Archives Juin 2008 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

30/06/2008 @ 18:59 | Anime | manuloz

Sky Crawlers : preview de 5 min

Sky Crawlers - Site Officiel Le site officiel de Sky Crawlers propose de découvrir un nouvelle video de plus de 5 minutes du film de Mamoru Oshii. On peut y découvrir de nombreux passages inédits, notamment des adultes qui observent le jeu de massacre des Kildren par la petite lucarne...

source : 2chan.

[Commentaires (0)]

29/06/2008 @ 17:58 | Anime | manuloz

Gurren Lagann : 3e clip "Boing VS Boing" de Hirokazu Kojima

Gurren Lagann Parallel Work - Site Officiel Le site de GurrePara vient d'être mis à jour avec le clip réalisé par Hirokazu Kojima qui utilise le morceau "Boing Vs Boing". Le clip se déroule dans un univers médiéval. Pour mettre en scène les personnages de Gurren Lagann transformer pour l'occasion en samourai, Kojima a opté pour un visuel traditionnel à la façon de l'estampe japonaise - visuel qui se rapproche beaucoup d'un croisement entre la pub de Kazuto Nakazawa Hairy Tale pour son trait et la série Mononoke de Kenji Nakamura pour le travail sur les textures et les décors.

Animation Originale CUT-34

Hirokazu Kojima x Gurren Lagann (source : sakuga@wiki) Directeur de l'animation : #23 Animateur clé : #7, 8, 10, 14, 15, 23, OP1, & OP3 Animateur clé 2nd : #24

[Commentaires (0)]

28/06/2008 @ 10:14 | Anime | manuloz

Strike Witches : 4 teasers video en ligne

Strike Witches - Site Officiel

Le site officiel n'a pas tardé à poster des vidéos de la nouvelle mouture de Strike Witches réalisé par Kazuhiro Takamura - si vous avez besoin d'un complément d'information retrouver la 1ere news ici. Rendez-vous est donc donné le 3 juillet pour découvrir les premières acrobaties aériennes des Strike Witches à la télévision (ou le pc). Sur le site officiel, il vous faudra appuyer sur le premier bouton rouge en haut à gauche pour accéder à la page des vidéos proposer en flash. Je vous propose ici une version remontée en provenance de youtube.

source : moonphase, 2chan. Merci à FrankyLuffy pour la video.

[Commentaires (0)]

25/06/2008 @ 22:13 | Anime | manuloz

Slayer Revolution : le TV Spot (édité)

Slayer Revolution - Site Officiel

Je n'ai jamais eu l'occasion de revenir sur une précédente news qui mentionnait le retour de Slayer - cela fait déjà quelque temps que la plus grosse crainte des fans de la série a été rassuré par la confirmations du retour des doubleurs originaux à leurs postes. Le reste du staff est lui aussi de retour, le réalisateur Takashi Watanabe, Naomi Miyata au chara design, Jiro Takayama s'occupe toujours du scénario et le studio J.C. Staff se charge de la production. La série sera diffusé à partir du 2 juillet et le premier tv spot se trouve ici :

source : 2chan, nicovideo. merci à eternopoder pour la vidéo

[Commentaires (0)]

25/06/2008 @ 21:32 | Anime | manuloz

Birdy the Mighty DECODE : Preview de 9 min.

Birdy the Mighty DECODE - Site Officiel La nouvelle série de Kazuki Akane continue de monopoliser l'actualité, du moins la mienne ... cette fois, il s'agit d'une preview diffusée à la télévision japonaise présentant de nombreux nouveaux extraits de la série, ainsi qu'un petit passage au studio A-1 Pictures et un entretien avec le directeur. Un peu plus d'une semaine d'attente avant de découvrir le premier épisode de la série le 4 juillet au Japon.

source : 7th (forum animesuki) merci à a596979 pour la video.

[Commentaires (0)]

24/06/2008 @ 20:00 | Anime | manuloz

Tytania de Yoshiki Tanaka : l'anime en octobre

Tytania - Site Officiel

Ruka vous annonçait l'adaptation des romans Tytania de Yoshiki Tanaka dans ce message (qui propose le résumé), aujourd'hui le site officiel, ainsi que le staff ont été dévoilés. On nous annonce également que la série sera diffusée à partir du mois d'octobre sur la chaine NHK-BS2 au Japon. La série sera donc produite au studio Artland (Mushishi) et supervisé par Noboru Ishiguro (Macross, Megazone 23, Legend of the Galactic Heroes, AstroBoy (seconde série 1980) épaulé dans sa tache par Koji Ito, le directeur en chef, je suppose que l'on peut assimiler ce poste à celui d'assistant. Ito est plus connu dans le domaine du mecha design, il signe d'ailleurs celui de Tytania. Voir la la suite du staff ... Oeuvre Originale : Yoshiki Tanaka Réalisation : Noboru Ishiguro Direction en chef : Koji Ito Composition de la série : Kenichi Kanemaki (Aika, Jigoku Shoujo) Chara Design Original : Haruhiko Mikimoto (Gunbuster) Chara Design : Noboru Sugimitsu (Condor Hero) Mecha Design : Kazutaka Miyatake (Macross, Eureka Seven) & Koji Ito (Full Metal Panic) Direction Artistique : Yasutoshi Kawai - studio Jack (Suzuka, Girls Bravo) Coordination des couleurs : Tomoko Yamazaki (Trinity Blood) 3D : Sanzigen (Gurren Lagann) Direction de la Photographie : Hirosho Onishi (Gunslinger Girl il Teatrino) Effet Sonore : Susumu Aketagawa - studio Magic Capsule (Shugo chara) Production de l'animation : Artland source : Anime², ANN.

[Commentaires (0)]

23/06/2008 @ 20:35 | Anime | manuloz

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~ : Preview Animate

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~ - Site Officiel Le site Animate propose la première vidéo en bonne qualité de la nouvelle série du studio Hal Film Maker : Mahou Tsukai ~Natsu no Sora~. Je vous en parlais déjà dans cette news du TAF 2008 où vous trouverez toutes les informations concernant la série. La vidéo présente une interview des doubleurs entrecoupé d'extraits du trailer diffusé au TAF. La série réalisée par Osamu Kobayashi (Beck, Paradise kiss) sera diffusé à partir du 2 juillet au Japon.

Animate TV preview

A noter que le site officiel a été mis à jour et l'on peut découvrir le chara design signé Yusuke Yoshigaki, un peu différent de ce que l'on voit dans le trailer certainement car Osamu Kobayashi se charge lui même de la direction de l'animation pour le 1er épisode comme il l'a fait sur Paradise Kiss. source : moonphase, 2chan. merci à wx4374 pour la video.

[Commentaires (0)]

22/06/2008 @ 18:30 | Anime | manuloz

Gurren Lagann : 2nd clip "Baf Baf!" de Suezen

Gurren Lagann Parallel Work - Site Officiel Cette semaine, c'est le clip réalisé par Suezen, plus connu dans l'animation sous son nom Fumio Iida qui nous est présenté sur le site du projet. Ce clip se porte plutôt sur l'humour puisque Viral, puis le Gurren-dan affronte ici, non pas un Ganmen mais un Pachinko géant surnommé Banmen par Suezen.

Animation Originale CUT-126

Il a fallu 3 mois de travail à Suezen pour compléter son clip après avoir reçu la demande du producteur en charge du projet (entre couper de petites pauses pour participer à d'autres projets). Il met en avant le choix de la 3D pour le rendu du Pachinko, la technologie permettant d'avoir un rendu convaincant de la chose. Par contre, il a préféré se charger lui même de la trajectoire de la bille plutôt que de la laisser à une simulation informatique. Il souligne aussi avoir respecté le chara design de Viral mais en ce qui concerne les membres du Gurren-dan, il les a adaptés à sa façon. Fumio Iida a rejoint le projet Gurren Lagann sur l'épisode 15 où il a signé 2 cuts de l'animation, il s'agit en fait de sa seule contribution. Il faut signaler qu'il se fait plutôt rare en tant qu'animateur depuis qu'il se consacre au manga depuis les années 90. Mais avant cela, il a été quelqu'un d'important au studio Gainax en étant notamment directeur de l'animation sur Les Ailes d'Honneamise et animateur sur Gunbuster. Il a fait un petit retour récemment à l'animation sur Top wo Nerae 2! et finalement Gurren Lagann. Et pour le retour d'Evangelion, il a signé la fameuse couverture du magazine Rolling Stone à voir ici.

[Commentaires (0)]

22/06/2008 @ 16:43 | Anime | manuloz

Ryoko's Case File : 15sec tv trailer

Ryoko's Case File - site Officiel Un court trailer de 15 secondes pour la seconde série du studio Doga Kobo vient d'être dévoilé à la télévision japonaise. Pour rappel, la série est adaptée des nouvelles de Yoshiki Tanaka sous la supervision de Tarou Iwasaki pour une diffusion à partir du 5 juillet des 13 épisodes que comporte la série (précédente news 1 & 2).

source : romeoxjuliet sur Crunchyroll ... A la suite de la news consacré à Strike Witches, le studio Gonzo a dévoilé que la série serait diffusée à travers les sites Youtube et Crunchyroll comme cela a été le cas pour Druaga no To qui vient de se terminer après 12 épisodes et qui reprendra l'année prochaine pour une seconde saison et Blassreiter. source : giapet

[Commentaires (0)]

20/06/2008 @ 22:35 | Anime | manuloz

Strike Witches la série télé chez Gonzo

Strike Witches - Site Officiel Le studio Gonzo à la production de cette nouvelle série télé attendue cet été, a déjà préparé le chemin l'année dernière en proposant un OAV en janvier 2007 adaptant les illustration de Humikane Shimada, l'artiste qui lança la mode des mecha-musume.

Les Strike Witches sont des jeunes filles courts vêtues venant de tous les coins du monde, elles ont été réunies pour leurs pouvoirs magiques. Ces pouvoirs couplés avec les dernières technologies les transforme en arme surpuissante capable de lutter contre l'invasion des Neuroi, un ennemi mystérieux qui cause une vague de destruction sans précédant autour du globe. La série télévisée sera supervisée par Kazuhiro Takamura, un animateur du studio Gainax qui se voit ici confié sa première réalisation. Plutôt étonnant pour un animateur qui ne sait jamais frotté à la réalisation d'un épisode à l'exception d'une expérience dans le storyboard sur un épisode de Kare Kano. Par contre le service, il connait, il était chara designer de Mahoromatic, Konomi et He is my Master et aujourd'hui il signe aussi le chara design de sa série. On la vu dernièrement à la direction de l'animation de l'épisode maillot de bain de Gurren Lagann :) La série de 13 épisodes sera diffusée à partir du 3 Juillet au Japon. Enfin le site Dengeki propose de découvrir le chara design livré par Kazuhiro Takamura sur la série. Voir les images.

staff

Création Originale : Humikane Shimada & Projekt kagonish Réalisation & Chara Design (animation) : Kazuhiro Takamura Composition de la série : Tsuyoshi Tamai (Inukami...) Création de l'univers : Takaaki Suzuki (script : Last Exile) Direction Artistique : Hiromasa Ogura (Ghost Hound, GITS) Production : Gonzo source : moonphase, wikipedia. ps. Dengeki propose un nouvelle article sur Birdy the Mighty Decode avec encore plus d'images du chara design signé Ryo-chimo.

[Commentaires (0)]

18/06/2008 @ 19:56 | Anime | manuloz

Ch'tite pub & nouvelles images de Ponyo sur la Falaise

Avant d'entamer la news sur ce les infos qui nous viennent du Japon - Vous serez heureux d'apprendre que le nouveau film de Hayao Miyazaki Gake no ue no Ponyo va également sortir en France (pas de surprise ici) sous le titre Ponyo sous la bannière Disney, moins bonne nouvelle on ne pourra le découvrir qu'à partir d'avril 2009. (source : catsuka) Au Japon, le studio Ghibli ne semble pas disposé à dévoiler le trailer de Ponyo en ligne. Apparemment Toshio Suzuki ne mentait pas, quand il disait que le trailer ne serait visible que dans les salles de cinéma... Bref à la place, Lawson fait de la pub pour la vente des billets d'entrer pour le film. La pub de 15 secondes est réalisé au studio Ghibli par Osamu Tanabe. (Dans le même style il avait dirigé des pub pour le thé Umacha toujours au studio Ghibli - pour rappel d'autres pubs produites chez Ghibli sont visible ici).

Voir le spot de Ponyo chez Lawson

Enfin, après un petit détours sur l'interweb japonais avec l'ami google, je suis tombé sur le site cinemacafe qui propose de nouvelles images du film de Hayao Miyazaki.

 

 

 

 

source : 2chan.

[Commentaires (0)]

16/06/2008 @ 22:28 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #4 : Ryo-chimo

Je voulais absolument profiter du temps qu'il nous reste avant la diffusion de la série de Kazuki Akane : Birdy the Mighty Decode pour vous introduire un jeune animateur de talent Ryo-chimo (りょーちも). Rappelez vous c'est lui qui nous a collé la mâchoire un première fois au sol en animant le désormais incontournable combat entre Karasu et Fukurou de l'épisode 12 de la série Noein (également dirigé par Kazuki Akane). La séquence est toujours visible dans une version making-of sur dailymotion, ce bonus était offert dans le DVD vol.7.

Ryosuke Sawa de son vrai nom également connu sous son pseudonyme Ryo-chimo/Ryo-timo a été révélé par cette séquence de Noein - une pierre précieuse à l'état brute, c'est l'impression que laisse ce passage où les coups de crayon sont encore visibles qui n'aura pas été refaçonné pour être mis au modèle (par le directeur de l'animation plutôt qu'un tailleur de pierre). Une approche qui colle parfaitement au déferlement d'action à l'écran - action qui ne connait presque aucune concurrence dans les shonen à l'exception du travail d'un Norio Matsumoto, ou d'un Yutaka Nakamura. Animation surprenante pour un animateur qui n'avait pourtant travailler qu'un an en tant qu'animateur pro, tout comme Eunyoung Choi, il n'a pas été intervalliste. Ryo-chimo fait parti de cette génération internet qui se fait la main en réalisant des gif animé, on pense par exemple à Kamiya Ron, Kenichi Kutsuna, Shingo Yamashita (studio Satelight ?), Koichi Kikuta (studio Xebec) ... Il a débuté dans l'animation par l'intervention d'Osamu Kobayashi (Beck, Paradise Kiss) convaincu du talent du jeune homme après un passage sur son site. Un mail plus tard, Ryo-chimo se trouvait propulsé animateur clé sur la série Beck. Il a ensuite été invité par Satoru Utsunomiya à participer à son épisode 19 d'Aquarion. Ça ne se termine pas là, il a finalement éveillé l'intérêt de Norio Matsumoto qui l'a invité à travailler sur les séquences du troisième film de Naruto qu'il animait et dont il signait le storyboard. Aujourd'hui avec ça réputation, on le retrouve sur toutes les grosses productions du moment Denno coil, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Rebuilt of Evangelion ... Mention spéciale pour le studio Gainax car apparemment selon une rumeur que l'on peut lire sur le sakuga@wiki, il aurait tenté de rentrer dans ce studio mais il n'aurait pas convaincu lors de l'examination de son dossier (?). Bref, on ne peut espérer que le meilleur pour l'animation de cette nouvelle adaptation de Birdy the Mighty. Impression renforcée par la qualité de ce que l'on aperçoit dans le trailer. Ryo-chimo - le site perso

Filmographie

2004 Beck Animation clé : #2, #3, #4, #7, #22, #24 Aquarion Animation clé : #16, #19 (voir gif animé 1-2-3-4-5) 2005 Black Lagoon Animation clé : #1 Kamichu! Animation clé : #14 Noein Animation clé : #3, #12, #16, #19, #23, #24 2nd Animation clé : #20 2006 Toki wo Kakeru Shoujo Animatio clé Naruto Movie 3 : Great Excitement! The Animal Riot of Crescent Moon Island Animation clé Naruto OP 9 Animation clé (silhouette animation - Naruto vs Rock Lee) Chocotto Sister Animation clé : #16 2007 Kissdum Engage Planet Animation clé : #25 Bokurano Animation clé : #4, #21, #23 Court métrage Gyao "Travolta" Réalisation, Animation Gurren Lagann Animation clé : #14, #24 Baccano Animation clé : OP, #1, #13 Seirei no Moribito Animation clé : #19, #24 Evangelion : 1.0 You are not Alone Animation clé Naruto Shippuden ED4 Illustration (Sakura) Shugo Chara ED1 Animation clé Denno Coil Animation clé : #25 2008 Birdy the Mighty DECODE Chara Design (source : sakuga@wiki)

[Commentaires (0)]

15/06/2008 @ 21:59 | Anime | manuloz

Gurren Lagann : 1er clip en ligne! Keisuke Watanabe "Rap Is A Man’s Soul!"

Gurren Lagann Parallel Work - Site Officiel Le premier clip du projet parallèle de Gurren Lagann est en ligne. Il s'agit du clip réalisé par Keisuke Watanabe, un jeune animateur du studio Gainax. Le morceau utilisé est Rap Is A Man’s Soul! composé par Taku Iwazaki.

Animation Originale CUT-55

Les clips seront proposés sur cette page du site officiel de Gurren Lagann chaque lundi. Le souhait de l'animateur était de rendre hommage à l'heroic-fantasy et aux RPG en déplaçant les personnages de Gurren Lagann dans un décors médiéval. Autre petit plaisir que c'est accorder l'animateur faire apparaitre Kamine et Simon (adult) dans son clip et leur apporter la fin heureuse que beaucoup attendait pour la série. A noter qu'à l'origine son premier jet pour le storyboard était trop long 100 cuts, au lieu des 70 cuts admis au maximum par la production. Il a donc retravaillé son board retiré des scènes et perfectionné sa mise en scène en prenant conseil auprès de Masahiko Otsuka (Gurren Lagann) et Shin Itagaki (Devil May Cry, Black Cat). [edit] Le site de la Gainax poursuit sa politique de sakuga -service en proposant de découvrir les dessins originaux d'une animation, un cut du clip de Keisuke Watanabe. Keisuke Watanabe x Gurren Lagann Animateur clé : épisode #6, 7, 10, 12, 14, 15, 23, 25, 26, & 27 Animateur clé 2nd : épisode #4, 8, 9, 17, 20, 21, 22, & 24 Intervalliste : épisode #1, & 2

[Commentaires (0)]

13/06/2008 @ 20:02 | Anime | manuloz

Birdy the Mighty DECODE : Trailer télé

Birdy the Mighty DECODE - Site Officiel Le site officiel ne se presse pas pour mettre en ligne le trailer - on se consolera donc avec un court TV Spot de 15 sec. récemment diffusé à la télévision japonaise.

Pour rappel, la série est dirigé par Kazuki Akane (Noein, Escaflowne) et le chara design est signé par Ryo-chimo (dont on attend qu'une chose qu'il surpasse son travail sur Noein). Mais si vous n'avez vraiment pas suivi, la news dont vous avez besoin se trouve ici.

TV Spot

source : 2chan, Gallo (forum Animesuki) (merci à Suemura sur animepaper.net pour le scan) [edit] Trailer 30 sec.

source : seiha blog

[Commentaires (0)]

12/06/2008 @ 19:37 | Anime | manuloz

Gurren Lagann Parallel Work bientot en ligne !! (édité)

Gurren Lagann Parallel Work - Site Officiel Le projet que l'on connaissait auparavant comme le "Gurren Lagann Music Clip Project" sera bientôt proposé en ligne sur le site officiel du film. En principe à partir du 16 juin - la semaine prochaine :) [edit] Le premier clip proposé sera celui réalisé par un jeune animateur de la Gainax Keisuke Watanabe. Par la suite, un nouveau clip sera mis en ligne chaque semaine le lundi. J'espère qu'ils nous éviteront l'utilisation obligatoire de IE & WMP - sincèrement ça fait chier... déjà pour le trailer, j'ai seulement attendu des semaines pour le voir après qu'il soit mis en ligne (merci nicovideo) - à ce propos je l'ai repiqué sur dailymotion.

Trailer

Clip 1 : Akira Amemiya (Directeur de l’animation et animateur sur la série) Thème utilisé : Uniting Can Go Fuck Off!! (CD 1 - Piste 23) Clip 2 : Shin Itagaki (Directeur et storyboard sur les épisodes 6&7) Thème utilisé : Rap Is A Man’s Soul! (CD 1 - Piste 3) Clip 3 : Hirokazu Kojima (Directeur de l’anima & animateur sur la série) Thème utilisé : Boing VS Boing (CD 1 - Piste 5) Clip 4 : Suezen (Fumio Iida - un ancien de la Gainax de l’époque Honneamise) Thème utilisé : Baf Baf! Do You Like Being That…Fired Up? (CD 2 - Piste 6) Clip 5 : Ryouji Masuyama (animateur sur la série) Thème utilisé : Thrust Through The Heavens With Your XXX! (CD 2 - Piste 25) Clip 6 : Hiroyuki Yamaga (Directeur de l’épisode 16) Thème utilisé : “Libera Me” From Hell (CD 2 - Piste 22) Clip 7 : You Yoshinari (Mecha Design & animateur sur la série) Thème utilisé : All You Bastards, Get Fired Up!!! (CD 1 - Piste 14) Clip 8 : Keisuke Watanabe (animateur sur la série) Thème utilisé : Rap Is A Man’s Soul! (CD 2 - Piste 2)

source : 2chan, giapet.

[Commentaires (0)]

11/06/2008 @ 21:40 | Anime | manuloz

Cobra le retour - en images

Cobra - Site Officiel Hihi - finalement on y arrive! Cobra nous revient en plaine forme cette année. Le studio Magic Bus en charge de la production a mis les petits plats dans les grands en nous proposant 3 projets mettant en scène le héros de notre enfance.

Première phase : une série d'OAV en 4 épisodes intitulé The Psychogun, adaptant le manga couleur de Cobra en cours de publication depuis 1995. Le premier épisode est attendu pour le 29 aout - l'auteur du manga Buichi Terasawa est très impliqué dans la production comme vous le constaterez dans le staff. Seconde phase : une seconde série d'OAV en 2 épisodes proposant apparemment une compilation des épisodes favoris du mangaka de la série originale. Aucune date n'est pour le moment annoncée. Le gros morceau : une série télévisée en 13 épisodes dirigée par Osamu Dezaki devrait conclure les festivités pour les 30 ans de Cobra. Encore une fois aucune date n'est annoncée. Une chose en son temps, il doit tout d'abord en terminer avec son projet de l'été Ultra Violet chez Madhouse. Le site japonais Ga Graphics propose les premiers images des OAV Cobra: The Psychogun dont le premier épisode sera en vente à partir du 29 aout.

 

Staff (Cobra The Spychogun)

Oeuvre originale/Supervision/Scénario : Buichi Terasawa Storyboard/Direction Technique : Buichi Terasawa, Kenichi Maejima (Maou Dante) Chara Design : Keizo Shimizu (Basara) Direction de l'animation : Ippei Masui (Ayakashi Ayashi) Direction Artistique : Shichiro Kobayashi (Berserk, Tokyo Marble Chocolate) Direction de la photographie : Hideo Okazaki (Roujin Z) Musique : Yoshihiro Ike (Ergo Proxy, Dead Leaves, Reideen) Supervision du son : Keiichiro Miyoshi (Saikano) Production de l'animation : Magic Bus (Patalliro Saiyuki!) Production : Guild Project source : 2chan, moonphase, Anime Days, Cobra World.

[Commentaires (0)]

10/06/2008 @ 09:15 | Anime | manuloz

Adaptation du manga Shikabane Hime au studio Gainax

Shikabane Hime Aka Zut les gens vont commencer à croire que je fais une fixation sur le studio Gainax - ce qui est vrai (^^). Bref Cobra attendra encore. L'apparition de la première image officielle du projet n'est pas étrangère au surclassement de la news concernant Cobra. Elle a été dévoilée dans le dernier numéro du magazine Shonen Gangan et vous la trouverez ci-dessous :

Le projet avait été dévoilé lors du Fanimecon 2008 par Hiroyuiki Yamaga, rappelez vous il parlait d'un projet à l'univers sérieux/sombre dont la diffusion est fixée à l'automne. On nous annonçais également la présence de Chikashi Kubota au poste de chara designer. Moonphase nous rapportait hier un staff plus complet : Réalisation : Masahiko Murata (Giant Robo tv, Jinki Extented) Composition de la série : Shou Aikawa (FMA, Nadesico, Rahxephon, Oh Edo Rocket...) Chara Design : Chikashi Kubota (GL #14, Tokikake) & Kikuko Sadakata (GL #5) Production de l'animation : Gainax (Gurren Lagann) La version papier est dessinée par Yoshiichi Akahito dans les pages du Shonen Gangan. Le manga a déjà été publié en 7 volumes depuis 2005. L'histoire met en scène Makina Hoshimura, une jeune lycéenne qui ne se démarquerait pas de ses camarades si elle n'avait pas été une morte vivante. Et plus encore, elle pratique l'exorcisme à coups de fusil pour le compte d'un moine appelé Keissei. Elle a pour mission d'abattre 108 corps revenus à la vie, des zombies qui sème la terreur dans la ville en échange de son passage vers l'au delà. ... A noter que la "rumeur" rapportée par moonphase qui s'est déjà révélée en partie vraie (la présence de la Gainax) annonçait une série en 2 saisons à la façon de Minami-ke, c'est à dire produit par 2 studios différents. Le second studio pressenti est Feel (Da Capo) - mais cela reste à confirmer. source : Moonphase, KMP, ANN

[Commentaires (0)]

09/06/2008 @ 19:56 | Anime | manuloz

Tadashi Hiramatsu x Gainax & Ghost Rhapsody

Cette semaine, je remplacerais mon traditionnel "sakuga dump" par un retour sur la news concernant le Fanimecon 2008 et en particulier le projet de film en développement au studio Gainax. Mais avant cela, je vous recommande la lecture du blog de l'interprète qui suivait les employés du studio lors de leur passage à San José (message 1 - 2 - 3 - 4), c'est très amusant - Takeda m'a l'air d'un bon vivant. Retour au Fanime et aux indices semés par Hiroyuki Yamaga en relation avec le projet de film lors des différentes conférences auxquels il a participé :

  • Développement d'un film basé sur un shoujo manga
  • L'histoire met en scène une rock star d'origine anglo-saxonne
  • Voyage en Angleterre pour des repérages en compagnie du directeur et du chara designer
Il faut recouper cela avec des infos glanées sur le net et le candidat le plus vraisemblable est Tadashi Hiramatsu, le chara designer de Kare Kano et Abenobashi et le projet qu'il traine depuis quelques années l'adaptation du shoujo manga Ghost Rhapsody de Kazuma Yamashita.

L'histoire se déroule au Japon où une jeune femme, Hikaru s'apprête à quitter la vie active pour se marier et devenir femme au foyer, au Japon on appel se phénomène social le "kekkon taishoku". Ce bouleversement dans sa vie est accompagné par un évènement encore plus étrange - elle est visitée par le fantôme de sa rock star anglaise favorite Ronnie. (merci à Giapet pour le synopsis) A l'origine le projet avait été annoncé au studio Trilogy lors du TAF 2005. il ne s'agissait que d'une annonce, le développement du projet n'avait pas réellement débuté. Tadashi Hiramatsu était occupé sur ses missions en tant qu'animateur et son court Tuoni de l'omnibus Genius Party qui a malheureusement été annulé par la suite. Aujourd'hui vous ne trouverez plus d'information sur Ghost Rhapsody dans la section projet du studio Trilogy qui s'est tourné vers des productions en 3D. Pourtant Tadashi Hiramatsu indiquait sur son blog que le projet allait finalement démarrer cette année. Enfin, lui aussi s'est déplacé en Angleterre pour le boulot mais il n'est pas seul, Akemi Hayashi s'y est également rendue - coïncidence heureuse. Bref, le pronostique pour le staff est le suivant: Réalisation : Tadashi Hiramatsu Chara Design : Akemi Hayashi (Fruit Basket, ani-kuri) Production : Hiroyuki Yamaga Production de l'animation : Gainax Si je vous embête une seconde fois avec lui, c'est tout simplement car j'ai une grande considération pour cet animateur. Il a fait de grande chose par le passé et j'ai de grandes attentes pour sa première réalisation propre - j'espère qu'il connaitra le même succès que Tokikake :) Pour le découvrir je vous recommande de visionner ces quelques épisodes qu'il a supervisés ou storyboardés : L'autre Monde : ép. 1,6 et 13 Fruit Basket : ép. 8 et 26 Abenobashi : ép. 1 et 7 Die Buster : OAV 3 Mushishi : ép. 8 Denno Coil : ép. 10 Je vous recommande également cette longue interview de Tadashi Hiramatsu traduite par Ben.

Interview de Tadashi Hiramatsu sur Anipages

Le site japonais Anime Style lui propose une série d'article pleine d'images le concernant :

29 articles imagés sur Tadashi Hiramatsu

Enfin - posté pour l'occasion une side story de la série Sister Princess Re Pure réalisé et storyboardé par Hiramatsu. On peut l'assimilé à un petit court métrage de 10 minutes. C'est très réussi! Et ça colle au sujet, c'est un peu shoujo (un peu sucré) mais on ne boudera pas son plaisir la mise en scène est sublime. (à l'occasion je vous proposerais celui de Yuka Shibata une animatrice du studio Gainax)

Sister Princess Re Pure - Haruka's Story

Site de Tadashi Hiramatsu : Tempo1

[Commentaires (0)]

08/06/2008 @ 15:58 | Anime | manuloz

Ghost in the Shell 2.0 - le film de Mamoru Oshii de retour en salles au Japon (+trailer)

Ghost in the Shell 2.0

Le film de Mamoru Oshii Ghost in the Shell sorti en 1995 va subir en quelque sorte le même traitement que la série Evangelion avec Rebuild - à moindre échelle, l'animation ne sera pas retouché. Le film bénéficiera d'une sortie en salle cet été à partir du 12 juillet dans 5 villes du Japon (Tokyo, Osaka, Nagoaya, Fukuoka, et Sapporo) dans une version remasterisée. On nous promet dans l'article du Newtype, de nouveaux effets visuels, de la 3D, un nouveau doublage et une bande son qui passe au 6.1. Le nouveau mixage du son sera supervisé par Randy Thom (Innocence, Les indestructibles) au Skywalker Sound Studio. Il faut noter que le rôle du Puppet Master sera doublé dans cet édition par Yoshiko Sakakibara au lieu de Iemasa Kayumi. Le site de Sky Crawler propose de découvrir le trailer à cette adresse. Et Dengeki propose des images dans cet article.

source : 2chan, Blog Kokaku-SAC, ANN.

[Commentaires (0)]

07/06/2008 @ 10:05 | Anime | Rukawa

Yoshiyuki Sadamoto et Kouta Hirano invités à la Japan Expo 2008

Hm Ruka me presse d'écrire une news sur la Japan Expo alors je m'execute mais bon dans les faits je m'en serais passé - merci Ruka :) Ma préférence pour la news du jour se serait portée sur Cobra (les nouveaux OAV - ça attendra). La mention n'est pas inutile car apparemment le premier épisode sera dévoilé en avant première mondial au Japan Expo (selon Manga News).

Yoshiyuki Sadamoto, le chara designer de Fushigi no Umi no Nadia, de Neon Genesis Evangelion, la Traversée du temps et des différents projets .Hack// sera invité d'honneur à la Japan Expo. Il partage la vedette avec un autre chara designer de renom Toshihiro Kawamoto, célèbre pour son travail sur Cowboy Bebop, Wolf's Rain et bien d'autres. On ne peut pas passer sous silence (Rygel nous en voudrait) la présence d'un autre invité de marque Kouta Hirano, le mangaka de Hellsing. Bref cette année la liste des invités est longue - sont invités pour cette édition 2008 de la Japan Expo : Takeshi Obata (Hikaru no Go, Death Note), Gô Nagai (Grendizer, Cutey Honey, Mazinger, Devil Man etc...), et de prestige moindre, Tetsuya Tsutui (Duds Hunt, Reset), Setona Mizushiro (L’Infirmerie après les cours), Chihiro Tamaki (Walkin' Butterfly) et Junko Kawakami (It’s your world). Il commence a avoir du beau monde ... Euh ... sinon, il y a aussi Dorothée. La Japan Expo se déroulera du 3 au 6 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte. source : Japan Expo, Catsuka.

[Commentaires (0)]

05/06/2008 @ 09:04 | Anime | manuloz

Premieres images de l'adaptation de Ryoko's Case File chez Dogakobo

Ryoko's Case File - Site Officiel

Nous vous parlions précédemment de l'adaptation des nouvelles de Yoshiki Tanaka Ryoko's Case File au studio Dogakobo, dont la diffusion débute le 23 juillet. Vous retrouverez par ailleurs tous les détails concernant le staff et l'histoire ici. Le studio Dogakobo était pendant longtemps un studio de sous traitance, il effectue aujourd'hui la transition vers la production de série avec ce projet mais également Koihime Musou dont je ne vous ai pas encore parlé, également prévu pour le mois de juillet. Leur première série était Mysel ; Yourself (2007). La série sera supervisé par Tarou Iwasaki qui accumule de l'expérience en dirigeant des épisodes de série que le studio sous traite pour d'autre par exemple l'épisode 9 de Gurren Lagann, mais aussi plusieurs épisode de FMA - amusant ça coïncide avec la présence de Takashi Mukouda à la direction de l'animation (espérons qu'il participe à l'animation de la série). Bref ... je vous annonçais la publication de nouvelles images, vous les trouverez toutes en ligne dans cet article du site Dengeki.

 

[Commentaires (0)]

04/06/2008 @ 17:00 | Anime | manuloz

Nouvelles images de Batman Gotham Knight

Batman Gotham Knight - Site Officiel La sortie du DVD de Batman Gotham Knight programmée pour le 8 juillet aux Etats-Unis approche rapidement, plus qu'un petit mois de patience. Mais en ce qui nous concerne la Warner reste bien discrète sur la sortie en France - je n'en ai trouvé qu'une mention sur un site satellite de Libération qui indique le 20 aout, mais ça date un peu. Le soucis - le film The Dark Knight sort le 30 juillet, on l'a un peu mauvaise si le projet d'animation qui doit faire le pont entre les 2 nouveaux films Batman soit disponible avec un mois de retard. Tout ça pour dire : j'espère que Gotham Knight sera dispo avant la fin aout, et mieux avant la sortie du film en salle en France.

Bref, suite à la précédente news le staff a été dévoilé, et comment dire ... j'étais un peu dans le faux. Satoshi Kon et Yoshiaki Kawajiri ne sont pas présents, mais c'est surement parce qu'ils ont jeté l'éponge avant la fin de la production. Par ailleurs, Michael Arias rapportait que Yasuhiro Aoki avait remplacé un réalisateur de chez Madhouse après sa défection (Satoshi Kon ?).

Trailer au format HD chez Yahoo!

 

Staff

Have I Got a Story For You

Réalisation : Shojiro Nishimi (Chara Design : Amer Beton) Scénario : Jordan Goldberg (Producteur : The Dark knight, The Prestige) Script : Josh Olson (A History of Violence) Musique : Christopher Drake (Hellboy Animated) Production : Studio 4°C

Crossfire Réalisation : Futoshi Higashide (Animateur : Macross F #5) Scénario : Jordan Goldberg Script : Greg Rucka (Comics : Whiteout, Superman, Batman) Musique : Kevin Manthei (Justice League Unlimited) Production : Production I.G.

Field Test Réalisation : Hiroshi Morioka (Tsubasa Reservoir Chronicle) Scénario/Script : Jordan Goldberg Musique : Robert Kral (Superman Doomsday, Angel) Production : Bee Train

In Darkness Dwells Réalisation : Yasuhiro Aoki (Kung Fu Love, Tweeny Witches) Scénario : Jordan Goldberg Script : David Goyer (Blade, Batman) Musique : Christopher Drake Production : Madhouse

Working Through Pain Réalisation : Toshiyuki Kubooka (Lunar) Scénario : Jordan Goldberg Script : Brian Azzarello (Comics : 100 Bullets, Batman) Musique : Kevin Manthei Production : Studio 4°C

Deadshot Réalisation : Jong-Sik Nam Scénario : Jordan Goldberg Script : Alan Burnett (Batman Beyond, Batman) Musique : Robert Kral Production : Madhouse

La suite des images :

 

 

 

 

 

 

 

source : The World's Finest, Forum Mad Movies.

[Commentaires (0)]

03/06/2008 @ 20:55 | Anime | manuloz

Trailer pour les OAV de Mahou Sensei Negima & Shcool Rumble

Faut-il s'attendre à voir débarquer plus de ces hybrides commerciales manga x anime ? Après Tsubasa Tokyo Revelation (IG x Clamp), je ne m'attendais pas à en retrouver de si tôt, mais apparemment il faudra compter sur ce format à l'avenir. A ce propos, on utilise aussi l'appellation OAD (Original Animation DVD) pour les désigner plutôt qu'OAV. Mahou Sensei Negima! : Ala Alba - Site Officiel Negima nous revient cet été pour un nouvelle opus de ses aventures en 3 épisodes inclus avec le manga. L'équipe du studio Shaft reste la même avec à sa tête Akiyuki Shinbo mais cette fois l'auteur du manga s'investit un peu plus en supervisant le planning et en étant à l'origine du scénario. L'OAV 1 sera offert dans l'édition limité du volume 23 en vente le 17 Juillet 2008 - adapte les chapitres 176 et 177. L'OAV 2 sera offert dans l'édition limité du volume 24 en vente le 17 octobre 2008 - adapte les chapitres 178 à 180. L'OAV 3 sera offert dans l'édition limité du volume 25 en vente le 19 janvier 2009 - adapte les chapitres 182 et 183.

Trailer

School Rumble : Sangaki - Site Officiel La seconde série à bénéficier d'une sortie couplée au manga est School Rumble de Jin Kobayashi adapté par le studio Comet et toujours sous la responsabilité du réalisateur Shinji Takamatsu. Attention, je pense que le manga touche à sa fin (du moins c'est l'impression que j'en ai eu) et le trailer risque de vous "spoiler" quelques événements sympathiques. Le premier OAV sera disponible avec le volume 21 en vente le 17 juillet, et le second sera en vente avec le volume 22 à partir du 17 septembre.

Trailer

source : Moonphase, Anime Days, Anime Nation.

[Commentaires (0)]

02/06/2008 @ 21:10 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #3 : Eunyoung Choi

Comme promis dans le billet consacré à Kaiba, on s'intéresse aujourd'hui au parcours peu commun de l'animatrice coréenne Eunyoung Choi (ウニョン) qui a signé tout récemment l'épisode 5 de Kaiba. Eunyoung Choi a débutée dans l'animation japonaise sur la série Kemonozume de Masaaki Yuasa. Première surprise, dès sa première année dans l'animation on lui confiait déjà un poste sur l'animation clé de la série alors que le parcours classique aurait voulu qu'elle fasse un temps comme intervalliste à boucler le travail des animateurs clés - son book a du convaincre. Ce n'est pas la seule subtilité dans son parcours, elle a tout d'abord étudié l'art en Corée en particulier la sculpture, c'est seulement par la suite qu'elle s'est destinée à l'animation et pour se faire elle s'est rendue en Angleterre pour l'étutider. Et tout ce détour improbable, nous conduit aujourd'hui à avoir l'une des animatrices les plus intéressantes en activité au Japon par son style radicalement différent.

Vous trouverez sur le blog de Buchi (jp), une image pour chacune de ses contributions sur la série Kemonozume. Noter qu'il ne s'agit pas de fait vérifier mais de son intuition - j'approuve, on reconnait son trait boursouflé sur chaque screenshot. Elle a également été à la direction de l'animation de l'épisode 6, bon travail, mais rien qui ne la distingue d'un autre. Mais cela a permis de conserver la surprise intacte lorsque lui a été confié l'animation d'ouverture de l'épisode 10 que voila :

Vous découvrirez d'autres de ses dessins sur l'article qui lui a été consacré sur Anime Style, ainsi qu'un gif animé :

Sa formation dans les beaux arts lui a apporté une compréhension du corps et dans sa représentation qu'on ne retrouve pas souvent dans l'animation (japonaise). Le seul exemple qui me vienne a l'esprit qui puisse se qualifier dans sa catégorie est le Tarzan à la musculature apparente de Disney. Après sa première expérience sur la série Kemonozume, elle s'est faite très discrète. Elle a fait une courte apparition sur l'épisode 12 de la série Bones Ayakashi Ayashi, un petit bout d'animation que vous retrouverez ici. Et apparemment elle était animatrice sur le film 2006 de Doraemon. C'est à la suite de cette longue absence qu'elle fait son retour remarqué sur la série Kaiba du même Masaaki Yuaza où elle réalise/storyboarde/corrige l'animation/anime et co-écrit l'épisode 5 (au coté de Yuasa). Elle ne signe pas toute l'animation comme Michio Mihara l'avait fait mais se trouve tout de même être la première créditée pour l'animation. Encore une fois le site Anime Style nous propose de découvrir les poses clés d'une séquence de cette épisode 5 animé par Eunyoung Choi.

Voir l'article

Parmi les autres animateurs notables, on trouve Koichi Arai (connu pour avoir animé seul l'OP de Macross 7), Ryoutarou Makihara (jeune animateur du studio Shin'ei - voir ses contributions aux films Doraemon), et Jamie Vickers le directeur de l'animation de l'épisode suivant. On peut déjà suspecter que Eunyoung Choi a animé toutes les festivités sur la nouvelle planète en début d'épisode. J'aimerais beaucoup savoir qui a animé la section ou Chroniko se fait voler le corps "grosse peluche" - mais cela restera sans doute un mystère.

Je pense avoir enfin fait le tour - pour la petite info, elle reviendra faire son one man show sur l'épisode 8 dont la diffusion est prévue pour le 12 juin.

[Commentaires (0)]

01/06/2008 @ 19:51 | Anime | manuloz

TAF 2008 : Appleseed Genesis - la série

J'avais comme oublié qu'il me restait encore des projets présentés au staff à aborder ^^' Ne perdons donc pas plus de temps. La société Miccott & Basara s'engage une nouvelle fois à poursuivre l'aventure Appleseed. Après les films Appleseed et Appleseed Ex Machina, ils vont cette fois s'orienter vers la télévision avec une série en 3D de 26 épisodes intitulée Appleseed Genesis. Qu'on nous annonce pour le printemps 2009.

L'histoire se déroule (toujours) dans la ville utopique d'Olympus, où l'on suivra les missions musclées de l'élite des officiers de l'ES.W.A.T. Deunan et Briaeros contre les différentes menaces terroristes qui planent sur la ville. La production a confié la réalisation de la série à un artiste qui a déjà une longue expérience dans le domaine de la 3D Romanov Higa. Il a par le passé réalisé de nombreuses productions indépendantes telles que Urda (voir l'ep. 1), mais aussi Tank SWAT 01 (voir le trailer) déjà une adaptation de Shirow Masamune, Catblue Dynamite (voir le trailer), et il a finalement supervisé les scènes d'action 3D de la série d'OAV Hellsing Ultimate. Vous pourrez découvrir des images de ses premiers travaux dans la 3D sur cette page de son site officiel. Peu de membres de l'équipe ont été dévoilés, mais la première grosse surprise est de retrouver au chara design Haruhiko Mikimoto (Gunbuster, Macross). Reste à voir si les personnages modélisés retiendront son style.

 

Staff

Réalisation : Romanov Higa Scénario : Toru Nozaki (Flag), Romanov Higa, Ryou Karasuma Chara Design : Haruhiko Mikimoto Production/Production du son : RADIX mobanimation (Bakegiyamon, Haibane Renmei) Collaboration à la production de la 3D : Stage RF Projet/Production : Micott & Basara source : Anime Days, Shirow Ledge, Famitsu, Anime².

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT