TAF 2008 : les futurs projets du studio Bones - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

11/04/2008 @ 21:11 | Anime | manuloz

TAF 2008 : les futurs projets du studio Bones


Nous voila replongé au Tokyo Anime Fair avec l'autre gros morceau de l'évènement le stand du studio Bones qui comme l'année dernière ne paye pas de mine mais les trailers dévoilés suffiront à jouer avec notre patience. Commençons.

Bounen no Xamdou (site officiel)
La première surprise que nous a réservé le studio, l'annonce d'une nouvelle série de mecha au visuel proche d'Eureka seveN dirigée par Masayuki Miyaji qui a contribué au storyboard de beaucoup d'épisodes de séries produites par le studio Bones dont Eureka 7. Pour le moment aucune date de diffusion n'a été annoncée.
Trailer (TAF 2008 screener)

L'histoire se déroule sur une petite ile encerclé par une mer souillé par le pétrole, l'ile a rejoint le bloque libre des continents après une guerre 70 ans auparavant. Akiyuki mène une vie tranquille auprès de sa mère après le départ de son père qui se consacre entièrement à son travail dans une clinique. Alors qu'il se rendait à l'école avec son amie Haru, ils sont surpris par un bombardement causé par des ennemis mystérieux. C'est alors qu'il est touché par une lumière émanant d'une explosion qui le transforme en monstre appelé Xamdou. Il perd alors le contrôle de lui même par chance une jeune étrangère du nom de Nakiami parvient à le maitriser, et il se trouve alors transporter sur un navire long courrier qui croisait au large de l'ile le Zambani. C'est seulement après avoir appris à maitriser le pouvoir de Xamdou qu'il pourra retourner chez lui.

Staff

Réalisation : Masayuki Miyaji (Eureka 7)
Chara Design : Ayumi Kurashima (Eureka 7)
Direction de l'animation : Masashi Okumura (Overman King Gainer, Le Chateau Ambulant)
Xamdou Design : Seiichi Hashimoto (Eureka 7, Planetes)
Mecha Design : Kimitoshi Yamane (Cowboy Bebop, Spriggan, Gundam Seed)
Humanoid Design : Kenji Mizuhata (Eureka 7)
Coordination des couleurs : Hiroko Umezaki
Direction Artistique :Takashi Aoi (Darker than Black)

Heroman
La première collaboration du studio Bones avec un partenaire américain et pas des moindre puisqu'il s'agit de Stan Lee, le créateur de Spiderman et autres super héros de comics grâce à la branche américaine de la chaine japonaise Wowow, Wowmax qui produit le projet au coté de Bones et la société de Stan Lee Pow! Entertainment. Là encore aucune date n'a été annoncée. L'histoire se déroule aux Etats-Unis, où un jeune garçon appelé Joey découvre un jour un petit robot jouet qui surprendra le garçon en se transformant en un robot géant qui lutte pour la justice : Heroman! Dorénavant, Joey fait équipe avec lui dans sa lutte contre les forces du mal.

Staff

Création Originale : Stan Lee
Réalisation : Hitoshi Nanba (Baki)
Chara Design : Shigeto Koyama (Top 2!)
Supervison de l'animation : Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop)
Production : Bones , Pow! Entertainement (société de Stan Lee), Wowmax

 

 

Shinjuku Satomi Hakkenden

Le studio Bones nous propose avec ce projet leur première expérience dans l'animation en full 3D. Ce court métrage a été réalisé l'année dernière par Yasuhiro Irie (Kurau Phantom Memory) qui s'est fait remarqué cette semaine en signant seul l'OP de Soul Eater. C'est par ailleurs lui qui nous permet de découvrir les premières images de son court de 16 minutes à travers son site perso, malheureusement il ne sait pas encore comment le studio Bones trouvera une solution pour sa diffusion. Seul un petit trailer de 2 minutes a été dévoilé lors du TAF.

 

 

 

Eureka 7 - Le film

Je triche un peu avec l'annonce dans l'édition de mai du magazine Newtype qu'un film basé sur la série Eureka 7 est en projet. Tomoki Kyoda déjà à la réalisation de la série travaille dés à présent à la préproduction du film en particulier le scénario et le storyboard. On nous annonce que le film prendra une direction différente de la série à partir d'une nouvelle idée proposé par le réalisateur. On nous promet également des séquences d'actions aérienne jamais vu en animation et on sait que tout est possible avec l'aide de Yasushi Muraki qui participe également au storyboard, il est l'un des nouveaux champions des "circus aériens" dans les séries animées japonaises.

Le studio Bones prend le projet très au sérieux, le plus surprenant est qu'ils ont fondé un autre studio pour prendre en charge la production du film, un studio appelé "Kinema Shitorasu", une annonce vient tout juste de paraitre sur le site du studio Bones où ils indiquent rechercher des assistant de production qui officieront dans ce nouveau studio.

Staff

Création Originale : BONES
Réalisation : Tomoki Kyoda (Eureka 7, Evangelion 1:01)
Character Design : Kenichi Yoshida (Eureka 7)
Direction de l'animation : Tsunenori Saito (Sword of the Stranger)
Supervision des FX : Yasushi Muraki (Eureka 7, Code Geass)
Production de l'animation : BONES 

 

source : duckroll (forum Animesuki), 4chan, moonphase

merci à saueki pour la video


Tags :  bones,  masayuki miyaji,  ayumi kurashima,  masashi okumura,  seiichi hashimoto,  kimitoshi yamane,  kenji mizuhata,  takashi aoi,  stan lee,  shigeto koyama,  hitoshi nanba,  toshihiro kawamoto,  yasuhiro irie,  tomiki kyoda,  kenichi yoshida,  tsunenori saito


TRY Again! Trailer : Genius Party Beyond [09/04/2008 @ 10:19]

Go to NEXT! Second film pour Naruto Shippuden [15/04/2008 @ 14:47]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT