Gainax @Fanimecon 2008 : Nouveaux projets en vue (édité) - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

24/05/2008 @ 12:17 | Anime | manuloz

Gainax @Fanimecon 2008 : Nouveaux projets en vue (édité)


Chaque année Hiroyuki Yamaga se fait un devoir de se rendre à San Jose pour la convention FanimeCon, ce n'est pas cette année qu'il dérogera à la règle. A l'occasion de la sortie de Gurren Lagann sur le continent nord américain chez Bandai dès le mois de juillet, le staff de cette édition n'a pas fait les choses à moitié en invitant pas moins de 46 employés de la Gainax comme Hiroyuki Yamaga, Takemi Akai (producteur de GL), Yasuhiro Takeda (producteur de GL), Masahiko Otsuka (Assitant réalisateur de GL), Sushio (Directeur de l'animation GL#15), Chikashi Kubota (Directeur de l'animation GL#14,24), Fumio Iida (Gurrepara), et bien d'autres...

A l'ordre du jour plusieurs conférences, la première intitulée "What is Gainax ? - A day in a Life at Gainax" s'est déroulée hier, vous trouverez une retranscription sur le blog Giapet.net (en). Le lendemain s'est déroulé une conférence concernant la sortie de Gurren Lagann chez Bandai dont vous trouverez les détails ici. Je vous compile ci-dessous ce qu'il faut retenir :

Gurren Lagann

* Confirmation de la production de 2 films (montages) de la série Gurren Lagan, avec bien sûr des séquences inédites et peut être plus qu'on ne le croit (j'attends de voir pour le croire). [site officiel du film]

Les nouveaux projets

Hiroyuki Yamaga a également annoncé que le studio planchait sur plusieurs projets tenus encore secret.

Série TV

* Le premier projet abordé lors de la conférence est apparemment une série tv prévue pour cette automne. Selon ANN, Chikashi Kubota sera le chara designer de cette nouvelle série, il aurait dévoilé l'image d'une princesse lors de la conférence. // ANN confirme que la production automnale sera bien Shikabane Hime // Je suspecte qu'il pourrait s'agir de l'adaptation du manga Shikabane Hime comme le sous entendait le blog de moonphase ici - on attendra une annonce officielle dans les mois à venir pour en avoir la certitude. * Hiroyuki Yamaga annonçait samedi lors de la seconde conférence à laquelle il participait que 2 autres projets de série était en cours de conception. Une surfant sur une thématique plutôt légère, et la seconde abordant des sujets plus sérieux (sans doute Shikabane Hime).

Film

* Lors de la première conférence, Hiroyuki Yamaga nous indiquait qu'il finissait des repérages en Angleterre au coté du directeur et du chara designer pour les besoins d'un projet. L'un des personnages, un musicien d'origine anglaise à la recherche de ses racines serait conduit là-bas. Il souligne tout de même que l'anime se déroule au Japon. Lors de la seconde conférence, il dévoilait à ma grande surprise que le studio travaillait à l'adaptation en film d'un shoujo manga. Il n'apportait pas plus de détail mais en creusant un peu, je suis prêt à parier qu'il s'agit du projet sur lequel Tadashi Hiramatsu travaillait (à l'origine pour le compte du studio Trilogy) l'adaptation du manga de Yamashita Kazumi : Ghost Rapsody (petit image). Pour rappel, le projet avait été annoncé lors du TAF 2005 sous la bannière du studio Trilogy mais depuis le projet ne figure plus dans la section "projet en développement" du site du studio. Alors que Tadashi Hiramatsu annonçait sur son blog qu'il allait enfin commencer à travailler sur son projet de film cette année. Et finalement , il dévoile dans le dernier message posté sur son blog que lui aussi revient d'un voyage d'une semaine en Angleterre. Bref tout se recoupe, et je serais vraiment très heureux si dans quelques mois, on apprenait que le projet de film dont nous parle Yamaga aujourd'hui soit effectivement Ghost Rapsody. Si vous ne connaissez pas Tadashi Hiramatsu, c'est en quelque sorte la force tranquil de la Gainax pour prendre un seul exemple, c'est lui qui a réalisé (storyboardé) l'épisode 10 de Denno Coil. ... le reste ... * Pour le reste il s'agit de choses moins importantes, on peut tout de même retenir que Yamaga essaye de faire de la Gainax un studio comme les autres qui travaille sans temps mort entre les productions, ce qu'il entreprend depuis l'époque Mahoro/Abeno. Car pour lancer une production originale, il faut entre 3 et 5 ans de travail en amont avant de la voir se concrétiser. Il me semble que c'est le temps qu'il a fallu à Gurren Lagann avant qu'il est le feu vert pour rentrer en production (de l'animation). Il essaye aujourd'hui d'avoir toujours 3 à 4 projets en phase de planification lorsqu'une autre est en cours de diffusion. * Ah, j'oubliais quand une question a été posée au sujet d'Honneamise, Yamaga a encore impliqué qu'il y pensait et peut être y reviendra-t-il un jour... ça fait seulement 10 ans qu'il dit la même chose :p Pour finir, je ne savais pas trop quoi faire de cette autre informations concernant le voyage en Égypte. On nous en parle en même temps que le voyage en Angleterre mais je ne pense pas que cela concerne le même projet, et je ne sais pas à quels projets le raccrocher mais il s'agit de sport, d'un sport pratiqué là-bas (peut être pour le projet plus léger qui sait ?).

source : Giapet Blog


Tags :


TRY Again! Telepathy Shoujo Ran adapté chez TMS [22/05/2008 @ 18:33]

Go to NEXT! Sakuga Dump #2 : Macross Frontier [26/05/2008 @ 15:43]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Que signifie la lettre T dans GTO ? Il s'agit d'une profession et en français ce mot se traduit par professeur.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT