Archives Janvier 2008 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

11/09/2017 - Naoki Kobayashi (2017)

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

News

31/01/2008 @ 14:29 | Anime | manuloz

Adaption du manga Birdy the Mighty chez A-1 Pictures

Birdy the Mighty (Tetsuwan Birdy) Le manga Birdy the Mighty de Masami Yuki (Patlabor) va être une nouvelle fois adapter en anime chez le studio A-1 Pictures. Le manga a déjà connu une adaptation en une série d'OAV de 4 épisodes produite par le studio Madhouse en 1996. A noter que le manga a été publié dans un premier temps entre 1985 et 1988 dans les pages du magazine Shonene sunday Super pour être ensuite relier en 1 volume. C'est finalement en 2003, que le manga est relancé dans le magazine Weekly Young Sunday et déjà sortie en 16 volumes reliés jusqu'à présent. On nous annonce que la série va revoir quelque peut le concept et l'histoire du manga pour être adapté en une série de 13 épisodes qui veront le jour à partir de l'été 2008. site officiel (online) staff :

Céation Originale : Masami Yuki (Patlabor) Réalisation : Kazuki Akane (Escaflowne, Noein...) Composition de la série : Hiroshi Ohnogi (Aquarion, Noein...) Chara Design : Ryo-chimo (Animateur : Noein #12, Naruto OP9) Producteur Créatif : Yutaka Izubuchi (Rahxephon) Production de l'animation : A-1 Pictures (Persona Trinity Soul)

Synopsis :
Tsutomu Senkawa, un jeune lycéen dans le tumulte des révisions, s'accorde un petit moment de répit afin de se rafraichir les idées. Malheureusement ce qui aurait du être une promenade revigorante va le conduire sur le chemin d'un criminel intergalactique poursuivit par une charmante agente de la Fédération Galactique appelée Birdy Cephon Altera, dans le feu de l'action notre pauvre lycéen perd la vie. Birdy responsable de cet accident possède une solution pour le sauver, partager son corps avec l'esprit du jeune homme. Le voilà donc contraint bien malgré lui de la suivre dans des aventures qui mêleront action et science fiction au coeur de Tokyo.
Première image du design de Birdy en provenance de l'article du site Mainichi News : source : 2chan, moonphase, wikipedia. [edit] Birdy the Mighty Illustration - Ryo-chimo (Newtype mars 2008) http://img134.imageshack.us/img134/8928/animepaperscansbirdythenk2.th.jpg (merci à suemura sur animepaper.net)

[Commentaires (0)]

30/01/2008 @ 19:45 | Anime | Rukawa

Super Robot Taisen A Portable sur PSP

Banpresto vient d’annoncer Super Robot Taisen A Portable sur PSP, remake de SRT Advanced sur GBA.

Au programme des graphismes bien plus fins (avec apparemment des emprunts à MX, Alpha 3 et Original Generations), des voix pour les séquences d'attaques et un système de jeu revu (on peut attendre la possibilité de sauter les démos d’attaques et celle d’upgrader toutes les armes en même temps). Sortie prévue le 19 juin 2008 au prix de 6615¥ (42 euros). Rappelons la liste des séries présentes dans cet épisode : -Banpresto Originals -Chôdenji Robot Combattler V -Chôdenji Machine Voltes V -Tosho Daimos -Muteki Kôjin Daitarn 3 -Kikô Senki Dragonar (debut) -Getter Robo -Getter Robo G -Shin Getter Robo (Banpresto version) -Mazinger Z -Great Mazinger -UFO Robot Grendizer -Kidô Senshi Gundam -Kidô Senshi Gundam: Dai-08 MS Shôtai -Kidô Senshi Gundam 0083: Stardust Memory -Kidô Senshi Z Gundam -Kidô Senshi Gundam ZZ -Kidô Senshi Gundam: Gyakushû no Char -Kidô Budôten G Gundam -Shin Kidô Senki Gundam W Endless Waltz -Kidô Senka, Nadesico -Muteki Chôjin Man Zambot 3 source

[Commentaires (0)]

29/01/2008 @ 18:49 | Anime | manuloz

Trailers Code Geass R2

Code Geass - Hangyaku no Lelouch R2 La seconde saison de la réussite surprise de l'an passé Code Geass approche avec une date de diffusion arrêtée pour le 6 avril 2008 qui fera suite à la diffusion de la première saison de Gundam OO qui reprendra par la suite. L'équipe de production reste la même par rapport à la saison précédente avec à sa tête Goro Taniguchi. Staff complet sur ANN. Trailer DVD Magazine 2 : lien youtube/Stage6 (divx) Trailer (site officiel) : lien youtube

source : moe.imouto

[Commentaires (0)]

23/01/2008 @ 20:17 | Anime | manuloz

Preview du second film Bleach : The DiamondDust Rebellion

Bleach : The DiamondDust Rebellion Un membre du site Youtube a récemment mis en ligne une preview video de 6 minutes du second film adaptaté du manga Bleach de Kubo Tite. Pour plus d'info sur le film rapporté vous à la précédente news. La preview présente un peu moins de 5 minutes du prologue du film suivi d'un montage musical des instants forts du film à la façon d'une bande-annonce classique. Preview : Youtube/Dailymotion Merci à tsukache (sur youtube). [edit] Une version sous-titrée en anglais de la preview est en ligne ici. Et ce n'est pas tout un autre montage de séquences du film dévoilé dans l'Opening de la série, dispo ici.[/edit] *Je profite de l'occasion pour vous signaler que je viens de remettre en ligne la preview du film du studio Bones Mukoh Hadan : The Sword of The Stranger, voir la news. La sortie DVD de ce film est attendu pour le 11 avril au Japon :)

 

source image : moe.imouto.org

[Commentaires (0)]

21/01/2008 @ 19:06 | Anime | manuloz

[Noitanima] Hakaba Kitarô

Hakaba Kitarô - site officiel

Ah, je trouve enfin le temps de le poster... j'avais déjà mentionné ce nouveau projet développé par le studio Toei Animation autour du personnage de Kitaôo sur le forum, mais j'ai raté le coche ici, car la série a débuté le 10 janvier... Pourtant elle mérite le détour pour son visuel étonnant, en quelque sorte successeur de la série Mononoke du même studio, sur laquelle officiait déjà le directeur artistique Takashi Kurahashi.

A l'occasion de l'anniversaire des 40 de la création du personnage de Kitaro dans les page du manga Hakaba Kitaro (publié en France sous le titre Kitaro le Repoussant aux éditions Cornelius) de Shigeru Mizuki (site officiel de l'auteur). Il a été récompensé du prix du meilleur album l'année passé au festival d'Angouleme avec son titre NonNonBâ. Le studio Toei Animation, nous propose cette fois un retour au source avec cette production qui abandonne le titre Gegege no Kitaro, et l'orientation action coloré des séries précédentes (5 déjà, la cinquième série étant toujours en cours de diffusion) pour revenir à un univers plus sombre adapté à l'audience du programme Noitanima de la chaine Fuji TV.

Synopsis :

30 années se sont écoulées depuis le début de l'ère Showa qui marque l'instauration du règne de l'empereur du Japon, Hirohito. Le pays vie des moments difficiles avec le décollage de l'économie, les riches deviennent plus riche lorsque les classes les plus pauvres de la société luttent pour survivre. C'est dans ce monde qu'est né le jeune Kitaro, le dernier représentant de la tribu des esprits, né dans un cimetière en s'arrachant du ventre de sa mère enterrer là. Basé sur les récits de Shigeru Mizuki, Kitaro explore la psyché humaine à travers des aventure fantastico-horrifique qui prend son origine dans le folklore japonais.

Staff :

Création Originale : Shigeru Mizuki
Réalisation : Kimitoshi Chioka (Kamisama Kazoku)
Structure narrative : Yoshimi Narita (Kamisama Kazoku, Pretty Cure)
Character Design & Direction de l'animation : Naoyoshi Yamamuro (AD : DBZ (film 8 à13) & Digimon Frontier (film))
Direction Artistique : Takashi Kurahashi (Mononoke)
Musique : Kaoru Wada (Gegege no Kitaro, Samurai 7)
Production de l'animation : Toei Animation

Comme je vous l'indiquais l'anime propose un visuel inspiré que vous pouvez juger par vous même sur cette video proposant le prologue et l'Opening stylisé à la façon d'un manga : Extrait Youtube (Prologue + OP)
Réalisation OP : Kenji Nakamura (Mononoke)
Animation OP : Takashi Hashimoto (Mononoke)

Merci à Ben sur Anipages pour les précisions sur les responsable de l'Opening.

source : Blog IwaniHana, ANN.

[Commentaires (0)]

16/01/2008 @ 13:47 | Anime | manuloz

Genius Party 2 : Wanwa, the Puppy de Shinya Ohira

On poursuit dans la ligné de la news précédente concernant Dream Machine de Masaaki Yuasa avec cette fois le court de Shinya Ohira : Wanwa, the Puppy. Ce court fera partie du second volet de Genius Party qui doit être diffusé dans les salles dans le courant de l'année au Japon. Le site officiel ayant subit moult changement les images des courts de la seconde partie ni sont plus disponible, mais vous les retrouverez sur cette news du site Catsuka. Wanwa, the Puppy - Shinya Ohira (大平晋也) Shinya Ohira, l'animateur On démarre avec une courte présentation de Shinya Ohira, un animateur de grand talent au style inimitable qui collabore régulièrement au production du studio Production IG comme Innocence, Kill Bill, XXX-Holic (film), Prince of Tennis (film), FLCL, Windy Tales... On peut également le voir sur des films du studio Ghibli tels que Le Voyage de Chihiro ou Le Chateau Ambulant. Vous retrouverez ses principaux travaux en tant qu'animateur sur cette MAD réalisé par un sakuga-fan japonais : MAD Shinya Ohira/Stage6 Je me permet également d''ajouter la séquence qu'il animé sur l'épisode 2 de FLCL, la séquence qui a commencé à me faire poser des questions sur les animateurs qui se cache derrière les images. Et c'est sans doute l'une des rares fois où il anime sans correction des personnages en pleine discussion... ça change des séquences d'action mais là aussi il se débrouille très bien. Clip FLCL #2 - Shinya Ohira Shinya Ohira aborde l'animation des personnages d'une façon assez spectaculaire comme s'il n'avait jamais arrêté d'être un animateur d'effets spéciaux (explosions, sequence d'action spatial) qu'il animait régulièrement à ses débuts (voir un extrait de Gall Force 2), le corps à sa propre vie, il ondule, se dillate, se contracte au gré des mouvements imposés par le personnage. Il maitrise également le réalisme du mouvement, une composante importante de son animation, comme il a su le prouver en ouvrant les hostilités dans le climax du film de Mamoru Oshii Innocence, que vous pouvez visionner ici (avec le nom de chaque animateur ayant travaillé sur les différents plans). Vous trouverez sur cette image les dessins originaux de Shinya Ohira sur papier blanc et les corrections du directeur de l'animatiopn sur cette séquence Hiroyuki Okiura sur papier jaune qui a légèrement effacé les déformations du corps. (Animation Note n°8, un spécial Production IG). Shinya Ohira, le directeur L'animation ne représente qu'une partie de son travail, bien qu'il se soit rarement essayé à la réalisation ses quelques incursions dans le domaine sont notable et à voir pour les férus d'animation autre. Pour les plus accessibles, en 1994, il réalise l'OAV 10 de la série Hakkenden (avec Masaaki Yuasa à la direction de l'animation), le visuel se rapproche de la section qu'il a animé sur l'épisode 1. Ensuite on doit faire un bon de 6 ans pour le retrouver à la réalisation de l'opening de la série Sci-fi Harry en 2000. En ce qui concerne le plus obscur, on retrouve un court métrage de 1991, Twilight Theater: the Antique Shop, un extrait est disponible en bas de cette page sur le site Catsuka. Plus de détails sur Shinya Ohira sur Anipages Daily. Wanwa, the Puppy Tout comme dans la news précédente, ce sont des images de production que le magazine Animation Note (n°07) nous permet de découvrir. Peut être car Shinya Ohira est réputé être un excellent animateur, ils ont axé leur article sur l'animation en proposant des images de poses clés et de layouts. Shinya Ohira sur son poste de travail :

[Commentaires (0)]

10/01/2008 @ 11:07 | Anime | manuloz

Shuriken Girls : Gainax tourne pour le Sidekick LX de T-Mobile

Le studio Gainax a récemment produit une publicité pour le dernier modèle de téléphone mobile de la marque T-Mobile, le Sidekick LX. A noter qu'en 2003, T-Mobile c'était adressé au studio Production IG pour la réalisation de 2 pubs mettant en scène un précédant modèle de la série Sidekick, l'une d'elle est en ligne sur youtube. Cette nouvelle pub a été diffusé sur le stand de Sharp (qui venait présenter ses derniers écrans plats) lors du 2008 International CES qui s'est déroulé du 7 au 10 janvier au Convention Center de Las Vegas. Les animateurs du studio Gainax ont produit environs 2 minutes 30 d'animation sur la musique de Bomb Factory sous le titre "Shuriken Shoujo - Shuriken Girls" (手裏剣少女 Shuriken girls). Malheureusment le staff n'a pas été dévoilé plus en détail. Le design notemment un profil (sur la 1ere image) fait penser à Tadashi Hiramatsu mais il n'est peut être qu'animateur. En espérant que le site du studio Gainax en fera mention quand le temps sera venu... Wait & See. Pour terminer, je vous propose de voir les premiers clichés pris lors du salon : http://img144.imageshack.us/img144/6484/up0018tf4.th.jpg http://img144.imageshack.us/img144/9305/up0020dp5.th.jpg http://img144.imageshack.us/img144/2120/up0021qq9.th.jpg http://img106.imageshack.us/img106/176/up0022rx4.th.jpg http://img258.imageshack.us/img258/8712/ces1526bk1.th.jpg http://img213.imageshack.us/img213/4448/ces1527dv9.th.jpg http://img213.imageshack.us/img213/1668/ces1528nn0.th.jpg http://img407.imageshack.us/img407/5136/ces1532wc5.th.jpg Free Image Hosting at www.ImageShack.us Les images sont tirées des articles de Impress Watch et ITMedia. source : 2chan. *Je remonterai la news si la pub fait son apparition online et pour le staff*

[Commentaires (0)]

09/01/2008 @ 11:35 | Anime | manuloz

The☆Uchuu Show : A-1 Pictures s'attaque au cinéma

Avant de commencer, je vous adresse mes meilleurs voeux pour l'année 2008! A l'origine, je souhaitais lui consacrer un billet, mais j'ai eu du mal à émerger... La faute à la série américiane Friday Night Lights dont j'ai marathonné la saison un pendant la semaine... je le mentionne car la diffusion française débute ce soir sur la chaine NRJ12. A ne pas manquer si vous êtes fan de football américain ou de série pour ado bien faite. Retour en 2008 avec la bonne surprise de ce début d'année, l'annonce d'un premier film chez le studio A-1 Pictures, tout jeune studio monté par Aniplex (société qui a produit et distribué des animes tels que FMA, Blood, Kenshin Gurren Lagann...) a qui l'on doit l'adaptation du shonen manga Ookiku Furikabutte et la série Persona - Trinity Soul en cours de diffusion depuis le début de l'année. Le film titré temporairement The☆Uchuu Show est attendu pour le courant de l'année 2008. Mais ce qui attisera un peu plus l'intérèt est de retrouver derrière ce projet Besame Mucho, le pseudonyme du collectif : Koji Masunori (réalisateur), Hideyuki Kurata (scénariste) et Tomonori Ochikoshi (producteur), si ça ne vous dit toujours rien, ils ont créé la série Kamichu! et avant celà Read or Die- The TV (mais sans le pseudonyme). Staff :

Création Originale : Besame Mucho(Kamichu!) Réalisation : Koji Masunari (Kamichu!, ROD) Scénario : Hideyuki Kurata (Kamichu!, ROD) Chara Design : Masashi Ishihama (ROD, Speed Grapher) Production de l'animation : A-1 Pictures

Synopsis :
L'histoire se déroule lors des vacances d'été dans un village de la campagne japonaise. La jeune Natsuki Oyama qui a fraichement emménagé et quatre de ses amis vont être embarqué dans une aventure qui va les transporter au delà des frontières de leur campagne pour une aventure qu'on nous promet plus épique que Star Wars.
Premières images promotionnelles signées Masashi Ishihama : source : Moonphase, ANN, Anime Days, 2chan (images).

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Tout le monde en parle

Please RT