vous connaissez sûrement Level One, l'ex-emission de Marcus sur Game One. Vous connaissez sûrement sa nouvelle formule, renommé Chez Marcus et diffusé sur No Life. Mais ce n'est pas de çà que je vais vous parler.
Il s'agit de Game Center CX, comme le jeu video où il faudra réaliser des défi de Arino. Mais je ne vais pas vous parler du jeu video DS, mais de l'emission TV.
le principe est simple, Shin'ya Arino, tente chaque semaine de finir un jeu, réputé coriace. Ici, il ne s'agira pas de tester le premier défi mais bel et bien de le finir. L'emission dur une petite heure et on a ainsi droit à des séquence de Best of, car lui joue pendant plusieurs heure. On partage ainsi ses joies quand il réussit un niveau, ses galères. La plupart des jeux sont des jeux sur Nes et on peut réelement jauger la difficulté de l'époque, quand certains gosses trouvent les jeux actuels dur, c'est qu'ils ont pas véçu à l'époque doré des 8bits sans sauvegarde ni rien.
Par contre c'est dommage ya pas grand chose sur console Sega, ya quelque jeu PC engine mais la grosse majorité se situe chez Nintendo dont il fait presque tous les classiques (Mario, Zelda, Megaman, Castlevania etc...)
Certains jeux sont vraiment hallucinant de difficultés, dont je ne soupçonnais pas l'existence.
Il nous apprend aussi quelques astuces assez connu comme avoir 99 vies dans Mario.
La difficulté de Quest of Ki est vraiment impressionante, un vrai jeu de malade. Tellement que le spécial de Noël lui sera consacré et pourrait durer jusqu'à 9h s'il ne le fini pas.
d'autres infos
http://vincent-games.blogspot.com/2006/ … er-cx.html
un guide par épisode en english
wiki english
Transformer (avec english sub)
Quest of Qi
part 1 part 2 part 3
Rockman 2 (Megaman 2)
part1 part2 part3 part4
Super Ghouls 'n Ghosts
part 1 part 2
j'en uploaderai de temps en temps à l'occasion (ou si request)