Archives Mai 2008 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

30/05/2008 @ 17:29 | Anime | manuloz

Trailer pour la version animée de World Destruction

World Destruction - Site Officiel Le site Famitsu propose de découvrir le trailer de l'adaptation du jeu de Sega World Destruction.

Trailer

Pour rappel, la série animée est produite par le studio Production IG où elle est supervisée par Shunsuke Tada (Tsubasa Tokyo Revelation). La série sera diffusée cet été au Japon, à partir du 7 juillet sur TV Tokyo pour 13 épisodes. Pour tout autre détail concernant le staff et l'histoire référez vous à la précédente news accessible ici. Enfin le site Dengeki propose de découvrir des visuels du jeux, ainsi que de l'anime dans cet article. source : Moonphase, Anime Days, forum Animesuki.

[Commentaires (0)]

29/05/2008 @ 14:39 | Anime | manuloz

Ponyo sur la Falaise : le casting

Gake no ue no Ponyo - Site Officiel Le casting du nouveau film du légendaire Hayao Miyazaki : Gake no ue no Ponyo vient tout juste d'être dévoilé au Japon. C'est l'occasion pour nous de faire un petit retour sur ce projet attendu dans les salles japonaises le 19 Juillet prochain. Pour rappel, l'histoire se déroule en bord de mer, où le jeune Sosuke vit auprès de ses parents dans une maison installée au sommet d'une falaise. Un jour, il fait la rencontre de Ponyo, le petit poisson rouge qui souhaite devenir une petite humaine. En ce qui concerne le casting, Miyazaki fait à nouveau le choix de s'adresser à des novices dans le domaine du doublage. Les enfants seront interprétés par des enfants - une évidence mais avec l'animation ces rôles peuvent parfois être confiés à des femmes. Ponyo sera ainsi doubler par Nara Yuria, Et Sosuke sera lui doubler par Doi Hiroki tous deux âgés de 8 ans. Quant aux parents, en plus d'annoncer le nom des doubleurs qui les interprètes, on nous dévoilait un petit visuel pour chacun d'eux. Risa, la maman de Sosuke (Yamaguchi Tomoko)

Koichi, le papa de Sosuke (Nagashima Kazushige)

Gran Manmare, la maman de Ponyo (Amami Yuki)

Fujimoto, le papa de Ponyo (Tokoro George)

Enfin l'annonce se referme sur Kazuko Yoshiyuki et Naraoka Tomoko qui interpréteront respectivement Toki et Yoshie, deux personnes agées prisent en charge dans la maison de retraite (?) "Himawari no Ie" où travaille Risa, la mère de Sosuke.

source : 2chan, Ghibli World, ANN.

[Commentaires (0)]

28/05/2008 @ 17:44 | Anime | manuloz

Xamdou en cours de production chez Bones

Bounen no Xamdou - Site officiel Le site officiel de la série propose depuis le printemps une page spéciale proposant de découvrir quelques planches de design qui seront par la suite utilisées comme référence par les animateur pour l'animation de ces éléments personnages, véhicules, ou mechas dans les épisodes où ils apparaitront. On y trouve aussi 2 layouts décors (les 2 planches de décor sur lesquelles sont superposées un cadre qui représente l'angle de la caméra) et le croquis d'un décor (art design ?). Et à ce propos la section des personnages avait déjà été mis à jour, vous pouvez la retrouver ici.

Enfin le studio semble enfin avoir pris conscience de l'intérêt que certains portent à l'animation et propose déjà de découvrir les dessins originaux de 2 animateurs de talent de clip qui apparaissent dans le trailer (revoir la précédente news à ce sujet). Les animations au format .swf peuvent mettre un certain temps à charger.

Cut #18 - Yasushi Muraki

 

Cut #285 : Takashi Hashimoto

source : duckroll (forum animesuki)

[Commentaires (0)]

27/05/2008 @ 22:38 | Anime | manuloz

Nouvelles Images de Birdy the Mighty DECODE

Birdy the mighty DECODE - Site Officiel

Je pense qu'il s'agit l'une des rares fois où je m'attarde sur une news qui proposera que de voir des images. Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour les jolies designs de Ryo-chimo pour la nouvelle série de Kazuki Akane : Mighty the Birdy DECODE. Pour rappel, les précédentes news se trouve ici (staff + synopsis) et ici (staff complet + screener trailer). La série est attendue pour le 5 juillet au Japon. C'est le site japonais Dengeki Online qui nous permet de découvrir les premières images de la série, ainsi que le chara deisgn couleur des personnages en bonne qualité.

Voir l'article qui propose les images de Birdy

 

source : 2chan

...

J'en profite pour annoncer la bonne nouvelle, Ben du site Anipages Daily à l'œil, Production IG recherche du staff pour la production du second film de Hiroyuki Okiura un brillant animateur du studio qui a fait sa renommé en réalisant le film Jin Roh.

Cela fait si longtemps qu'on l'attend celui là, il me semble qu'Oshii le mentionnait déjà à l'époque d'Innocence en interview. Une petite indiscrétion où il indiquait qu'il souhaitait rapidement se mettre au travail sur le scénario d'un projet concernant son protégé Hiroyuki Okiura. Je me demande s'il s'agit toujours du même projet - quoi qu'il en soit vivement!

[Commentaires (0)]

26/05/2008 @ 15:43 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #2 : Macross Frontier

Pour ce second épisode de mes divagations sur l'animation, nous allons nous intéressé à la série mecha du moment Macross Frontier du studio Satelight. Le studio poursuit dans l'esprit de ses précédentes séries, je pense en particulier à Noein et Aquarion où une dose importante de liberté était accordée aux animateurs (vous avez évité de justesse tout un paragraphe sur Satoru Utsunomiya).

C'est encore et toujours le cas aujourd'hui avec ce nouvelle opus de Macross. Mais trêve de bavardage, commençons directement avec l'épisode 1 qui proposait plusieurs séquences sympathiques.

Episode 1

Ma section préférée de cet épisode se trouve être la rencontre entre Ranka et Alto dans les bois, en particulier lorsque Alto retire ses vêtements. Je n'avais pas vu un animateur apporter un tel soin dans les mouvement pour une scène comme celle là depuis Norio Matsumoto dans Evangelion (#5 lorsque Rei se change devant Shinji). Ici, il s'agit de l'animateur Ryouma Ebata qui sera par la suite directeur de l'animation de l'épisode 4.

Voir le Clip

 

Un autre passage sympathique revient à Atsuko Nozaki qui s'est chargé du changement de gravité lors de l'arrivée de Sheryl sur le Macross Frontier. Le travail sur les vêtement est ici particulièrement intéressant car pour une fois ils sont animés, ils réagissent au changement et se gonflent lors de la descente... et le bouncy bouncy de Sheryl s'anime!

 

Pour finir sur le premier épisode, le plan du chara designer Yuichi Takahashi retenu pour la beauté de son layout, un jolie cadrage, appuyer par un bon placement des personnages dans le décors, suivi par l'entrée de la collègue de la petite Ranka sur la droite pour finir par une sortie sur la gauche quand elle arrive au premier plan.

 

Il faut remercier didi du forum catsuka pour les infos sur les animateurs du premier épisode de la série à laquelle il a participé sous le nom Eddie Mehong.

Episode 4

Passons à l'épisode 4, comme je vous l'indiquait Ryouma Ebata en était le directeur de l'animation. A noter que le storyboard était signé Kazuki Akane (Noein, Escaflowne) et c'était facilement ce que j'ai vu de mieux dans la série en ce qui concerne les dogfight en 3D.

Cet épisode à surtout été l'occasion de retrouver 2 jeunes animateurs de talent Kenichi Kutsuna et Shingo Yamashita. Dernièrement, ils sont inséparables, on les retrouvait déjà tous les deux sur l'épisode 39 de Hayate no gotoku (clip), mais aussi sur Bokurano #23 (clip), où ils se partageaient leurs plans. Cette fois, ils ont chacun leur séquence bien distincte. Kutsuna s'est occupé du défilé de Miss Macross. Quant à Yamashita, il s'est chargé du solo de Ranka.

La séquence de Kenichi Kutsuna

La séquence de Shingo Yamashita (voir le clip)

En général cet épisode proposait plusieurs séquences biens fichues, mais je ne connais pas le nom des animateurs qui en sont responsable. Je pense en particulier à la section dans les vestiaires, Alto devant son miroir, chibi klan-klan et tout ce qui se déroule dans le restaurant à la fin, et la pub pour Miss Macross (il s'agit peut-être ici de Ryouma Ebata).

Je trouve dommage que de l'avis générale , du moins de ce que j'en ai lu, le travail de Ryouma Ebata n'a pas été apprécié. Apparemment, peut de monde adhère à son style graphique, les visages sont un peu différents c'est vraie mais rien de méchant. Peut être qu'inconsciemment revoir un nez dessiné à la façon d'Osamu Kobayashi a ravivé de mauvais souvenir ^^'

Episode 8

Avant de vous laisser, je voulais vous présenter au comité de soutien de l'épisode 8 qui s'en prend injustement plein la gueule. Vous savez cela s'explique tout comme l'épisode 4 le directeur de l'animation Shingo Suzuki (et Yamanaka Masahiro) a remixé les designs à sa sauce. Et ces derniers temps, il a beaucoup participer à Shugo Chara et quelque part on a l'impression de retrouver un peu de cette autre série ici.

Dans un premier temps, j'étais moi-même septique devant une série de screenshots de cette épisode. Mais quand je me suis finalement trouvé devant l'épisode, j'ai été rapidement convaincu par son style. Bref, de là à qualifier l'épisode de merde animée par des tâcherons / coréens / philipinos / tétraplégiques / bras cassés - en option, ça me dépasse. Je comprend leurs attentes, il souhaite que les personnages soient "on model" - normal ... mais cette épisode n'était pas moche à chier...

En réalité l'épisode était animé par 5 animateurs de Satelight Osaka qui se sont plutôt bien débrouillés, notamment sur la séquence de la poursuite dans la seconde partie. Et Shingo Suzuki est également le chara designer du court métrage de Shoji Kawamori de l'omnibus Genius Party, il est loin d'être un tâcheron lui aussi.

 

 

C'était long... mais ce n'est pas tout a fait fini. L'Animation Note n°9 proposait de découvrir les premiers croquis de Sheryl signés Risa Ebata. Cela vous fera sans doute plaisir de les découvrir :)

[Commentaires (0)]

24/05/2008 @ 12:17 | Anime | manuloz

Gainax @Fanimecon 2008 : Nouveaux projets en vue (édité)

Chaque année Hiroyuki Yamaga se fait un devoir de se rendre à San Jose pour la convention FanimeCon, ce n'est pas cette année qu'il dérogera à la règle. A l'occasion de la sortie de Gurren Lagann sur le continent nord américain chez Bandai dès le mois de juillet, le staff de cette édition n'a pas fait les choses à moitié en invitant pas moins de 46 employés de la Gainax comme Hiroyuki Yamaga, Takemi Akai (producteur de GL), Yasuhiro Takeda (producteur de GL), Masahiko Otsuka (Assitant réalisateur de GL), Sushio (Directeur de l'animation GL#15), Chikashi Kubota (Directeur de l'animation GL#14,24), Fumio Iida (Gurrepara), et bien d'autres...

A l'ordre du jour plusieurs conférences, la première intitulée "What is Gainax ? - A day in a Life at Gainax" s'est déroulée hier, vous trouverez une retranscription sur le blog Giapet.net (en). Le lendemain s'est déroulé une conférence concernant la sortie de Gurren Lagann chez Bandai dont vous trouverez les détails ici. Je vous compile ci-dessous ce qu'il faut retenir :

Gurren Lagann

* Confirmation de la production de 2 films (montages) de la série Gurren Lagan, avec bien sûr des séquences inédites et peut être plus qu'on ne le croit (j'attends de voir pour le croire). [site officiel du film]

Les nouveaux projets

Hiroyuki Yamaga a également annoncé que le studio planchait sur plusieurs projets tenus encore secret.

Série TV

* Le premier projet abordé lors de la conférence est apparemment une série tv prévue pour cette automne. Selon ANN, Chikashi Kubota sera le chara designer de cette nouvelle série, il aurait dévoilé l'image d'une princesse lors de la conférence. // ANN confirme que la production automnale sera bien Shikabane Hime // Je suspecte qu'il pourrait s'agir de l'adaptation du manga Shikabane Hime comme le sous entendait le blog de moonphase ici - on attendra une annonce officielle dans les mois à venir pour en avoir la certitude. * Hiroyuki Yamaga annonçait samedi lors de la seconde conférence à laquelle il participait que 2 autres projets de série était en cours de conception. Une surfant sur une thématique plutôt légère, et la seconde abordant des sujets plus sérieux (sans doute Shikabane Hime).

Film

* Lors de la première conférence, Hiroyuki Yamaga nous indiquait qu'il finissait des repérages en Angleterre au coté du directeur et du chara designer pour les besoins d'un projet. L'un des personnages, un musicien d'origine anglaise à la recherche de ses racines serait conduit là-bas. Il souligne tout de même que l'anime se déroule au Japon. Lors de la seconde conférence, il dévoilait à ma grande surprise que le studio travaillait à l'adaptation en film d'un shoujo manga. Il n'apportait pas plus de détail mais en creusant un peu, je suis prêt à parier qu'il s'agit du projet sur lequel Tadashi Hiramatsu travaillait (à l'origine pour le compte du studio Trilogy) l'adaptation du manga de Yamashita Kazumi : Ghost Rapsody (petit image). Pour rappel, le projet avait été annoncé lors du TAF 2005 sous la bannière du studio Trilogy mais depuis le projet ne figure plus dans la section "projet en développement" du site du studio. Alors que Tadashi Hiramatsu annonçait sur son blog qu'il allait enfin commencer à travailler sur son projet de film cette année. Et finalement , il dévoile dans le dernier message posté sur son blog que lui aussi revient d'un voyage d'une semaine en Angleterre. Bref tout se recoupe, et je serais vraiment très heureux si dans quelques mois, on apprenait que le projet de film dont nous parle Yamaga aujourd'hui soit effectivement Ghost Rapsody. Si vous ne connaissez pas Tadashi Hiramatsu, c'est en quelque sorte la force tranquil de la Gainax pour prendre un seul exemple, c'est lui qui a réalisé (storyboardé) l'épisode 10 de Denno Coil. ... le reste ... * Pour le reste il s'agit de choses moins importantes, on peut tout de même retenir que Yamaga essaye de faire de la Gainax un studio comme les autres qui travaille sans temps mort entre les productions, ce qu'il entreprend depuis l'époque Mahoro/Abeno. Car pour lancer une production originale, il faut entre 3 et 5 ans de travail en amont avant de la voir se concrétiser. Il me semble que c'est le temps qu'il a fallu à Gurren Lagann avant qu'il est le feu vert pour rentrer en production (de l'animation). Il essaye aujourd'hui d'avoir toujours 3 à 4 projets en phase de planification lorsqu'une autre est en cours de diffusion. * Ah, j'oubliais quand une question a été posée au sujet d'Honneamise, Yamaga a encore impliqué qu'il y pensait et peut être y reviendra-t-il un jour... ça fait seulement 10 ans qu'il dit la même chose :p Pour finir, je ne savais pas trop quoi faire de cette autre informations concernant le voyage en Égypte. On nous en parle en même temps que le voyage en Angleterre mais je ne pense pas que cela concerne le même projet, et je ne sais pas à quels projets le raccrocher mais il s'agit de sport, d'un sport pratiqué là-bas (peut être pour le projet plus léger qui sait ?).

source : Giapet Blog

[Commentaires (0)]

22/05/2008 @ 18:33 | Anime | manuloz

Telepathy Shoujo Ran adapté chez TMS

Telepathy Shoujo Ran - Site Officiel

Je tarde un peu avec cette news sur l'adaptation des romans jeunesses Telepathy Shoujo Ran: Jiken Notes de Atsuko Asano et illustré par Tsukagoshi Fumio. Les romans sont publiés dans la collection Aoitori Bunto de la Kodansha depuis 1999. A compter de 2008, 8 volumes de la série ont déjà été publiés au Japon. Retrouver la page de la Kadokawa consacrée au roman ici. L'édition du Rocher propose un courte biographie de l'auteur sur cette page, en plus de publier en France l'un de ses romans N°6. L'adaptation animée intitulée Telepathy Shoujo Ran est quant à elle attendue pour le 21 avril où elle débutera sa diffusion sur la chaine NHK-E. La série de 26 épisodes sera produite au studio TMS Entertainment (Lupin 3, et dernièrement Itazura na Kiss).

Trailer

L'histoire nous conduit à faire la connaissance de Ran une jeune lycéen pleine de vie et de son ami d'enfance Rui. Les deux camarades seront rapidement rejoint par une nouvelle venue Midori, une jeune fille aux pouvoirs télépathiques mystérieux tout juste transférée dans leur établissement. Cette rencontre n'est pas un hasard, Ran n'en était pas consciente mais elle aussi possède des pouvoirs télépathiques qu'elle va découvrir et développer au contact de Midori. Le trio ainsi formé s'investira dans la résolution d'incidents attachés au surnaturel.

Staff

Oeuvre Originale : Atsuko Asano Réalisation : Takahiro Seiki (storyboard : Hamtaro, Legend of Galaxy Heroes) Chara Design Original : Ushio Tazawa (Kumo no Mukou) Composition de la série: Makoto Nakamura (Snow Queen, Clannad (film), Air (film)) Musique : YoshihiroIke (Ergo Proxe, Reideen) Production de l'animation : TMS Entertainement (Buzzer Beater, Lupin 3, Itazura na Kiss) source : ANN, Wikipedia, youtube (trailer).

[Commentaires (0)]

20/05/2008 @ 13:50 | Anime | manuloz

Birdy the Mighty DECODE : le staff complet (+screener trailer TAF 2008)

Birdy the Mighty DECODE - Site Officiel Me revoilà après une petit pause peinture qui m'a éloigner de mon PC pendant quelques jours. Je reprend la course avec du nouveau sur l'équipe principale derrière la nouvelle série de Kazuki Akane adapté du manga de Masami Yuki, Birdy The Mighty. Vous retrouvez toutes les informations sur ce projet dans ce précédent message. La série sera diffusée à partir du 5 juillet au Japon.

Staff

Céation Originale : Masami Yuki (Patlabor) Réalisation : Kazuki Akane (Escaflowne, Noein...) Composition de la série : Hiroshi Ohnogi (aquarion) Chara Design/Direction de l'animation : Ryo-timo (Animateur : Noein #12, Naruto OP9) Mecha Design : Yoshinori Sayama (Rahxephon, Skullman Special Art Design : Yasushi Ishizu (Toward the Terra, Gundam 0080) Prop Design : Saba Kobayashi (illustrateur) Direction Artistique : Takeshi Satou (Noein, Jyu Oh Sei) Art Setting : Kazushige Kanehira (Venus Versus Virus, Noein, Blood +) Supervision 3D : Eiji Inomoto (Noein, Aquarion) Supervision de la photographie : Takeshi Katsurayama (Gundam 00, Kissdum) Coordination des couleurs : Satoko Kimura (Kamichama Karin) Musique : Yugo Kanno (Da Capo, Toshokan Senso) Producteur Créatif : Yutaka Izubuchi (Rahxephon) Production de l'animation : A-1 Pictures (Persona Trinity Soul)

Trailer

source : saiani merci à saueki pour la video merci à suemura sur Animepaper.net pour le scan

[Commentaires (0)]

16/05/2008 @ 19:59 | Anime | manuloz

Genius Party Beyond : Dimension Bomb de Koji Morimoto

Genius Party Beyond - Site Officiel (Trailer) Nous revoilà une nouvelle fois en face de Genius Party Beyond, cette fois pour découvrir de nouvelles images du court métrage de Koji Morimoto : Dimemsion Bomb. Pour rappel ce second volet de l'omnibus Genius Party est attendu cette année en salle au Japon. Une nouvelle fois ces scans sont issus du magazine Animation Note (n°9). Vous retrouverez les articles concernant le court Dream Machine de Masaaki Yuasa ici, et Wanwa The Puppy de Shinya Ohira ici. Pour rester dans le ton des précédents messages, pour tout savoir sur le parcours de Koji Morimoto rendez-vous sur kojimorimoto.net.

Storyboard

Croquis des personnages

Layout

Décor finalisé

[Commentaires (0)]

14/05/2008 @ 19:13 | Anime | manuloz

Dragon Ball live : 1ere image officielle

La première image officiel de l'adaptation live du célèbre manga Dragon Ball de Akira Toriyama est en ligne. Elle est issue du dernier numéro du Shonen Jump.

Pour rappel, les personnes clés de la production sont Stephen Show (Shaolin Soccer) à la production, James Wong (Destination Final 1&3, The One). Quant aux acteurs, on retrouve dans le rôle de Son Goku, Justin Chatwin (La Guerre des mondes), Emmy Rosum (Le Jour d'après, Poseidon) dans celui de Bulma. James Marster (Buffy, Smallville) sera Piccolo. Finalement Chow Yun-Fat interprétera Tortue Genial et la touche "sexy" du film Jamie Chung pour ChiChi. Le site IMDB propose de découvrir tous ces acteurs en image sur la page consacré au film. Le film sera dans les salles à partir du 8 avril 2009 ... hum moué. source : ANN, DragonBall live.

[Commentaires (0)]

12/05/2008 @ 21:24 | Anime | manuloz

Adaptation du manga Sekirei chez Seven Arcs

Sekirei - Site Officiel La manga de Sakurako Gokurakuin sera adaptaté par le studio Seven Arcs (Inukami, Nanoha) pour une diffusion à partir du mois de juillet sur la chaine Tokyo MX.

Sekirei est publié depuis l’été 2005 dans le magazine Young Gangan. On y est introduit à Minato, un jeune étudiant a qui rien ne réussi! Il a échoué l’entrée à l’université 2 fois, il n’est pas populaire auprès des filles, et il n’a pas d’emplois. Mais tout cela est sur le point de change, lorsqu'il s'interpose malgré lui entre deux bandits au pouvoir surnaturel et une fille au pouvoir tout aussi étonnant. Cette fille, Musubi est une Sekirei. Les Sekireis sont des individus au pouvoir mystérieux qui luttent entre eux dans un grand battle royal. Musubi reconnait alors Minato comme son "maitre", un Ashibaki dans la terminologie en vigueur dans la série, qui peut former et diriger un groupe de sekirei, ce qui lui permettra de révéler ses propres talents... et de former un harem sexy de sekirei.

Trailer

Staff

Réalisation : Keizou Kusakawa (Inukami) Scénario : Takao Yoshioka (Elfen Lied, Ikki Tousen) Chara Design : Shinpei Tomooka (Inukami) Direction Artistique : Junichi Higashi (Blood +, Escaflowne film) Décors : Hiroshi Izumi (Kujibiki Unbalance) Musique : Hiroaki Sano (Nanoha) Production de l'animation : Seven Arcs (Inukami, Nanoha) Production : Aniplex, Movic, Seven Arcs source : ANN

[Commentaires (0)]

11/05/2008 @ 14:15 | Anime | manuloz

Sakuga Dump #1 : Kaiba

Anime Style ne fait pas les chose au hasard! Je vous parlais la semaine dernière du court Okashina Hotel de Michio Mihara (三原三千夫) diffusé sur leur site, quant à moi je vous en parlais dans cet article. Il leur a fallu seulement deux jours pour revenir sur lui et nous dévoiler qu'il avait signé l'épisode 4 de la série de Masaaki Yuasa, Kaiba. Il crée l'évènement en portant l'épisode sur ses épaules, il le réalise, il dessine le storyboard, mais le défi a été de réalisé par lui même toute l'animation de l'épisode, les clés mais aussi les intervalles. Il aura travaillé 9 mois pour terminer l'épisode et dessiner 5170 dessins pour l'animation en plus de chaperonner le reste de l'équipe en charge de l'épisode. Le site Anime Style propose de découvrir les poses clés de l'épisode dessiné par Michio Mihara.

Article 1

Article 2

Edit : Anime Style propose maintenant un troisième article - n'hésiter pas à suivre l'évolutions des parutions en revenant sur l'une des pages et de cliquer sur les liens vers les différents articles sur la gauche, car il risque d'y en avoir d'autre. Je vous laisserais juge du résultat l'épisode n'est pas trop difficile a trouver maintenant qu'il a été subbé. Son trait un peu différent de celui de Nobutaka Ito, un peu moins clean, mais finalement il reste assez sage en comparaison de son épisode de Kemonozume (#12). Et aujourd'hui que l'épisode (#5) de Choi Eunyoung (Réalisation/Storyboard/Direction de l'animation/Animation clé) a été diffusé, on peut dire qu'elle s'est lâché. On aura l'occasion de parler de cette animatrice coréenne une autre fois. Un petit mot sur l'épisode 3 qui m'a fait écraser une petite larme, on y retrouvais l'équipe Akitoshi Yokoyama (Supervision/Storyboard) / Nobutaka Ito (Direction de l'animation). Je vous recommande de lire ce que Ben a à en dire sur Anipages ici. J'étais heureux d'y retrouver 3 jeunes animateurs de la Gainax : Akira Amemiya, Hitomi Hasegawa et Shouko Nishigaki. Vous pouvez retrouver la séquence animé par le spécialiste des effets spéciaux Soichiro Matsuda (montage sur son travail) sur Youtube. Takaaki Wada était également présent, si vous ne connaissez pas, il a fait du bien à l'animation de la série Gankutsu Ou sur laquelle il a été plusieurs fois directeur de l'animation. Il a probablement fait la section où Kaiba dans un nouveau corps essaye de se relever tant bien que mal.

La semaine prochaine (épsiode #6), c'est l'animateur américain Jamie Vickers qui sera directeur de l'animation. On lui doit l'animation de l'ED de la série Tokyo Tribe 2.

[Commentaires (0)]

09/05/2008 @ 10:22 | Anime | manuloz

OAV de Lucky Star cet été

Lucky Star OAV : Konota vs Anime Tenchou ? Le buzz monte depuis le début de semaine de l'arrivée prochaine d'un OAV de Lucky Star lorsqu'un flyers pour le magazine Comptiq nous titillait l'otakuisme en juxtaposant Lucky Star et OAV sur la même ligne - ouuuuhh -

L'OAV est attendu pour cet été au Japon, il devrait une nouvelle fois confronter Konota au gérant de la boutique Animate : Anime Tenchou. Peut être cette fois arrivera-t-il à lui vendre quelques choses :) Il n'indique pas le nombre d'épisode mais je suspecte qu'il n'y en est qu'un. Le staff de la série télé a été reconduit pour la production de l'OAV. On retrouve donc Yasuhiro Takemoto à la réalisation, Doko Machida au scénario, Yuriko Horiguchi au chara design, Seiki Tamura à la direction artistique, et le studio Kyoto Animation à la production. Profitons en pour signaler qu'il est probable que le prochain numéro du magazine Newtype propose des informations concernant Haruhi si l'on se fie à la silhouette qui apparait dans la preview. Pour rappel, Anime Tenchou, c'est le bien surtout quand c'est fait à la Gainax. source : A geek by any other name, ANN.

[Commentaires (0)]

07/05/2008 @ 14:56 | Anime | manuloz

TAF 2008 : Stitch fait escale au studio Madhouse

Je vous parlais, il y a quelques semaines de cela des intentions de Disney de s'investir au Japon dans la production d'animes pour élargir son public là bas. Vous retrouverez cette précédente news ici. Depuis pas grand chose, à l'exception de la tenue du Tokyo Anime Fair où des trailers et de nouvelles images ont été dévoilées concernant ces projets... malheureusement seul le trailer de Stitch a été filmé.

Stitch (Madhouse - octobre 2008)

Quant aux projets qui suivent à part les images dévoilées au TAF, rien de plus n'a filtré.

Robodz (Toei Animation - juin 2008) Site Officiel

Robo Crosser (Telecom Animation - printemps 2009)

source : Moonphase, DannyChoo. merci à saueki pour la video.

[Commentaires (0)]

04/05/2008 @ 20:15 | Anime | manuloz

Adapatation du manga Kannagi chez A-1 Pictures

Kannagi Crasy Shrine Maiden - Site Officiel

Le manga Kannagi Crazy Shrine Maiden de Eri Takenashi va se voir adapter en anime par le studio A-1 Pictures (Persona) pour une diffusion dans le courant de l'année 2008.

Le manga de Takenashi publié depuis le début de l'année 2006 dans le magazine Comic Rex retrace les péripéties d'un jeune lycéen passionné d'art appelé Jin Mikuriya. Le jeune adolescent voit sa vie bousculée le jour où la statuette qu'il sculpta en vue de participer à un concours d'art plastique pris la forme d'une ravissante jeune fille sous ses yeux médusés. La faute à la pièce de bois utilisée, retirée de l'arbre sacré qui était habité par une déesse du nom de Nagi qui veillait sur le quartier. Dorénavant, c'est le pauvre Jin qui hébergera Nagi sous son toît, en plus de céder à tous ses caprices et l'aider dans ses missions occultes.

Les fans seront heureux d'apprendre que la série sera réalisée par Yutaka Yamamoto connu pour son travail au studio Kyoto Animation sur les séries La mélancolie de Haruhi Suzumiya, Air, Kanon, et Lucky Star qu'il supervisa jusqu'à ce qu'il soit remercié après seulement 4 épisodes... il fonda par la suite son propre studio d'animation du coté d'Osaka, le studio Ordet qui participe justement à la série au coté de A-1 Pictures à la production.

STAFF

Réalisation : Yutaka Yamamoto (Lucky Star 1-4)
Scénario : Hideyuki Kurata (Kamichu, ROD ...)
Chara Design : Kakeru Mima (Sketchbook -full color's-)
Direction de l'animation : Satoshi Kadowaki (Air, Lucky Star, Haruhi)
Prop Design : Keiko Nakaji (Ramen Fighter Miki)
Direction Artistique : Atsushi Morikawa (Wolf's Rain, Cowboy Bebop film)
Art Setting : Emi Kesamaru (Haruhi)
Musique : Satorou Kousaki (Haruhi, Lucky Star)
Cooperation à la production : Ordet
Production de l'animation : A-1 Pictures (Persona Trinity Soul, Birdy the Mighty Decode)

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT