Archives Décembre 2007 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

08/06/2017 - AoHa Ride

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

29/12/2007 @ 21:33 | Anime | manuloz

Ani*Kuri15 - la saison 3

Ani*kuri15 - Site Officiel

Comme je vous l'indiquait dans la news précédente consacrée à ani*kuri, la saison 3 a été diffusée ce mois ci.
Elle s'est terminé cette semaine avec la diffusion du court de Shoji Kawamori : Project Omega. Vous pouvez désormais retrouver tout les courts en ligne sur youtube ou stage6 (divx de bonne qualité).

Shoji Kawamori (Satelight) - voir sur Stage6/Youtube
Satoshi Kon (Madhouse) - voir sur Stage6/Youtube
Makoto Shinkai (Comix Wave) - voir sur Stage6/Youtube
Michael Arias (Studio 4°C) - voir sur Stage6/Youtube
Mahiro Maeda (Gonzo) - voir sur Stage6/Youtube

Dessin de Mahiro Maeda (blog) pour Onmitsu☆Hime : Note : le site officiel accueille les galleries d'images pour les courts de la saison 2 avec notamment les storyboards de chacun des courts.

[Commentaires (0)]

28/12/2007 @ 13:57 | Anime | Rukawa

Anime pour le Printemps 2008

*Le trailer pour l'adaptation du light novel Kure-nai prévu pour le mois d'avril 2008 est en ligne sur le site officiel. Retrouver les informatios sur le staff dans la news précédente. * Un 3e anime de Jigoku Shôjo va voir le jour. * Le Staff de Naisho no Tsubomi a été dévoilé. (Visiter le site officiel)

Création Originale : Yuu Yabuuchi Réalisation : Akira Shigino Composition de la série & Scénariste : Nahurisa Arakawa Character Design : Akira Takeuchi Production de l'animation : Studio Kikan

Les OVA suivants sortiront le 25 Avril 2008, le 30 Mai et le 27 Juin * Le manga Himitsu Top Secret de Reiko Shimizu sera adapté en anime pour ce printemps 2008. * Wagaya no O-inari-sama sera diffusé cet avril, sur Chiba TV à minuit. * Mugen no Juunin, plus connu chez nous nous le nom de L'habitant de l'Infini, le manga de Hiroaka Samura aura droit a une adaptation TV. Il semble qu'une version live est également prévue. * Amatsuki de Shinobu Takayama, sera aussi adapté en anime par le Studio DEEN. Retrouver le chara design de l'anime sur le site officiel et sur cette page en particulier. Staff :

Création Originale : Shinobu Takayama Réalisation : Kazuhiro Furuhashi Composition de la série : Kazuhiro Furuhashi & Chieko Suzuki Screenplay: Kazuhiro Furuhashi Character Design: Shinobu Tagashira Directeur Artistique: Toshihisa Koyama Animateur en Chef : Yukiko Ban Color design: Eiko Kitazume Directeur du Son : Satoki Iida

source : Moonphase

[Commentaires (0)]

16/12/2007 @ 10:59 | Anime | manuloz

Trailer RESIDENT EVIL : DEGENERATION

Le DVD du film Résident Evil : Extinction propose dans ses bonus de découvrir les premières images du nouveau film en 3D CG produit par Sony et Capcom. [edit] Un vrai trailer est désormais en ligne sur Dailymotion [/edit] Voici des captures de meilleur qualité en provenance du forum du site IGN : "7 years from Raccoon City" Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us source : forum Animesuki, forum Mad Movies.

[Commentaires (0)]

16/12/2007 @ 10:25 | Anime | manuloz

Trailer Mnemosyne & One Piece film 9

Mnemosyne : Mnemosyne no Musume-tachi Site Officiel Le premier trailer est en ligne sur le site officiel. C'est l'occasion de corriger les informations qui se sont avérées incorrectes dans le précédent message. Il s'agit en fait de la durée des épisodes qui n'est pas d'une heure mais 45 minutes comme indiquer dans l'article sur le site animeGoo, ici. Vous y trouverez par ailleur des captures du trailer. Trailer : Site Officiel/Youtube Synopsis :

Rin Asougi, la jeune dirigeante d'une agence de détective installée dans un vieux bâtiment du quartier de Shinjuku. Elle a pour seule collaboratrice une jeune adolescente, Mimi, dont la spécialité est l'informatique et la gestion des finances de l'agence. Un jour alors que Rin exécutait une mission des plus banal retrouver un chat (rien que ça), elle rencontre un jeune homme amnésique, Nobuyuki Hayama. Elle décide de le ramener à l'agence et de creuser dans son passé pour l'aider. Ses recherches la conduisent à se tourner vers l'entreprise pharmaceutique Sayama dirigée par Sayara Yamanobe, une entreprise à l'éthique des plus douteuses. Mais avant qu'elle ne puisse se rendre sur place pour y découvrir de nouveaux indices, elle se fait attaquer par un assassin du nom de Laura...

Le premier épisode sera diffusé en février 2008 sur la chaine AT-X pour un total de 6 épisodes. source : Moonphase, Anime Days. One Piece film 9 - Episode de Chopper Plus Site Officiel Un second trailer pour ce 9ème film de One Piece est désormais en ligne. Trailer : Site Officiel/Youtube. Thème musical : Mata Ne - Dreams Come True A propose, lors de son passage du forum au blog, j'ai revu ma copie de la précédente news concernant le film, que vous retrouverez ici. Le film est attendu pour le 1er mars au Japon. Merci à Crossbone du forum Kaizoku Fansub pour l'image.

[Commentaires (0)]

13/12/2007 @ 11:31 | Anime | manuloz

Genius Party : Dream Machine de Masaaki Yuasa

Comme pour les précédentes news de Tokyo Marble Chocolate que vous pouvez trouver ici et ici, ce n'est pas vraiment une news mais un apperçu de la production du court métrage Dream Machine issu de l'esprit débordant de Masaaki Yuasa et produit par le Studio 4°C. Pour rappel, Dream Machine fait parti de l'omnibus en 2 parties produit par le studio 4°c Genius Party. Le premier volume sorti cette été proposait le court métrage de Yuasa ainsi que 6 autres courts dirigés par d'autres génies de l'animation (voir le trailer). Vous trouverez sur le site Japan Times, une présentation du projet et une review du vol 1, ici et ... Retour sur Dream Machine avec des images issue de la production du court scannées du magazine Animation Note n°6 (voir chez Nippex). Mais juste avant de vous laissez découvrir les images, il est bon de présenter les travaux de Masaaki Yuasa, du moins en tant qu'animateur au travers d'un montage réalisé par un sakuga-fan japonais. MAD Masaaki Yuasa : lien Dailymotion/Stage6 Pour un apperçu complet de son parcours voir le Focus On qui lui est consacré sur Catsuka, ici. Place aux images : Sur la première ligne, vous pouvez voir les première recherche de Yuasa dans la création de son univers à travers les imageboards. Sur la seconde ligne, à gauche, vous pouvez voir une planche design et deux pages du storyboard. Et enfin sur la dernière image, le travail sur les décors à travers la construction d'un layout décors et le décors peint qui en découle, et sur le bas le travail de l'équipe de photographie sur la composition d'un image qui mélange prise de vue et animation.

[Commentaires (0)]

12/12/2007 @ 12:20 | Anime | manuloz

Doraemon : le nouveau film pour 2008

Doraemon : Nobita to Midori no Kyojin Den (Doraemon et La Légende du Géant Vert) Doraemon s'invite comme chaque année dans les salles de cinéma. L'édition 2008 du film nous proposera de découvrir un nouveau compagnon du nom de Kibo, une petite plante qui prend vie grâce à la magie du petit chat robot. Nobita et son groupe d'amis seront confrontés à la princesse de la planète verte qui après avoir pris connaissance du sort réservé à l'environnement par notre civilisation trop préoccupée par son développement industriel et urbain, décide d'arracher toutes les plantes de notre planète pour les héberger sur des terres qui leur seront plus favorable. Le film est attendu pour le mois de mars 2008 dans les cinémas japonais. Pour patienter deux trailers sont en ligne sur le site officiel, ils se cachent derrière le troisieme bouton de l'interface qui fait tomber deux nouveaux bouton et c'est sur le premierqu'il faut cliquer pour arriver sur la page des trailers... Ou, plus simplement sur youtube : Trailer 1/Trailer 2 Staff :

Création Originale : Fujiko F. Fujio Supervision du Projet : Kozo Kusube Réalisation : Ayumu Watanabe (Dorameon 2006) Scénario : Hiroshi Ohnogi (Noein, Aquarion, Mnemsyune) Direction de l'animation : Shizue Kaneko (Doreamon 2007) Direction Artistique : Minoru Nishida (Dorameon 2006, Princess Arete) 3DCG : Tokumitsu Kifune (Dorameon 2006, Blood) Production de l'Animation : Shin'ei Animation
On retrouve principalement les artisans du studio responsable du renouveau de l'image de Dorameon. L'animation a légèrement évolué depuis le film de 2006, Ayumu Watanabe avait à l'époque fait appel à Kenichi Konishi, un ancien du studio Ghibli, connu pour être le directeur de l'animation de Tokyo Godfather pour insuffler une nouvelle vie aux vieux désigns de Doraemon. Le trait s'est fait plus nerveux, juste en optant pour un trait légèrement plus appuyé, et un renouvellement de la palette d'expression, plus diversifier, et plus extrême. Bref on retrouve une nouvelle fois une équipe en or, pour j'espère une nouvelle réussite du studio Shin'ei. J'ai confiance l'édition précédente était vraiment très riche niveau animation, et ça tombe bien car c'était déjà Shizue Kaneko à la direction de l'animation. Hop le trailer du film de 2007, pour l'anecdote c'était la première fois qu'une femme, Yukiyo Teramoto, dirigeait un film de Doraemon (c'était déjà le 27ème film). Pour finir, Ben d'Anipages a écrit un article (assez long et en anglais) qui revient sur la naissance du studio Shin'ei, son évolution au fil des années et justement un paragraphe sur Doraemon (titré : 2000 and beyond: Doraemon's comeback). Lire l'article (en) source : 2ch, Wikipedia (jp), Tokyograph.

[Commentaires (0)]

11/12/2007 @ 16:00 | Films Live | manuloz

[Live] Adaptation de Speed Racer par les Wachowski Bros

Speed Racer

Les frères Wachowski passe de nouveau derrière la caméra après la Trilogie Matrix. On les attendait à ce poste après la trilogie, mais ils ont préféré dans un premier temps laissé le champ libre à leur premier assistant réalisateur sur la trilogie : James McTeigue pour diriger leur script de V for Vendetta basé sur le comic de Alan Moore et David Lloyd. Mais cette fois ils ne manqueront pas l'occasion de tourner un film en s'essayant à un genre plus familial avec l'adaptation de l'anime Speed Racer produit par le studio Tatsunoko (Karas) à la fin des années 60 au Japon.

Retrouvez l'OP & ED de la version US sur Youtube, et la version japonaise de l'OP ici. Le film est attendu pour mai 2008, on trouve au casting Emile Hirsch (Speed), Christina Ricci, Matthew Fox, Susan Sarandon, John Goodman, Roger Allam, Ji Hoon Jung... très bon cast. La Warnet et leur fidèle ami Joel Silver sont à la production. Les frères à en juger par le trailer ont voulu capturer le côté coloré et certain code visuel de l'anime, ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Mais perso, je marche. J'espere tout du moins que cela fonctionnera sur tout le métrage, au niveau de l'intégration des acteurs dans les décors cartoons... W&S ...

Mention spécial à Roger Allam dans le rôle de l'homme d'affaires sans scrupule, j'adore sa tirade dans le trailer. Le trailer est dispo sur le site officiel au format HD.
Voir sur ComingSoon pour d'autre format.

source : AINC, ComingSoon.

[Commentaires (0)]

09/12/2007 @ 20:08 | Anime | manuloz

Trailer Kite Liberator x Persona x Bleach x Kara no Kyoukai

Le site officiel japonais de Kite Liberator propose un nouveau trailer pour ce nouvelle opus dirigé par Yasuomi Umetsu, vous le trouverez sur cette page ou sur Youtube. Ce n'est pas tout, le site américain propose lui aussi un trailer sous titré en anglais que vous trouverez sur la page trailer, ou sur Youtube. Le site officiel de la série Persona - Trinity Soul a également été mis à jour avec un trailer que vous trouverez sur cette page, ou sur Youtube. Pour rappel la série débute à partir du 5 janvier au Japon. A l'approche de la sortie du second film de la série Bleach : The DiamondDust Rebellion dans les salles japonaise le 22 décembre, les traditionnels opening et ending ont laissé place à un montage présentant des séquences inédites du film que vous pouvez voir sur Youtube. Un TV spot est également disponible ici. Et sans doute avec un peu de retard, le film étant dans les salles japonaises depuis le 1er décembre... un second trailer pour le premier film de Kara no Kyoukai : The Garden of Sinners est en ligne toujours sur youtube, ainsi qu'un TV spot. Il s'agit du premier film dans la série de 7 films qui sont en ce moment produit chez le Studio Ufotable pour l'adaptation de la nouvelle Kara no Kyoukai écrit par Kinoko Nasu, ce qui explique pourquoi le film est assez court seulement 55 minutes. Une review est disponible sur le blog Akihabara Channel. Le second film est prévu pour le 29 décembre. source : Moonphase, AnimeNation, forum Animesuki.

[Commentaires (0)]

08/12/2007 @ 11:45 | Anime | manuloz

Trailer de Tokyo Marble Chocolate +Clip Seamo

Le site officiel des OAV dirigés par Naoyoshi Shiotani propose enfin deux courts trailers que vous retrouverez à cette adresse : Trailer vers. Seamo Trailer vers. Sukimaswitch Les DVD seront à la vente au Japon à partir du 19 décembre. source : ANN [edit du 8/12/07] Le clip de Mata Aimashou interprété par Seamo utilisé dans Tokyo Marble Chocolate propose de nouveaux extraits de l'anime : http://www.dailymotion.com/video/x3p13e … shortfilms source : Random Curiosity Blog

[Commentaires (0)]

08/12/2007 @ 09:53 | Anime | manuloz

Batman : Gotham Knight chez Production IG x Madhouse x Studio 4°C

Lors du précédent ToKyo Anime Fair, on pouvait voir sur le stand du studio Madhouse un panneau bien mystérieux (voir ici) qui annonçait la production d'un anime sur un héros très populaire sans plus d'information. Peu de temps après, j'étais tombé sur une mini interview de Satoshi Kon sur le site Madhouse où il indiquait travailler sur un court métrage... Quelque temps plus tard, Tsuka avait été informé qu'il sous entendait sa participation à un projet de court sur Batman, vous pouvez voir sa news ici. En Bref pour faire le tour, la Warner annonce la production de 6 courts métrages mettant en scène Batman dans des aventures se déroulant avant le second film Batman : The Dark Knight. On sait déjà que Satoshi Kon et Bruce Timm font parti des réalisateurs. Quant aux scénaristes, on retrouvera Brian Azzarello (Comics : 100 Bullets, Batman, Superman), Josh Olson (Film : A History of Violence, Halo), David Goyer (Film : Batman Begins, Blade Trilogy), Greg Rucka (Comics : Batman, Superman, Wonder Woman), Jordan Goldberg (Film : The Prestige), et Alan Burnett (Animation : Batman, Tiny Toons). On parle de 3 compositeurs pour les musiques, Robert Kral (Superman: Doomsday), Kevin Manthei (Justice League: The New Frontier, Resident Evil), Christopher Drake (Hellboy Animated). Et comme indiqué dans le titre, les studios Production IG, Madhouse et Studio 4°C vont produire l'animation. On nous indique également dans l'article du magazine Wizard que chaque court aura sa prope identité visuel, et dans cette optique le design de Batman peut varier selon les courts. Le DVD contenant les courts sera mis à la vente quelque temps avant la sortie de Dark Knight, c'est dire avant le 18 Juillet 2008. Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us source : Gatsu forum Anipages, Nate forum Batman YTB, Catsuka.

[Commentaires (0)]

05/12/2007 @ 14:11 | Anime | manuloz

Le nouveau Miyazaki : Gake no ue no Ponyo

Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la falaise)

A l'occasion de la sortie du maxi single proposant le thème principale du nouveau film de Hayao Miyazaki, le site officiel de Gake no ue no Ponyo vient d'ouvrir ses portes afin d'appuyer la promotion du CD qui est dans les rayons depuis aujourd'hui. Site Officiel Vous pouvez écouter une preview du morceau sur le site dailymotion, ici. Le film est quant à lui attendu pour juillet 2008 au Japon.

Rappel sur les précédentes informations concernant le film restées sur le forum. L'histoire de ce nouveau film écrit par Hayao Miyazaki en personne se déroule dans une ville en bord de mer, où un jeune garçon de 5 ans, Sosuke fait la rencontre d'une princesse poisson rouge, nommé Ponyo qui désire devenir humaine. Le film se résume en 3 termes selon le producteur Toshio Suzuki : "père", "mère" et "falaise", il rapproche également le film à une histoire de (petite ?) sirène à la japonaise. Ce n'est pas tout, il nous confie que le petit Sosuke a été modelé à partir de Goro Miyazaki, le fils d'Hayao Miyazaki lorqu'il avait l'age de 5 ans. Enfin, d'un point de vue technique, ce long métrage est un nouveau défi à relever pour les animateurs du studio Ghibli car l'animation d'un bord de mer crédible est réputé pour être un exercice difficil. De plus, le studio ne fera pas appel à la 3D cette fois, on parle d'un retour au source, un retour vers la simplicité d'un dessin d'enfant. Enfin quelques éléments supplémentaire sur l'équipe du film et l'épisode de l'émison NHK Professional consacrée à Miyazaki et la production de son nouveau film. On retrouve donc Katsuya Kondo au poste de chef animateur, Noboru Yoshida à la direction artistique, Michiyo Yasuda au designdes couleurs, et Joe Hisaishi à la composion des musiques. Images de l'émission NHK Professional, vous pouvez par ailleur visionner une partie du programe sur Dailymotion, ici, et l'article qui en découle sur Buta Connection (très bon dossier).

http://img158.imageshack.us/img158/9215/bscap010vn9.th.jpg http://img162.imageshack.us/img162/2646/bscap011zj8.th.jpg http://img141.imageshack.us/img141/4374/bscap012ql8.th.jpg http://img150.imageshack.us/img150/8361/bscap013re9.th.jpg http://img266.imageshack.us/img266/314/bscap014mm4.th.jpg http://img238.imageshack.us/img238/1391/bscap015sv3.th.jpg http://img406.imageshack.us/img406/3112/bscap016do5.th.jpg http://img238.imageshack.us/img238/1404/bscap017sj5.th.jpg http://img126.imageshack.us/img126/719/bscap019sg6.th.jpg http://img101.imageshack.us/img101/5701/bscap020qd0.th.jpg http://img101.imageshack.us/img101/6122/bscap018pr9.th.jpg http://img137.imageshack.us/img137/271/bscap021mu0.th.jpg

source : ANN, Ghibliworld, 2chan.

[Commentaires (0)]

03/12/2007 @ 09:33 | Anime | manuloz

Ani*Kuri bientôt la saison 3

Le site Officiel d'ani*kuri 15 annonce la diffusion de la saison final pour le 10 décembre.

Cette troisieme saison acceuillera les courts d'une minute des réalisateurs (+ studio de production) suivant :
Satoshi Kon (Madhouse)
Michael Arias (Studio 4°c)
Mahiro Maeda (Gonzo)
Shoji Kawamori (Satelight)
Makoto Shinkai (Comix Wave).

Pour rappel, il s'agit d'un programme diffusé sur différentes chaine du réseau NHK proposant de découvrir 1 minute d'animation dirigé par les anciens et les nouveaux talents de l'animation.

Saison 1 (preview de la saison sur Youtube)
Shinji Kimura (Studio 4°C) - voir sur Stage6/Youtube
Osamu Kobayashi (Madhouse) - voir sur Stage6/Youtube
Shoujirou Nishimi (Studio 4°C) - voir sur Stage6/Youtube
Akemi Hayashi (Gainax) - voir sur Stage6/Youtube
Yasufumi Soejima (Gonzo) - voir sur Stage6/Youtube

Saison 2
Mamoru Oshii (Production IG) - voir sur Stage6/Youtube
Kazuto Nakazawa (Studio 4°C) - voir sur Stage6/Youtube
Range Murata et Tatsuya Yabuta (Gonzo) - voir sur Stage6/Youtube
Atsushi Takeuchi (Production IG) - voir sur Stage6/Youtube
Tobira Oda et Yasuyuki Shimizu (Studio 4°C) - voir sur Stage6/Youtube

Le site officiel propose déjà une gallerie bien complète pour les courts de la saison 1, proposant de voir des image board, design et storyboard pour chaque court.

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT