Archives Mars 2005 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

13/09/2015 - Hajime no Ippo

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

28/07/2016 - Takuya Wada (Japan Expo Sud 2016)

News

27/03/2005 @ 19:51 | Anime | manuloz

Shôjo on TV : Hachimitsu to Clover & Paradise Kiss

* Le shojo manga Hachimitsu to Clover se voit adapter en anime pour une diffusion à la télévision au mois d’avril.Le manga de Umino Chika a remporté en 2003 le prix Kodansha Manga Award.

Il nous conte les mésaventures de trois jeunes étudiants japonais partageant le même appartement minuscule, la série nous donnera l’occasion de suivre leurs vies quotidiennes qui n’est malheureusement pas toujours au beau fixe. Mais l’arrivée dans leur vie de la jolie, mais maladroite Hanamoto Hagumi changera peut être la donne.

La production de l’animation est réalisée au studio JC Staff. On trouve dans le staff, Kenishi Kasai au poste de réalisateur, il avait participé à la production de Kare Kano en tant que directeur d’épisode et story-boarder. Hidekasu Shimamura (Saber Marionette J) est au chara design, c’est d’ailleurs en grande partie ses designs qui m’ont conduit à m’intéresser à la série dans un premier temps. Le Trailer inédit

* Osamu Kobayashi le réalisateur de la série TV Beck, se voit confier la réalisation d’un nouvel anime toujours au sein du studio Madhouse. Il s’agit de l’adaptation du manga Paradise Kiss de Ai Yasawa (publié en France chez Kana), un shôjo manga naviguant dans le monde de la mode.

Le chara design a été confié à Nobuteru Yuki (X le film, Escaflowne), la série est prévue pour l’automne 2005. Ces deux anime seront diffusés par la chaîne Fuji TV, qui espère à cette occasion attirer un plus large public féminin.

THX to Garten from Memento

[Commentaires (0)]

14/03/2005 @ 19:54 | Anime | manuloz

Ride on

Hiroyuki Imaishi, l’animateur explosif de la Gainax est de retour sur le devant de la scène.

D’abord avec Production IG et Imaitoonz avec qui il refait équipe pour un nouveau film, Oval X Over. Il s’agit d’une commande adressée à IG, par la fédération japonaise d’Indy Car, vous comprendrez aisément que le thème du film sera la course automobile. Je me demande comment le concept va être traité par les deux esprits tordus d’Imaishi et ImaitoonZ. Le film doit être projeté lors d’un événement à la fin du mois de mars, le « Bridgeston Indy Japan 300 Mile ». News sur Animate.tv

Pendant ce temps à la Gainax, il supervisait l’intro du jeu Samurai Legend Musashi pour le compte de Square-Enix, dont je vous ai parlé dans une news précédente. J’ai appris par ailleurs que c’était une des idoles d’Imaishi, Yoshinori Kanada (un animateur star des années 70/90 qui a notamment participé à l’animation d’Akira et d’œuvres du studio Ghibli) qui a réalisé le story-board, pour un résultat détonnant à l’écran. L'intro est en ligne sur le site Gametrailers, aux formats Quicktime et WMP. [Mov] [WMP]

source : Anipages Daily

[Commentaires (0)]

06/03/2005 @ 21:56 | Anime | manuloz

Nouveau Gonzo : Speed Grapher

De plus amples infos sont arrivées en ce qui concerne la nouvelle production TV de Gonzo, Speed Grapher.

J’aimerais d’abord vous conseiller de ne pas zapper l’intro du site officiel, car Yûsuke Kozaki, nous a réservé une bonne surprise un gif animé très dynamique présentant le personnage principal en plein démêlé avec des membres du Roppongi Club.

Le Roppongi Club est une organisation naviguant dans les marchés noirs, un ancien reporter de guerre, Saiga Tatsumi décide un jour d’infiltrer cette organisation afin de savoir ce qui s’y trame. C’est alors qu’il fait la rencontre d’une jeune fille, Kagura Tezonu retenue prisonnière par cette mafia. Il décide alors de lui venir en aide, ainsi commence leur fuite pour survivre...
On retrouve au staff : Kunihisa Sugishima au poste de réalisateur, Yûsuke Kozaki connu aussi sous le pseudonyme KYMG (voir son site) pour le concept des personnages, Masashi Ishihama (Read or Die) qui s’occupe du chara design pour l’animation et Shin Yoshida (Zone of the Enders) au scénario.

La série est toujours attendue pour le printemps 2005. Gonzo a également annoncé dans un communiqué de presse sur le site du studio, l’acquisition des droits d’une nouvelle SF en 3 tomes, Mardock Scramble. Une série écrite par To Obutaka, qui remporta en 2003 le premier prix du Japanese SF Award. Gonzo envisage une sortie à la fin de l’année 2006 au format OVA, il faut savoir qu’il compte produire l’animation entièrement en 3D.

source : Little Harlocks Newslog

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT