[Noitanima] Hakaba Kitarô - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

21/01/2008 @ 19:06 | Anime | manuloz

[Noitanima] Hakaba Kitarô


Hakaba Kitarô - site officiel

Ah, je trouve enfin le temps de le poster... j'avais déjà mentionné ce nouveau projet développé par le studio Toei Animation autour du personnage de Kitaôo sur le forum, mais j'ai raté le coche ici, car la série a débuté le 10 janvier... Pourtant elle mérite le détour pour son visuel étonnant, en quelque sorte successeur de la série Mononoke du même studio, sur laquelle officiait déjà le directeur artistique Takashi Kurahashi.

A l'occasion de l'anniversaire des 40 de la création du personnage de Kitaro dans les page du manga Hakaba Kitaro (publié en France sous le titre Kitaro le Repoussant aux éditions Cornelius) de Shigeru Mizuki (site officiel de l'auteur). Il a été récompensé du prix du meilleur album l'année passé au festival d'Angouleme avec son titre NonNonBâ. Le studio Toei Animation, nous propose cette fois un retour au source avec cette production qui abandonne le titre Gegege no Kitaro, et l'orientation action coloré des séries précédentes (5 déjà, la cinquième série étant toujours en cours de diffusion) pour revenir à un univers plus sombre adapté à l'audience du programme Noitanima de la chaine Fuji TV.

Synopsis :

30 années se sont écoulées depuis le début de l'ère Showa qui marque l'instauration du règne de l'empereur du Japon, Hirohito. Le pays vie des moments difficiles avec le décollage de l'économie, les riches deviennent plus riche lorsque les classes les plus pauvres de la société luttent pour survivre. C'est dans ce monde qu'est né le jeune Kitaro, le dernier représentant de la tribu des esprits, né dans un cimetière en s'arrachant du ventre de sa mère enterrer là. Basé sur les récits de Shigeru Mizuki, Kitaro explore la psyché humaine à travers des aventure fantastico-horrifique qui prend son origine dans le folklore japonais.

Staff :

Création Originale : Shigeru Mizuki
Réalisation : Kimitoshi Chioka (Kamisama Kazoku)
Structure narrative : Yoshimi Narita (Kamisama Kazoku, Pretty Cure)
Character Design & Direction de l'animation : Naoyoshi Yamamuro (AD : DBZ (film 8 à13) & Digimon Frontier (film))
Direction Artistique : Takashi Kurahashi (Mononoke)
Musique : Kaoru Wada (Gegege no Kitaro, Samurai 7)
Production de l'animation : Toei Animation

Comme je vous l'indiquais l'anime propose un visuel inspiré que vous pouvez juger par vous même sur cette video proposant le prologue et l'Opening stylisé à la façon d'un manga : Extrait Youtube (Prologue + OP)
Réalisation OP : Kenji Nakamura (Mononoke)
Animation OP : Takashi Hashimoto (Mononoke)

Merci à Ben sur Anipages pour les précisions sur les responsable de l'Opening.

source : Blog IwaniHana, ANN.


Tags :  


TRY Again! Genius Party 2 : Wanwa, the Puppy de Shinya Ohira [16/01/2008 @ 13:47]

Go to NEXT! Preview du second film Bleach : The DiamondDust Rebellion [23/01/2008 @ 20:17]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Dans quel pays de déroule l'histoire de Versailles no Bara (Lady Oscar en VF) ?



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT