Sakuga Dump #1 : Kaiba - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

11/05/2008 @ 14:15 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #1 : Kaiba


Anime Style ne fait pas les chose au hasard! Je vous parlais la semaine dernière du court Okashina Hotel de Michio Mihara (三原三千夫) diffusé sur leur site, quant à moi je vous en parlais dans cet article. Il leur a fallu seulement deux jours pour revenir sur lui et nous dévoiler qu'il avait signé l'épisode 4 de la série de Masaaki Yuasa, Kaiba. Il crée l'évènement en portant l'épisode sur ses épaules, il le réalise, il dessine le storyboard, mais le défi a été de réalisé par lui même toute l'animation de l'épisode, les clés mais aussi les intervalles. Il aura travaillé 9 mois pour terminer l'épisode et dessiner 5170 dessins pour l'animation en plus de chaperonner le reste de l'équipe en charge de l'épisode. Le site Anime Style propose de découvrir les poses clés de l'épisode dessiné par Michio Mihara.

Article 1

Article 2

Edit : Anime Style propose maintenant un troisième article - n'hésiter pas à suivre l'évolutions des parutions en revenant sur l'une des pages et de cliquer sur les liens vers les différents articles sur la gauche, car il risque d'y en avoir d'autre. Je vous laisserais juge du résultat l'épisode n'est pas trop difficile a trouver maintenant qu'il a été subbé. Son trait un peu différent de celui de Nobutaka Ito, un peu moins clean, mais finalement il reste assez sage en comparaison de son épisode de Kemonozume (#12). Et aujourd'hui que l'épisode (#5) de Choi Eunyoung (Réalisation/Storyboard/Direction de l'animation/Animation clé) a été diffusé, on peut dire qu'elle s'est lâché. On aura l'occasion de parler de cette animatrice coréenne une autre fois. Un petit mot sur l'épisode 3 qui m'a fait écraser une petite larme, on y retrouvais l'équipe Akitoshi Yokoyama (Supervision/Storyboard) / Nobutaka Ito (Direction de l'animation). Je vous recommande de lire ce que Ben a à en dire sur Anipages ici. J'étais heureux d'y retrouver 3 jeunes animateurs de la Gainax : Akira Amemiya, Hitomi Hasegawa et Shouko Nishigaki. Vous pouvez retrouver la séquence animé par le spécialiste des effets spéciaux Soichiro Matsuda (montage sur son travail) sur Youtube. Takaaki Wada était également présent, si vous ne connaissez pas, il a fait du bien à l'animation de la série Gankutsu Ou sur laquelle il a été plusieurs fois directeur de l'animation. Il a probablement fait la section où Kaiba dans un nouveau corps essaye de se relever tant bien que mal.

La semaine prochaine (épsiode #6), c'est l'animateur américain Jamie Vickers qui sera directeur de l'animation. On lui doit l'animation de l'ED de la série Tokyo Tribe 2.


Tags :


TRY Again! OAV de Lucky Star cet été [09/05/2008 @ 10:22]

Go to NEXT! Adaptation du manga Sekirei chez Seven Arcs [12/05/2008 @ 21:24]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans Fullmetal Alchemist, Ed et Al pratiquent une science en transmutant des objets à travers l'échange équivalent. Comment s'appelle cette science ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT