Archives Juillet 2008 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

30/07/2008 @ 07:51 | Anime | manuloz

Genius Party Beyond : second trailer

Genius Party Beyond - Site Officiel Nouvelle habillage pour le site de la seconde partie de l'omnibus Genius Party qui propose pour l'occasion un nouveau trailer d'une minute qui dévoile de nouvelles images venues d'ailleurs. Pour rappel, les 5 courts métrages sont réalisés par Mahiro Maeda, Kazuto Nakazawa, Tatsuyuki Tanaka, Shinya Ohira et Koji Morimoto. Les courts métrages seront enfin diffusés en salle au Japon à partir du 11 octobre.

source : catsuka.

[Commentaires (0)]

29/07/2008 @ 23:49 | Anime | Rukawa

Momoi Halko, de retour en Europe pour le Connichi 2008

Le Connichi est la plus grosse convention d'animation et de manga allemande. Elle se déroule chaque année à Kassel. Ville étudiante choisie car sur le point géographique, elle se situe en plein milieu de l'Allemagne et donc au pire, à 2h de trajet de train en moyenne des principales agglomérations d'outre-Rhin. La convention a réunit 14 000 visiteurs l'année dernière. Déjà présente l'année dernière, l'ancienne chanteuse de UNDER17, Momoi Halko (Seto no Hanayome, Popotan, Nurse Witch Komugi etc...) refait son come back en Europe, toujours dans le même pays, toujours dans la même convention. Elle se posera donc en Allemagne après sa tournée mondiale qui l'a vu notamment aller à Taïwan, à Hawaii et au Canada.

Pour info, Paris-Francfort (la grande ville la plus proche, 1h30 de train) en low cost coûte environ 100 € aller-retour, si vous commandez maintenant. La convention se déroulera du 4 au 6 septembre 2008. source : Anime²

[Commentaires (0)]

28/07/2008 @ 21:33 | Anime | manuloz

Pixar s'élève avec UP

Up - Site Officiel Disney et Pixar ont eux aussi profité du Comic-Con pour dévoilé le premier teaser du prochain film du studio Pixar dirigé par Pete Doctor (Monstre & Compagnie) intitulé simplement Up - attendu en France le 29 juillet 2009sous le titre Là-haut.

Cela fait un temps que je n'avais pas poster une news concernant autre chose que de l'anime, j'en avais l'intention pour Wall-e ... mais j'ai comme qui dirait oublié, heureusement le film sort le 30 juillet - si vous voulez voir un film tout mignon, pimenté d'aventure spatiale, ne le ratez pas en salle. Quant à Up qui cache derrière un titre pas bien racoleur, l'histoire de Carl un vieil homme âgé de 78 ans. Dans sa jeunesse, il avait épousé son premier amour dont le rêve était de visiter un lieux paradisiaque au Venezuela appelé "Paradise Falls" malheureusement la vie ne leur à pas permis de le concrétiser. C'est finalement après le décès de sa femme que Carl entreprend de faire ce voyage, lui et sa maison, et pour ce faire il attache des centaines de ballons à sa maison qui s'élève dans le ciel... et ainsi commence son voyage qui me conduira à faire de nombreuse rencontre dont celle d'une jeune boyscout en quête pour acquérir le dernier badge du mérite qui lui fait défaut.

Teaser visible sur le site officiel!

Je voudrais terminer avec les premieres images d'un nouveau court métrage du studio Disney intitulé Glago's Guest, réalisé Chris Williams (Bolt, Mulan (scénario)). Le court métrage qui nous fait découvrir les déserts glacés de Russie où un soldat conduit sa garde. Jusqu'au jour, où sa solitude sera troublée par un visiteur inattendu... (+ d'images). Le court sera diffusé avec le film Bolt de Disney en février 2009 en France.

Voir un premier clip chez AWN

source : Cartoon Brew, Firstshowing, Animated News, Animation World Network.

[Commentaires (0)]

27/07/2008 @ 09:10 | Anime | manuloz

Resident Evil DEGENERATION : second trailer en ligne (édité)

Resident Evil DEGENERATION - Site Officiel Le Comic-con, cette année était plein de surprise entre la présentation de la seconde saison d'Afro Samurai vient s'ajouter à ma grande surprise la diffusion d'un nouveau trailer pour le premier film entièrement en 3D de Resident Evil produit par Capcom et Sony. (edit) Le Japon se réveille et on nous annonce la sortie du film le 18 octobre (là bas). La production a été confié au studio Digital Frontier qui a travaillé sur les films 3D d'Appleseed. la réalisation a été confié à Makoto Kamiya qui supervisait les effets spéciaux de Sinking of Japan et L Change the World, il a également réalisé un segment de Shin Onna Tachiguishi Retsuden (un projet de Mamoru Oshii). Quant au scénario, il a été écrit par Shotaro Suga qui a déjà oeuvré sur Casshern (film live), et Devil May Cry 4.

Trailer (Meilleur qualité chez IGN)

source : IGN, Totoronoki, Moonphase.

[Commentaires (0)]

26/07/2008 @ 11:13 | Anime | manuloz

Afro Samurai Resurrection : un téléfilm pour saison 2

Afro Samurai Resurrection - Site Officiel

On nous le promettait après la fin de la saison un, le samurai à la coupe afro revient à la télé. Son retour est programmé en janvier 2009, soit deux ans après la première série de 5 épisodes diffusée sur la chaine américaine Spike TV. Le personnage interprété par l'acteur Samuel L. Jackson sera confronté à de nouveaux ennemis, Sio une redoutable tueuse aussi belle que dangereuse, interprétée par l'actrice Lucy Liu, et son serviteur et protecteur Bin, interprété par Mark Hamill. Comme ils s'agit d'une annonce américaine, ils ont passé sous silence le staff mais on peut suspecter qu'il reste inchanger, au moins RZA reste au platine.

Trailer (qualité supérieur chez Spike TV)

source : ANN, Anime-Days, Gatsu (sur le forum Animepages), AnimeNation.

[Commentaires (0)]

24/07/2008 @ 21:37 | Anime | manuloz

Adaptation de Hyakko au studio Nippon Animation

Hyakko - Site Officiel

C'était déjà lors du TAF 2008 qu'avait été annoncé l'adaptation du manga Hyakko de Haruaki Katoh en animation. On apprenait par la suite que la production avait été confié au studio Nippon Animation connu pour l'animation des World Masterpiece Theater (Tom Sawer, Princess Sarah...) ou HunterxHunter pour une diffusion en octobre 2008.

Le manga en cours de publication dans le magazine en ligne Flex Comix Blood et cela depuis juin 2004, nous invite à suivre le quotidien de 4 lycéennes lorsque celle-ci font leur premier pas dans une école privé qui accueil les élèves du primaire au lycée... Selon ce qui peut se lire il s'agirait d'une comédie à la façon d'Azumanga Daioh.

Staff

Réalisation : Michio Fukuda (storyboard : Moonphase, Welcome to NHK, Honey & Clover) Scénario : Yoshihiko Tomizawa (Ah! My Goddess: The Movie) Chara Design : Keiko Ohta (Agatha Christie no Meitantei Poirot to Marple) Direction Artistique : Megumi Kato - Studio Bihou (Ef Tales of Memories, Negima) Production de l'animation : Nippon Animation (HunterxHunter, Fantastic Children) source : moonphase, ANN.

[Commentaires (0)]

21/07/2008 @ 19:57 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #5 - Yuka Shibata (Gainax Staff)

Je vous le promettais dans la news consacrée à Tadashi Hiramatsu et son premier projet à la réalisation, le film Ghost Rhapsody où l'on pouvait découvrir un petit bout d'épisode qu'il avait supervisé sur la série Sister Princess Re Pure.

Aujourd'hui, on remet le couvert avec Yuka Shibata (柴田由香)!! Comme je vous l'expliquais, la seconde partie d'un épisode de cette série est consacrée à l'un des personnages féminins, dans ce qui peut s'apparenter à un court métrage de 10 minutes, qui les mettaient en scène dans leur vie quotidienne dans l'attente du retour le retour de leur anii-sama.

C'est sur l'épisode 6 que cette jeune animatrice du studio Gainax a été appelée à la réalisation de cette section finale, ici consacrée au personnage de Rinrin. Il s'agissait de sa première expérience à la réalisation, elle se chargea également du storyboard, de la direction de l'animation, et finalement de l'illustration du générique de fin.

Sister Princess Re Pure #6 - Rinrin's Story

Vous pourrez le constater il s'agit d'une réussite pour un premier essai et la reconnaissance fut immédiate auprès des fans (versés dans le décorticage de staff) japonais. Malheureusement, elle ne s'est jamais vraiment réessayée à la réalisation/storyboard, même d'épisode depuis... 2002... A l'exception d'une seconde réalisation, cette fois pour un court métrage offert avec le volume 14 du manga E's Otherwise intitulé E's Blue to White.

E's Blue to White

 

Terminons avec une petite introduction au parcours de l'animatrice Yuka Shibata (柴田由香). Elle a débuté en tant qu'intervalliste au sein du studio Telecom, où elle est restée 1 an et demi, je l'ai croisé dans le générique de fin du film de Batman Beyond où elle était intervalliste pour le compte du studio.

Par la suite, elle est passé au studio Gainax pour deux raisons : Yoshiyuki Sadamoto, qu'elle avait découvert au travers d'une lecture de Yasuo Otsuka dans son école d'animation où il avait dévoilé la fameuse vidéo du studio Telecom qui présentait des bouts d'animations de leurs jeune recrues dont une course d'un personnage animée par Sadamoto (ce qui explique par ailleurs son court passage chez Telecom). Et secundo, elle était fan des travaux de Tadashi Hiramatsu et notamment du chara design qu'il avait délivré pour Kare Kano. Elle a alors repris comme intervalliste sur FLCL pour ensuite devenir une véritable animatrice sur Mahoromatic où elle a pris en charge ses premières animations clés, elle était douée alors ils lui ont confié l'animation du générique de fin.

Son ambition était de s'améliorer dans ses jeux d'acting de personnages mais je ne serais trop vous dire à quel point elle a progressé depuis Abenobashi où elle a animé par exemple la séquence ou Sashi et Arumi se rende au Grill Pélican en début d'épisode lorsqu'il traverse le quartier marchand - Nekomimi! c'est elle. Mais depuis je ne sais pas précisément ce qu'elle a fait, personne ne l'a révélé en interview, à l'exception de Gurren Lagann mais comme elle était déjà bien occupé à la direction de l'animation, les séquences qui lui ont été offertes ne sont pas très complexe (la seconde partie du mariage dans le dernier épisode par exemple). Mais quelle surprise de la retrouver à la direction de l'animation de l'épisode 6 (dirigé par Shin Itagaki) qui était pour le moins explosif comme quoi les filles peuvent en découvre elles aussi. En parallèle, elle a trouvé le temps de signé une petite séquence pour Devil May Cry de Shin Itagaki (lui aussi un ancien du studio Telecom), elle s'est chargé du passage dans l'hôtel dans la seconde partie de l'épisode 1 (image).

 

Animographie (source : Sakuga@wiki)

2000

FLCL Intervalliste #5, 6

2001

Le Voyage de Chihiro Intervalliste

Mahoromatic Animation clé #1, 3, 4, 6, 12

2002

Maho Shotengai Abenobashi Animation clé #1, 3, 7, 13

Sister Princess Re Pure Direction/storyboard/Direction de l'animation #6 (B part) Animation clé #6 (Bpart), 9 (B part)

Petite Princess Yucie Animation clé #1, 7, 20, 26

2003

Getbacker Animation clé #14, 24

Ninja Scroll TV Animation clé #3

Tales of Symphonia Animation clé OP

Dokkoida ?! Animation clé #8

2004

Makasete Iruka Chara Design (Animation)/Direction de l'animation

Top wo Nerae 2! Chara Design Additionnel Direction de l'animation #1 Animation clé #2, 3, 4, 6

2005

Otogizoshi Animation clé #21

Blood + Animation clé OP1

2006

E's Blue to White Direction/Storyboard/Direction de l'animation

2007

Devil May Cry Animation clé #1

Gurren Lagann Chara Design Additionnel #21 Direction de l'animation #6, 21 Animation clé OP2, #15, 27

Denno Coil Animation clé #23

Tokyo Marble Chocolate Animation clé

2008

Sayonara Setzubo Sensei Zoku Animation clé #7 (B part)

[Commentaires (0)]

21/07/2008 @ 07:37 | Anime | manuloz

Gurren Lagann 6e clip : "Uniting Can Go Fuck Off!!" de Akira Amemiya

Gurren Lagann Parallel Work - Site Officiel On approche de la fin avec ce clip qui aurait pu s'intituler Gurren Lagann: La Nouvelle Génération. il a été réalisé par Akira Amemiya, le petit protégé de Hiroyuki Imaishi révélé sur la série où il a pu être directeur de l'animation (mecha) pour la première fois. Comme vous pourrez le constater, il fait partie de la même vague d'animateur qu'Imaishi (évidemment) ou Keisuke Watabe (studio Hercules) inspirés qu'ils sont par l'animateur Yoshinori Kanada qui officiait dans les année 70/80. Il avoue d'ailleurs dans sa petite interview qu'il a été influencé par l'animation de Kanada sur Zambot 3 qui se caractérise par l'usage de perspective extrême. Lui aussi a eu le droit à un montage consacré à l'animation qu'il a déjà réalisé au cours de sa jeune carrière ICI.

Animation Originale CUT-49

Mauvaise nouvelle, il nous faudra attendre encore un peu pour découvrir les derniers clips de You Yoshinori et Hiroyuki Yamaga, car jusqu'au mois de septembre les anciens clips vont être remis en ligne un par un. Akira Amemiya x Gurren Lagann Directeur de l'animation (mecha) : épisode #5, 7, 22, et 24 (assistant) Animateur clé : épisode #1, 2, 5, 7, 8, 12, 13, 14, 15, 17 , 22, 24, et 27

[Commentaires (0)]

19/07/2008 @ 19:29 | Anime | manuloz

Adaptation de Yozakura Quartet au studio Nomad

Yozakura Quartet - Site Officiel

Le manga Yozakura Quartet de Suzuhito Yasuda sera adapté cet automne en anime par le studio Nomad (Rozen Minden). Le manga est publié depuis mars 2006 dans le magazine Shonen Sirius, il nous conte l'histoire, d'un garçon plutôt banal appelé Akina s'il n'avait pas pour mission de protéger la ville d'une invasion de monstre - lui même n'a pas de pouvoir mais heureusement pour lui, il est accompagné de 3 super-héroïnes en herbe Hime, Ao et Kotoha. La bonne surprise de cette annonce est de retrouver à la réalisation Kou Matsuo déjà à ce poste sur les séries Rozen Maiden, Red Garden et Kure-nai. Satoshi Kon ne tarie pas déloge à son encontre, il faut noter que Kou Matsuo était son assistant sur son premier film Perfect Blue, ce qui explique la bonne entre les deux réalisateurs. Le site mis en place par le magazine Shounen Sirius permet de découvrir les premières images des personnages dans leur version animé - ici.

staff

Réalisation : Kou Matsuo (Kurenai, Red Garden, Rozen Maiden) Composition de la série : Jukki Hanada (Rozen Maiden, S.A., Red Garden) Chara Design/Direction de l'animation : Satonobu Kikuchi (directeur de l'animation : Rozen Maiden) Supervision du son : Yota Tsuruoka (Clannad, Blue Drop, Ef) Production de l'animation : Nomad (Sola, Rozen Maiden) source : moonphase, Anime-Days.

[Commentaires (0)]

18/07/2008 @ 18:33 | Anime | manuloz

Ponyo sur la Falaise : second trailer

Gake no ue no Ponyo - Site Officiel

Ces derniers temps j'ai l'impression de tourner en rond et de ne poster des news uniquement sur les même projet... Mais comment rechigner à poster une nouvelle vidéo pour le film de Hayao Miyazaki quand celle ci d'une durée de plus de 2 minutes propose de découvrir les voix des différents personnages du film - en plus d'être une news rapide à rentrer (je suis (un peu) fatigué et (surtout) paresseux quand je rentre le soir :). A l'occasion si vous comprenez l'anglais faites un passage sur les news du site GhibliWorld qui propose en ce moment de découvrir de nombreuses interviews de membre de l'équipe du studio Ghibli.

Trailer 2 (Télécharger 40 mo)

Le film est toujours attendu au Japon le 19 juillet, et en avril 2009 en France. source : 2chan merci à goragoragora et Yarukineko pour la vidéo.

[Commentaires (0)]

16/07/2008 @ 19:32 | Anime | manuloz

Le 1er épisode de Bounen no Xamdou dispo via le Playstration Network

Bounen no Xamdou - Site Officiel La nouvelle production du studio Bones qui est en principe attendue pour l'automne au Japon est déjà dispo, du moins son 1er épisode via le service vidéo de Sony pour ses consoles Playstation 3 et PSP. Le service est payant! Pour Xamdou, il faudra débourser 2$99 pour la version SD et 3$99 pour la version HD - il s'agit ici des prix pour la location. La série est intitulée dans sa version américanisée Xam'd: Lost Memories, je suspecte que la série fasse surface sur le net... le nouveau trailer lui est déjà là.

Pour plus d'informations sur les séries déjà disponible via le Playstation Network rendez vous sur cet article d'ANN. source : Giapet, ANN. merci à Tiduz pour la video.

[Commentaires (0)]

14/07/2008 @ 09:16 | Anime | manuloz

Gurren Lagann : 5e clip "Rap Is A Man’s Soul!" de Shin Itagaki

Gurren Lagann Parallel Work - Site Officiel Nous sommes lundi et le 5e clip de GurrePara est en ligne, il a été réalisé par Shin Itagaki connu pour avoir réalisé les séries Blackcat (Gonzo) et Devil May Cry (Madhouse). C'est aussi une recrue fidèle de la Gainax depuis qu'il est passé freelance au début des année 2000 lorqu'il a quitté le studio Telecom. Il a débuté à la Gainax à l'animation sur Abenobashi à l'invitation de Yuka Shibata (il me semble - elle aussi avait débuté au studio Telecom en tant qu'intervalliste), les séquences qu'il a animées sur la série se trouvent ici : 1 - 2 - 3 - 4. Aujourd'hui, il est marié à la productrice de Gurren Lagann et GurrePara ... comme quoi ça marche le piston!! Le clip du jour est à l'image de son épisode 6 de Gurren Lagann pipi-caca, on retrouve avec un gros sourire aux lèvres Gimmy qui exploite à merveille son attaque spécial le "doigt au cul" hihihaha... Ne vous attendez pas à retrouver le design de la série, Shin Itagaki a dessiné son clip dans son petit style SD dont il nous fait profiter depuis quelque temps déjà sur Anime Style. Petite parenthèse, le site officiel indique que les clips de GurrePara seront à la vente en DVD à partir du 24 septembre pour 3150 Yens.

Animation Originale CUT-04

Shin Itagaki x Gurren Lagann Directeur : épisode #6 Storyboard : épisode #6 & 7 Animation clé : épisode #24

[Commentaires (0)]

13/07/2008 @ 17:33 | Anime | manuloz

Tales of the Abyss adapté par le studio Sunrise

Tales of The Abyss - Site Officiel Le RPG sorti en 2005 sur Playstation 2 Tales of the Abyss va être adapté en série télévisée pour une diffusion à l'automne. Il s'agit du quatrième jeu de la série Tales of de Namco à être adapté en anime, et tout comme cela a été le cas pour Tales of Eternia en 2001 chez Xebec, c'est une adaptation télévisée. Tales of Phantasia l'instigateur de la série et Tales of Symphonia ont bénéficié eux d'une sortie en DVD respectivement en 2004 et 2007. Cette nouvelle production réalisée au studio Sunrise (Gundam, Code Geass) reprendra l'histoire du jeu pour la développer dans un format épisodique qui conviendra mieux à une diffusion télé. Le jeu nous introduisait au personnage de Luke von Fabre, un jeune noble traumatisé par son enlèvement 7 ans auparavant. Aujourd'hui, il vit retranché dans la résidence de sa famille par sécurité jusqu'au jour où une jeune femme mystérieuse du nom de Tear s'introduit par force dans la résidence et à son contact ils se trouvent tous les deux projetés à plusieurs lieux de là et ainsi démarre leur aventure...

Trailer

Staff

Réalisation : Kenji Kodama (City Hunter, Kekkaishi) Assistant Réalisation : Teruo Satoh (Gundam Seed) Composition de la série : Akemi Omode (Princess², Gundam Seed, Getbackers) Chara Design : Yoshihito Hishinuma (Inuyasha, Cluster Edge) Monster & Mecha Design : Junya Ishigaki (Macross Frontier, FMA) Direction Artistique : Shigemi Ikeda (Planetes, Afro Samurai) Coordination des couleurs : Misako Akama (Sisters of Wellber) Photographie : Shigemi Ogawa (Kekkaishi) 3D : Inaho Komori (Kekkaishi), Naoya Fukushi (Kekkaishi) Production de l'animation : Sunrise source : Moonphase, Anime Days, Wikipedia, Nicovideo.

[Commentaires (0)]

11/07/2008 @ 19:06 | Anime | manuloz

Shikabane Hime : du nouveau sur le staff !

Shikabane Hime Aka - Site Officiel un début de mois est toujours une période propice pour les studios d'animation de faire des annonces qui coïncident avec la sorties des magazines Newtype et les autres... Comme vous pouvez le constater le site officiel de l'adaptation de Shikabane Hime est en ligne. Vous y trouverez une jolie illustration captée par Animewatcher - oué moi je ne sais rien faire avec l'internet ...

Moonphase n'était pas trop loin de la vérité (rappelez vous la précédente news) puisque le studio Feel (Da Capo) co-produit l'animation de la série avec le studio Gainax. Par contre, la date de diffusion n'a pas encore été précisée, on se contentera d'un vague pour l'automne.

Staff

Réalisation : Masahiko Murata (Giant Robo tv, Jinki Extented) Composition de la série : Shou Aikawa (FMA, Nadesico, Rahxephon, Oh Edo Rocket...) Chara Design : Chikashi Kubota (GL #14) & Kikuko Sadakata (GL #5) Shikabane Design : Hirokazu Kojima (GurrePara) Directeur Artistique : Hiroki Matsumoto (Itazura na Kiss, Welcome to NHK) Design des décors : Yohei Kodama (Kaze of Stigma, Ghost Hunt) Décors : Studio Easter Supervison du son : Masafumi Mima (FMA) Production du son : Techno Sound Production de la musique : Starchild Production de l'animation : Gainax & Feel (DA Capo) source : Saiani. Je ne pouvais pas terminer la news sans vous ajouter d'autres images... comme d'habitude il faut remercier suemura sur animepaper.net pour les scans Hi-res.

Si vous souhaitez voir celles de Gurren Lagann, ça se passe ici - n'hésiter pas à consulter la page suivante pour des images de l'artbook consacrer au personnage Nia sorti récemment au Japon. On peut également lire sur les blogs de Tadashi Hiramatsu et Akemi Ayashi que ce mois-ci les animateurs planchent sans répit sur les nouvelles séquences pour le premier film de Gurren Lagann qui doit sortir le 6 septembre.

[Commentaires (0)]

09/07/2008 @ 20:15 | Anime | manuloz

Clamp x Madhouse pour l'adaptation de Moryo no Hako (edit)

Moryo no Hako - Site Officiel Le studio d'animation Madhouse et le collectif Clamp s'associent pour la production de l'adaptation du roman Moryo no Hako de l'auteur japonais primé Natsuhiko Kyogoku. Le roman a déjà été adapté en film l'année dernière, et un manga dessiné par Aki Shimizu est en cours de publication. La date de diffusion de l'adaptation animée n'a pas encore été dévoilée. L'histoire se déroule dans le Japon d'après guerre lorsqu'une série de boites sont découvertes à travers Tokyo. La découverte est des plus morbides car toutes ces boite renferment des corps de jeune filles mutilées. Une équipe formée d'un expert dans les arts divinatoire et magique, et propriaitaire d'une librairie antique Kyogukudo, un détective privé au pouvoir surnaturel Enokizu (il peut lire dans les souvenirs), l'écrivain Sekiguchi, et l'officier de police Kiba mène l'enquête qui les conduira sur les trace d'un mystérieux psychique. Le magazine Newtype propose les premières images du chara design signé Clamp et Asako Nishida. [edit] Plus d'image du chara design sur cet article du site Mycom.Journal.

Staff

Réalisation : Ryosuke Nakamura (Direction d'épisode : Nana, Death Note) Composition de la série : Sadayuki Murai (Millenium Actress, Steamboy, Boogiepop Phantom) Chara Design Original : Clamp (X, Tsubasa Reservoir Chronicle) Chara Design : Asako Nishida (Simoun) Prop Design : Masahiro Kimura (Black Lagoon) Direction Artistique : Hidetoshi Kaneko (Texhnolyze, Trigun) Photographie : Shinichi Igarashi (El Cazador) Coordination des couleurs : Harue Ono (Tenjou Tenge, Claymore) 3D : Tomohiko Suga (School Rumble) Production de l'animation : Madhouse (Claymore, Paranoia Agent, Denno Coil) source : 2chan, moonphase, lunapark6

[Commentaires (0)]

07/07/2008 @ 08:05 | Anime | manuloz

Gurren Lagann : 4e clip en ligne! Ryouji Masuyama "Thrust Through The Heavens With Your XXX!"

Gurren Lagann Parallel Work - Site Officiel Inversion des rôles pour le 4e clip de Gurrepara réalisé par le jeune animateur Ryouji Masuyama. Les beastmen se rassemblent autour de Viral pour lutter contre la domination d'un Kamina plus machiavélique que jamais. A noter que Ryouji Masuyama est passé lui aussi animateur clé sur la série Gurren Lagann à l'épisode 11.

Animation Orignale CUT-50

Ryouji Masuyama x Gurren Lagann Animateur clé : épisode #11, 12, 14, 16, 21, 22, 23, 24, 26, 27 Animateur clé 2nd : épisode #13 Intervalliste : épisode #1, 2, 4, 6, 8

[Commentaires (0)]

06/07/2008 @ 19:32 | Anime | manuloz

Ponyo sur la Falaise : le trailer !! (up)

Gake no ue no Ponyo - Site Officiel Enfin un premier trailer (peut être le seul que l'on verra) vient d'être diffusé à la télévision sur la chaine NTV dans l'émission Zoom in Super. [edit] Me revoilà avec le trailer télévisé de Ponyo, mais cette fois dans une version propre, nettoyée des commentaires et des apparitions des invités de l'émission Zoom in Super.

A noter que le site officiel vient d'être mis à jour et propose de nombreuses nouvelles images du film (2e bouton sur la droite).

Trailer (télécharger 64 mo)

source : Aniya-san (forum Mad-Movies) Merci à asadaame2008 pour la video. (source pour la 1er video : 2chan. Merci à dekatora pour la video)

[Commentaires (0)]

04/07/2008 @ 07:51 | Anime | manuloz

Strike Witches : 1er épisode en ligne (édité)

Strike Witches - Site Officiel Le studio Gonzo a posté hier le premier épisode de sa nouvelle série de mecha-loli Strike Witches dirigé par un animateur du studio Gainax Kazuhiro Takamura. Petit rappel sur le projet ici. Vous retrouverez la suite des épisodes chaque semaine sur la page dédiée chez Youtube ICI. [edit]Je remercie AnimeWatcher de m'avoir signalé le retrait de la vidéo chez Youtube. Apparemment - la diffusion sera donc fenêtrée entre 2h de l'après midi et minuit sur Youtube (fuseau horaire américain). Je pense donc que chez nous vers 8h, il ne sera plus possible de les voir. Il faudra donc se lever tôt pour voir les épisodes suivant de la série. Comme il s'agissait de toute façon de la seule news au sujet de la diffusion de la série ... je vous propose un autre lien moins officiel de la vidéo trouvée sur Veoh.

[Commentaires (0)]

02/07/2008 @ 07:34 | Anime | manuloz

Naruto Shippuden: Kisuna : nouveau trailer

Naruto Shippuden: Kisuna - Site Officiel Un nouveau trailer pour le second film de Naruto Shippuden a fait son apparition en ligne. On peut enfin y découvrir les ennemis volants qui se lance à l'assaut de Konoha. Ce second film marque également le retour de Sasuke dans un rôle plus actif sur grand écran. Le film est attendu pour le 2 aout au Japon.

Staff

Réalisation : Hajime Kamegaki (Naruto Shippuden (film 1), Air Gear) Scénario : Junki Takegami (Naruto, Gunslinger Girls) Chara Design : Tetsuya Nishio (Naruto, Sky Crawlers) Direction de l'animation : Mamoru sasaki (Palm no Ki) source : 2chan. merci à Peargate2nd pour la video

[Commentaires (0)]

01/07/2008 @ 19:57 | Anime | manuloz

Adaptation du manga Natsume Yuujin-Chou cet été

Natsume Yuujin-Chou - Site Officiel

J'arrive sur le fil du rasoir avec cette news de l'adaptation du manga de Midorikawa Yuki : Natsume Yuujin-Chou (publié dans le shoujo magazine Lala) qui sera diffusée à partir du 7 juillet au Japon. La production a été confié au studio Brain Base qui a signé récemment l'adaptation de Kure-nai. On peut donc leur faire confiance sur la qualité de la production, surtout avec Omori Takahiro (Baccano) à la réalisation - ce qui semble confirmé par ce premier trailer diffusé à la télévision japonaise.

Le manga est publié en France par Akata/Delcourt sous le titre Le Pacte des yokai dont voila le résumé : "Orphelin, adolescent solitaire, Natsume voit des yôkai depuis tout petit. Son existence qui n’avait rien d’ordinaire le devient encore moins lorsque les yôkai se mettent à le traquer sans relâche et qu’il hérite d’un étrange carnet qui lui permet non seulement de commander aux yôkai mais d’avoir droit de vie et de mort sur eux, de quoi susciter bien des convoitises…"

staff

Création Originale : Midorikawa Yuki Réalisation : Omori Takahiro (Baccano, Koi Kaze) Composition de la série : Kanemaki Kenichi (Jigoku Shoujo) Chara Design : Takada Akira (Haibane Renmei) Youkai Design : Yamada Tatsuo (mecha design : Mazinkaizer, Getter Robo Armageddon) Direction Artistique : Yukihiro Shibutani (Kamichu) Production de l'animation : Brain Base (Baccano, Kure-nai) Profiter également de quelques images du chara design dévoilées par le site Dengeki dans cette article. source : moonphase, ANN. merci à awoeifjwa pour la video

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT