce comme notre comédie délirante de fin d'année, ce n'est surement pas une coïncidence de trouver Tsutomu Mizushima à la réalisation, lui qui nous avait déjà offert l'adaptation déjantée de Hare & Guu. La diffusion débutera à partir du 4 octobre au Japon.

Vous trouverez également ici ce que je suspecte être le film pilote, les araignées mécaniques sont ici animées à la main alors que dans le trailer finale, elle sont en 3D. Un autre trailer est en disponible ici.

Staff

Oeuvre Originale : Masakazu Iwasaki Réalisation : Tsutomu Mizushima (Hare + Guu, XXX~Holic) Composition de la série : Yoshimi Narita (Hakaba Kitaro, Kamisama Kazoku) Chara Design : Isao Sugimoto (Sketchbook ~full color'S~) Direction Artistique : Hiroshi Yoshikawa (Aria the Natural) Supervision de la photographie : Jiro Tazawa (Tsukihime, Top wo Nerae 2!) Coordination des couleurs : Izumi Sakamoto (Gungrave) Costume Design : Miki Yoshikawa (Sketchbook ~full color'S~) Musique : Ryuji Takagi (Nurse Witch Komugi) Direction du son : Yoshikazu Iwanami (Baccano!) Production de l'animation : Hal Film Maker (Oban Star Racer, Aria) source : 2chan, ANN, Neosam (Forum Animesuki). merci à kodaismahhussy et kakkii3 pour les videos.

[Commentaires (0)]

20/09/2008 @ 18:34 | Anime | manuloz

Trailer : Kurogane no Linebarrels & Gundam 00 S2

Kurogane no Linebarrels - Site Officiel Un second trailer pour Kurogane no Linebarrels a été posté sur le site officiel de cette nouvelle série de mecha du studio Gonzo, adapté du manga de Eiichi Shimizu (scénario) et Tomohiro Shimoguchi (dessin). La série sera diffusé à partir du 3 octobre au Japon- Pour plus d'infos retrouver la précédete news.

Gundam 00 Saison 2 - Site Officiel La seconde saison de la dernière production Gundam dirigée par Seiji Mizushima approche à grand pas! Toujours diffusée sur le réseau MBS-TBS, le rendez-vous est pris le 5 octobre au Japon pour suivre la suite du combat de Setsuna et ses boys ...

source : moonphase. merci à ObscureLight et kr1tt3r pour les videos.

[Commentaires (0)]

18/09/2008 @ 23:51 | Anime | Rukawa

Ajout d'un nuage de tag

Salut. Je viens d'installer un nuage de tag. Le site sera un peu en travaux, ya quelques bugs. Désolé pour ceux qui sont abonnés au fils feed Atom, car faudra retag pas mal de choses. Pour vous remercier de votre fidélité, voici Momoi Halko en maid.

(sinon, quelques vidéos de son concert au Connichi 2008 sont visualisables sur Totoro no Ki ) Laché d koms lol.

[Commentaires (0)]

15/09/2008 @ 22:47 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #8 : 48x61 (Steamboy Go Go!!)

Je n'ai toujours pas trouver le courage de m'attaquer à Naruto, alors on fait dans la simplicité cette semaine avec ce petit court métrage de 6 minutes intitulé "48x61".

Comme je vous l'indiquais dans le précédent Sakuga Dump, la production de Steamboy pourrait faire l'objet de tout un roman si Katsuhiro Otomo se laissait aller à quelques confidences... Après une si longue période de gestation qui a du lui causer bien des crise de nerfs, c'est quelque part naturelle que l'un de ces vieux amis, Rintaro l'encourage sur la dernière ligne droite en lui réalisant un petit court métrage distribué dans le DVD promotionnel "Steamboy Starter Kit" sorti quelques temps avant la sortie du film en salle au Japon. Le court 48x61 qui correspond à l'age de ces deux vétérans de l'animation met en scène les deux réalisateurs dans un duel cycliste effréné et plein d'humour dans un décors tokyoïte.

Réalisation/Storyboard : Rintaro (Metropolis) Directeur Technique : Kenji Nagazaki (Kiba, Gundam 00) Coopération : Katsuhiro Otomo Scénario : Sadayuki Murai (Steamboy) Chara Design : Katsuya Terada (Blood) Set Design/Animation : Katsuya Yamada (Directeur de l'animation : Vampire Hunter D, FF VII Last Order) Direction de la photographie : Noriko Tsushi (Le Chateau Ambulant) Design des couleurs : Satoshi Hashimoto (Paprika, Millenium Actress) Musique : Toshiyuki Honda (Nasu, Metropolis) Production de l'animation : Madhouse info : Catsuka, Jbook. merci à tioboludo pour la video.

[Commentaires (0)]

15/09/2008 @ 08:08 | Anime | manuloz

Gurren Lagann : le clip final "All You Bastards, Get Fired Up!!!" de You Yoshinari

Gurren Lagann Parallel Work - Site Officiel Le projet Gurrepara prend fin aujourd'hui en apothéose avec ce 8e et dernier clip réalisé par l'un des animateurs les plus chevronnés du studio, mais également le mecha designer de la série You Yoshinari.

Je ne vous surprendrais pas si je vous disais qu'il s'agit du clip le plus attendu par les fans, sans doute car il avait animé la séquence d'ouverture de la série qui avait fait forte impression sur le public en générale. On peut également ajouter que les animateurs Hiroyuki Imaishi, Sushio, et Chikashi Kubota ont contribué à l'animation de ce clip. Les fans de Lord Genome ne devrait pas être déçus, on désespérait de découvrir son passé, ils l'ont fait! Ah oui ... c'est bien la tuerie annoncée lors du "Talk Live Animated" - on comprend vite pourquoi le clip est utilisé en ouverture du premier film : )

Animation Originale CUT-46 (signé Hiroyuki Imaishi)

*edit : Bonus Staff de Gurren Lagann au Connichi 2008

De gauche à droite : Takami Akai, Atsushi Nishigori, Hiroyuki Imaishi, You Yoshinari, Masahiko Otsuka, Hiroyuki Yamaga.

Hiroyuki Imaishi signe une dédicace au site.

Quand GAINAX dédicace, c'est pas de la merde.

[Commentaires (0)]

14/09/2008 @ 11:23 | Anime | manuloz

White Album : un eroge adapté au studio Seven Arcs

White Album - Site Officiel

L'un des classiques du jeu érotique développé au studio Leaf intitulé White Album revient sur le devant de la scène début 2009. Aquaplus célèbre producteur de digital novels (ou eroge) qui se sont même déjà vu adapté en anime pour certain, citons par exemple To Heart, ou Utawarerumono - relance l'un de ces vieux titres par le biais d'une adaptation animée produite au studio Seven Arcs (Sekirei) attendue au mois de janvier 2009 qui coïncidera avec la sortie d'une nouvelle adaptation du jeu sur PS3. Le jeu White Album datant déjà de 1998 mettait en scène un jeune couple amoureux, Yuki Morikawa et Touya Fujii qui débutaient ensemble leur vie universitaire. Première originalité, le personnage que l'on incarnait se trouvait déjà en couple, tout l'intérêt du jeu reposant alors dans la survie du couple à la vie étudiante, et vous savez comment sont ces jeux les tentations sont nombreuses ...

Visuel du Jeu PS3

Visuel de l'anime

Le chara design de la série a déjà toute ma sympathie, il est signé par le toujours excellent Kou Yoshinari (le grand frère du mecha designer de Gurren Lagann, You Yoshinari) qui se fait remarquer par le soin apporter au moindre de détails dans son animation comme vous pourrez le juger sur le montage qui lui est consacré sur youtube. A noter qu'il est aussi l'un des rares animateurs à s'être approprié l'outil informatique pour réaliser lui même la photographie de ses plans comme en atteste ce passage de l'épisode 49 d'Eureka 7, on aurait presque dit de la 3D et pourtant ce n'est pas le cas. Expérience à rapprocher de ce que l'on voit dans le pilote de GRM et l'intro du jeu GITS.

Staff

Idée originale : Aquaplus Réalisation : Taizo Yoshida (Storyboard : Nanoha Strikers, Sekirei, H2O) Scénario : Hiroaki Sato (Fushigi Yuugi OAV, Super Gals) Chara Design : Kou Yoshinari (Valkyrie Profile) Chara Design Original : Hisashi Kawata Direction Artistique : Shinji Katahira (Haibane Renmei, Hellsing) Musique : Elements Garden Supervision du son : Yoku Shioya (Basilisk, Welcome to NHK) Production de l'animation : Seven Arcs (Sekirei, Inukami, Nanoha) source : 2chan, Giapet, Anime-Days.

[Commentaires (0)]

13/09/2008 @ 09:15 | Anime | manuloz

Trailer : Shikabane Hime Aka (Gainax/Feel)

Shikabane Hime Aka - Site Officiel Voila une bonne journée qui commence, le trailer de Shikabane Hime Aka, une production Gainax & Feel vient d'être tout juste diffusée sur la chaine AT-X qui doit diffuser la série à partir du 2 octobre. C'est plutôt pas mal :) Croisons les doigts pour que le réalisateur Masahiko Murata soit aussi efficace que sur les quelques épisodes de Naruto Shippuden qu'il a réalisé.

A noter que Kikuko Sadakata se charge de la direction de l'animation sur le premier épisode, et Masahiko Murata bien évidemment le réalise et le storyboard.

illustration : Kikuko Sadakata

Staff

Réalisation : Masahiko Murata (Giant Robo tv, Jinki Extented) Composition de la série : Shou Aikawa (FMA, Nadesico, Rahxephon, Oh Edo Rocket…) Chara Design : Chikashi Kubota (GL #14) & Kikuko Sadakata (GL #5) Shikabane Design : Hirokazu Kojima (GurrePara) Directeur Artistique : Hiroki Matsumoto (Itazura na Kiss, Welcome to NHK) Design des décors : Yohei Kodama (Kaze of Stigma, Ghost Hunt) Décors : Studio Easter Supervision de la photographie : Toyonori Yamada (Gurren Lagann) Coordination des couleurs : Yumi Yuya (Da Capo II S.S.) Musique : Norihito Sumitomo (Ace wo Nerae (drama)) Planning & Production : Gansis (Kare Kano, Da Capo II S.S.) Supervison du son : Masafumi Mima (FMA) Production du son : Techno Sound Production de la musique : Starchild Production de l’animation : Gainax & Feel (DA Capo) source : 2chan.

[Commentaires (0)]

12/09/2008 @ 08:21 | Anime | manuloz

Trailer : Hyakko & Lucky Star OAV

Hyakko - Site officiel Le trailer pour la production automnale du studio Nippon Animation, adaptation du manga Hyakko est en ligne sur le site officiel (ou bien ici). La série qui débute à partir du 1er octobre est réalisé par Michio Fukuda dont il s'agit de la premiere réalisation. -Plus d'info-

Lucky☆Star OAV - Site Officel Un second trailer un peu plus conséquent est désormais en ligne pour l'OAV de Lucky Star. Le DVD sera à la vente à partir du 26 septembre, cet épisode spécial est toujours sous la houlette de Yasuhiro Takemoto déjà à la réalisation sur la série. -Plus d'info-

source : moonphase, Kyourai.

[Commentaires (0)]

09/09/2008 @ 21:11 | Anime | manuloz

Haruhi-chan & Churuya-san animé au studio Kyoto Animation

The Melancholy of Haruhi Suzumiya-chan & Nyoron Churuya-san C'était au mois d'aout que l'on nous annonçait l'adaptation en mini-épisodes des spin-off manga de la série à succès imaginé par l'auteur Nagaru Tanigawa : Suzumiya Haruhi no Yuutsu pour le compte de la Kadokawa qui publie ses deux manga dans ses magazines. La Kadokawa qui souhaite les diffuser par l'intermediaire de son compte Youtube - sans doute pour nous faire patienter jusqu'à la seconde saison de vous savez quoi.

La bonne nouvelle révélé ce mois-ci par le magazine Newtype, le studio Kyoto Animation se charge de la production de l'animation. Quant à la réalisation elle a été confiée à Yasuhiro Takemoto (Lucky Star, Full Metal Panic). Pour le moment aucune date de diffusion n'a été avancée.

Le 4koma The Melancholy of Haruhi Suzumiya-chan dessiné par Puyo est publié dans le Shonen Ace. Et Nyoron Churuya-san de Utsura Uraraka est quant à lui publié dans un autre magazine de la Kadokawa le Comp Ace.

source : moonphase, Canned Dogs, 4chan.

[Commentaires (0)]

08/09/2008 @ 20:00 | Anime | manuloz

Hakushaku to Yousei: la série de light novels de Tani Mizue adaptée au studio Artland

Hakushaku to Yousei - Site Officiel

C'est à partir du 28 septembre sur la chaine AT-X que les spectateurs japonais pourront suivre l'adaptation d'une série de light novels qui compte déjà 15 volumes intitulée Hakushaku to Yousei, cette série de nouvelle écrite par Tani Mizue est publiée dans le shoujo magazine Cobalt depuis 2004. C'est le studio Artland (Mushishi, Bokura ga Ita) qui se charge de l'adaptation de cette aventure romanesque qui nous plonge dans l'Angleterre victorienne, où nous serons introduit à une jeune adolescente appelée Lydia Carlton, surnommée par ses proches " le docteur des fées" dû à sa passion pour les fées. Elle fait la rencontre de Edgar J.C. Ashenberg, le séduisant "comte des chevaliers bleus" lors d'un voyage par mer vers la ville de Londres où elle doit rejoindre son père. Le jeune homme conduit un long voyage à la recherche d'une épée légendaire, la jeune fille décide alors de le suivre dans une aventure qui promet de faire chavirer son cœur.

Staff

Œuvre Orginale : Mizue Tani, Asako Takaboshi (Illustration Réalisation : Koichiro Sotome (Bokura ga Ita, Mushishi) Composition de la série : Noriko Nagao Chara Design & Direction de l'animation : Maki Fujii (Kannazuki no Miko) Direction Artistique : Mitsuhari Miyamae (City Hunter) Coordination des couleurs : Rika Nishio (Bokura ga Ita, Witch Hunter Robin) Musique : Takehito Gokita (Viewtiful Joe, Kannazuki no Miko) Production de l'animation : Artland (Mushishi, Bokura ga Ita) source : moonphase, ANN, Mycom.Journal.

[Commentaires (0)]

08/09/2008 @ 08:08 | Anime | manuloz

Gurren Lagann 7e clip : “Libera me, From Hell” de Hiroyuki Yamaga

Gurren Lagann Parallel Work - Site Officiel Et bien voila, c'est la reprise pour Gurrepara avec ce 7e et avant dernier clip signé Hiroyuki Yamaga (Les Ailes d'Honneamise). Comme le laissait entendre les échos du "Talk Live Animated" qui se résumaient par "le ciel est beau", il s'agit de prise de vue. Yamaga nous rapporte ici des images de son voyage en Australie plus tôt dans l'année, dont le désert sauvage lui inspire des décors d'animation, qu'il a rapidement associé à l'esprit de la série Gurren Lagann. Ces images n'ont pas directement servis de référence au décors de la série puisque la production était déjà bouclée lorsqu'il s'y est rendu en janvier, mais on ne peut s'empêcher de les rapprocher aux grands espaces désertiques vu dans la première partie de la série.

[Commentaires (0)]

06/09/2008 @ 21:11 | Anime | manuloz

Gurren Lagann : le film en salle au Japon

Gurren Lagann: Gurren-Hen - Site Officiel

C'est aujourd'hui, samedi 6 septembre que sort en salle le premier film de Gurren Lagann au Japon, l'occasion pour nous de revenir sur l'actualité de la série au Japon. Débutons avec le film, comme promis l'équipe de la série à travailler à l'addition de nouvelles séquences pour le film. Je me serais déjà estimé heureux avec 5/10 minutes d'animation originale dans le contexte où les OAV de Top wo Nerae 2! n'avait bénéficié que d'une scène supplémentaire pour le montage cinéma ... mais ici, Kazuki Nakajima (le scénariste de GL) a annoncé lors d'un évènement que le premier film de Gurren Lagann bénéficiera de plus de 23 minutes d'animation supplémentaire pour revoir quelques éléments de l'histoire.

Hiroyuki Imaishi souhaitait pour le film recentrer la seconde partie sur le drame personnel des personnages après la disparition de vous savez qui lors de l'épisode 8. L'action se recentrera donc sur Simon, Yoko et l'entrée en scène de Nia réinventée pour l'occasion, le magazine Megami, nous promet par ailleurs que le chara designer Atsushi Nishigori a pris grand soin de la rendre la plus jolie possible pour le film ... le magazine ne failli pas à sa réputation ^^ ... En ce qui concerne Simon, l'animation de sa renaissance a été revue. Quant à Yoko, son rôle s'est vu étoffer, elle se trouvera cette fois directement confrontée à Adiane lors du climax final. A noter, sans spoiler que le film ne se termine pas à l'épisode 15 comme on le pensait mais à l'épisode 14 selon ce qui peut ce lire sur 2chan pour une durée totale d'approximativement 2 heures.

Le pamphlet du film nous en apprend un peu plus sur l'équipe ayant officié sur les nouvelles séquences, on retrouve au storyboard et supervision de l'animation Hiroyuki Imaishi et Atsushi Nishigori le tout dirigé par Masahiko Otsuka. L'animation a été confiée aux mains expertes de Keisuke Watabe et Ken Otsuka du studio Hercules, suivi de près par les animateurs du studio Gainax, Akira Amemiya, Shouko Nakamura, Yuka Shibata, Akemi Hayashi, Sushio, Tadashi Hiramatsu qui signe également le générique de fin, Ryouji Masuyama, Ryouta Hayatsu, You Yoshinari et Hiroyuki Imaishi. On est également heureux de retrouver Takashi Mukouda et Ikuo Kuwana, un ancien du studio Ghibli toujours à l'animation. Pour en conclure avec le film, il faut savoir que le film suivant intitulé Gurren Lagann: Rasen-Hen est attendu pour le printemps 2009 et on nous promet encore plus de séquences originale. Ah ... et le magazine Megami, nous fait une nouvelle fois miroiter la possibilité de voir un jour le projet consacré au 7 ans de guérilla de Viral après la chute de Lord Genome.

Illustration : Ikuo Kuwana

Je voulais enfin terminer avec un petit évènement qui s'est déroulé au Loft/Plus One "Talk Live Animated" où le staff de Gurrepara, ainsi que Hiroyuiki Imaishi, Masahiko Otsuka , et Atsushi Nishigori se sont rendus pour une rencontre avec les fans. Les fans ont eu l'occasion de découvrir les 2 derniers clips du projet Gurrepara que nous devrions bientôt découvrir puisque le 7e clip sera en ligne lundi. Ils avouaient que si le clips de You Yoshinari a vu sa diffusion en ligne retardée, c'est qu'il était trop "énorme" pour ne pas se le garder sous le coude, il a apparemment été utilisé en séquence d'ouverture pour le film (ce que semble confirmer le pamphlet qui le credit à l'animation de la scène d'ouverture) - je suppose que c'est celui que l'on découvrira en dernier, la réponse lundi. L'autre annonce de la soirée, Shin Itagaki avouait travaillé à la réalisation d'une nouvelle série, avec son ami Suezen au chara design. Thomas Romain (Oban Star Racer) nous avait déjà dévoilé sur les forums Catsuka que Shin Itagaki allait réalisé une série de sport/mecha au studio Satelight avec Suezen (Fumio Iida) et Takahiro Yoshimatsu (Jubei Chan) au chara design et un autre français de Oban Star Racer, Stan au mecha design. Des images de la soirée se trouvent sur le blog de Gurren Lagann et celui de Ryouji Masuyama. Les invités se sont vus offrir un doujin le "Rakugaki Giga Drill 2.5" et des mini-posters (sous forme de wallpaper dans le fichier) lors de la soirée que vous pourrez télécharger ici.

Illustration : Hiroyuki Imaishi

source : Csakuras & 7th sur Gurren Lagann LJ, 2chan.

[Commentaires (0)]

05/09/2008 @ 22:14 | Anime | Rukawa

Le SLAM DUNK 20000 Project enfin réussit !

Pour fêter les 15 ans de la version anime du célèbre manga Slam Dunk de Takehiko Inoue, une manifestation pour les fans a été organisé. Le "SLAM DUNK 20 000 Project" qui avait débuté le 13 Juillet 2006. Le but est de faire participer les différents fans de l'oeuvre dans un challenge collectif : il s'agit de faire, en un week end 20 000 paniers. Pour l'anecdote, le 1er panier a été inauguré par Takenoue Inoue lui-même.

Et l'objectif a été atteint enfin été atteint, lors du Chara Hobby 2008, le weed end dernier. Même, il a largement été dépassé vu qu'il y a eu exactement 22574 paniers marqués ! Le premier box de l'anime a également été présenté pour l'occasion. Il rassemble les 30 premiers épisodes et un maillot de Shohoku floqué #10, le numéro de Sakuragi, est offert en cadeau. Tout çà pour le prix de 15750, soit 103 €. Le second box sortira le 21 novembre 2008, rassemblera les épisodes 31 à 66 pour le prix de 18 000 yens (118 €) proposera lui un maillot de Kainan floqué #4 le numéro de Maki. Quant au dernier box, il contient la fin de la série TV avec les épisodes 67 à 101, et sera vendu à partir du 21 octobre, avec le maillot de Ryonan floqué #7, le numéro de Sendoh, également pour 18 000 yens. source

[Commentaires (0)]

02/09/2008 @ 22:42 | JMusic | Rukawa

Do As Infinity se reforme !

Séparé depuis 2005, le fameux groupe de J-pop/Rock, Do As Infinity refera son come back officiel le 29 septembre 2008.

L'A-Nation est l'un des plus grands concert festival plein air japonais. Il rassemble chaque année à Tôkyô, divers artistes de la J-pop qui sont produit chez AVEX. C'est ainsi l'occasion de faire de nombreux duo inédits. Cependant, ce qui a attiré l'attention cette année ne sont pas les différentes chanteuses présentes comme Ai Otsuka ou Kumi Koda encore le groupe Every Little Thing. Non, ce week end, c'est le groupe Do As Infinity, qui en plus d'être l'invité surprise de l'evennement, a annoncé qu'il se reforma officiellement. Pour fêter l'evenement comme il se doit, ils organiseront un concert gratuit le 30 septembre.

Egalement connu sous le nom de D-A-I, le groupe a entre autre chanté le second ending de Inu Yasha, Le groupe était composé de trois membres, Tomiko Van (chant), Dai Nagao (guitare acoustique, composition) et de Ryo Otawari (guitare). Mais cette fois, est-ce que Dai sera de l'aventure ? En effet, il s'était petit à petit mis à l'écart du groupe, pour mieux se concentrer sur ses compositions.

source

[Commentaires (0)]

02/09/2008 @ 20:06 | Anime | manuloz

First Squad, un anime sur la seconde guerre mondiale, par le studio 4°C

First Squad - the moment of truth Site officiel

C'était en 2005 que les producteurs de Molot Entertainment avaient fait appel au Studio 4°C pour la réalisation d'un clip d'animation pour un rappeur russe appelé Ligalize - le clip est toujours en ligne sur youtube. La réalisation avait été confiée à l'époque à Daisuke Nakayama qui a aujourd'hui fondé son propre studio, le studio Realthing avec lequel il participe à la production de l'adaptation du drama Coréen Winter Sonata. Les vestiges de ses travaux pour le développement du clip se trouve sur le Livejournal de Valkorn  ici.

A noter que le clip qui sert de pilote est visible en version longue et de meilleur qualité sur Catsuka : Ici. Molot Production envisageait déjà d'élargir l'univers du clip au travers d'un autre support ... Il a fallut attendre deux ans pour que le projet se dévoile à nouveau grâce aux efforts d'une nouvelle équipe de production.

Résumé

1942 - Troisième année de la Seconde Guerre Mondiale. Le continent Européen est totalement ruiné, asservi par les Nazis. Cependant sur le front Est, en Russie, l'armée rouge organise une violente résistance contre l'occupation du IIIe Reich. Un combat désespéré, du nord au sud sur 5000 km, où chacune des deux armées endurent de lourdes pertes... Mais aucune des deux armées ne capitulera ... La victoire est à ce prix. En Russie, Nadya, 14 ans, semble être dotée de perceptions extrasensorielles comme le don de prémonition. Elle est ainsi enrolée dans la liste des personnes succeptible d'appartenir au projet 'First Squad'. Mais en parallèle, le gouvermenent national-socialiste organise plusieurs recherches sur les artefacts sacrés et sur d'autres choses touchant de loin ou de près les sciences occultes ...

Trailer

Staff

Réalisation : Yoshiharu Ashino (Tweeny Witches, Animateur sur Princess Arete, Mindgame ...) Character design : Hirofumi Nakata (animateur clef sur Batmam Gotham Knigh) Histoire : Mikhail Schpritz and Alexey Klimov Musique : DJ Krush Production : Studio 4°C et Molot Entertainment

Quant au format de diffusion, les sources semblent contradictoires. ANN et Catsuka affirment qu'il s'agit d'OVA, alors que AnimeSuki affirme qu'il s'agit d'un film. En tout cas, ce qui est certain, c'est prévu pour 2009. source : Forum AnimeSuki, Catsuka, Valkorn Livejournal.

[Commentaires (0)]

01/09/2008 @ 20:51 | Anime | manuloz

Trailer : SUP Arad Senki & Lucky☆Star OAV

Slap Up Party: Arad Senki - Site Officiel Depuis ma précédente news, le site officiel de cette nouvelle production du studio Gonzo propose désormais un premier trailer de 3 minutes. Pour rappel, la série réalisé par Takahiro Ikezoe sera diffusée en 2009.

Lucky☆Star OAV - Site Officel Je ne suis généralement pas partisan pour le poste de trailer qui ne dévoile rien ou presque, mais celui là est fait avec tant d'humour, que je ne pouvais le laisser de coté aujourd'hui. Cette OAV qui reste encore bien mystérieux sur son contenu sera à la vente à partir du 26 septembre au Japon.

source : moonphase.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT