Tadashi Hiramatsu x Gainax & Ghost Rhapsody - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

09/06/2008 @ 19:56 | Anime | manuloz

Tadashi Hiramatsu x Gainax & Ghost Rhapsody


Cette semaine, je remplacerais mon traditionnel "sakuga dump" par un retour sur la news concernant le Fanimecon 2008 et en particulier le projet de film en développement au studio Gainax. Mais avant cela, je vous recommande la lecture du blog de l'interprète qui suivait les employés du studio lors de leur passage à San José (message 1 - 2 - 3 - 4), c'est très amusant - Takeda m'a l'air d'un bon vivant. Retour au Fanime et aux indices semés par Hiroyuki Yamaga en relation avec le projet de film lors des différentes conférences auxquels il a participé :

  • Développement d'un film basé sur un shoujo manga
  • L'histoire met en scène une rock star d'origine anglo-saxonne
  • Voyage en Angleterre pour des repérages en compagnie du directeur et du chara designer
Il faut recouper cela avec des infos glanées sur le net et le candidat le plus vraisemblable est Tadashi Hiramatsu, le chara designer de Kare Kano et Abenobashi et le projet qu'il traine depuis quelques années l'adaptation du shoujo manga Ghost Rhapsody de Kazuma Yamashita.

L'histoire se déroule au Japon où une jeune femme, Hikaru s'apprête à quitter la vie active pour se marier et devenir femme au foyer, au Japon on appel se phénomène social le "kekkon taishoku". Ce bouleversement dans sa vie est accompagné par un évènement encore plus étrange - elle est visitée par le fantôme de sa rock star anglaise favorite Ronnie. (merci à Giapet pour le synopsis) A l'origine le projet avait été annoncé au studio Trilogy lors du TAF 2005. il ne s'agissait que d'une annonce, le développement du projet n'avait pas réellement débuté. Tadashi Hiramatsu était occupé sur ses missions en tant qu'animateur et son court Tuoni de l'omnibus Genius Party qui a malheureusement été annulé par la suite. Aujourd'hui vous ne trouverez plus d'information sur Ghost Rhapsody dans la section projet du studio Trilogy qui s'est tourné vers des productions en 3D. Pourtant Tadashi Hiramatsu indiquait sur son blog que le projet allait finalement démarrer cette année. Enfin, lui aussi s'est déplacé en Angleterre pour le boulot mais il n'est pas seul, Akemi Hayashi s'y est également rendue - coïncidence heureuse. Bref, le pronostique pour le staff est le suivant: Réalisation : Tadashi Hiramatsu Chara Design : Akemi Hayashi (Fruit Basket, ani-kuri) Production : Hiroyuki Yamaga Production de l'animation : Gainax Si je vous embête une seconde fois avec lui, c'est tout simplement car j'ai une grande considération pour cet animateur. Il a fait de grande chose par le passé et j'ai de grandes attentes pour sa première réalisation propre - j'espère qu'il connaitra le même succès que Tokikake :) Pour le découvrir je vous recommande de visionner ces quelques épisodes qu'il a supervisés ou storyboardés : L'autre Monde : ép. 1,6 et 13 Fruit Basket : ép. 8 et 26 Abenobashi : ép. 1 et 7 Die Buster : OAV 3 Mushishi : ép. 8 Denno Coil : ép. 10 Je vous recommande également cette longue interview de Tadashi Hiramatsu traduite par Ben.

Interview de Tadashi Hiramatsu sur Anipages

Le site japonais Anime Style lui propose une série d'article pleine d'images le concernant :

29 articles imagés sur Tadashi Hiramatsu

Enfin - posté pour l'occasion une side story de la série Sister Princess Re Pure réalisé et storyboardé par Hiramatsu. On peut l'assimilé à un petit court métrage de 10 minutes. C'est très réussi! Et ça colle au sujet, c'est un peu shoujo (un peu sucré) mais on ne boudera pas son plaisir la mise en scène est sublime. (à l'occasion je vous proposerais celui de Yuka Shibata une animatrice du studio Gainax)

Sister Princess Re Pure - Haruka's Story

Site de Tadashi Hiramatsu : Tempo1


Tags :


TRY Again! Ghost in the Shell 2.0 - le film de Mamoru Oshii de retour en salles au Japon (+trailer) [08/06/2008 @ 15:58]

Go to NEXT! Adaptation du manga Shikabane Hime au studio Gainax [10/06/2008 @ 09:15]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Que signifie la lettre T dans GTO ? Il s'agit d'une profession et en français ce mot se traduit par professeur.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT