Doraemon : le nouveau film pour 2008 - News - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓

12/12/2007 @ 12:20 | Anime | manuloz

Doraemon : le nouveau film pour 2008


Doraemon : Nobita to Midori no Kyojin Den (Doraemon et La Légende du Géant Vert) Doraemon s'invite comme chaque année dans les salles de cinéma. L'édition 2008 du film nous proposera de découvrir un nouveau compagnon du nom de Kibo, une petite plante qui prend vie grâce à la magie du petit chat robot. Nobita et son groupe d'amis seront confrontés à la princesse de la planète verte qui après avoir pris connaissance du sort réservé à l'environnement par notre civilisation trop préoccupée par son développement industriel et urbain, décide d'arracher toutes les plantes de notre planète pour les héberger sur des terres qui leur seront plus favorable. Le film est attendu pour le mois de mars 2008 dans les cinémas japonais. Pour patienter deux trailers sont en ligne sur le site officiel, ils se cachent derrière le troisieme bouton de l'interface qui fait tomber deux nouveaux bouton et c'est sur le premierqu'il faut cliquer pour arriver sur la page des trailers... Ou, plus simplement sur youtube : Trailer 1/Trailer 2 Staff :

Création Originale : Fujiko F. Fujio Supervision du Projet : Kozo Kusube Réalisation : Ayumu Watanabe (Dorameon 2006) Scénario : Hiroshi Ohnogi (Noein, Aquarion, Mnemsyune) Direction de l'animation : Shizue Kaneko (Doreamon 2007) Direction Artistique : Minoru Nishida (Dorameon 2006, Princess Arete) 3DCG : Tokumitsu Kifune (Dorameon 2006, Blood) Production de l'Animation : Shin'ei Animation
On retrouve principalement les artisans du studio responsable du renouveau de l'image de Dorameon. L'animation a légèrement évolué depuis le film de 2006, Ayumu Watanabe avait à l'époque fait appel à Kenichi Konishi, un ancien du studio Ghibli, connu pour être le directeur de l'animation de Tokyo Godfather pour insuffler une nouvelle vie aux vieux désigns de Doraemon. Le trait s'est fait plus nerveux, juste en optant pour un trait légèrement plus appuyé, et un renouvellement de la palette d'expression, plus diversifier, et plus extrême. Bref on retrouve une nouvelle fois une équipe en or, pour j'espère une nouvelle réussite du studio Shin'ei. J'ai confiance l'édition précédente était vraiment très riche niveau animation, et ça tombe bien car c'était déjà Shizue Kaneko à la direction de l'animation. Hop le trailer du film de 2007, pour l'anecdote c'était la première fois qu'une femme, Yukiyo Teramoto, dirigeait un film de Doraemon (c'était déjà le 27ème film). Pour finir, Ben d'Anipages a écrit un article (assez long et en anglais) qui revient sur la naissance du studio Shin'ei, son évolution au fil des années et justement un paragraphe sur Doraemon (titré : 2000 and beyond: Doraemon's comeback). Lire l'article (en) source : 2ch, Wikipedia (jp), Tokyograph.


Tags :


TRY Again! [Live] Adaptation de Speed Racer par les Wachowski Bros [11/12/2007 @ 16:00]

Go to NEXT! Genius Party : Dream Machine de Masaaki Yuasa [13/12/2007 @ 11:31]

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Que signifie la lettre T dans GTO ? Il s'agit d'une profession et en français ce mot se traduit par professeur.



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT