Archives Août 2008 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

30/08/2008 @ 16:12 | Japon | Rukawa

Vers une 'légalisation' des MAD au Japon ?

Juillet dernier, le 'youtube japonais' Nico Nico Douga suite à une demande de The Association of Japanese Animations (rassemblant 34 membres à part entière dont Gainax, Aniplex, Gonzo, Sunrise, Shueisha, Studio Pierrot, Toei Animation, Bones, Madhouse etc... + 22 membres associés dont Sony Music, Bandai, Studio 4°C, Geneon, Columbia etc..) avait effacé en masse toutes videos d'animation japonaise sous copyright.

Il est d'usage courant que les anime uploadés en streaming soient virés, mais, ce qui, par contre, a surpris, c'est la suppression des MAD, ces AMV japonais.
La conséquence évidente de tel acte : une retentissante chute d'audience pour nicovideo. Mais après l'épuration dont a souffert le site, voici peut-être une bonne nouvelle, visant à reformer un système jugé obsolète par le soumushou, le ministère des affaires intérieurs et des communications japonais. Ce dernier proposerait d'ici à 2009 une loi 'cyber district', qui permettrait d'ignorer certaines normes d'usage concernant l'autorisation d'usage des oeuvres sous copyright, sans pour autant nuire aux ayant-droits.

Le contenu exact de la loi demeure encore vague, mais le gouvernement souhaite débloquer 2 milliards de yens soit 12,5 millions d'euro pour ce projet. Cette reforme ressemble à celle ayant permis d'assurer un coté "promotionnel" aux doujinshi et donc pourrait toucher directement les MAD et autres sakuga, qui sont aussi des sortes de doujinshi audiovisuelles. Mais cette mesure doit être prise, avec des pincettes, on n'est pas à l'abri d'une surprise ...

[Commentaires (0)]

27/08/2008 @ 13:55 | Anime | Rukawa

Le staff de Tengen Toppa Gurren-Lagann invité au Connichi 2008

Bon, tous les autres sites de news bossant mal, faut bien qu'un site qui parle presque jamais de la Gainax relaie l'évènement. En plus de Momoi Halko, le staff technique de Gurren-Lagann sera présent au Connichi 2008.

Cosplay Yoko au Connichi 2007 Ce salon oûtre-Rhin a pour habitude chaque année d'inviter un membre de la Gainax. Kazuya Tsurumaki en 2002 Yasuhiro Takeda, Hiroyuki Yamaga en 2003 Yasuhiro Takeda, Hiroyuki Yamaga,Takami Akai en 2004 Kazuhiro Takamura, Hiroyuki Yamaga en 2005 Takami Akai, Yoshiyuki Sadamoto, Shoji Saeki, Hiroyuki Yamaga en 2006 Hiroyuki Yamaga en 2007 Hiroyuki Yamaga, Takami Akai et Yasuhiro Takeda seront une nouvelle fois de retour, mais cette fois, accompagnés des principaux intervenants qui ont participé au projet Tengen Toppa Gurren-Lagann : Hiroyuki Imaishi (Réalisateur) Atsushi Nishigori (Chara Designer) Masahiko Otsuka (Assistant Réalisateur) You Yoshinari (Mecha designer) ... et sans doute d'autres personnes. Une conférence publique aura lieu samedi. La date de la convention a été décalée du 12 au 14 septembre. Toujours à Kassel en plein milieu de l'Allemagne.

[Commentaires (0)]

25/08/2008 @ 19:15 | Anime | manuloz

Slap Up Party - Arad Senki : Gonzo adapte un MMORPG Coréen

Slap Up Party : Arad Senki - Site Officiel

Il vient d'être annoncé au Japon lors du Hangame 2008 que le studio Gonzo travaille à l'adaptation du jeu Ard Senki, un MMORPG Coréen développé par la société Neople connu sous le titre Dungeon & Fighter là bas. Selon le site officiel la série sera diffusée au Japon dans le courant de l'année 2009. L'histoire se déroule en 981 sur le continent d'Arad après un bien sombre évènement, le continent fut frappé par "La Lumière Maudite de Kazan", une malédiction qui déferla sur toutes les terres d'Arad. Notre jeune héros, Baron touché au bras par la malédiction entreprend un long voyage équipé de son épée habité par un esprit appelé Roxy et des compagnons rencontrés en cours de route pour se défaire de se lourd fardeau. Le site Japonais Dengeki propose quelques images de la preview dévoilé lors de l'évènement dans cet article.

staff

Réalisation : Takahiro Ikezoe (Directeur d'épisode : Red Garden, Xamdou) Composition de la série : Kazuki Yamanobe (Fafner, Onegai My Melodie) Chara Design : Tomokatsu Nagasaku (Directeur de l'animation : Xamdou, Red Garden) Production : Gonzo, GK Entertainment A noter que le studio Gonzo avait déjà produit il y a quelque temps un trailer promotionnel pour le jeu :

source : ANN, 4Gamers, Canned Dogs, Moonphase, Nicovideo.

[Commentaires (0)]

24/08/2008 @ 21:20 | Anime | manuloz

Toradora : Adaptation du light novel chez JC Staff

Toradora - Site Officiel

C'est au mois d'octobre que nos amis japonais pourront découvrir l'adaptation d'un "light novel" de Yuyuko Takemiya, également illustré par Yasu intitulé Toradora sur leurs petits écrans. C'est le studio J.C. Staff qui se charge de la production, et nous retrouverons à la réalisation Tatsuyuki Nagai (Honey & Clover II, Idolmaster: Xenoglosia). Ce "light novel" déjà publié en 8 volume et toujours en cours de parution sous le label Dengeki Bunko, nous introduit à Ryouji Takasu, un jeune lycéen qui entame sa seconde année. A son grand désespoir, il rencontre des difficultés énormes à se faire des amis, et le plus lourd à supporter l'absence de relation amoureuse - la faute à son regard agressif de délinquant juvénile qui cache en réalité un jeune homme sensible tout ce qu'il y a de plus recommandable. Par chance, il se trouve dans la même classe que son meilleur ami Yousaku Kitamura, et son coups de cœur la jolie Minori Kushieda... Joie de courte durée puisqu'il va littéralement tombé sur la tsundere locale, Taiga Aisaka. C'est alors le début d'une relation sulfureuse entre ces deux là, entre la riche héritière tsundere qui profitera de lui et en faire son homme de ménage et accessoirement un punching-ball, et lui qui attend en retour son aide pour approcher l'objet de son affection...

staff

Oeuvre Originale : Yuyuko Takemiya (auteur), Yasu (Illustration) Réalisation : Tatsuyuki Nagai (Honey & Clover II, Idolmaster: Xenoglosia) Composition de la série : Mari Okada (True Tears, Vanpire knight) Chara Design : Masayoshi Tanaka (Katekyo Hitman Reborn!) Musique : Starchild Record Production : Genco Production de l'animation : J.C. STAFF (Honey & Clover, Shakugan no Shana)

source : 2chan, Wiki, ANN.

[Commentaires (0)]

19/08/2008 @ 08:05 | Anime | manuloz

Trailer : Michiko to Hatchin

Michiko to Hatchin - Site Officiel Le site officiel de la nouvelle production du studio Manglobe (Samurai Champloo) propose enfin un vrai trailer de presque 2 minutes dévoilant les premiers images de l'anime que nous pourront suivre à partir du mois d'octobre prochain. Pour rappel, il s'agit de la première série réalisé par Sayo Yamamoto, un femme, il faut le souligner ce n'est pas tous les jours qu'on leur confie une série et en plus elle est douée... si vous souhaiter en savoir plus sur l'histoire, le staff de la série et le parcours de sa réalisatrice : retrouver la précédente news.

source : ANN.

[Commentaires (0)]

17/08/2008 @ 20:59 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #7 : G.R.M. x Mamoru Oshii

Un épisode un peu particulier cette semaine puisqu'on ne parlera pas à proprement parler d'animation, mais d'un projet avorté de Mamoru Oshii qui n'a pas vu le jour dans une "news" qui se la joue Retour vers le Futur! G.R.M. The Record of GARM War - Site Officiel(en) (via Webarchive - site online de 1998-2001) Le projet G.R.M devait voir le jour en 2000, on nous promettait du jamais vu avec un mélange de techniques inédites de prise de vue réelle, d'animation et d'effets spéciaux ... malheureusement cela restera du jamais vu car les ambitions techniques ont fait grimper la facture vers des sommets qui ont mis un frein à la production (le budget avait été estimé à l'époque à 2,4 milliard de Yens). Au commencement, Bandai Visual s'était lancé dans une entreprise audacieuse, renouveler l'intérêt mondial pour la "Japanimation" par le biais de productions mariant l'animation et les dernières technologies digitales dans un projet d'envergure appelé le "Digital Engine Project". Lors de la conférence de presse tenue en octobre 1997 pour présenter leur projet on a pu entendre des commentaires tel que celui-ci "Aller!! Rattrapons notre retard sur Hollywood" ... La première étape pour Bandai dénicher les talents! Ils ont donc fait appel aux valeurs sûres que sont Mamoru Oshii à la réalisation de son projet G.R.M et Katsuhiro Otomo à la réalisation de Steamboy. Vous le savez aujourd'hui, seul Steamboy est arrivé au bout de sa production non sans mal. Pour plus d'informations sur la production chaotique de Steamboy retrouver le dossier qui lui est consacré sur Catsuka. G.R.M. le film de Mamoru Oshiidevait nous plonger dans un monde futuriste en proie à une guerre entre des êtres en armures appelés "GARM" et des monstres aux formes irréelles qui ravagent leur planète appelés les "SEAL".

Pour intégrer toutes les technologies dont Mamoru Oshii allaient faire appel pour réaliser le film, une équipe de brillants artistes s'est mise en place autour de lui. Pour superviser les effet visuels mécaniques sur le tournage live tels que la réalisations des miniatures et des armures, la production avait recruté Shinji Higuchi, spécialiste de ses effets sur le plateau de tournage pour des Kaiju Eiga (Gamera, Godzila), mais aussi l'un des membres fondateur du studio Gainax. Enfin pour compléter le trio de l'équipe dirigeante, Hiroyuki Hayashi s'était vu confié la supervision des effets digitaux, lui venait exclusivement du live où il officiait dans la publicité.

Réalisation : Mamoru Oshii Scénario : Kazunori Ito (GITS, Avalon) Design des Armures : Jun Suemi (Patlabor WXIII) Réalisation FX : Shinji Higuchi (Lorelei, Evangelion, TOP 2!) Réalisation FX Digitaux : Hiroyuki Hayashi (Sky Crawlers, Avalon) Supervision FX Digitaux : Nobuaki Koga (End of Evangelion, Avalon), Seiichi Tanaka (Patlabor 2, GITS), Atsuki Sato (Gamera) Art Design : Takashi Watanabe (Jin roh, Metropolis) Mecha Design : Atsushi Takeuchi (GITS, Sky Crawlers), Mahiro Maeda (Gankutsu Ou), Isamu Imagake (Aea 88), Norifumi Kyozumi (animateur : Jin Roh) Musique : Kenji Kawai (GITS Avalon, Sky Crawlers) Production de l'animation : Production IG Ce projet ressemble sur certain point à un brouillon du film live de Mamoru Oshii Avalon qui néanmoins ne fera en aucune façon appel à l'animation traditionnelle. C'est par ailleurs sans surprise que des membres du staff de G.R.M. aient fait la transition vers Avalon par la suite. Mais ici ce sont les personnage live qui s'invite au milieu d'un décors d'animation comme vous pourrez le constater sur ce petit bout du pilote...

A noter qu'il existe apparemment 2 pilotes pour cette production, un premier focalisé sur l'animation d'une durée de 11 minutes, et le suivant focalisé sur la prise de vue live d'une durée de 4 minutes. Je suppose ici qu'il s'agit d'un petit clip du pilote animé diffusé à la télévision. On peut y ajouter ces images prise d'une autre émission mentionnant ce projet du passé.

L'utilisation de la coloration digitale apporte une texture particulière à l'image, l'idée est d'apporter du volume aux éléments en 2D pour ne pas déstabiliser le spectateur lorsqu'il partage l'image avec un élément en 3D où un personnage.

Dans le même ordre d'idée, je vous recommande de visionner l'intro du jeu de Ghost in the Shell sortie sur PS1 en 97. Il s'agissait du premier essaie du studio Production IG à la coloration digitale. [Voir sur Youtube]

Au final, le projet "Digital Engine" s'est éteint avec l'annulation de "G.R.M.". Mais avant cela, Oshii et des membres de l'équipe se sont amusés au développement d'un autre projet à faire rêver les fans : un film live de Patlabor... lui aussi n'a pas vu le jour à l'exception d'un pilote visible sur Youtube.

source : Nicovideo, Tokyo Movie Network, Mamoru Oshii Fanblog, Wiki-jp.

[Commentaires (0)]

15/08/2008 @ 18:16 | Anime | manuloz

Trailer : Tales of the Abyss & Kannagi

Tales of the Abyss - Site Officiel Un trailer un peu plus conséquent pour la version télévisée de Tales of the Abyss est en ligne sur le site officiel. Pour rappel la série est produite par Sunrise et réalisé par Kenji Kodama (Kekkaishi) et sera diffusé à partir d'octobre prochain . Pour plus d'info retrouver cette news.

Kannagi Crazy Shrine Maiden - Site Officiel Le premier trailer de cette adaptation du manga Kannagi de Eri Takenashi est en ligne sur le site officiel. Pour rappel, il s'agit de la première réalisation de Yutaka Yamato depuis son départ du studio Kyoto Animation où il devait réaliser plus de 4 épisodes de Lucky Star, heureusement A-1 Pictures lui a ouvert ses portes et confié la réalisation de cette série. La série sera elle aussi diffusé au mois d'octobre. Pour plus d'info retrouver cette news.

A noter que le site Ga Graphic propose des planches du chara design couleur dans cette article.

source : 2chan. merci à kodaismahhussy pour les vidéos.

[Commentaires (0)]

15/08/2008 @ 13:44 | Anime | manuloz

Evangelion 2.0 : mise à jour en 2009 !?!!

Rebuild of Evangelion - Site Officiel J'en parlais déjà au détour d'une news et sur le forum mais finalement - je préfère consacré un billet à la dernière info plus ou moins officiel sur la sortie du second film d'Evangelion en salle. Une information qui ne vous surprendra pas après le silence radio des studios Khara et Gainax à propose d'Evangelion depuis la sortie du premier film en DVD. Bref c'est au détour d'un article publié dans le journal Asashi Shinbun qui concernait les lieux de pèlerinage pour anime-fan, où l'on trouvait parmi cela un paysage qui a servis de décors à la série, et c'est là au milieu des commentaires que l'on pouvait lire que le second film de la série Rebuild of Evangelion serait en salle l'année prochaine. Vous trouverez un petit scan de l'article sur le blog japonais Johakyu. Ce n'est pas un hasard si je remonte la news aujourd'hui, depuis Anno Hideaki, bien que la promotion pour le second film n'est pas officiellement commencée à réaliser une illustration pour une lanterne de papier exhibé lors des festivités qui se tiennent au temple Tsurugaoka Hachimangude de la ville de Kamakura appelé le "Bonbori Matsuri" (le festival des lanternes).

Vous trouverez plus d'images de l'allée aux lanternes sur ce blog japonais. source : Evangelion Blog, Johakyu. On ne peut pas terminer sans toucher quelques mots sur le studio Gainax. Le site du studio propose comme chaque vendredi une nouvelle illustration, et c'est leur série de l'automne Shikabane Hime qui s'invite pour la première fois sur la homepage! A noter que j'ai mis à jour (2x) la précédente news concernant la série ici.

illustration : Ayumu Kotake

Pour l'anecdote, les personnages de la série se sont installés devant l'entrée du studio, et ceux au moindre détails. On y trouve même les petits "cuicui" qui se sont installés en début de mois, voir le blog de Takami Akai, Tadashi Hiramatsu, et Ryouji Masuyama ... hihi ^_^

[Commentaires (0)]

14/08/2008 @ 20:38 | Anime | manuloz

Adaptation manga : Kuro Shitsuji chez A-1 Pictures

Kuro Shitsuji - Site Officiel

Le manga Kuro Shitsuji de Toboso Yana se verra bientôt adapter en anime par le studio A-1 Pictures pour une diffusion eau mois d'octobre prochain. Le manga publié dans le magazine GFantasy qui compte déjà 4 volumes, nous invite dans la mansion d'un jeune noble de 12 ans appelé Sebastian Michaels. Ce riche hérité vie dans sa grande maison avec pour seule compagnie ces servants, parmi lesquels on trouve son majordome aux multiples talents (qui donne par ailleurs son titre au manga qui se traduit par "Le majordome noir") et lui aura fort à faire pour épargner son maitre de la maladresse et de la gaucherie de ses collègues qui seront sources permanentes de comédie pour le spectateur.

Quant à la série produite chez A-1 Pictures, elle sera réalisée par Toshiya Shinohara déjà rencontré à la réalisation de la série Gunparade Orchestra. Et le jolie chara design signé par Minako Shiba (Rental Magica) m'a motivé dans la rédaction d'une news... et Dieu sait que je suis paresseux.

Staff

Oeuvre Originale : Yana Toboso Réalisation : Toshiya Shinohara (Gunparade Orchestra) Composition de la série : Mari Okada (Red Garden, Aria The Natural, True Tears) Chara Design : Minako Shiba (Rental Magica, Noir, Madlax) Production de l'animation : A-1 Pictures (Birdy The Mighty DECODE) source : Moonphase, ANN, Total Manga. Merci à kodaismahhussy pour la video.

[Commentaires (0)]

10/08/2008 @ 11:17 | Anime | manuloz

Madhouse x Sunao Katabuchi: Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou bientot au cinema

Mai Mai Atarashi to Sennen no Mahou - Site Officiel (2)

Le projet de film animé de Sunao Katabuchi (Princess Arete, Black Lagoon) : Maimai Atarashi to Sennen no Mahou que l'on peut traduire par "Mai Mai et la vieille magie d'un millénaire" vient de se doter d'un site officiel, où l'on peut découvrir dans une qualité irréprochable l'image dévoilé au TAF 2008 sur le stand du studio Madhouse, ainsi que d'autres petites infos.

Le film produit chez Madhouse est attendu dans le courant de l'année 2009 au Japon. Un film où nous suivrons les pérégrinations de Mai-Mai, une petite fille pleine de vie et à l'imagination débordante qui passe le plus clair de son temps à explorer les ruines de sa ville au riche passé historique, Hofu City. Elle sera bientôt accompagnée d'une nouvelle amie fraichement arrivé en ville. Après des débuts difficiles dans sa nouvelle ville du à son tempérament réservé, la jeune fille liera rapidement une franche amitié avec Mai qui les conduiront à vivre de nombreuses aventures jusqu'au jour où un évènement mystérieux se produit !?

En ce qui concerne l'équipe de production rien de bien nouveau n'a été dévoilé à l'exception de l'apparition de Nobuko Takagi, la romancière à l'origine du roman qui inspire le film.

Oeuvre Originale : Nobuko Takagi
Réalisation/Script : Sunao Katabuchi (Princess Arete, Black Lagoon)
Production : Madhouse, Avex Entertainment, Shochiku

source : Saiani.

[Commentaires (0)]

08/08/2008 @ 18:49 | Anime | manuloz

Casshern Sins chez Madhouse : images & trailer

Casshern Sins - Site Officiel

Dans la foulée des sorties magazines, les sites officiels sont mis en ligne. C'est l'occasion pour nous de revenir sur la nouvelle série du héros légendaire du studio Tatsunoko : Casshern qui sera produite chez Madhouse (Tatsunoko n'aurait pas pu choisir meilleur studio) - vous retrouverez toutes les infos concernant cette adaptation dans ma précédente news (oué je ménage mon clavier...). Par contre je n'indiquais pas que la série sera diffusé à partir du mois d'octobre, on peut également ajouter à l'équipe Kaoru Wada (Ninja Scroll, samurai 7) à la musique. On rappel tout de même que l'on est très heureux de retrouver Shigeyasu Yamauchi (Saint Seiya, Hana Yori Dango ) à la réalisation. On se demande encore pourquoi il s'est fait congédié de la production de Saint Seiya ...

Le site Journal.Mycom propose quelques images du chara design en bonne qualité dans cet article.

source : moonphase, 2chan, Presepe, Journal.Mycom.

[Commentaires (0)]

07/08/2008 @ 07:39 | Anime | manuloz

Madhouse adapte le manga One Outs (édité)

One Outs Le magazine Newtype du mois arrivant apparemment le premier, avec l'annonce de l'adaptation d'un seinen manga intitulé One Outs de Shinobu Kaitani, qui fut publié dans le magazine Business Jump jusqu'à sa fin en 2006. La série produite par le studio Madhouse sera diffusée à partir du mois d'octobre. Le manga traite, sur pas moins de 19 volumes, d'un sport très apprécié au Japon : le base-ball. On peut y découvrir deux joueurs d'exception. Le premier, Hiromichi Kojima est un batteur expérimenté de l'équipe Lycaon évoluant dans la league pacifique. Il fera la rencontre du second, Toa Tokushi lors d'un voyage d'entrainement sur l'île d'Okinawa. Tokushi est un prodige du lancer qui ne joue uniquement pour l'argent dans une version altéré du baseball appelé le "One Out" ... Une seule solution s'offre à Kojima pour le convaincre de rejoindre son équipe faire de son sport un jeu d'argent, un lancé réussi et c'est le jackpot pour Tokushi - mais à la moindre erreur, il en fera les frais, 50 millions de yens de sa poche - une broutille.

[edit] Plus d'images du chara design dans cette article du site Mainichi (source : saiani)

Quant à l'équipe en charge de la production, on retrouve à première vue la team derrière Akagi et Kaiji... des flambeurs eux aussi - surement!

Réalisation : Yuzo Sato (Akagi, Kaiji) Composition de la série : Takayashiki Hideo (Akagi, Kaiji) Character Design : Takahiro Umehara (Akagi, Kaiji, Claymore) Production de l'animation : Madhouse

source : 2chan, Neosam (forum Animesuki), ANN.

[Commentaires (0)]

06/08/2008 @ 20:34 | Anime | manuloz

Gainax & Feel : nouvelle image de Shikabane Hime (édité x2)

Shikabane Hime - Site Officiel Chaque début de mois apporte son lot d'images inédites avec la parution des magazines traitant d'animation au Japon, et c'est le magazine Newtype qui nous dévoile les premières images du chara design de la série du studio Gainax et Feel : Shikabane Hime Aka. Mais avant tout, petit éclaircissement sur la saison 2 qui sera intitulé Shikabane Hime Kuro. Selon le site moonphase, nous ne pourrons découvrir la seconde série qu'à partir de l'hiver 2009. L'équipe de production restant selon eux inchangé.

Pour une piqure de rappel sur la production retrouver la précédente news ici.

[edit] Addition dans l'équipe de production : Supervision de la photographie : Toyonori Yamada (Gurren Lagann) Coordination des couleurs : Yumi Yuya (Da Capo II S.S.) Musique : Norihito Sumitomo (Ace wo Nerae (drama)) Planning & Production : Gansis (Kare Kano, Da Capo II S.S.) [edit2] Le site japonais Journal.Mycom propose de nouvelles images du chara design dans cet article.

source : 2chan, moonphase, Neosam (forum Animesuki).

[Commentaires (0)]

06/08/2008 @ 08:00 | Anime | manuloz

Stitch version Madhouse : le trailer

Stitch! - Site Officiel

Je vous rapportais, il y a quelques temps les intentions de Disney d'avoir une approche plus localisée au Japon pour son offre de programme jeunesse - en s'offrant les services de studios japonais pour la production d'animes susceptible d'éveiller l'intérêt des jeunes la bas... bref tout est fait à base de mecha, à l'exception de Stitch! produit au studio Madhouse. Sans doute par l'influence de Masao Muruyama (l'un des fondateurs du studio Madhouse), dont le Disney préféré est Lilo & Stitch, ce qui ne peut faire que du bien à l'offre de Disney... pour le moment pas génial - dans l'attente dans découvrir plus sur le dernier projet Robot Crosser du studio Telecom.

Bref voila le trailer dispo sur le site officiel, identique à celui diffusé lors du TAF 2008. La série sera diffusée au mois d'octobre au Japon.

source : moonphase, Anime-Days.

[Commentaires (0)]

04/08/2008 @ 19:51 | Anime | manuloz

The Sky Crawlers : clip du thème principal

The Sky Crawlers - Site Officiel A l'occasion de la sortie du film Sky Crawlers samedi 2' au Japon, je vous propose de découvrir le clip du thème de fin du film de Mamoru Oshii, intitulé Kon'ya mo Hoshi ni Dakarete interpreté par Ayaka. Ce clip propose de découvrir de nouvelles séquences par rapport à la précédente preview de 5 minutes.

J'en ai également profité pour jeter un coups d'œil au staff sur la sakuga@wiki, dans l'ensemble on ne trouve que des bons, pour ceux qui voudrait creuser la chose, Anime-Days propose une traduction des membres de l'équipe d'animation. La bonne surprise, mais ça ne m'étonne pas à vrai dire, la présence de Takashi Mukouda à l'animation - je vous parlais de lui dans mon précédent message ^^ Enfin, c'est également l'occasion pour les chaine de télé de proposé leur reportage sur le film, un reportage sur une chaine du réseau NHK dévoilait quelques images intéressantes de la production.

source : 2chan.

merci à SkyCrawlersx pour la video.

[Commentaires (0)]

02/08/2008 @ 03:56 | Anime | Rukawa

Uchuu Senkan Yamato Fukkatsu-hen, renaissance du projet toujours envisagée ...

Uchuu Senkan Yamato fait parti des grands classiques de l'animation au Japon, mais qui reste cependant inédit en France. Le character-design devrait vous sembler familier, il s'agit en effet d'une des oeuvres les plus célèbres de Leiji Matsumodo, connu dans nos contrés comme étant le papa d'Albator le pirate de l'espace alias Uchuu Kaizoku Captain Harlock. La série est connu aux USA sous le titre Star Blazer ou bien Space Battleship Yamato.

La saga Yamato est une oeuvre majeure au Japon, elle est en effet le tout premier anime qui ne visent pas un public d'enfant, mais est plutôt destiné aux adultes. La série a eu énormement d'influence au Japon, notamment chez les réalisateurs Rintaro ou encore Hideaki Anno.

*Plus d'info sur la saga ici.

Yoshinobu Nishizaki, 73 ans, producteur & co-créateur (avec Leiji Matsumoto) de la série originale dans les années 70 a annoncé qu'en guise de départ à la retraite prochaine, il souhaiterai faire revivre une dernière fois le cuirassé spatial. Revivre est bien un mot non choisis au hasard, en effet le fameux projet Uchuu Senkan Yamato Fukkatsu-hen (Chapitre de la renaissance), dort dans les tiroirs depuis 1994. Le projet a bien été ensuite annoncé en 2004, et une seconde fois en 2006, mais sans voir le jour. Mais aujourd'hui, le projet semble finalement voué à se concrétiser : il a ainsi confirmé avoir fait rappeler Toshio Masuda, le réalisateur des films, assisté par Tomonori Kogawa (Space Runnaway Ideon, Legend of Galactic Heros, Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, Dunbine etc...) en tant que directeur de l'animation. Le projet devrait voir le jour l'année prochaine. L'histoire devrait se dérouler 21 ans après la toute première série. source : ANN & Moonphase

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT