Le Chateau Ambulant selon Mamoru Hosoda - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

24/04/2008 @ 18:57 | Anime | manuloz

Le Chateau Ambulant selon Mamoru Hosoda


Vous ne le savez peut être pas (encore), je suis un très grand fan du réalisateur Mamoru Hosoda, et cela, depuis déjà quelques années !
Lorsque j'ai découvert ses travaux au sein du studio Toei Animation via cet article sur les films Digimon écrit par Ben pour le site Anipages Daily, que l'on ne remerciera jamais assez de nous faire découvrir ce genre de petite perle. Ce sont par ailleurs ses deux films dans la série Digimon qui lui ont permis de se faire remarquer par le studio Ghibli. Aujourd'hui, après le succès incontesté de Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du Temps - chez Kaze), je suppose qu'il ne doit plus vous être inconnu.
Toki wo kakeru shoujo est le premier film réalisé par Hosoda après son départ du studio Toei Animation qui l'a longtemps hébergé. Mais les choses auraient pu en être autrement et la reconnaissance serait venue bien plus vite, si au printemps 2003, sa version du Chateau Ambulant avait été projetée en salle. Un film qui aurait pu ressembler à ça :

Malheureusement ce ne fut pas le cas la faute à une dissension au sein de l'équipe de production qui poussa Mamoru Hosoda à se retirer du projet alors même que le film commençait à prendre vie, la production de l'animation venant tout juste de débuter selon une rumeur persistante sur 2chan. Mais ce n'est pas tout, elle indiquait également que les 3/4 du storyboard avait déjà été complété. Apparemment, elle disait vraie car il y a de ça quelques jours, le storyboard a été vendu aux enchères sur le site Mandarake après avoir été caché au monde presque 7 ans.
C'est surtout l'occasion pour nous de découvrir la vision de Mamoru Hosoda sur l'œuvre de Diana Wynne Jones. Après avoir consulté Ben (Anipages) qui est du même avis, les images qui sont apparues en ligne semble de la main de Mamoru Hosoda, même style graphique, même écriture, donc, a priori, il ne s'agit pas d'un faux. Il y a peu de raison de le croire mais il fallait se poser la question.

Bref je ne vous retiendrais pas plus longtemps avec mes bêtises ... Place aux images :

source : 2chan.


Tags :


TRY Again! Dragon Ball et One Piece font le tour du Japon avec le Shonen Jump [24/04/2008 @ 11:55]

Go to NEXT! Nouveau Trailer pour Sky Crawlers de Mamoru Oshii (édité) [24/04/2008 @ 20:56]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Shinji Ikari est le héros de quelle série ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT