Archives Avril 2008 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

30/04/2008 @ 18:16 | Anime | manuloz

Adaptation du manga Ga-rei par Asread x AIC Spirit

Ga-Rei Zero - Site Officiel (offline)

 

Le manga Ga-Rei de Segawa Hajime publié dans le magazine Shonen Ace depuis octobre 2005 va être adapté en animation par les studios Asread et AIC Spirit. Le manga déjà 6 volumes reliés, nous présente le quotidien d'un jeune lycéen du nom de Kensuke Nimura qui a le pouvoir de voir les esprits. Jusque là son pouvoir ne lui apporte pas grand chose à part de petits ennuis mais rien de méchant... du moins jusqu'au jour où il fait une rencontre percutante avec Kagura Tsuchimia, un agent spécial du gouvernement qui lutte contre les forces surnaturelles. Elle porte un Ga-rei, un monstre qui lui permet de lutter contre les esprits malveillants. Kensuke sous le charme la suit et s'enrôle dans cette agence gouvernementale où il pourra faire pleinement usage de ses propres pouvoirs. Pour le moment la date de diffusion n'a pas encore été communiquée. Mais le magazine Shonen Ace, nous donne un premier aperçu des personnages version animée.

Staff

Oeuvre Originale : Segawa Hajime Réalisation : Ei Aoki (Girls Bravo) Composition de la série : Katsuhiko Takayama (Demonbane, Ef, FMA) Chara Design (animation) : Osamu Horiuchi (Last Exile, FMP, Burst Angel) Producteur : Atsushi Ito (FMP, Shuffle, Haruhi) Production de l'animation : Asread (& AIC Spirit ?) Production : AIC Spirit source : 2chan, wikipedia.

[Commentaires (0)]

29/04/2008 @ 18:24 | Anime | manuloz

Le groupe japonais Exile s'anime (édité : staff)

Le groupe japonais au sonorité R'n'B Exile (site officiel) composé de 2 chanteurs Atsushi et Takahiro, et de 5 danseurs Hiro, Matsu, USA, Makidai et Akira offre à ses fans de les retrouver dans une aventure animée où les membres du groupe sont transfigurés en samurais défenseurs des laissés pour compte dans un Japon futuriste en ruine. Un premier épisode avait été offert l'année dernière en bonus dans l'édition limitée de l'album Love et c'est aujourd'hui celui qui nous est donné de voir à travers le site yahoo - malheureusement réservé au japonais. On nous annonce également un nouvel épisode intitulé Roppongi Hell Chapter qui sera inclus dans l'édition limitée du Best of Exile Entertainment Best à paraitre au mois de juillet. Le groupe n'exclut pas de poursuivre l'aventure animé dans le futur sous la forme d'une série télé ou pourquoi pas d'un film (mais rien n'est conclu - W&S). Le premier épisode de Ex-samurai (10 minutes) est déjà en ligne sur youtube :p

Staff

Scénario/Storyboard : Yuichi Abe (Prince of Tennis (film live)) Production : Hiroyuki Shimazu (Spice & Woldf) & Mai Toda Chara Design Original : Tohru Patrick Awa (Valiant) Chara Design Animation/Direction de l'animation : Nabutaka Ito (Kemonozume, Kaiba) Direction de l'animation : Hirotaka Kinoshita (Bartender) source : saiani, Matika.

[Commentaires (0)]

28/04/2008 @ 17:08 | Anime | manuloz

Okashina Hotel de Michio Mihara

Le site Anime Style nous propose aujourd'hui de découvrir un court métrage d'une minute 40 intitulé Okashina Hotel (Un Hotel Etrange), réalisé par un animateur de talent du studio Madhouse Michio Mihara. Apparemment ils ont essayé de le faire concourir au Festival d'Annecy mais il n'a malheureusement pas passé la sélection l'année de sa soumission. Vous avez sans doute déjà rencontrer le travail de cet animateur sans le savoir. Il participe aujourd'hui principalement à l'animation de films. Madhouse oblige, il a naturellement participé aux productions de Satoshi Kon tels que Millenium Actress, Paprika et Paranoia Agent. Sa séquence pour Millenium Actress est en ligne sur youtube - ici. C'est un animateur très compétent qui aime les défis et les scènes complexe comme par exemple les mouvements de foule dans la séquence d'ouverture du film d'Hiroyki Okiura Jin Roh - Ben d'Anipages en touchait quelques mots ici, ou la parade dans Paprika. Vous avez peut être également entendu parler de sa contribution à la série Kemonozume de Masaaaki Yuasa, où il a tout simplement animé les 280 cuts de l'épisode 12 tout seul, un travail de 4 mois ... et si cela ne suffisait pas il s'était même occupé de dessiner des intervalles. En voir un bout sur youtube ici. Le site Anime-Style en grand fan avait déjà proposé de découvrir l'animateur à travers une série d'articles où il présentait une de ses illustrations chaque semaine sur presque un an. Vous les retrouverez ici. A noter que le dernier numéro proposait de découvrir des layouts de ce court.

[Commentaires (0)]

27/04/2008 @ 14:22 | Anime | manuloz

TAF 2008 : le manga Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~ adapté

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~ - Site Officiel Le troisième opus manga de Someday's Dreamers comme on l'appelle ici va se voir adapter en anime pour une diffusion cet été. Littéralement ce troisième manga s'intitule "Les choses qui sont précieuses à un mage ~Un ciel d'été~".

Le premier manga avait été adapté par Shimoda Masami pour le studio JC Staff, le second manga (Spellbound) n'ayant pas été adapté on zappe ... Pour revenir à cette adaptation de l'opus Natsu no Sora, l, le manga a débuté sa publication cette année dans le Shonen Ace du mois d'avril, il me semble qu'il existe déjà 2/3 chapitres écris par Norie Yamada et dessinés par Kumichi Yoshizuki, binôme à l'œuvre sur chaque déclinaison de Someday's Dreamers. Quant à la version animée, elle sera cette fois produite au studio Hal Film Maker a qui l'on doit l'adaptation du manga Aria. La bonne surprise est de trouver à la réalisation Osamu Kobayashi qui poursuit son chemin après un passage chez Madhouse (Beck, Paradise Kiss, Ani-Kuri) et le Studio 4°c (Table & Fishman, End of the World), et ça ne contentera peut être que moi, un animateur de la Gainax Yusuke Yoshigaki (Gurren Lagann ED1) adapte le chara design pour l'anime. A noter qu'un film live est également prévu pour cet été (le trailer du TAF débute par des images de ce dernier).

Trailer TAF 2008

L'histoire nous conte les expériences d'une jeune magicienne du nom de Sora qui s'apprête à quitter sa campagne natale pour rejoindre la capital Tokyo afin d'y suivre une formation de magie.

Staff

Oeuvre Originale : Norie Yamada (scénario), Kumichi Yoshizuki (dessin) Réalisation : Osamu Kobayashi (Beck, Pradise Kiss) Composition de la série : Norie Yamada Chara Design (animation) : Yusuke Yoshigaki Direction Artistique : Toshiharu Iijima (Yotsunoha, Uta Kata, Gad Guard) Direction de la photographie : Hiroshi Yoshida (Aria, Zettai Shonen) Supervision du son : Yukio Nagasaki (Beck, Itazura na Kiss) Musique : Takefumi Haketa (Someday's Dreamers, Vampire Knight) Production de l'animation : Hal Film Maker (Aria, Oban Star Racer, Uta Kata) source : wikipedia, forum Animesuki, moonphase. Merci à Saueki pour la vidéo.

[Commentaires (0)]

26/04/2008 @ 12:22 | Anime | manuloz

World Destruction : Sega sur tous les médias

Sega a vu les choses en grand pour la sortie de son nouveau RPG intitulé World Destruction pour Nintendo DS en cours de développement dans ses studios. La compagnie au hérisson bleu en plus de proposer un jeu a déjà contracté le studio Production IG pour la réalisation de l'adaptation animé qui devrait voir le jour simultanément cet été. Une adaptation manga est également d'actualité. La réalisation du jeu a été confié à des noms prestigieux du jeu vidéo tels que Masato Kato (FF VII) au scénario, Yasunori Mitsuda (Xenogears, Chrono Cross) à la musique, et Kunihiko Tanaka (Xenogears, Blue 6) au chara design, pour ce qui est devenu le RPG le plus attendu sur DS. Des images sont en ligne sur le site officiel du jeu qui se trouve ici.

L'histoire de World Destruction se déroule dans un monde gouverné par des monstres, notre jeune héros humain Kirie appartient à un groupe secret appelé le comité pour la destruction du monde qui souhaite renverser l'ordre des choses radicalement comme l'indique leur nom. Leur nouvelle recrue Kirie semble posséder un étrange pouvoir qui leur permettrait de réaliser cette sombre ambition... Comme je l'indiquait plus haut Sega a opté pour le studio Production IG pour réalisé l'anime qui est prévu pour le mois de juillet. Choix amusant pour un studio habitué à la production des cinématiques animées pour les jeux Tales of, Star Ocean ou Wild Arms. A en juger par la premiere image disponible, ça s'annonce plutôt bien et le réalisateur des OAV de Tsubasa Tokyo Revelation Shunsuke Tada semble le bon choix pour mener à bien ce projet.

Image des personnages version animée

http://img366.imageshack.us/img366/1234/up0618an3.th.jpg

staff

Réalisation : Shunsuke Tada(Tsubasa Tokyo revelation) Composition de la série : Masahiro Yokotani (Reideen, Deltora Quest) Chara Design : Keita Matsumoto (Animateur : XXX-Holic, IGPX, Reideen) Musique : Yoshihiro Ike (Reideen, Blood, Karas)) Production de l'animation : Production IG Production : Sega, Geneon Entertainement source : 2chan, Gamekult.

[Commentaires (0)]

25/04/2008 @ 20:46 | Anime | manuloz

Trailer pour Bounen no Xamdou et l'habitant de l'infini

Voila une journée comme je les aime deux nouveaux trailers sont tombés ce qui me permet de paresser un peu plus longtemps - la news se fait toute seule... Vous retrouverez le staff et le résumé de Bounen no Xamdou, nouvelle série du studio Bones dans cette précédente news. Selon duckroll du forum animesuki (une personne aux infos fiables) rapporte que la série pourrait débuté cette été, au mois de juillet. Ce qui est tout a fait possible puisque la production de l'animation en est aujourd'hui déjà a l'épisode 5. Quant à l'adaptation de L'habitant de l'infini chez Bee Train, il faut retourner ici pour plus d'info. On peut ajouter au staff Production IG à la coopération de la production. La série sera diffusé à partir du 13 juillet sur la chaine AT-x.

Trailer Bounen no Xamdou

Trailer L'habitant de l'infini

source : saiani, moonphase, anime-days

[Commentaires (0)]

24/04/2008 @ 20:56 | Anime | manuloz

Nouveau Trailer pour Sky Crawlers de Mamoru Oshii (édité)

Sky Crawlers - Site Officiel Le troisieme trailer pour le film de Mamoru Oshii est en ligne sur Youtube. on peut enfin y voir pleinement les personnages imaginés par le chara designer Tetsuya Nishio évoluer dans le film. Pour rappel, le film est attendu dans les salles japonaises à partir du 2 aout.

Trailer 3

merci à yakusokunobasho pour la video. Le trailer est désormais en ligne sur le site officiel dans une qualité légèrement supérieur. Sky Crawlers HP - Trailer source : saiani.

[Commentaires (0)]

24/04/2008 @ 18:57 | Anime | manuloz

Le Chateau Ambulant selon Mamoru Hosoda

Vous ne le savez peut être pas (encore), je suis un très grand fan du réalisateur Mamoru Hosoda, et cela, depuis déjà quelques années !
Lorsque j'ai découvert ses travaux au sein du studio Toei Animation via cet article sur les films Digimon écrit par Ben pour le site Anipages Daily, que l'on ne remerciera jamais assez de nous faire découvrir ce genre de petite perle. Ce sont par ailleurs ses deux films dans la série Digimon qui lui ont permis de se faire remarquer par le studio Ghibli. Aujourd'hui, après le succès incontesté de Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du Temps - chez Kaze), je suppose qu'il ne doit plus vous être inconnu.
Toki wo kakeru shoujo est le premier film réalisé par Hosoda après son départ du studio Toei Animation qui l'a longtemps hébergé. Mais les choses auraient pu en être autrement et la reconnaissance serait venue bien plus vite, si au printemps 2003, sa version du Chateau Ambulant avait été projetée en salle. Un film qui aurait pu ressembler à ça :

Malheureusement ce ne fut pas le cas la faute à une dissension au sein de l'équipe de production qui poussa Mamoru Hosoda à se retirer du projet alors même que le film commençait à prendre vie, la production de l'animation venant tout juste de débuter selon une rumeur persistante sur 2chan. Mais ce n'est pas tout, elle indiquait également que les 3/4 du storyboard avait déjà été complété. Apparemment, elle disait vraie car il y a de ça quelques jours, le storyboard a été vendu aux enchères sur le site Mandarake après avoir été caché au monde presque 7 ans.
C'est surtout l'occasion pour nous de découvrir la vision de Mamoru Hosoda sur l'œuvre de Diana Wynne Jones. Après avoir consulté Ben (Anipages) qui est du même avis, les images qui sont apparues en ligne semble de la main de Mamoru Hosoda, même style graphique, même écriture, donc, a priori, il ne s'agit pas d'un faux. Il y a peu de raison de le croire mais il fallait se poser la question.

Bref je ne vous retiendrais pas plus longtemps avec mes bêtises ... Place aux images :

source : 2chan.

[Commentaires (0)]

24/04/2008 @ 11:55 | Anime | manuloz

Dragon Ball et One Piece font le tour du Japon avec le Shonen Jump

A l'occasion des 40 ans du magazine de prépublication Shonen Jump de l'éditeur Shueisha dans lequel on a vu publié des séries tels que Dragon Ball, One Piece, Naruto Bleach, Gintama, Hikaru no Go ... une caravane se déplacera cet automne dans 10 villes japonaises dans le cadre du Jump Super Anime Tour pour présenter vraisemblablement des épisodes spéciaux réalisés pour l'évènement. Le magazine nous annonce dans son dernier numéro que Dragon Ball et One Piece seront de la fête, et l'image dévoilée semble ne laisser aucun doute sur une annonce prochaine de la présence de Gintama et Bleach lors du tour.

Avec un peu de chance, on aura l'occasion de les voir si un autre moyen de diffusion est utilisé par la suite. source : Anime-Days * Je profite de l'occasion pour comme un mon habitude détourner la news pour vous présenter une video d'un programme télévisé japonnais qui s'est fait produire une séquence d'animation probablement par la Toei qui met en scène l'univers de Dragon Ball. Lors du grand tournois des art martiaux s'affronte les plus grande légende du Japon : Musashibo Benkei, Himiko, Shotoku Taishi, et Amakusa Shiro.

Nippon Ijin Taisho 2007

source : 2chan.

[Commentaires (0)]

23/04/2008 @ 18:21 | Anime | manuloz

TAF 2008 : Redline de Takeshi Koike x Madhouse (édité)

Redline

Le tant attendu projet de film de Takeshi Koike a une nouvelle fois été présenté au Tokyo Anime Fair. Lors de l'édition 2006 ce trailer avait été dévoilé alors que l'on nous annonçait une sortie dans le courant de 2007.Aujourd'hui le film n'est toujours pas sortie, mais on nous annonce cette fois une diffusion dans les salles japonaises dans le courant de l'année 2009. Et bien évidemment Madhouse a présenter un nouveau trailer que vous pouvez voir ici.

Redline Trailer

L'histoire du film nous plonge dans une course fracassante entre l'aristocratie d'une société futuriste et des fondus du volant qui n'ont rien à perdre. Tous sont à la poursuite de la gloire dans une course qui attire tous les regards mais surtout celui de filles sexy!

Staff

Supervision : Takeshi koike (Animatrix: World Record, Trava Fist Planet) Directeur Créatif : Katsuhito Ishii (Kill Bill, Trava, Taste of Tea) Scéanrio : Katsuhito Ishii, Yoji Enokido (FLCL), Yoshiki Sakurai (GITS) Production de l'animation : Madhouse Si vous ne connaissez pas encore Takeshi Koike, je vous recommande de visiter le Focus On qui lui est consacré sur le site Catsuka, et de visionner le montage consacrer à l'animation qu'il a réalisé pour différents projets : voir la MAD de Takeshi Koike. Comme apparemment ils ne sont plus en ligne, je viens de remettre les Smanime réalisé par Koike pour un concert du groupe japonais Smap parce que c'est quand même très bien. Smanime - Love Kayumi ? Smanime - Love Keitai ? Smanime - Love Jeans ? source : catsuka merci à saueki pour la video.

[Commentaires (0)]

22/04/2008 @ 20:11 | Anime | manuloz

[Bones] Sword of the Stranger - le film pilote

Je profite de la sortie DVD du film Sword of the Stranger dernier film d'animation produit au studio Bones pour vous en reparler. Sans surprise - je vous propose ici de voir le film pilote de Sword of the Stranger et cela grâce à un sakuga-fan japonais qui l'a récemment posté sur youtube. Le pilote se trouve dans les bonus de l'édition Blue Ray si l'on se fie au spec. Si vous souhaitez en faire l'acquisition où bien celui de tout autres produits relatifs au film, rendez-vous sur cette page du site CD Japan. En ce qui me concerne, j'attendrais qu'il sorte en France... un jour peut être.

Pour le replacer dans son contexte, ce pilote a été réalisé en parallèle à la production de la série Wolf's Rain ce qui nous ramène fin 2002 - début 2003. Le pilote devait être prêt pour l'édition 2003 du Tokyo Anime Fair où le projet a été dévoilé pour la première fois sous le titre Mukoh Hadan. Et ce afin d'attirer des sponsors pour le financement du film. Le laps de temps qui sépare la production du pilote et la production du film s'explique par l'implication de son réalisateur et du studio dans la production de la série et du film de Fullmetal Alchemist. Tout comme le film, le pilote a été réalisé par Masahiro Ando qui signe également le chara design et une très grande partie de l'animation au coté de Yutaka Nakamura qui lui a prêté main forte sur la fin. Nakamura ensuite très impliquer dans l'animation du film, il a tout simplement animé l'énorme (!!) combat final - ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'un des plus grands animateurs d'action au Japon.

Stranger - Film Pilote

A noter que parmi les intervallistes, on trouve Ayumi Shiraishi pour le studio Gainax. Elle s'est fait remarquer sur He is my Master où elle a animé les "eyecatch". Par la suite, elle est devenue freelance et a réalisé le clip Universe de Maaya Sakamoto. merci à d12041 pour la vidéo

[Commentaires (0)]

18/04/2008 @ 22:01 | Anime | manuloz

Adaptation du manga Kurogane no Linebarrels chez Gonzo

Kurogane no Linebarrels - Site Officiel

Le manga de Eiichi Shimizu (scénario) et Tomohiro Shimoguchi (dessin) va être adapter pour une diffusion à l'automne par le studio d'animation Gonzo. Le manga en cours de parution dans le magazine Champion Red et déjà 8 volumes propres en vente au Japon permet au studio d'entretenir son équipe d'infographistes spécialistes de la modélisation de mecha en 3D - tout le monde ne sera d'accord - mais le trailer rassure, ça pourrait tenir la distance.

Trailer

L'histoire de Kurogane no Linebarrels s'articule autour d'un jeune adolescent du nom de Koichi Hayase sérieusement blessé lors de la chute d'un satellite artificiel en 2013. Il ne se réveillera que 6 mois plus tard pour découvrir qu'il maitrise d'étrange pouvoir. Mais ce n'est qu'en 2016 que ça vie bascule lorsqu'il fera face à un géant de fer de 21 mètres de haut appelé le Linnebarrels. Il rejoint alors l'organisation Juda qui lutte contre un groupe terroriste, sous la couverture d'une entreprise spécialisé dans les équipements médicaux.

Staff

Producteur Créatif : Goro Taniguchi (Code Geass) Réalisation : Masamitsu Hidaka (Storyboard : Zegapain, Scryed) Composition de la série : Kiyoko Yoshimura (Chocolate Underground) Scénario : Kiyoko Yoshimura, Shigeru Morita (Gundam Seed) Character Design & Direction de l'animation : Hisashi Hirai (Gundam Seed, Fafner) Mecha Design : Tsutomu Suzuki (Zone of the Enders) Supervison des FX : Ichiro Itano (Choregraphie : Macross + ; Réalisation : Gantz, BLASSREITER) Superivison 3D : Hiroshi Shiroi (Yukikaze, Blue Drop) Direction Artistique : Shigemi Ikeda (Toshokan Senso, Afro Samurai) Direction de la photographie : Takeo Ogiwara (Gankutsu Ou) Production de l'animation : Gonzo source : moonphase, ANN, Anime-Days

[Commentaires (0)]

16/04/2008 @ 09:18 | Anime | manuloz

Les posters de Sky Crawlers & Ponyo (édité)

Sky Crawlers - Site Officiel Le nouveau poster du film de Mamoru Oshii : Sky Crawlers vient d'être dévoilé aujourd'hui, on y découvre enfin le visage des deux personnages principaux. Ils seront par ailleurs interprétés par Rinko Kikuchi (Genius Party) et Ryo Kase dont il s'agit de la première expérience dans le doublage. On nous annonce également Chiaki Kuriyama (vu dans Kill Bill et Battle Royal) et Shosuke Tanihara (Léon dans Vexille) dans des rôles secondaires de pilote de chasse. Le film est attendu au Japon le 2 Aout. Revoir le trailer. A noter que le site a été refait à l'image de cette nouvelle affiche - Visiter le site. [edit] Le site japonais Presepe propose les premières images des personnages évoluant dans le film : voir l'article.

 Poster

Gake no ue no Ponyo - Site Officiel C'est la semaine dernière que le second poster du nouveau film de Hayao Miyazaki a été dévoilé, ainsi que ça date de sortie officiel le 19 juillet au Japon. Les japonais auront la chance de découvrir un premier trailer d'une minute 30 dans les salles de cinéma à partir du 19 avril, espérons qu'il fasse rapidement apparition sur le net.

Poster (sans texte)

source : 2chan, Animenation, Variety (jp), Watch impress, Ghibli World.

[Commentaires (0)]

15/04/2008 @ 14:47 | Anime | manuloz

Second film pour Naruto Shippuden

Gekijoban Naruto Shippuden Kizuna - Site Officiel

Le second film de Naruto Shippuden a été annoncé, il y a déjà quelques temps à travers un premier teaser video que vous retrouverez ici. Je profite de l'occasion de l'annonce de la date de sortie officielle dans les salles de cinéma japonaises le 2 aout prochain pour enfin en toucher quelques mots. Pour dire vrai, il n'y a pas grand chose à dire comme toujours avec ces projets de films, ils se font très discret que ce soit sur le scénario ou bien sur l'équipe du projet. On apprendra cependant grâce aux vidéos que le film s'intéressera à la relation Naruto - Sasuke comme on peut le lire dans l'accroche du film "Amis ou Ennemis". la réponse pourrait se trouver dans cette autre video :

Staff

Réalisation : Hajime Kamegaki (Naruto Shippuden (film 1), Air Gear)
Scénario : Junki Takegami (Naruto, Gunslinger Girls)
Chara Design : Tetsuya Nishio (Naruto, Sky Crawlers)
Direction de l'animation : Mamoru sasaki (Palm no Ki)

Pour étoffer la news et en tant que sakuga-fan primaire parlons un peu du dernier OP de la série qu'il est bien. Si la série ne faibli pas sur un point se sont pour ces génériques toujours de qualité. La plus part du temps les responsables sont Toshiyuki Tsuru (réalisation) - Hirofumi Suzuki(direction de l'animation), on leur doit également l'épisode 48 (Gaara vs Rock Lee) soit dit en passant.

Staff - OP 3

Réalisation/Storyboard : Yasuaki Kurotsu (pseudo de Toshiyuki Tsuru)
Direction de l'animation : Hirofumi Suzuki
Animation : Tetsuya Nishio, Takeshi Ito, Hiroshi Masuda, Hirokazu Kojima, Hiroyuki Yamashita, Kazunobu Hoshi, Chiyuki Tanaka, Seiko Asai, Hiroto Tanaka, Tokuyuki Matsutake, Norio Matsumoto.

Tetsuya Nishio : la pirouette aérienne de Naruto à 00:42
Hiroyuki Yamashita : l'introduction du nouveau perso à 00:51
Norio Matsumoto : le combat à 00:57

A noter qu'il ne s'agit que de supposition mais j'en reste presque sûr pour Yamashita et Matsumoto. Hiroyuki Yamashita est un jeune animateur à suivre, il a débuté chez Gonzo sur les série Solty Rei et Pumpkin Scissors. Après être passé au studio Pierrot, il s'est consacré exclusivement à la série Naruto. Ça dernière contribution à la série est visible ici.

source : Saiani

[Commentaires (0)]

11/04/2008 @ 21:11 | Anime | manuloz

TAF 2008 : les futurs projets du studio Bones

Nous voila replongé au Tokyo Anime Fair avec l'autre gros morceau de l'évènement le stand du studio Bones qui comme l'année dernière ne paye pas de mine mais les trailers dévoilés suffiront à jouer avec notre patience. Commençons.

Bounen no Xamdou (site officiel)
La première surprise que nous a réservé le studio, l'annonce d'une nouvelle série de mecha au visuel proche d'Eureka seveN dirigée par Masayuki Miyaji qui a contribué au storyboard de beaucoup d'épisodes de séries produites par le studio Bones dont Eureka 7. Pour le moment aucune date de diffusion n'a été annoncée.
Trailer (TAF 2008 screener)

L'histoire se déroule sur une petite ile encerclé par une mer souillé par le pétrole, l'ile a rejoint le bloque libre des continents après une guerre 70 ans auparavant. Akiyuki mène une vie tranquille auprès de sa mère après le départ de son père qui se consacre entièrement à son travail dans une clinique. Alors qu'il se rendait à l'école avec son amie Haru, ils sont surpris par un bombardement causé par des ennemis mystérieux. C'est alors qu'il est touché par une lumière émanant d'une explosion qui le transforme en monstre appelé Xamdou. Il perd alors le contrôle de lui même par chance une jeune étrangère du nom de Nakiami parvient à le maitriser, et il se trouve alors transporter sur un navire long courrier qui croisait au large de l'ile le Zambani. C'est seulement après avoir appris à maitriser le pouvoir de Xamdou qu'il pourra retourner chez lui.

Staff

Réalisation : Masayuki Miyaji (Eureka 7)
Chara Design : Ayumi Kurashima (Eureka 7)
Direction de l'animation : Masashi Okumura (Overman King Gainer, Le Chateau Ambulant)
Xamdou Design : Seiichi Hashimoto (Eureka 7, Planetes)
Mecha Design : Kimitoshi Yamane (Cowboy Bebop, Spriggan, Gundam Seed)
Humanoid Design : Kenji Mizuhata (Eureka 7)
Coordination des couleurs : Hiroko Umezaki
Direction Artistique :Takashi Aoi (Darker than Black)

Heroman
La première collaboration du studio Bones avec un partenaire américain et pas des moindre puisqu'il s'agit de Stan Lee, le créateur de Spiderman et autres super héros de comics grâce à la branche américaine de la chaine japonaise Wowow, Wowmax qui produit le projet au coté de Bones et la société de Stan Lee Pow! Entertainment. Là encore aucune date n'a été annoncée. L'histoire se déroule aux Etats-Unis, où un jeune garçon appelé Joey découvre un jour un petit robot jouet qui surprendra le garçon en se transformant en un robot géant qui lutte pour la justice : Heroman! Dorénavant, Joey fait équipe avec lui dans sa lutte contre les forces du mal.

Staff

Création Originale : Stan Lee
Réalisation : Hitoshi Nanba (Baki)
Chara Design : Shigeto Koyama (Top 2!)
Supervison de l'animation : Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop)
Production : Bones , Pow! Entertainement (société de Stan Lee), Wowmax

 

 

Shinjuku Satomi Hakkenden

Le studio Bones nous propose avec ce projet leur première expérience dans l'animation en full 3D. Ce court métrage a été réalisé l'année dernière par Yasuhiro Irie (Kurau Phantom Memory) qui s'est fait remarqué cette semaine en signant seul l'OP de Soul Eater. C'est par ailleurs lui qui nous permet de découvrir les premières images de son court de 16 minutes à travers son site perso, malheureusement il ne sait pas encore comment le studio Bones trouvera une solution pour sa diffusion. Seul un petit trailer de 2 minutes a été dévoilé lors du TAF.

 

 

 

Eureka 7 - Le film

Je triche un peu avec l'annonce dans l'édition de mai du magazine Newtype qu'un film basé sur la série Eureka 7 est en projet. Tomoki Kyoda déjà à la réalisation de la série travaille dés à présent à la préproduction du film en particulier le scénario et le storyboard. On nous annonce que le film prendra une direction différente de la série à partir d'une nouvelle idée proposé par le réalisateur. On nous promet également des séquences d'actions aérienne jamais vu en animation et on sait que tout est possible avec l'aide de Yasushi Muraki qui participe également au storyboard, il est l'un des nouveaux champions des "circus aériens" dans les séries animées japonaises.

Le studio Bones prend le projet très au sérieux, le plus surprenant est qu'ils ont fondé un autre studio pour prendre en charge la production du film, un studio appelé "Kinema Shitorasu", une annonce vient tout juste de paraitre sur le site du studio Bones où ils indiquent rechercher des assistant de production qui officieront dans ce nouveau studio.

Staff

Création Originale : BONES
Réalisation : Tomoki Kyoda (Eureka 7, Evangelion 1:01)
Character Design : Kenichi Yoshida (Eureka 7)
Direction de l'animation : Tsunenori Saito (Sword of the Stranger)
Supervision des FX : Yasushi Muraki (Eureka 7, Code Geass)
Production de l'animation : BONES 

 

source : duckroll (forum Animesuki), 4chan, moonphase

merci à saueki pour la video

[Commentaires (0)]

09/04/2008 @ 10:19 | Anime | manuloz

Trailer : Genius Party Beyond

Genius Party Beyond - Site officiel

Il s'est fait attendre ce trailer pour la seconde partie de l'omnibus Genius Party produit au Studio 4°C, alors même que l'avant première mondiale a déjà eu lieu aux Etats-Unis et cela depuis déjà presque 2 mois. Il faut ajouter que Genius Party Beyond n'a toujours pas de date de sortie au Japon... patience... Pour le moment régalons nous de ce trailer pour une suite qui s'annonce encore plus géniale que son prédécesseur. On retrouve cette fois à la réalisation Mahiro Maeda (Gankutsu Ou), Kazuto Nakazawa (Comedy), Shinya Ohira (Hakkenden #10), Tatsuyuki Tanaka (Fluximation, Nike CM, Toujin Kit), et Kojimori Morimoto (Noiseman Sound Insect, Fluximation ...). Ma plus grande déception est de ne plus retrouver le court Tuoni de Tadashi Hiramatsu (Gainax) qui a été le premier a être annulé, il a été suivi par Nicolas de Crécy et son Le Manchot Mélomane et enfin le projet de Hiro Yamagata. Dommage. Trailer :
Staff :

Gala

Réalisation : Mahiro Maeda Chara Design/Direction de l'animtion : Mahiro Maeda Screenplay : Hanako Nagira (Gankutsu Ou) Direction de l'animation : Toshiyuki Kuboka (Batman Dark Knight) Direction artistique : Yusuke Takeda - studio Bamboo (Gankutsu Ou) Supervisio CGI : Kimihito Kubo (Rogue Galaxy) Coordination des couleurs : Shiori Furusho (Rogue Galaxy) Musique : Akira Ifukube (Tetsuji 28 - film)

Moondrive

Réalisation/Screenplay/Chara Design : Kazuto Nakazawa Direction artistique : Minoru Nishida (Princess Arete, Doreamon film 2006) Supervision CGI : Yusuke Hirota (Beyond) Coordination des couleurs : Tomoko Washida (Beyond, Mind Game) Musique : Warsaw Village Band

Wanwa the Doggy

Réalisation/Chara Desing/Direction de l'animation : Shinya Ohira Direction artistique : Katsu Nozaki (Beyond) Supervision CGI/Coordinaton des couleurs : Tomoko Washida (Beyond, Mind Game) Musique : Minami Nozaki

Toujin Kit

Réalisation/Screenplay/Chara Design/Direction de l'animation/Direction Artistique : Tatsuyuki Tanaka Superviion CGI : Takafumi Ishida (Amazing Nuts : Joe & Marilyn) Coordination des couleurs : Wakako Takahashi (Hijikata Toshizo OAV)

Dimension Bomb

Réalisation/Screenplay/Direction de l'animation : Koji Morimoto Direction de l'animation : Atsuko Fukushima (Genius Party, Popolocrois) Direction Artistique : Marefumi Nibayashi (Beyond, Comedy) Supervision CGI : Takayuki Kusaki (Rogue Galaxy) Coordination des couleurs : Miyuki Ito Musique : Juno Reactor (Matrix)
source : catsuka

[Commentaires (0)]

08/04/2008 @ 17:25 | Anime | manuloz

TAF 2008 : les films du studio Madhouse

On revient une nouvelle fois sur le studio Madhouse qui a fait beaucoup parler de lui lors de cette dernière édition du TAF, aidé par la plus grosse concentration de projets animés présentés sur leur stand, dont notamment de nombreux projets de films. On retrouve Hells Angels, annoncé l'année dernière comme une série d'OAV en 2 épisodes, cette année le projet aurait été présenté comme un film selon cette article du site Anime². Pas plus de précision sur la date de sortie, on nous indique seulement que le projet est déjà bien avancé avec 70% de l'animation réalisée. Le projet est toujours supervisé par Yoshiki Yamakawa et Kazuto Nakazawa n'a toujours pas quitté les postes de chara designer et de directeur de l'animation. Hells Angels TAF 2008 Trailer :

Le film Trigun réalisé par Satoshi Nishimura a une nouvelle fois été confirmé malheureusement sans plus d'information. La précédente news à ce sujet se trouve ici. On nous confirme également que la production du nouveau film de Mamoru Hosoda vient de débuter au sein du studio. il avait déjà indiqué en interview que son prochain film devrait voir le jour dans le courant de l'année 2009. Toujours parmi ces projets qui n'ont été que vaguement évoqués, Madhouse planche à des projets de film avec Tsutomu Mizushima, vu à la réalisation des séries et du film adaptés de XXX-Holic chez Production IG et Masayuki Kojima qui a dernièrement dirigé le film Piano no Mori pour le studio Madhouse.

de gauche à droite : Kojima, Nishimura, et Mizushima

Enfin, le studio a dévoilé la première image du prochain film de Satoshi Kon intitulé Yume Miru Kikai (image de gauche), ainsi que pour le film Maimai Shinko to Sennen no Mahou dirigé par Sunao Katabuchi (Black Lagoon, Princess Arete).

A l'exception du film Redline de Takeshi Koike, nous avons fait le tour des productions cinémas du studio Madhouse présentées lors de cette édition 2008 du Tokyo Anime Fair. source : Moonphase, ANN (image)

[Commentaires (0)]

07/04/2008 @ 13:28 | Anime | manuloz

Gonzo diffuse les séries Druaga no To & Blassreiter gratuitement sur le net

Gonzo : Druaga no To x Blassreiter Je mentionnais brièvement sur le forum les nouvelles tentatives de lutte contre le piratage du studio Gonzo, une approche originale plutôt que d'être répressive, le studio a tout simplement décidé de diffuser en ligne les épisodes des séries Druaga no To et Blassreiter et cela gratuitement. Le petit plus pour nous occidentaux est la présence de sous titre anglais. Pour plus de précisions, je vous recommande cette article du site Anime-Days : "GDH : diffusion internationale avec sous-titres anglais" Blassreiter - épisode 1 Druaga no To - épisode 1 A noter que pour la diffusion online du côté japonais sur le site Gyao, les producteurs ont également offert de découvrir une version alternative de l'épisode 1 qui suit les compagnons du héros après qu'il se soit ... no spoil... cette version alternative était en ligne sur nicovideo alors je vous les mis à disposition en téléchargement avec rapideshare. Video à lire avec flvplayer ou vlc. Télécharger Druga no To - épisode 1 version alternative (38 mo) Pour suivre ces deux série online, visitez en fin de semaine leurs channels youtube : Channel Druaga no To / Channel Blassreiter source : Anime-Days, nicovideo, 2chan.

[Commentaires (0)]

04/04/2008 @ 08:44 | Anime | manuloz

IG anime le clip Kurikaesu Haru pour l'artiste 244ENDLI-x

244ENDLI-x - Kurikaesu Haru Le studio Production IG vient de finir la production d'un clip pour l'artiste japonais 244ENDLI-x, également connu sous son véritable nom Tsuyoshi Domoto (wiki) des Kinki Kids (groupe pop japonais officiellement formé en 1997 avec Koichi Domoto). Sous le pseudo 244ENDLI-xse cache la seconde aventure solo de l'artiste qui avait déjà sorti un premier album solo Neo Africa Rainbow Ax en 2007 sous le pseudo EndlicherixEndlicheri. Le plus amusant (pas vraiment) ... ce nouveau single Kurikaesu Haru n'est pas disponible dans le nouvelle album I and Ai de 244ENDLI-x pourtant sorti le même jour.

Quant au clip confié à Production IG, il ne navigue pas très loin de l'univers cyber auquel le studio nous a habitué depuis GITS. Le réalisateur n'a pas été dévoilé dans le communiqué de presse, il mette en avant le chara designer et directeur de l'animation Kazuchika Kise déjà à ce poste sur le clip de Mylene Farmer - Peut être toi. On l'a vu dernièrement à la direction de l'animation du film (Rebuild of) Evangelion 1.01. Je suppose qu'aujourd'hui il s'occupe sur la nouvelle série de xxx-Holic pour laquelle il signe le chara design. Par ailleurs, si vous ne l'avez jamais vu, il faut absolument voir l'ED de la premiere série à la sauce Air Guitar qu'il avait animé en solo. Trouver le staff complet sous la video.
Télécharger : lien megaupload (79 mo) Staff :
Chara Design/Direction de l'animation : Kazuchika Kise Supervision 3D/Effets Visuels : Koichi Kishita (Images of the Last Battalion) Décors : Bamboo, Yusuke Takeda (True Tears) Animation : Takeshi Honda + autres... Robot Band Design : Hirataryou (?)
source : anime², 2chan, nicovideo, 3starrynight blog

[Commentaires (0)]

01/04/2008 @ 16:26 | Anime | manuloz

TAF 2008 : Kenji Miyazawa une nouvelle fois adapté en film d'animation

La Biographie de Guskou Budori Le studio Groupe TAC et Gisaburo Sugii collaborent pour la seconde fois à l'adaptions d'une œuvre de Kenji Miyzawa, il s'agit cette fois de La Biographie de Guskou Budori, déjà adapté en 1994 par Ryutaru Nakamura (Lain, Ghost Hound) pour un résultat que j'aimerais beaucoup découvrir. Cette nouvelle production pour le cinéma est attendue pour le printemps 2009 au Japon.

C'était en 1985 que le studio Group Tac et Gisaburo Sugii nous livrèrent une adaptation d'une autre œuvre de l'auteur The Night on the Galactic Railroad. Et le souhait avancé par la production est de se rapprocher du graphisme de ce film et pour se faire rappeler les acteurs principaux à sa création visuel. On ne pourra pas le vérifier aujourd'hui puisque seul Sadayuki Murai (Millenium Actress, steamboy) est annoncé à l'écriture du scénario, en plus de Gisaburo Sugii à la réalisation. Mais les premiers visuels dévoilés sur le stand du studio rassurent sur leurs ambitions car c'est effectivement très proche de Night on the Galactic Railroad, si proche qu'on s'y tromperait sans les pancartes qui indiquent que l'exposition concerne le nouveau film.

http://img138.imageshack.us/img138/3126/flyerskenji012he3.th.jpg http://img138.imageshack.us/img138/3495/grouptac007nq6.th.jpg http://img167.imageshack.us/img167/4041/grouptac009jw2.th.jpg

 

Quant à l'histoire, elle se penche sur l'une des passions de l'auteur la science, pour se faire il a imaginé l'histoire d'un jeune garçon de dix ans qui assiste impuissant à l'enlèvement de sa petite sœur. Malgré cet évènement traumatisant, le jeune garçon grandit et se construit autour de sa passion pour la volcanologie pour un jour devenir chercheur. Il consacre alors sa vie à la compréhension des mécanismes volcanique et à la protection de l'environnement de sa région. source : Animate, ANN (+images). PS. Il est chaudement recommandé de voir le précédent film de Gisaburo Sugii, Arashi no Yoru ni, une belle histoire d'amitié entre un loup et une petite chèvre, un jolie conte pour enfants comme on ne sait plus en faire... Voir le Trailer

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT