Uchuu Senkan Yamato Fukkatsu-hen, renaissance du projet toujours envisagée ... - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

02/08/2008 @ 03:56 | Anime | Rukawa

Uchuu Senkan Yamato Fukkatsu-hen, renaissance du projet toujours envisagée ...


Uchuu Senkan Yamato fait parti des grands classiques de l'animation au Japon, mais qui reste cependant inédit en France. Le character-design devrait vous sembler familier, il s'agit en effet d'une des oeuvres les plus célèbres de Leiji Matsumodo, connu dans nos contrés comme étant le papa d'Albator le pirate de l'espace alias Uchuu Kaizoku Captain Harlock. La série est connu aux USA sous le titre Star Blazer ou bien Space Battleship Yamato.

La saga Yamato est une oeuvre majeure au Japon, elle est en effet le tout premier anime qui ne visent pas un public d'enfant, mais est plutôt destiné aux adultes. La série a eu énormement d'influence au Japon, notamment chez les réalisateurs Rintaro ou encore Hideaki Anno.

*Plus d'info sur la saga ici.

Yoshinobu Nishizaki, 73 ans, producteur & co-créateur (avec Leiji Matsumoto) de la série originale dans les années 70 a annoncé qu'en guise de départ à la retraite prochaine, il souhaiterai faire revivre une dernière fois le cuirassé spatial. Revivre est bien un mot non choisis au hasard, en effet le fameux projet Uchuu Senkan Yamato Fukkatsu-hen (Chapitre de la renaissance), dort dans les tiroirs depuis 1994. Le projet a bien été ensuite annoncé en 2004, et une seconde fois en 2006, mais sans voir le jour. Mais aujourd'hui, le projet semble finalement voué à se concrétiser : il a ainsi confirmé avoir fait rappeler Toshio Masuda, le réalisateur des films, assisté par Tomonori Kogawa (Space Runnaway Ideon, Legend of Galactic Heros, Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, Dunbine etc...) en tant que directeur de l'animation. Le projet devrait voir le jour l'année prochaine. L'histoire devrait se dérouler 21 ans après la toute première série. source : ANN & Moonphase


Tags :


TRY Again! Genius Party Beyond : second trailer [30/07/2008 @ 07:51]

Go to NEXT! The Sky Crawlers : clip du thème principal [04/08/2008 @ 19:51]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Il a des cheveux blonds, un survêtement orange, il mange des ramen et veut devenir hokage quand il sera grand, il s'appelle ... ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT