Archives Janvier 2005 - Manganimation.net, Manga Anime, news & reviews
Network
     

↓
Dernières reviews Derniers articles

14/09/2016 - WORKING!!

28/02/2017 - Takeshi Honda (MCM London 2016)

02/08/2016 - Ad Astra - Scipio to Hannibal

01/12/2016 - Shingo Araki (1939-2011) Pupilles et Âme

13/09/2015 - Hajime no Ippo

27/11/2016 - Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (Connichi 2016)

23/08/2015 - DEADMAN WONDERLAND

11/11/2016 - Shouji Saeki & Hiroyuki Yamaga (Connichi 2015)

30/04/2015 - Majokko shimai no Yoyo to Nene

16/10/2016 - Norihiro Hayashida, producteur Tôei Animation (Connichi 2016)

News

20/01/2005 @ 21:21 | Anime | Rygel

Chihiro et Kiki en DVD

Alors que je vous disais dans une news précédente que Kiki's delivery service (Kiki la petite sorcière en VF) n'était toujours pas prévu en DVD, voilà qu'une date de sortie est annoncée pour le 26 mars 2005. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le même jour sortira le coffret collector du Voyage de Chihiro, dans le même style que celui de Princesse Mononoke.

Vivement \o/

[Commentaires (0)]

19/01/2005 @ 19:53 | Anime | manuloz

Nouvel anime BONES : Eureka seveN

Site officiel

Aujourd’hui, on va s’intéresser à l’annonce de l’anime BONES pour le printemps 2005, Eureka seveN.

C’est un retour au mecha pour Bones, après le très réussi Rahxephon, son successeur s’annonce tout aussi prometteur. Le synopsis de la série est des plus classique :

Un jeune garçon, Renton fait la rencontre d'une jeune fille aux cheveux bleus (étrange) venue du ciel à bord de son mecha, Nirvash. Alors qu'elle est poursuivie par une organisation militaire, Eureka qui demandera de l'aide.

Staff

Original Work: BONES
Réalisateur: Tomoki Kyoda (RahXephon Movie & episode director 16, 22, 26)
Scenariste : Dai Satô (Cowboy Bebop, Samurai Champloo)
Chara Designer: Yoshida Kenichi (animation clé sur des film Ghibli)
Mecha Designer: Shôji Kawamori (Macross)
Conceptual Design: Kazutaka Miyatake ( mecha : RahXephon)
Design Work : Keisuke Yanase, Shigeto Koyama (mecha : Gunbuster 2 !) et Shingo Takeba (set design : Patlabor movie 3 & Escaflowne movie)
Directeur Artistique : Kazuo Nagai (FMA 4th ED)

Bones a cette fois encore réuni un excellent Staff pour son nouveau bébé, et la présence de Ken’ichi Yoshida fait particulièrement plaisir. Je vous invite à visiter son site perso pour vous rendre compte de l’étendu de son talent, vous trouverez sur le site les travaux qu’il a réalisé pour Overman King Gainer l'anime du créateur de Gundam, Yoshiyuki Tomino : layout, poses clé… Trouvez les à cette adresse : Yoshida's Work

[Commentaires (0)]

09/01/2005 @ 20:24 | En France | Rygel

Sorties DVD en France \o/

L'année 2004 en France a été riche en longs métrage d'animation. Si vous avez raté certains films (à cause du manque de copies par exemple) ne manquez pas leur sortie en DVD imminente, dont voici un petit récapitulatif, parmi les meilleures productions : LE ROYAUME DES CHATS -> déjà sorti chez buena vista TOKYO GODFATHER -> déjà sorti (deux éditions) chez columbiatristar. Ce film est un pur chef d'oeuvre mais il n'a pas eu droit à une sortie en salle pourtant largement méritée (columbia a préféré distribuer Steamboy), alors ne le ratez pas ! Vous pouvez en plus le trouver n'importe où, c'est à dire même en grande surface, donc vous n'avez aucune excuse. SHREK 2 -> déjà sorti (deux éditions) chez universal. Inutile de prendre la version collector aux bonus insipides (contrairement au coffret collector de Tokyo Godfather qui lui a été très soigné et dont le seul défaut réside dans le prix) AKIRA -> réédition le 19 janvier chez Pathé. A l'occasion de la sortie de Steamboy, profitez-en pour acquérir ce film d'animation d'Otomo lui-même. WONDERFUL DAYS -> 26 janvier (collector) chez Pathé. Un long-métrage d'animation coréen qui montre leur grand savoir faire. Amateur de technique et de belles images, ce film est pour vous ! Il mélange habilement plusieurs styles comme la 2D, la 3D, la maquette... PATLABOR 3 -> 26 janvier chez Pathé. Il n'est pas sorti en salle et je ne l'ai pas vu, mais les échos sont plutôt bons. STEAMBOY -> en mars chez columbiatristar. La bombe d'OTOMO Katsuhiro sorti en salles en septembre dernier. Evidemment indispensable. MILLENIUM ACTRESS -> en avril chez Dreamworks. Excellente nouvelle qui vient de tomber. Le deuxième film de Satashi Kon aura donc droit à sa sortie française. Il sera donc possible d'avoir tous ses films (3 au total) en France o/ CHIHIRO -> annoncé chez buena vista en édition collector dans un coffret en bois laqué noir, donc du même style que la version collector de Princesse Mononoke sortie l'année dernière. Il était temps qu'elle arrive, mais quand Totoro aura-t-il lui aussi sa version DVD ? KIKI'S DELIVERY SERVICE -> Alors qu'il est sorti en salle en mars 2004, aucune édition DVD n'est prévue pour le moment... Enfin, signalons la sortie la semaine prochaine au cinéma du dernier Miyazaki en date : LE CHATEAU AMBULANT -> dans les salles le 12 janvier. APPLESEED 2004 -> Le grand absent de cette année. Sorti en avril 2004 au Japon, cette version entièrement en CGI (comprenez par là en 3D) aura la faveur des Etats Unis le 14 janvier 2005, mais rien chez nous :/

[Commentaires (0)]

03/01/2005 @ 12:11 | Anime | manuloz

Nouveau Gainax : He is my Master

Une nouvelle série Gainax se profile à l’horizon de l’année 2005,"He is my Master"(ou en japonais Korega watashi no Goshujin-sama).

Kore ga watashi no goshujin-sama

Je ne vous étonnerais pas avec un titre aussi évocateur, il s’agit d’une comédie/ecchi, futur successeur de Mahoromatic et Kono minikuku mo utsukushii sekai, bien qu’ici on soit en présence d’une comédie pure.

On retrouve par la même occasion l’équipe qui nous a apportées ces deux séries, Gainax et Shaft à la production de l’animation. La réalisation est confiée à Shôji Saeki qui a déjà officié sur Konomi et Kazuhiro Takamura au character design qui est particulièrement réussi. Cet anime est en fait l’adaptation du manga du même nom, de Matsuu (scénario) et Tsubaki Asu (dessin) qui est actuellement en cours de publication dans le magazine Gangan Comic (SquareEnix).

Note : sur la Home Page de Saeki Shoji, vous pouvez voir quelques poses clés de Konomi à cette adresse : Saeki HP

[Commentaires (0)]



Se connecter

Pôle Emploi

recrutement
Please RT